Johan01 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Salut à tous,Je vous présente ma ptite NissanNissan 200sx S13 (Phase 1) 1.8 Turbo 16 de 177chx (version décatalysée)- 122 000Km (actuellement 132000 Km)- 2ème main- 4 amortisseurs konisSituation à l'achatPlace aux photosEt le PC avant Et le becquet attaqué par la rouille comme la plupart des S13:Mes prévisions sont les suivantes:-remédier à la rouille-arranger mon problème de fuite de gaz d'échappement: je récupère tout les gaz dans l'habitacle...je veux pas me suicider...en plus cela fait une perte de puissance...apparement ca serait le collecteur qui se déserre...quelqu'un est au courant ?-nettoyage complet du compartiment moteur et vérification des organes-changer rotule de direction avant droite (remarque au CT)Situation fin été 2008En fait, j'ai carrément pas le temps de m'en occuper très souvent, donc la progression est lente, mais bon c'est toujours mieux que de rien en faire.Alors depuis, il y a eu plusieurs modifs :- j'ai réussi à virer l'alarme qui m'empechait de démarrer- changement du joint collecteur > turbo (fuite qui provoquait les fortes odeurs d'échappement dans l'habitacle)- plaquettes avants et arrières neuves DS 2500- Vidange pont, boite, moteur avec de la Motul 300V Compétition- le gros changement des coussinets de bielle (en préventif pas de claquement mais sur les S13 c'est le gros point faible)- nouvelle courroie de distribution l'ancienne n'avait que 20000km mais avait plus de 5 ans...Sinon :- Ligne complète inox Mongoose V2 3" (bruit d'enfer :d: j'espère ne jamais me faire arrêter )- rabaissement ressorts courts Apex -50- Volant OMP tulipé- PC avant de phase 2 à monter avec la lame du PC phase 1Mes impressions de conduite :C'est devenu un vrai kart en combinant les konis et les ressorts courts Apex, un bonheur à conduire. Bonheur biensûr intensifié par la ligne qui donne un bruit magnifique très rauque ! Le volant tulipé est au top, je le conseille vraiment !J'ai aussi acheté des jantes Inovit ST VI bronze que je dois monter.Quelques photos :La ligne en 2,75" MongooseVoici ce que ca donne niveau sonorité : Les jantesLe volantEt je dois aussi monter mon PC de phase avec la lame phase 1 vernie en noir et cela doit donner ce style au final :Mais récemment j'ai découvert que je fume bleu-blanc ... donc il faut que je m'assure de la source : soit joint de culasse ... soit turbo H.S, il est possible qu'il n'est pas aimé la ligne en 3" !Et bien sur si c'est le turbo, je passe à plus gros avec échangeur frontale tant qu'à faire les choses bien !De nouvelles évolutions sont prévues pour Noël, la j'suis en Angleterre pour quelques temps, donc la voiture reste au chaud en France. Mais il y'a encore de quoi faire dessus ! En fait il y a toujours de quoi faire quand on a une S13.... mais bon elle sera bien d'ici l'été 2009 je pense, j'espère!Situation fin 2008Concernant mon soucis de fumée bleue-blanche s'est en fait le proprio précédent de la ligne (achetée d'occase) qui avait pété son turbo du coup toute la ligne a pris l'huile dans la gueule... Donc avec le temps ca partira ! Je vérifie en même temps le liquide de refroidissement et le niveau d'huile pour être bien sûr que la fumée n'est pas due a des pertes.Pour les vacances je suis retourné en France, mais j'ai uniquement monté la dump.Par contre mes jantes touchent à l'intérieur contre l'amortisseur... faute à l'ET trop élevée de 38 ..... mer.. et au pneus trop larges pour l'avantDu coup, je les vends pour reprendre quelquechose qui va faire mal aux yeux -> Sportmax XXR 962 :Pour la suite :- carrosserie à refaire il serait temps, j'en parle depuis le début il y a 2 ans, avec le montage du PC phase 2 combiné avec la lame phase 1 noir vernie.- 2 sièges baquets, je cherche désespérément les glissières pas chers mais je crois qu'au final je vais les faire parce que 400€ pour 2 pauvres glissières je trouve que c'est du vol!Ce qui est déjà bien, c'est que suite aux travaux effectués sur le moteur je sais que je peux taper dedans sans soucis, la fiabilité est le plus important à mes yeux bien avant la nouvelle carrosserie qui arrivera prochainement.Au final, je suis déjà bien content de ce petit bolide qui procure pas mal de sensations à son volant. En plus, j'adore le style "racing" que donne ce bruit de folie de la ligne combiné à la dump Attention après 30 minutes dans la voiture on a la tête en compote à cause du bruit.En espérant que cet été elle évoluera encore un peu avec un upgrade freinage pour pouvoir faire quelques sorties circuit.A+ Johan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digou 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 