Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphael16

ami 6

Messages recommandés

Bonjour

Voici l'ami 6 dont j'ai fait l'acquisition il y a 15 jours. Je suis impatient que les vacances arrivent ! Il s'agit d'une berline version club mise en service en aout 1968.

Voici des photos prises lors du retour, au passage à Angoulème.
Elle vient de Libourne chez un monsieur bien sympa, qui la tenait de quelqu'un à Toulouse.
En enlevant les plaques, j'ai découvert celles d'origines, immatriculée dans l'ariège. Peut-être l'un de vous l'a déja conduite si ca se trouve ! En tous cas soyez tranquilles, elle ne va pas être malheureuse.
Elle est blanc carrare ou albatre, mais cette teinte n'est pas d'origine, à l'intérieur des portes on voit qu'elle était plutôt blanc everest.





le pavillon n'est pas rougeoyant ni peint, c'est dû à l'appareil photo !
Elle a fait le trajet bordeaux poitiers sans souci, ca a même été l'occasion de voir ce qui pouvait clocher (rotules avec du jeu, maitre cylindre qui fuit sur les pieds, nid de guepe, nid de souris crevée dans le moteur...).
Elle est dotée d'un splendide allume cigare de clio, ainsi que d'une radio blaukpunkt de grand luxe, qui vont virer dès que possible à la poubelle Smile

Après examen par un pro de la carrosserie, "c'est pas une mauvaise affaire, mais faut pas tarder et faut pas la laisser dehors".
En effet, le bas de caisse gauche est mangé, une aile est un peu pourrie aussi. Mais pour le reste, y'a moyen. "mais pas avant juin, j'ai 80 bagnoles à faire à cause de la grele" ...
je me demande bien si je vais pas changer de métier Very Happy

Comme elle reste chez mes parents, au chaud, et que je ne vais pas pouvoir m'en occuper avant la fin de l'année, vous savez tout. Mais assurément, dès que ca bouge, j'aurai sans doute des questions à vous poser et des images à vous montrer !

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile
J'ai regardé les restaurations sur le forum, certaines sont impressionnantes !
Ce serait super que je puisse la remettre en état comme ca, mais j'ai peur que ca me coute un bras en carrosserie, car je ne connais rien ni personne en la matière. Par contre le moteur, les sièges, l'habillage, je vais pouvoir gérer je pense, c'est une question de temps et de patience.

Coté tôlerie, il faudra refaire le bas de caisse gauche (le droit est à peu près bon), retaper les deux ailes ar et les multiples petits pains de rouille, et la repeindre. Bien sûr j'imagine qu'on trouve des surprises, mais je n'ai pas réussi à me faire une idée du budget que j'allais devoir prévoir ... En général ca coute combien de faire ce genre de travaux ?

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Raphael;
une berline club de 68, y en a plus beaucoup et elle mérite donc d'être restaurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir raphael ,
pour une resto ca dépend ce que tu fait toi meme ,moi je dirais déja environ 4000 a 5000 euros suivant l'etat paleExclamation

Apres ca dépend aussi de l'outillage que tu as et si tu es bon bricoleur ,moi j'en suis déja a 2500 euros en pieces peinture et outillage ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est déjà très belle ta voiture au premier coup d'oeil.
doit pas y avoir beaucoup à faire .
les grands restaurateurs vont pouvoir t'aider sans problème
à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne pense qu'à ca depuis 15 jours en fait ... bounce
5000 ca dépasse le budget de départ, je vais devoir de toutes façons faire faire un devis (ou deux) et pour avancer le travail dessus, je compte prendre des vacances bientôt.
Ce qui m'inquiète quand je lis les posts des restaurations, j'ai l'impression qu'au delà de la "retape" c'est important de la protéger contre la rouille. Parce que sinon ca recommence. Ce qui signifie déposer pas mal de choses !

je n'ai pas de photos des sieges, mais ils sont rouges en skaï avec une bande synthétique au centre. derrière, c'est nickel, mais devant faut revoir les deux. J'ai vu des topics très interessants sur ce sujet !

