Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nankin80

Escapade dans les Pouilles

Messages recommandés

bonsoir,

je voulais d'abord mettre ces photos sur le post photodotre et je me suis aperçu qu'il est déjà bien fourni.
voici donc des photos (automobiles) d'un court séjour que je viens de faire avec ma petite femme dans le sud de l'Italie (Bari, brindidi, Lecce, vous verrez les immat anciennes)

on commence avec la voiture populaire nationale, on en voit des tas, en très bon état















on trouve la même Fiat 500 en modèle break





la camionnette idéale dans les très petites rues anciennes



une magnifique Lancia Flavia 2000



ah oui quelques françaises





et même des citroen



et enfin une 2cv



comme vous voyez, un très beau voyage. pas d'AMI rencontrée en route, mais beaucoup "d'amici" partout (comme aurait Mr Bertoni), très disponibles, ils se déplacent même avec leur propre véhicule pour vous montrer le chemin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mimie, Philippe et Jean-Claude
oui, elles sont très belles pour la plupart, bien entretenues par leurs propriétaires qui les utilisent tous les jours (pas des collectionneurs bobo)
évidemment, elles ne rouillent pas avec le climat des Pouilles (rime), ou très peu.
avez vous remarqué la 500 commerciale: toit ouvrant sur toute la longueur, portes suicide et grande porte arrière à 1 seul battant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de nos vacances en Italie j'ai aussi remarqué qu'il y avait plein plein de 500 en bon état. Et surtout que les flics roulaient en alfa assez balaises !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et à part ça, la petite balade dans les trulli (un Trullo, des Trulli) et les petits alcools locaux, ça donne quoi ?
J'y suis passé il y a presque 15 ans maintenant, et je me rappelle les petits moments de fraicheur dans ces maisons au toit de pierre au milieu de la fournaise ambiante, et le petit coup de gnôle qu'on avait en dégustation qui s'avérait fatal dès lors qu'on retournait au soleil dans les 10 minutes après la visite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

bon, et à part ça, la petite balade dans les trulli (un Trullo, des Trulli) et les petits alcools locaux, ça donne quoi ?


oui, la ballade au milieu des maisons rondes au toits de pierres, les trulli, c'est vraiment dépaysant, (même si chez nous on a à peu près l'équivalent avec les bories), surtout en basse saison avec très peu de touristes, sauf l'inévitable car de japonais.
et pour le limoncello et l'amaretto, vu que le soleil tape moins qu'en été, ça passe à l'aise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain pour les photos j’aime bien la petite Fiat 500 même la nouvelle et se que je comprend pas c’est pour quoi Citroën ne refait pas une ancienne comme à fait Fiat scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

et j'espere que tu n'en as pas attrapé.....



non Olivier ça va merci, je n'ai rien attrapé!

et Jojo, tu as raison, curieux que citroen ne s'y soit pas encore mis (mais je crois qu'il y a un projet dans les cartons)

content que vous aimiez tous ces photos autant que moi. j'ai eu un vrai coup de coeur.
ci-joint encore une photo d'une exposition de photos de voitures ancienens, prise dans un petit village (en regardant bien il y a même une simca 1000, en bas à gauche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Merci Alain pour les photos j’aime bien la petite Fiat 500 même la nouvelle et se que je comprend pas c’est pour quoi Citroën ne refait pas une ancienne comme à fait Fiat scratch

Normal. C'est la politique de Citroën. Chez Citroën, ils ont toujours refusé de se tourner vers le passé. Ils ne sont pas passéistes, et regardent toujours vers l'avant, en innovant sans cesse (Traction, 2CV, DS, ...). C'est l'esprit Citroën. Ses voitures ont toujours du caractère et deviennent souvent des légendes, mais ce serait pour eux tourner en rond que de refaire ce qui a été déjà fait. studystudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Claude tu as raison quand tu dit que Citroën va de l’avant mais entre nous au lieu de faire une voiture sans permis comme la poubelle C1 ils auraient refait une 2cv ou par exemple une DS la ils auraient fait quelle que chose de bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Jean-Claude tu as raison quand tu dit que Citroën va de l’avant mais entre nous au lieu de faire une voiture sans permis comme la poubelle C1 ils auraient refait une 2cv ou par exemple une DS la ils auraient fait quelle que chose de bien