sympas la s13 !!!! bon courage pour t modifs !!!!! a suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy21 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Sa doit bien marcher presque 180 bourrins sa pèse combien? C'est moteur avant et propulsion? Sinon bonne restau et préparation que tu lui fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan01 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 speedy21 a écrit:Sa doit bien marcher presque 180 bourrins sa pèse combien? C'est moteur avant et propulsion? Sinon bonne restau et préparation que tu lui fais. Alors pour te répondre, voici la fiche technique : Fiche technique Nissan 200 SX S13 (1990-1994) Moteur Nissan 200 SX S13 (1990-1994) Type du moteur 4 cylindres en ligne Energie Essence Disposition Longitudinal avant Alimentation Injection électronique Suralimentation Turbo Garrett T25 + intercooler Distribution Double arbre à cames en tête Nombre de soupapes 4 par cylindre Alésage & Course 83.0 x 83.6 mm Cylindrée 1809 cc Compression 8.5 Puissance 171 chevaux à 6400 tr/min Couple 25.3 mkg à 3200 tr/min Transmission Nissan 200 SX S13 (1990-1994) Boite de vitesse 5 rapports Puissance fiscale 8cv (l'un des meilleur rapport CV fiscaux/CV Din que j'ai vu) Type Propulsion Antipatinage Non ESP Non Châssis Nissan 200 SX S13 (1990-1994) Direction Crémaillère, assistée Suspensions Av Mc Pherson Suspensions Ar - Cx 0.30 Freins avant Disques Freins arrière Disques ABS Serie PneuAv 195/60 VR15 PneuAr 195/60 VR15 Dimensions Nissan 200 SX S13 (1990-1994) Longueur 454 cm Largeur 169 cm Hauteur 129 cm Coffre 0 litres Poids 1190 kg Performances Nissan 200 SX S13 (1990-1994) Poids/Puissance 6.95 kg/cv Vitesse max 225 km/h 0 à 100 km/h environ 7,2 sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h - sec 400 mètres DA - sec 1000 mètres DA - sec Et "facile" à optimiser si on le veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
locos4611 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 une 200sx c'est une super caisse en + c'est modifiable a volonter et tu peut très vite avoir un monstre entre les main affaire a suivre a mon avis a++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stipa 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 la bote par elle memema voiture prefere mais j'evite d'acheter sa je vais la plier avent la 2eme videnge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan01 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 stipa a écrit:la bote par elle meme ma voiture prefere mais j'evite d'acheter sa je vais la plier avent la 2eme videnge a ce point là, ca va j'ai une phase 1 j'ai pas l'autobloq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy21 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Merci pour la fiche technique En effet y'a de quoi s'amuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsN0tACrime 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 (renifle) hummm sa sent le DRIFT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan01 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 IsN0tACrime a écrit:(renifle) hummm sa sent le DRIFT Je l'attendais celle là Non c'est pas parceque l'on a une S13 que faut faire du drift.... lol On verra j'vais peut être lui monter un autobloquant Cusco 1,5 voie quand même mais ca sera plus pour histoire de dire qu'il y a un autobloq que pour faire une prépa drift. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stipa 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 fait gafe avec se truc bloquant sa peut etre tres moche dans les virages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsN0tACrime 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 des fois j'ai l'impression que la voitur me parle ( apuis sur la pedal , apuis tu c'est que j'aime sa ) lol alors si un jours j'ai une 200sx jte racompte meme pas , toujours a 90° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan01 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 IsN0tACrime a écrit:des fois j'ai l'impression que la voitur me parle ( apuis sur la pedal , apuis tu c'est que j'aime sa ) lol alors si un jours j'ai une 200sx jte racompte meme pas , toujours a 90° Non moi j'essaye de faire discret déjà que ma ligne fait grave du bruit (full inox direct du turbo sans silencieux intermédiaire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan01 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Des news ! Mes jantes Rota P45R sont arrivées après quelques petits soucis enfin ! Donc elles sont trop belles en blanc: Les dimensions : AV: 17x9 ET25 > 215/40/17 AR: 17x9,5 ET30 > 235/45/17 Photos Les