Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jamic29

Auto-radio et montre

Messages recommandés

Hier, je me suis affairé sur ma Mamie8. Je lui est donné du son, et l'heure.

Ca faisait longtemps que ça me trottait dans la tête. Je voulais plus de confort d'aujourd'hui, mais sans dénaturer l'Ami8 esthétiquement. .
L'auto-radio est d'époque années 70 (acheté 5€ à la bourse de Crozon), mais comme je voulais quelque chose de plus récent en qualité, j'ai fait appel aux compétences d'un ami qui a remplacé tout l'intérieur par un ampli 2X12W, avec branchement mp3. Les boutons des stations sont inopérants, parce que mon lecteur mp3 fait radio (acheté pour ça), donc j'ai la FM. Mais le bouton de volume commande réellement l'ampli. Les enceintes sont invisibles, placées sous la banquette arrière.
Et la montre, impeccable, non ? avec éclairage siou plait ! je ne sais pas d'où elle provient, mais le look est acceptable, je trouve. C'est drôle, ça fait tic tac tic tac. On avait oublié .
Et remarquez les boutons au centre de la planche de bord : un bouton et un voyant supplémentaires, pour commander mon futur ventilo de chauffage. C'est en cours, ça fonctionne, mais c'est très vilain. J'essaie de trouve le moyen que ça s'intègre un peu dans le compartiment moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-Claude tu aurais tu me dire quand tu es venu à la maison je t’aurais donné la même montre mais tu sais que c’est une montre Renault affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Jean-Claude tu aurais tu me dire quand tu es venu à la maison je t’aurais donné la même montre mais tu sais que c’est une montre Renault affraid

Quoi ? HORREUR ! du Renault dans ma Citroën, quelle hérésie ! affraidaffraidaffraid
Trop tard, maintenant. Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
jean claude sa fait super chouette cheerscheers

Oui, hein ! je suis très content de moi. king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Claude, ça va être dur de masquer l'affaire maintenant.
Y a plus qu'à trouver un bel autocollant europe1 de l'époque pour cacher cette pièce renault. C'est un coup à rendre malade ton "ami" ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Jean-Claude se n’est pas grave c’est juste une AMI8 lol!

Jojo, tu as rayé mais j'ai lu quand même. Au moins, sur une 8, tu peux mettre une montre. Sur la 6, il n'y a même pas de tableau de bord. Faudrait l'accrocher sur le capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Claude j’ai tout bêtement rayé car il y a des personnes sur le forum qui n’aiment pas mes plaisanteries et sur une AMI6 tu peux mettre une montre directement au compteur à la place des deux chevrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta montre rend super bien, on dirait que c'est d'origine.... cheers

y en avait pas dans les ami8, d'origine ou en option???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que c'était le genre de montre que l'on trouvait dans différente voiture et pas spécialement dans une renault . Donc ne t'intieques pas Jean claude cela fait bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick780 a écrit:
Ta montre rend super bien, on dirait que c'est d'origine.... cheers

y en avait pas dans les ami8, d'origine ou en option???

Il me semble que ça existait en option. Sur les Ami Super, il y en a une d'origine qui ressemble à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@T/27 a écrit:
Moi je crois que c'était le genre de montre que l'on trouvait dans différente voiture et pas spécialement dans une renault . Donc ne t'intieques pas Jean claude cela fait bien .

Merci pascal. Ouf ... Ca me rassure. jocolor
Mais de toute façon, ça ne m'inquiétais pas plus que ça. Moi, je trouve que l'effet est réussi. Et je reste dans l'esprit de l'époque, c'est ce qui compte pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 6 1969 a écrit:
Jean Claude, ça va être dur de masquer l'affaire maintenant.
Y a plus qu'à trouver un bel autocollant europe1 de l'époque pour cacher cette pièce renault. C'est un coup à rendre malade ton "ami" ça...

Je préfère une montre, même Renault, qu'un auto-collant de Collaro. Ca ferait trop Beauf'. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin ici jean claude, en normandie pas besoin d'avoir l'eure

j'ai un copain, qui s'appelle cussonné
son prénom c'est simon.
il habite à tusorel, dans l'eure.

simon cussonné tusorel eure !

lol!lol!lol!

et, sans rancune, jean claude, comme d'hab
c'est une blague à deux balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe27 a écrit:
et bin ici jean claude, en normandie pas besoin d'avoir l'eure

j'ai un copain, qui s'appelle cussonné
son prénom c'est simon.
il habite à tusorel, dans l'eure.

simon cussonné tusorel eure !

lol!lol!lol!