C'est vrai, Jojo, je suis d'accord, Citroën est un peu dans le creux de la vague en ce moment niveau créativité, et depuis pas mal de temps. Mais je crois que s'ils refaisaient la DS, elle perdrait de son originalité et de son intérêt. Ce serait du réchauffé. Mieux vaut rouler dans ce cas dans une vraie DS de l'époque, avec tout ce qu'elle porte en elle comme mythe.
tu n'es pas d'accord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-Claude non je ne suis pas d’accord avec toi , regarde Fiat avec la 500 comme elle est belle alors pourquoi Citroën ne ferrait pas pareil scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamic29 a écrit:
AMI6 22 a écrit:
Jean-Claude tu as raison quand tu dit que Citroën va de l’avant mais entre nous au lieu de faire une voiture sans permis comme la poubelle C1 ils auraient refait une 2cv ou par exemple une DS la ils auraient fait quelle que chose de bien

C'est vrai, Jojo, je suis d'accord, Citroën est un peu dans le creux de la vague en ce moment niveau créativité, et depuis pas mal de temps. Mais je crois que s'ils refaisaient la DS, elle perdrait de son originalité et de son intérêt. Ce serait du réchauffé. Mieux vaut rouler dans ce cas dans une vraie DS de l'époque, avec tout ce qu'elle porte en elle comme mythe.
tu n'es pas d'accord ?

Je ne suis pas d'accord avec toi . Des trois constructeurs nationaux c'est surement Citroën qui a le plus d'imagination et de créavité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bat je croix qui on refait une 2cv estune qui appele une ds mais elle ne lui resemble pas du tout scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
bat je croix qui on refait une 2cv estune qui appele une ds mais elle ne lui resemble pas du tout scratch

La nouvelle deuche n'est qu'un prototype qui a peu de chances de voir le jour. Mais ça montre que Citroën sait faire. Il est très beau ce proto.
Et la DS3 n'est pas une DS. Ils ne font que reprendre un nom légendaire. C'est une nouvelle voiture avec une nouvelle conception esthétique (raffinement des matériaux, etc ...). C'est dans l'esprit Citroën, justement : faire du nouveau avec des critères innovants. Sans reprendre de l'existant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne veux pas vous décevoir mais en ce moment Citroën ne fait pas de belles voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@T/27 a écrit:
jamic29 a écrit:
AMI6 22 a écrit:
Jean-Claude tu as raison quand tu dit que Citroën va de l’avant mais entre nous au lieu de faire une voiture sans permis comme la poubelle C1 ils auraient refait une 2cv ou par exemple une DS la ils auraient fait quelle que chose de bien

C'est vrai, Jojo, je suis d'accord, Citroën est un peu dans le creux de la vague en ce moment niveau créativité, et depuis pas mal de temps. Mais je crois que s'ils refaisaient la DS, elle perdrait de son originalité et de son intérêt. Ce serait du réchauffé. Mieux vaut rouler dans ce cas dans une vraie DS de l'époque, avec tout ce qu'elle porte en elle comme mythe.
tu n'es pas d'accord ?

Je ne suis pas d'accord avec toi . Des trois constructeurs nationaux c'est surement Citroën qui a le plus d'imagination et de créavité .

