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ad92

Entretien de ma 8

Messages recommandés

Salut.

Un petit topic pour faire partager l'entretien, les pannes de ma voiture.

J'ai pas mal de choses à faire, quelques unes déjà faites, et on ne compte pas les choses qui s'ajoutent à a liste en cours de route Razz

Déjà fait:

- axes de pivots
- roulements de roues
- roulements de bras
- disques de freins
- changement de maitre cylindre
- réfection moteur
- embrayage
- silent block de BV (tout frais de ce soir)
- changement d'alternateur

A faire:

- dépose réservoir pour nettoyage et peinture
- silent block moteur
- étanchéité moteur
- changement de faisceau électrique AV
- changement de carbu
- voile de peinture

Je vais essayer de mettre quelques photos. Je n'en fais pas beaucoup, car la flemme de me nettoyer les mains avant de prendre l'APN.

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Belle liste !
MOi, je ne veux pas faire de liste, j'ai trop peur de la longueur. ET si je fasais la liste de ce que j'ai déjà fait, je serais effrayé aussi.
Ceci dit ... ...
Dépêche toi, lave toi les mains, on attend le photos. clown

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ben oui, y'en a beaucoup qui se lavent les mains, dans la vie

et pas toujours (j'allais dire rarement) pour la bonne cause

alors c'est pas qu'on attend,
mais c'est quand tu veux Very Happy

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Zut j'avais fait un message avec des photos, j'ai du me le faire bouffer...

Juillet 2006, découverte, réfection des freins AV et révision.



Pour fêter ça, une balade en Bretagne


Juin 2007, réfection du moteur


Février 2008, préparation des nouveaux bras AV


Juin-Juillet 2008, pose des nouveaux bras AV




Pas fiable? Une balade avec un copain, de Paris jusqu'à Draguignan, route de nuit par les nationales, 12 montées de col à l'aller, titine a tourné 15h d'affilées sans broncher. Retour en passant par la Drôme


On retouche un peu aux freins, car ce n'est toujours pas ça...






Quand toute la méca et autres sera top, je passerai à la carrosserie. Je pense qu'elle le mérite amplement. Au temps de sa splendeur, elle avait de la gueule ma ch'tite mémère non? I love you

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Jolies photos,...
beau boulot, ce n'est pas de la petite réfection....
Si on a besoin d'un tuyau, on sait maintenant qui solliciter pour la rénovation moteur, freins, ou bras de suspension avant...

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salut
merci pour les photos et le voyage, c'est un vrai reportage
et bravo pour les restaurations!

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Eh bien ça c'est du boulot . Une petite question scratch L'ingénieur qui a déssiné le tuyau de frein , il devait fumer la moquette du bureau d'étude Razz Au moins il y a un avantage si tu le tords en le remontant ça ne se voit pas Razz
Bon courage pour la suite .

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Pat, le tuyau de frein est livré droit. J'ai donné la forme en collant le neuf au vieux, et j'ai fait comme j'ai pu. Tant que ça marche on ne va pas se prendre le choux Very Happy

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Ah bon scratch Il est livré droit , c'est une blague que tu me fais . C'est sûr si ça marche c'est le principal mais il faut avouer que c'est assez bizarre d'avoir donné cette forme . y a-t-il une explication ?

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Livré droit, c'était juste pour dire qu'il n'est pas livré formé...

Tu peux voir sur cette photo la forme de l'original. J'ai juste fait en sorte que cela soit semblable à l'origine. Je pense que les spirales sont là pour éviter les cassures dûes aux vibrations.

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Hé bien Bravo Adrien ! Je ne serais pas capable de faire ça. En tout cas, pas tout seul. J'aurais trop peur qu'il me reste des pièces après, et d'avoir encore plus de fuites.
C'est quoi la couleur exactement ? Je la trouve très belle comme ça.

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jamic29 a écrit:
Hé bien Bravo Adrien ! Je ne serais pas capable de faire ça. En tout cas, pas tout seul. J'aurais trop peur qu'il me reste des pièces après, et d'avoir encore plus de fuites.
C'est quoi la couleur exactement ? Je la trouve très belle comme ça.


Au départ je savais à peine faire une vidange... C'est comme tout, ça s'apprend. La couleur est beige gazelle.


AMI6 22 a écrit:
Adrien je savais que tu touchais ta bille en mécanique mais pas à ce point la cheerscheerscheerscheers


22 mimie a écrit:
bravo Adrien por le travaille que tu as fait

Et merci pour les photos


Merci, merci Embarassed

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ad92 a écrit:
jamic29 a écrit:
Hé bien Bravo Adrien ! Je ne serais pas capable de faire ça. En tout cas, pas tout seul. J'aurais trop peur qu'il me reste des pièces après, et d'avoir encore plus de fuites.
C'est quoi la couleur exactement ? Je la trouve très belle comme ça.


Au départ je savais à peine faire une vidange... C'est comme tout, ça s'apprend. La couleur est beige gazelle.


AMI6 22 a écrit:
Adrien je savais que tu touchais ta bille en mécanique mais pas à ce point la cheerscheerscheerscheers


22 mimie a écrit:
bravo Adrien por le travaille que tu as fait

Et merci pour les photos


Merci, merci Embarassed

Je n'ai pas osé le suggérer, mais il me semblait bien que ça ressemblait au beige gazelle. C'est la couleur d'origine de la mienne. mais comme elle avait été repeinte en noir, je me suis résigné à abandonner l'idée d elui redonner sa couleur d'autrefois.

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Aujourd'hui, nouvel épisode de "La manoucherie sur le trottoir pour les nuls" lol!

Je viens de me faire le changement des supports moteur, sans rien démonter, ou presque.

Jamic, tu vas voir que bricoler n'a rien de bien sorcier. C'est voiture est très simple et se révèle être une excellente base d'apprentissage.

Tout d'abord, les outils :


- ceux pour retirer le ventilo, en ce qui me concerne, clé à pipe de 14 meulée, rallonge maison, gros burrin.

- un tournevis plat
- un petit marteau
- une pince multiple
- une clé à pipe de 11
- douille de 17 + petite rallonge + cliquet
- cric rouleur + cale

1) Pour commencer, dépose de la calandre et du ventilo



2) un coup de dégrippant sur les écrous de 11



3) ouvrir les arrêtoirs des vis de fixation des supports, et dévisser les vis de 17


4) Soulever le moteur au cric


5) Défaire les 4 vis de 11, et déposer les supports moteur s'ils ne tombent pas tous seuls.

6) Présenter un nouveau support, mettre les rondelles, et les écrous sur quelques filets, afin que le support puisse bouger largement.


7) Faire de même pour l'autre côté.

Cool On en est ici:


9) Descendre doucement le cric, en laissant encore du vide. Aligner les trous avec un tournevis.

10) Mettre les vis inférieures, les faire prendre sur plusieurs filets.

11) Laisser descendre complètement le cric, serrer les vis de 17 et les vis de 11. Rabattre les deux arrêtoirs sur les vis de 17.

12) Repose du ventilo.


Durée de l'opération : j'ai mis une petite heure avec le brossage des vis, et en retirant les gants pour prendre les photos.

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Si Jojo, quand je l'ai refait, j'ai utilisé un bas moteur différent, que je n'ai pas ouvert pour nettoyage et étanchéité. C'est pourquoi c'est tout gras partout. J'ai prévu de déposer, nettoyer et refaire une pochette de joints en faisant gaffe au bas moteur.

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Adrien quand je refais une segmentation , j’en profite toujours pour tout démonté même le bas moteur et comme ça je n’ais pas de problème

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J'aurais dû le faire, mais j'ai eu la flemme... Ce sera pour plus tard, quand je l'arrêterai.

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Salut.

Pfiouuuuuuuuu j'ai du mal, j'avais zappé que j'avais déjà fait un topic Embarassedpale

Un joli puzzle!


L'induit nettoyé et lubrifié.


ça vient bon!


Il me reste les charbons à remettre. Les neufs sont trop épais, alors je lime, je lime...

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Bonjour Adrien

Quand tu vas remonter ton démarreur fais attention à l’isolation électrique sinon ton démarreur sera en cour jus

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Merci Adrien pour toutes ces infos, c'est génial.
Concernant le démarreur, outre les charbons, y-a-t-il des pièces qu'il est préférable de changer (pendant qu'on y est) où le reste n'est-il que du netoyage ?

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Désolé de la réponse en retard...

Pour mon démarreur, je n'ai changé que les charbons, parfois on peut changer le solénoïde quand celui-ci déconne.

J'ai déposé alternateur, reniflard et carbu, pour nettoyage.

Pas la moindre trace de croute grasse dans le reniflard.

Le carbu est démonté, et suit le même chemin que les autres. il aura droit à une vérification de la planéité de l'embase et du plan de joint de cuve.

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tu na pas changer les bague de ton démarreur
elle serve a guider ton induit (elle remplace des roulement )
et surtout a le maitre la masse sur ton induit
si elle son user il va tourner plus difficilement
............a plus.............. WinkWink

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Merci Francki, j'avoue que j'étais loin de penser à ce genre de choses.

Je verrais bien comment ça tourne, quite à le redéposer plus tard, car c'est largement moins chiant à faire que sur un 4 à plat Rolling Eyes

Une fois le carbu fini, je passe aux freins.

Quelques photos du travail d'hier.






Avec les axes du carbu huilés, le fonctionnement est redevenu tout doux. ça va être du bonheur à conduire I love you

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Ca me dit quelque chose ces petites vis dans le premier bocal - j'avais ça dans les mains il n'y a pas si longtemps Wink

Si les volets étaient durs à bouger, tu vas sentir une belle différence avec un carbu tout nettoyé !

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Les volets n'étaient pas durs, mais comme le vinaigre et l'essence + soufflette enlèvent la graisse et l'huile, je mets toujours une bonne goutte d'huile fine sur toues les endroits où je vois un axe. Je laisse l'huile couler en faisant bouger pour que ça aille partout, et ma foi ça a l'air de bien marcher.

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Depuis le temps, carbu + reniflard + alternateur reposés.

En prenant son temps, je peste beaucoup moins...

Mercredi j'ai déposé et nettoyé les étriers de freins. J'ai reçu ce matin les joints, que je viens de changer. je n'ai pas pris de photos pour ne pas salir l'APN. En tout cas, vu le coût et la facilité de l'opération (surtout pour sortir les pistons avec le compresseur), il ne faut pas se priver pour le faire!

J'en profite pour changer les ressorts de maintien des plaquettes, suite à ma péripétie de l'autre jour.

Je vais aussi en profiter pour tester une bidouille qui facilitera le réglage du frein à main Very Happy

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