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Raphael. Oui, elle a l'air déjà très propre comme ça. Tu vas voir, elle n'a pas fini de te prendre la tête ta nouvelle AMI. Mais quel bonheur ! flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello
mais peut être ai je croisé certains ou certaines d'entre vous, début aout, dans mon village j'ai vu un rassemblement d'AMI 6 et 8. c'est là qu'avec ma copine, on a craqué ! Il aura fallu 2 mois pour la trouver.
C'était à l'isle jourdain (86) et j'ai vu les amis d'ami au camping de moussac !
Avez vous gouté le paté de ragondin ??
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael a écrit:
hello
mais peut être ai je croisé certains ou certaines d'entre vous, début aout, dans mon village j'ai vu un rassemblement d'AMI 6 et 8. c'est là qu'avec ma copine, on a craqué ! Il aura fallu 2 mois pour la trouver.
C'était à l'isle jourdain (86) et j'ai vu les amis d'ami au camping de moussac !
Avez vous gouté le paté de ragondin ??
Very Happy

Je ne suis jamais allé dans le 86 avec mon Ami8, mais je connais très bien ta région. Je suis breton depuis 30 ans, mais je suis natif de Châtellerault. Toute ma famille est de souche châtelleraudaise.
Mmmmh ... les mojettes arrosées d'huile de noix, le chabichou, le tourteau fromager, le broyé, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi Raphael
tu auras beaucoup de conseils sur ce forum si tu en a besoin


Mimie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Raphael si tu as besoin de conseil tu peu compter sur moi car je connais l’AMI6 presque sur le bout des doigts et pour une restauration complète il n’y a pas que l’argent qui compte , il y a aussi le temps , moi j’ai mis deux ans pour refaire la mienne complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour votre accueil Smile
je compte bien prendre le temps, je vois bien sur le forum que les choses ne se font pas en claquant des doigts.
Concernant la carte grise, elle est collection. Il me semble avoir compris qu'à partir du 19 octobre la limite de kilometres etait levée mais qu'il y avait CT obligatoire ? Je vais fourrager le forum, il ya peut etre déjà la reponse trouvé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael a écrit:
bonsoir et merci pour votre accueil Smile
je compte bien prendre le temps, je vois bien sur le forum que les choses ne se font pas en claquant des doigts.
Concernant la carte grise, elle est collection. Il me semble avoir compris qu'à partir du 19 octobre la limite de kilometres etait levée mais qu'il y avait CT obligatoire ? Je vais fourrager le forum, il ya peut etre déjà la reponse

C'est ça Rapael, c'est à partir du 15 octobre exactement. PLus de limitations départementales, mais CT tous les 5 ans. Si elle est déjà en collection, tu dervra passer un CT soit cette année soit l'année prochaine selon ton N° de plaque, pair ou impair.
je te donne le texte que j'ai trouvé sur Internet :

Ce qui change au 15 octobre 2009 avec le S.I.V.

Au 15 octobre 2009, les conditions changent pour immatriculer un véhicule en "collection":

- l'age minimum de la voiture sera de 30 ans au lieu de 25 actuellement,
- il n'y a plus de limite de circulation au sein du territoire français,
- les véhicules nouvellement immatriculés à compter du 15 octobre 2009 recevront une immatriculation SIV,
- il y aura desormais un contrôle technique tous les 5 ans.


Les véhicules en carte grise collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n'ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un Contrôle Technique :
- en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)
- en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.