Moi, je suis d'accord avec toi, Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Moi je ne veux pas vous décevoir mais en ce moment Citroën ne fait pas de belles voitures

Ce n'est pas faux, ce que tu dis, Jojo. Je crois qu'aujourd'hui, Citroën s'est lancé dans la bataille de la concurrence acharnée, comme les autres, et ils en perdent, momentanément j'espère, leur identité.
C'est vrai en général d'ailleurs, les voitures avaient bien plus de caractère et de personnalité quand chaque constructeur faisait un modèle qui ressemblait à leurs convictions. Aujourd'hui, tout le monde croit qu'il faut copier pour rester dans la course. ERREUR. Ils en perdent leur âme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec vous, sauf pour la C6 qui a quand même tous les attributs d'une grande citroën : dandinement et ligne sobre de la Cx, tenue de route et confort hallucinants, sécurité active de haut vol (affichage tête haute, vibreur de siège quand on franchit une ligne blanche sans cligno, etc....).
Les autres, bof bof..... mais la C6 alors là c'est une vraie de vraie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SViau a écrit:
D'accord avec vous, sauf pour la C6 qui a quand même tous les attributs d'une grande citroën : dandinement et ligne sobre de la Cx, tenue de route et confort hallucinants, sécurité active de haut vol (affichage tête haute, vibreur de siège quand on franchit une ligne blanche sans cligno, etc....).
Les autres, bof bof..... mais la C6 alors là c'est une vraie de vraie !

Peut-être .................mais à quel prix Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SViau a écrit:
D'accord avec vous, sauf pour la C6 qui a quand même tous les attributs d'une grande citroën : dandinement et ligne sobre de la Cx, tenue de route et confort hallucinants, sécurité active de haut vol (affichage tête haute, vibreur de siège quand on franchit une ligne blanche sans cligno, etc....).
Les autres, bof bof..... mais la C6 alors là c'est une vraie de vraie !

Je ne connais pas particulièrement la C6, mais c'est vrai qu'elle impressionne. A côté, une Audi fait très banale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
curieux comme le sujet initial a changé, mais pourquoi pas
mon avis est que Fiat, BMW ou VW en refaisant la 500 , la Mini ou la Beetle ont voulu refaire le coup de la nostalgie avec des ingrédients modernes
résultat: la Beetle est un échec commercial, les 2 autres se vendent comme des petits pains mais n'ont plus rien de populaire, surtout pas leur tarif de vente
citroen a toujours eu de l'avance et il restera toujours dans l'inconscient populaire le fait que citroen rime avec innovation.
ça ne veut pas dire refaire des voitures comme dans le passé, mais laisser dans l'histoire une trace: objectif totalement réussi avec la traction, la 2cv, la DS ou aujourd'hui la C6
attendons encore un peu, citroen continuera de nous surprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nankin80 a écrit:
curieux comme le sujet initial a changé, mais pourquoi pas
mon avis est que Fiat, BMW ou VW en refaisant la 500 , la Mini ou la Beetle ont voulu refaire le coup de la nostalgie avec des ingrédients modernes
résultat: la Beetle est un échec commercial, les 2 autres se vendent comme des petits pains mais n'ont plus rien de populaire, surtout pas leur tarif de vente
citroen a toujours eu de l'avance et il restera toujours dans l'inconscient populaire le fait que citroen rime avec innovation.
ça ne veut pas dire refaire des voitures comme dans le passé, mais laisser dans l'histoire une trace: objectif totalement réussi avec la traction, la 2cv, la DS ou aujourd'hui la C6
attendons encore un peu, citroen continuera de nous surprendre!

Tu résumes bien tout ça, Alain. Je pense tout à fait comme toi.
Pour ton sujet sur l'Italie, effectivement, on a sérieusement dérivé. 1000 excuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Pour ton sujet sur l'Italie, effectivement, on a sérieusement dérivé. 1000 excuses.


pas grave Jean-Claude, le forum, c'est comme au café (quand on y allait) on commence sur un sujet, et souvent ça part dans tous les sens et au bout de la soirée on a refait le monde 15 fois
vive la Fiat 500 quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@T/27 a écrit:

Peut-être .................mais à quel prix Crying or Very sad


Comme une DS à l'époque, et encore... peut-être bien moins chère même quand on voit les super occases qui dorment sur les parkings de concessions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...