roulettes pour l'avant: A l'arrière: A voir si la roue arrière va passer :? Montage fin de semaine quand j'aurai 5 minutes Et photos dès que la carroserie aura été refaite vers fin juin - mi juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 3 juin 2009 ahhhh ca va faire terrible!!! j' adore!!! ca lui change completement le style, c' est bien racing bel achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xendere 0 Posté(e) le 3 juin 2009 trés jolie jantes !! bientot tu va en faire une caisse de drift !! ta ligne c une koi ? hks ? il parait que c le must pour les japonaise... c moi ou ta taper a l'avant ? ton aile semble enfoncer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan01 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Xendere a écrit:trés jolie jantes !! bientot tu va en faire une caisse de drift !! ta ligne c une koi ? hks ? il parait que c le must pour les japonaise... c moi ou ta taper a l'avant ? ton aile semble enfoncer ? Merci, j'adore ces jantes ! Ma ligne c'est une Mongoose V2 en 2,75" bruit de folie, limite trop bruyant après 2h de routes, mais bon elle libère très bien. Pour l'état de la carroserie non c'est pas moi qui ai tapé mais le papi qui l'avait avant, lui il l'a complètement ruiné Mais dans une semaine elle sera au top avec une complète et PC avant de phase 2 histoire de la rajeunir un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan01 0 Posté(e) le 21 août 2009 Des news !! Elle sort de carro avec sa complète ! Maintenant elle a le PC avant de phase 2 (il faut que je mette les clignos et veilleuses de phase 2), le toit noir, ainsi que la lame avant du même noir. Photos: Là on voit bien l'élargissement effectué pour recevoir les P45 Il y a quelques imperfections à rattraper mais rien de grave. Cette semaine, je passe le CT, je monte ma nouvelle ligne qui devrait arriver en début de semaine, puis les P45 Et là elle claquera parce qu'une nouvelle carrosserie sans les jantes... J'suis bien content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 21 août 2009 raaaa elles tuent ces roues!!! elle va etre toute belle avec sa nouvelle robe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macton 0 Posté(e) le 21 août 2009 vite vite les jantes en place!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 21 août 2009 elle sont vraiment trop belle ces jantes tu a du gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 21 août 2009 vite les jantes pour la sortie de dimanche au Luc!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan01 0 Posté(e) le 21 août 2009 Merci, Alors les roulettes c'est pour après le CT, et le CT s'est dès que j'ai ma nouvelle ligne (j'pense passer le CT avec). Ma ligne d'origine a le silencieux inter qui est mort, vous pensez que ca influe sur la pollution ou pas ?? Sinon je garde l'origine pour le passer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damicos 0 Posté(e) le 22 août 2009 Johan a écrit:Merci, Alors les roulettes c'est pour après le CT, et le CT s'est dès que j'ai ma nouvelle ligne (j'pense passer le CT avec). Ma ligne d'origine a le silencieux inter qui est mort, vous pensez que ca influe sur la pollution ou pas ?? Sinon je garde l'origine pour le passer.... silencieux inter ou cata si je silencieux et mort ( sans fuite ) pas de souci enfin normalement mais si il fuit ou c le cata c'est refusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo83136 0 Posté(e) le 22 août 2009 Magnifique c'est jantes, ça va déchirer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan01 0 Posté(e) le 22 août 2009 Alors a priori c'est l'inter, il n'y a pas de cata sur les phases 1. On verra bien mardi, j'ai RDV à 14H. Vite vite le CT, je veux monter mes jantes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienR26 0 Posté(e) le 22 août 2009 ah une belle peinture tte neuve! en tout cas très jolie voiture! cest tjrs bon pour rouler ensemble pour le 28? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan01 0 Posté(e) le 22 août 2009 Si ca passe au CT, pas de souci ! J'espère avoir reçue et montée ma nouvelle ligne d'ici là, parceque la ligne stock... bof bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienR26 0 Posté(e) le 22 août 2009 Johan a écrit:Si ca passe au CT, pas de souci ! J'espère avoir reçue et montée ma nouvelle ligne d'ici là, parceque la ligne stock... bof bof ok pas de probleme! cest vrai que la ligne stock comparé a une inox, c'est le jour et la nuit! si tu as pas ta caisse tu me dis je t'emmenerai si tu veux parce que ya pas mal de flic donc rouler sans CT c'est chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan01 0 Posté(e) le 22 août 2009 Ok pas de problème, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenacos 0 Posté(e) le 23 août 2009 denysR26 a écrit:elle sont vraiment trop belle ces jantes tu a du gout +100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto_83 0 Posté(e) le 23 août 2009 Trop belles tes jantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan01 0 Posté(e) le 27 août 2009 Roulettes montées 17x9 à l'avant et 17x9,5 à l'arrière PHOTOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 27 août 2009 simplement waoua!