Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lafouasse72

ionControle technique des véhicules de collection

Messages recommandés

Arrêté du 14 octobre 2009 relatif aux visites techniques des véhicules de collection (JO n° 251 du 29 octobre 2009, texte 12).

Les véhicules de plus de trente ans (dit véhicules de collection) doivent désormais faire l'objet d'un contrôle technique.
Le contrôle technique favorable, préalable à l'établissement du certificat d'immatriculation, permet de faire apparaître sur ce dernier, la mention relative à l'usage "Véhicule de collection"
Les contrôles techniques périodoques de ce type de véhicule ont lieu à intervalles n'exedant pas cinq ans.
Echéance des contrôles techniques :
A défaut de date d'échénace de CT mentionnée sur la CG, les véhicules de collection mis en circulation à compter des dates ci-dessous, doivent faire l'objet d'un CT périodique, au plus tard, aux dates suivantes :
- Après le 1er janvier 1940 : En 2011
- Entre le 1er janvier 1920 et le 31 décembre 1939 : En 2012
- Avant le 31 décembre 1919 : En 2013
Dans le cas particulier ou la date de mise en circulation est inconnue, le véhicule doit faire l'objet d'un CT périodoque au plus tard en 2012.
Les véhicules de collection concernés par le calendrier de passage ci-dessus doivent se présenter à la visite technique au plus tard à la date anniversaire de leur 1ère mise en circulation, dans le courant de l'année prévue.

VOILA,c'est tout pour le moment.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tous les deux ans si carte grise normale
et 2011 si carte grise collection, bon c'est ce que j'ai compris Wink
j'avais entendu dire 2010 pour immatriculation impaire ( ou paire ) et 2011 pour paire ( ou impaire ) toujours pour la CG collection,
ça a dû changer .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ami6 est en carte grise normale , je passe le CT tous les deux ans et ainsi je ne me prends pas la tête avec tout ça . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 6 1969 a écrit:
A la finale, il n'y a que des inconvénients à avoir une carte grise "collection" ???


Non au contraire, désormais plus de restriction de circulation, tu peux rouler dans toute l'europe, les plaques d'immatriculation noires avec le nouveau type d'immatriculation c'est autorisé.
Bref j'envisage de la passer collection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ma connaissance :

carte grise normale, visite tous les deux ans, plaque d'immat blanches, formats identique à tout modèle .
il faudra automatiquement passé à la nouvelle immat dès que vous n'aurez plus de place pour apposer le tampon de contrôle sur la carte grise.

carte grise collection :

visite tout les 5 ans, plaque d'immat nouvelles noires si chgt de propriétaire à réaliser dans le format d'origine du véhicule.
carte grise moins onéreuse.
historique connu pour obtention carte grise collection.

j'ai bien dit, à ma connaissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement , je voudrais savoir si on change vraiment de numéro si la carte grise est "pleine" pour les tampons du contrôle technique . Car sur la mienne il ne me reste plus de place et je ne veux pas changer de numéro . Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pascal

j'ai un article paru dans lva, que j'avais conservé.
tôt ou tard, tout le monde y passera.
je pose l'article que j'ai scanné dès que je peux
(là, j'ai mon gamin qui va hurler si je le fais,
il joue en ligne)
je comprends ta déception!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@T/27 a écrit:
Justement , je voudrais savoir si on change vraiment de numéro si la carte grise est "pleine" pour les tampons du contrôle technique . Car sur la mienne il ne me reste plus de place et je ne veux pas changer de numéro . Sad


des controleurs décollent les anciens macarons ou opposent le nouveau sur un ancien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred 33 a écrit:
P@T/27 a écrit:
Justement , je voudrais savoir si on change vraiment de numéro si la carte grise est "pleine" pour les tampons du contrôle technique . Car sur la mienne il ne me reste plus de place et je ne veux pas changer de numéro . Sad


des controleurs décollent les anciens macarons ou opposent le nouveau sur un ancien


c'est une sollution
mais en ont ils le droit, n'y aura t il pas une obigation de chgt de carte
avec délais si la maraichaussée s'en mèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j’ai une carte grise normale je passe le contrôle tout les deux ans et sa ne me dérange pas du tout parce que si j’ai un problème avec mon AMI6 je le serais car il ne faut pas oublier on s’habitue de conduire nos AMI et on s’habitue vite à leur défauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred 33 a écrit:
P@T/27 a écrit:
Justement , je voudrais savoir si on change vraiment de numéro si la carte grise est "pleine" pour les tampons du contrôle technique . Car sur la mienne il ne me reste plus de place et je ne veux pas changer de numéro .


des controleurs décollent les anciens macarons ou opposent le nouveau sur un ancien


C'est une solution mais lors d'un contrôle de police que va-t-il se passer ? Si tu tombes sur un crincheux qui veut faire du chiffre , t'es mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est une solution mais lors d'un contrôle de police que va-t-il se passer ? Si tu tombes sur un crincheux qui veut faire du chiffre , t'es mal .


Hé bien tu va directement en PRISON sans toucher les 20€ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui jojo surtout si s'est une belle blonde qui nous control


Denis arrête tu te fait du mal tout seul lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@T/27 a écrit:
Justement , je voudrais savoir si on change vraiment de numéro si la carte grise est "pleine" pour les tampons du contrôle technique . Car sur la mienne il ne me reste plus de place et je ne veux pas changer de numéro . Sad


Et bien le nouveau tampon du contrôle seta collé sur le plus ancien , le premier à gauche. Donc ne t'inquiète pas il n'y a pas d'article du code de la route qui prévoit une verbalisation.
En effet nous allons tous passer au changement de notre numéro d'immatriculation, lors d'un changement de domicile, de carte grise et en 2012 lors d'un passage au ct.
Par contre la carte grise collection dispensera de mettre une plaque blanche avec le logo du département.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo91 a écrit:
P@T/27 a écrit:
Justement , je voudrais savoir si on change vraiment de numéro si la carte grise est "pleine" pour les tampons du contrôle technique . Car sur la mienne il ne me reste plus de place et je ne veux pas changer de numéro . Sad


Et bien le nouveau tampon du contrôle seta collé sur le plus ancien , le premier à gauche. Donc ne t'inquiète pas il n'y a pas d'article du code de la route qui prévoit une verbalisation.
En effet nous allons tous passer au changement de notre numéro d'immatriculation, lors d'un changement de domicile, de carte grise et en 2012 lors d'un passage au ct.
Par contre la carte grise collection dispensera de mettre une plaque blanche avec le logo du département.


ça laisse encore deux ans, dans ce cas !

bon j'essaie de mettre l'article avec servimg, mais y arrive pas ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'enrage de me retrouver avec une immatriculation bizarre même avec des plaques noires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...