Les véhicules enregistrés avec une carte grise « véhicule de collection » auront la possibilité d'utiliser une plaque à fond noir et chiffres blancs et le traitement du dossier reste maintenu au guichet en préfecture et non pas par correspondance ou par Internet comme prévu dans le cadre du nouveau SIV
...


http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, sur le site prefecture.gouv.fr, ils expliquent qu'on peut aller à la cité, à paris, ou à la prefecture de son bled.
Je suis allé donc allé à paris comme indiqué, et bien sûr on m'a rit au nez, il faut aller jusqu'au 15 à poitiers, sauf dans le cas d'un véhicule neuf ou d'un véhicule importé. Sinon ils pouvaient me la faire, mais 75 ... Donc je suis allé à poitiers faire l'opération, je voulais pas une plaque 75 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamic29 a écrit:
raphael a écrit:
bonsoir et merci pour votre accueil Smile
je compte bien prendre le temps, je vois bien sur le forum que les choses ne se font pas en claquant des doigts.
Concernant la carte grise, elle est collection. Il me semble avoir compris qu'à partir du 19 octobre la limite de kilometres etait levée mais qu'il y avait CT obligatoire ? Je vais fourrager le forum, il ya peut etre déjà la reponse

C'est ça Rapael, c'est à partir du 15 octobre exactement. PLus de limitations départementales, mais CT tous les 5 ans. Si elle est déjà en collection, tu dervra passer un CT soit cette année soit l'année prochaine selon ton N° de plaque, pair ou impair.
je te donne le texte que j'ai trouvé sur Internet :

Ce qui change au 15 octobre 2009 avec le S.I.V.

Au 15 octobre 2009, les conditions changent pour immatriculer un véhicule en "collection":

- l'age minimum de la voiture sera de 30 ans au lieu de 25 actuellement,
- il n'y a plus de limite de circulation au sein du territoire français,
- les véhicules nouvellement immatriculés à compter du 15 octobre 2009 recevront une immatriculation SIV,
- il y aura desormais un contrôle technique tous les 5 ans.


Les véhicules en carte grise collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n'ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un Contrôle Technique :
- en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)
- en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.

Les véhicules enregistrés avec une carte grise « véhicule de collection » auront la possibilité d'utiliser une plaque à fond noir et chiffres blancs et le traitement du dossier reste maintenu au guichet en préfecture et non pas par correspondance ou par Internet comme prévu dans le cadre du nouveau SIV
...


http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm


il nous raconte aussi n'importe quoi à la ffve.
je leur ai posé la question, en juin, au sujet des départements limitrophes.
ils m'avaient dit fini au 1er juillet 2009.
c'est sur le bla bla sur euro citro, au cas où j'y serait allé .

à qui se fier ??
scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi philippe c'est pas clair du tout j'en ai discuté avec mon controleur au CT bah il m'a dit c'est pas pret on a pas de logiciel adapté et pas les vignette pour le controle tout les 5 ans alors voila moi je trouve que c'est n'importe quoi cette histoire de nouvelle immatriculation je trouve ca bidon mais c'est fait surtout pour ramener du pognon Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dans cette affaire, je ne sais toujours pas
si j'ai actuellement le droit de me ballader
en dehors des départements limitrophes
sans le risque de me faire verbaliser.
la gendarmerie sera t elle informée en temps et en heure.
ça devient inquiétant ces rumeurs.
j'aimerais trouver des données totalement officielles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 41 a écrit:
d'accord avec toi philippe c'est pas clair du tout j'en ai discuté avec mon controleur au CT bah il m'a dit c'est pas pret on a pas de logiciel adapté et pas les vignette pour le controle tout les 5 ans alors voila moi je trouve que c'est n'importe quoi cette histoire de nouvelle immatriculation je trouve ca bidon mais c'est fait surtout pour ramener du pognon Evil or Very MadEvil or Very Mad


Ne pas confondre le passage à la nouvelle immatriculation SIV, et la règlementation sur les véhicules de collection. Les dates ne sont pas forcément les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

ce qui est clair, c'est que nos amis de la maréchaussée vont pas chercher à savoir !

rafa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...