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisBluesteel 0 Posté(e) le 27 août 2009 ça a une sacrée gueule des Volk on dirait bien.... Gaffe aux contrôles paske ça déborde pas mal des ailes quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBR 26 0 Posté(e) le 27 août 2009 magnifique ces jantes... manque plus qu'un frontal large comme une planche de surf, le tout posé sur du Tein au quatre coin, les stickers qui vont bien.. et tu peux l'engager en D1 pour faire fumer du R888!!! ok j'arrete... nan sans blague elle est chouette ta silvia.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBR 26 0 Posté(e) le 27 août 2009 ah j'allais oublier....: la face de S15! incontournable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sid rs 83 0 Posté(e) le 28 août 2009 ça déchire avec ces jantes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 28 août 2009 en ce moment les jantes blanches,ça pousse de partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan01 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 dis donc, tu es doué quand meme. ce qui est bien c'est qu'on a plusieurs styles de photographe sur le fofo! et tous très bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan01 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Comme certains le savent je suis en région parisienne pour quelques moi, mais je nourris un peu le post avec cette vidéo. Vu la neige qui est tombé jeudi soir sur Paris.... j'ai pas pu m'empêcher de sortir la S13 (même si je l'avais lavé la veille...). En fait, j'suis addict de la conduite sur neige, ca me manque de la Suéde. Alors voilà une petite vidéo en action. Mais c'est dommage, on ne voit pas trop que je passe bien de travers: Rappel du setup pour les roues: - Rota P45 en 17x9/9,5 (flancs tendus, attention au trottoirs ) - Pneus lisses de chez lisses à l'avant (mais neuf à l'arrière) ... neige_auto A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macton 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 cool la video trop bon!comme quoi defoi la neige ca a du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 super sympa , la petite glisse tranquille tout en douceur : la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Un régal la glisse sur la neige.............attention aux trottoirs quand même Tu es où en RP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsN0tACrime 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 tu n'as pas du t'ennuiyer , c'est si bon la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan01 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Clem83 a écrit:Un régal la glisse sur la neige.............attention aux trottoirs quand même Tu es où en RP ? Paris même à côté de Bercy, pourquoi tu viens sur Paris ? Ici y'a pas mal de soirées mais surtout beaucoup de n'importe quoi. Des gens qui font les cons en veux tu en voilà... triste et ils donnent surtout une mauvaise image des passionnés de voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsN0tACrime 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 c'est a cause de ces gens qui font n'importe quoi que les flics ne pardonne plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan01 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Allez un peu de news !J'suis toujours en RP jusqu'en fin juin. Après je redescends à St Maxime Ca me saoule trop Paris, les bouchons, les gens aigris en veux tu en voilà.Sinon côté voiture, j'ai mon turbo qui rends doucement l'âme, du coup, j'ai avancé un poil mon projet.Alors je passe en GT28 et monte un échangeur frontal et 2-3 bricoles histoire d'avoir qq chevaux en plus.Après va falloir freiner tout ca puis j'ai mon arceau qui attend sagement mon retour dans le sud.En gros, grosse envie de revenir et refaire les sorties dans l'arrière pays et de revoir vos têtes à tous ! surtout que le forum grandit grandit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 25 mars 2010 ca fait plaisir d'avoir de tes news!!!ah oui! de beaux projets pour ta titine je vois reviens vite nous voir..et bon courage a toi la haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites