Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathsunn

[mathsunn] Mini racing NEW clio williams p13

Messages recommandés

Je met en ligne quelques photos de la mini que je restaure.
Elle n'est pour le moment pas très sportive, mais une fois fini je pense que je pourrais bien m'amuser avec.
Elle me permet de bricoler dessus, d'apprendre la mécanique, la carrosserie. Contrairement à la clio rs que je ne peux pas toucher.

Voila comme je l'ai eu. Comme toute les minis elle rouille mais elle est assez saine dans l'ensemble.
J'ai enlevé le goudron des planchers pour l'alléger de toute façon la rouille s'infiltre dessous.




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de carrosserie, le moteur bien crade (fuite d'huile),
les portes fissurés,
une vis du calorstat coupé dans la culasse, j'ai du souder un écrou dessus pour l'extraire.



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démontage des moyeux, cardans, réfection de l'alternateur, décapage du dessous + antigravillon neuf.




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du GROS GROS boulo en perspective :idea: si tu veu un cou de main jme ferai un plaisir de t'aider j'ai toujour voulu faie un resteau moi ossi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compartiment moteur refait.
Le berceau avant monté en rigide.
kit hilo pour régler la hauteur de caisse.
Disque rainurés percés. Faisceau électrique refait.
Etrier AP refait à neuf, pistons + kit de refection, plaquette racing ABC green.
Bras de suspension refait à neuf, cône de suspension neuf, silentblock neuf.


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouha, gros projet elle va etre super belle cette mini! faudrai que tu trouve quelqu'un pour la prendre pdt les sorties, en plus de la clio! elle va avoir cette classe avec ses gros disques et tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enlevé le goudron des planchers pour l'alléger de toute façon la rouille s'infiltre dessous.

on est jamais trop laiger!!! mdr

tres bo boulo sur tt la peinture. (c'ete toujour mon pire cochmare)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli, au top, je suis en train de faire la même chose sur la Mini Mayfair de ma dinde !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Merci !!
Oui tant que je peux gagner du poids lol.

J'ai fini tous les ouvrants, ce weekend je repeins le moteur et regarde les joins à changer parce que la le moteur pisse l'huile.
L'intérieur aussi est repeint, faut que je fasse des retouches. Le coffre est repeint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
joli, au top, je suis en train de faire la même chose sur la Mini Mayfair de ma dinde !! Wink


Fais nous la partager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ni mais pas un piti bloc moteur rouge ?? . sinon beau projet bonne continuation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathsunn a écrit:
juju a écrit:
joli, au top, je suis en train de faire la même chose sur la Mini Mayfair de ma dinde !! Wink


Fais nous la partager !


a l'occaz je mettrai des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parish a écrit:
tu ni mais pas un piti bloc moteur rouge ?? . sinon beau projet bonne continuation!!


Oui effectivement un petit rouge préparé, en attendant je vais me faire la main sur le jaune, mais c'est vrai que j'aimerai bien réaléser un 1275cc en 1380cc ou 1400cc. Car en 1000cc ça va être peu poussif. Si elle arrive au environ de 100cv je pense que ça sera un bon rapport poids puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met un peu à jour le sujet avec un peu de mécanique !

Bon manque de pot les cylindres sont usés, je dois réaléser ! J'ai des pistons qui font 3cm de plus que la cote origine mais je les réserve pour un autre bloc plus usé que j'ai en stock. La je vais mettre des +0.76 pour me faire la main.

Donc pour résumé je fais une petite prépa pour le bloc d'origine, avec un petit réalésage et une culasse préparée histoire de me faire la main. Avec coussinet, palier, etc... neuf. Et un petit stage 1.

Et quand j'aurai tout fini j'attaquerai une prépa moteur un peu plus costaud. Avec pistons en +3, aac, culasse stage 3, stage 1, allumeur électronique, double distri réglable, éléments mobile équilibré et j'en passe.































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en as bien de la patience Shocked

Vivement la rencontre avec la mini pendant les sorties =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sid rs 83 a écrit:
et pour tirer des cables ds le faron ça dois être terrible hein kévin ? lol!


hey sa doit pas etre mal!!!!!ma saucisse le fam y marche plus bien je suis en train de devenir fou surtout avvec la clito dans le jardin qui m'appel et me dis roule roule cable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106rallye a écrit:
sid rs 83 a écrit:
et pour tirer des cables ds le faron ça dois être terrible hein kévin ? lol!


hey sa doit pas etre mal!!!!!ma saucisse le fam y marche plus bien je suis en train de devenir fou surtout avvec la clito dans le jardin qui m'appel et me dis roule roule cable....

lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui peinture du berceau arrière :



J'ai aussi fini le dessous.
J'ai décapé la merde, j'ai traité la rouille, puis passage d'un apprêt epoxy, et pour finir anti-gravillon neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin obtenu un résultat convenable pour le coffre. J'en ai chier mais ça ira pour cette fois.
Une légère coulure et un manque de vernis sur les endroits difficiles d'accès font que je ne suis pas totalement satisfait. Enfin la carrosserie c'est dur lol!

On voit sur la droite deux moteurs qui me serviront dans ma préparation !









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraimen sympa le resultat la couleur e manifique Wink
beau boulot bonne continiation drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deterrage de post !

:farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Donc un peu de nouvelles, j'ai peint la semaine dernière l'intérieur. C'est assez étroit donc j'ai un peu galéré.
De plus le brouillard est t-elle qu'il est très difficile de voir le vernis se tendre.
Entre temps je suis passé d'une peinture PL à une peinture à l'eau, du coup je le suis fait piégé car les bases à l'eau sèche beaucoup plus lentement que les PL.
Donc lorsque j'ai vernis la base n'avait pas maté et du coup le résultat était propre mais je pouvais bougé la peinture avec les doigts (peinture pas sèche et vernis sec).
Du coup j'ai recommencé, en prenant le temps de faire sécher la peinture avec un sèche cheveux. Le résultat final est plus que convainquant. Il faut que je fasse un poly-lustré pour enlever le brouillard de vernis qui s'est déposé à certains endroit (malgrés le fait que j'ai caché avec du kraft les éléments déjà peints) ainsi que les imperfections tel que poussières etc ... Je prendrais bien des photos mais j'ai krafté à 90%.

Donc la je suis en train de caché l'intérieur pour pouvoir peindre l'extérieur mais comme j'ai la crève je perd un peu de temps.

Voila mes conclusions la carrosserie c'est passionnant mais très dur si on veut un résultat parfait. Il me faudrait une cabine.

Si j'ai refait mes bras de suspension. Je me suis fait un peu avoir car le bras est constitué d'un roulement à aiguille d'un coté et d'une bague de l'autre. Cependant la bague est à réaléser avec un alésoir pour que l'axe puisse rentrer. Par chance rectification 83 m'a prêté un alésoir et j'ai pu faire le travail moi. (ça m'aurais fait chier de payer 50€/bras le realésage de la bague).

Voila j'ai refait aussi le maitre cylindre de frein et son assistance ainsi que la tringlerie de boite. Et je crois que c'est tout ...

Si tu vas bien en août je m'attaque au moteur, la carrosserie sera fini est remonté. J'espère qu'elle roulera en Octobre !!!

Voila voila pour les nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai fini la carrosserie de la caisse.

Je suis assez satisfait du résultat ! En effet les conditions de travail ne sont pas super.
Je travail dans mon garage. Conséquence j'ai un peu de poussières qui c'est déposé sur le dessus des ailes avant. Je vais devoir faire un poly-listré pour les éliminer.
Sinon j'avais acheté le vernis en hiver. J'ai donc pris du vernis à séchage rapide qu'il faut utiliser entre 15 et 20 degré. Il séché donc assez vite et je n'avais pas le temps de faire le tour de la caisse. Conséquence un peu de peau d'orange.
On le voit sur la photo du coté gauche, elle est moins net que la droite.
Bon c'est propre quand même c'est bien parce que je suis perfectionniste !

Donc l'avant




Le coté gauche




Arrière gauche




Arrière


Le coté droit


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut pas trop voir les défauts en photo mais ça rend bien en vrai. Enfin dans le garage éclairé avec des néons. Donc en plein jour ça doit être encore mieux !

Et puis c'est à peine hors poussières, ça va encore se tendre en séchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouuuu beau boulot je me langui de la voir fini celle la le bleu et le blanc du toit ca va faire terrible!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy !!

La prochaine fois que je refait une caisse complète j'investirai dans une cabine !!
D'ailleurs il faudrait une cabine VAS lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nickel ce que tu fais sur cette mini!



++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour le boulo et la patience j'espere que tout le reste va bien ce passer
bonne continuation cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut superbe restauration je suis fan EmbarassedRolling Eyes

Pour ma part j'ai le projet d'en restaurer une, je vais voir la semaine prochaine pour acheter une mini de 1989 dans l'état que je vais acheté à tout petit petit prix, je te la montreré et jespere que tu pourra me donné ton avis et jespere que tout pourra me conseiller dans ma retauration parce que je vais en avoir besoin cheers

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luk wiwi a écrit:
Salut superbe restauration je suis fan EmbarassedRolling Eyes

Pour ma part j'ai le projet d'en restaurer une, je vais voir la semaine prochaine pour acheter une mini de 1989 dans l'état que je vais acheté à tout petit petit prix, je te la montreré et jespere que tu pourra me donné ton avis et jespere que tout pourra me conseiller dans ma retauration parce que je vais en avoir besoin cheers

A+


Pas de problème, tiens moi au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bo taf sur cette mini .

Tu peint bien en plus .

C 'est sympa ces petites caisses , j' ai 2 potes qui sont des gros fans de ces petites caisses , bien droles mais alors , la rouille la dessus , c' est la merde .

Bonne continuation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dje a écrit:
Bo taf sur cette mini .

Tu peint bien en plus .

C 'est sympa ces petites caisses , j' ai 2 potes qui sont des gros fans de ces petites caisses , bien droles mais alors , la rouille la dessus , c' est la merde .

Bonne continuation .


Oui c'est sympa, j'espère bientôt pouvoir en profiter...
Sinon la rouille oui c'est la merde comme sur toute les vieilles caisses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
et bravo pour ce travail de longue haleine.
Tu auras vraiment plaisir à rouler dans une voiture que tu as restaurée à la sueur de ton front. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem83 a écrit:
Salut,
et bravo pour ce travail de longue haleine.
Tu auras vraiment plaisir à rouler dans une voiture que tu as restaurée à la sueur de ton front. Wink


C'est vrai que le jour ou je l'aurai fini, le plaisir de conduire une voiture que j'aurais entièrement restaurée de A à Z sera la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles :

J'ai commencé à la remonter. Le moteur est parti se faire réaléser. J'espère l'avoir demain. Ça avance lol!.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...