et, sans rancune, jean claude, comme d'hab
c'est une blague à deux balles

Non non, elle vaut plus que 2 balles. Elle est très bonne, Philippe.
Et tu connais Mlle Donchier, Eva, qui habite à Issy les Moulineaux, chez le maire ?
Mlle Eva Donchier, chez M. Sapula, maire d'Issy. LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:


oui s'est bien vrai annick moi j'ai le reveil est l'allume cigare

TU m'avais caché ça, que tu avait une belle montre dans ton Ami 8 avec des baguettes et tout et tout ... Elle vient de quelle voiture .
ET l'allume-cigares s'il vous plaît. Moi j'en un aussi, pour brancher le GPS, mais il est planqué au fond du vide-poche, avec un interrupteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est bien jean claude l'orsque j'etait sur orleans j'avait acheter une ami 8 pour piece a une paysane est j'ai recuperai le tableau de bord est la plage ar les paysans on eu de voiture dans toute l'heure vie une 2 cv est une ami 8 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
est bien jean claude l'orsque j'etait sur orleans j'avait acheter une ami 8 pour piece a une paysane est j'ai recuperai le tableau de bord est la plage ar les paysans on eu de voiture dans toute l'heure vie une 2 cv est une ami 8 cheers

Bien bien, mais c'était des options de l'époque ? montre et allume-cigare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
surment jean claude scratch est plus la plage ar cheers

Mais tu as une veine de pendu, Denis, ... Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est bien sa s'est passer drollement jean claude je chercher un moteur pour une autre ami 8 berline que j'avait dans le loirer est un mecano vouler me vendre un moteur de 2 cv 6 pour 1000 f sa me fessait un peu cher alors s'est la qui ma parler de la femme qui vender une ami 8 break pour 1000f alors mon choix fut vite fait est en plus il avait les enjoliveur galas mais il etait mort car il rouler dans les champs avec dommage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turtle, c'est la méga classe ! tu peux écouter la musique, fumer ton clop et regarder l'heure en même temps, ....un truc de fou. C'est le pack luxe ?
Côté musique tu as mis une antenne classique de toit ? Es-tu satisfait de la réception ?
Ton intérieur a l'air très propre. Comment as-tu rénové tes plastiques de tableau de bord (à moins qu'ils soient neufs) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Turtle

La je trouve que ta montre fait vraiment pas beau sur tout tu as l’autoradio d’origine avec le cendrier et tu mets à côté cette affreuse montre mais si ça te plais c’est bien mais moi je n’aime pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Franck , moi j’essaie de garder le plus possible à l’origine sur mon AMI6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Bonsoir Turtle

La je trouve que ta montre fait vraiment pas beau sur tout tu as l’autoradio d’origine avec le cendrier et tu mets à côté cette affreuse montre mais si ça te plais c’est bien mais moi je n’aime pas du tout


no no no.. MOI je l'ai pas mis.. je dirais que la montre est la depuis les annees 1960/70..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que toutes les époques ont eu leur "lot" de bricoleur.
Moi perso, je tiens également aussi, à rester le plus possible fidèle à l'origine. A l'époque, il était facile de rajouter une petite montre ou un mano sur nos tableau de bord qui manquaient un peu d'accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ami 8 12 j'ai une montre de ds dans mon ami 8. J'ai aussi ajouté un allume cigare, pratique pour le camping.

l'ami 8 n'a jamais eu de montre il me semble, même en option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoz182, bravo, toi, tu es un vrai. Tu fais du camping avec ton ami"8". félicitations...Comme à la belle époque. J'espère que tu utilise ces toiles de tente qui comptent d'innombrables piquets numérotés, où tu mets plus de la demi-journée à la monter, avec engueulade assurée avec maman...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 6 1969 a écrit:
Phoz182, bravo, toi, tu es un vrai. Tu fais du camping avec ton ami"8". félicitations...Comme à la belle époque. J'espère que tu utilise ces toiles de tente qui comptent d'innombrables piquets numérotés, où tu mets plus de la demi-journée à la monter, avec engueulade assurée avec maman...lol


ben l'ami n'est pas finie de restaurer, mais après c'est camping assuré... pour la tente tu as vu juste..... 3 gros sacs:

1 avec la toile
1 avec les tubes
1 avec des conneries diverses: sardines marteau cordes

mais avec maman on a l'habitude et on la monte vite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la montre et la radio moi . Même si ce n'est pas vraiment d'origine... Bon il en faut pour tous les goûts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turtle a écrit:
Bonsoir tout le monde!!!!!!!!!!!!!

Moi aussi j'ai du son et l'heure dans ma nouvelle ami 6:



QUOI ? tu as une nouvelle ami6 et elles sont où les photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crac a écrit:
J'aime bien la montre et la radio moi . Même si ce n'est pas vraiment d'origine... Bon il en faut pour tous les goûts !


mon ami avait une montre de 304.... comme le tableau était abimé suite a la pose de la montre, j'en ai monté une de ds, c'est plus dans l'esprit. Il y avait egalement deux trous avec un inter pour des AB.... un allume cigare l'a remplacé et un inter branché sur rien.... du coup j'ai monté des warnings avec un inter d'acadiane. ca donne pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahou, là il y a de la lecture. merci pour le lien, je vais le lire dès que j'aurai un moment. Bravo pour le boulot de restauration. je viens d'entreprendre le même chantier, alors j'espère que je saurai faire aussi bien que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...