Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ami 8 41

Ca y est!!!!!

Messages recommandés

Et oui ca y est Exclamation apres des aller et retour chez l'ancien propriétaire et la préfecture mon ami 6 a retrouver son identitée et le nom de son nouveau propriétaire vendredi dernier cheerscheers

Il etait temps que je le fasse car j'avais pas envi qu'elle passe avec les nouvelles immat pas belle ExclamationExclamation

Pour info ou rappel vous avez jusqu'au 15 octobre pour faire votre CG a votre nom si vous voulez lui conservez son immat d'origine.

Le parcourt pour refaire la carte grise a été long car recherche de l'ancien propriétaire qui avait garder la carte grise ,sauf que il l'avait perdue donc déclaration de perte duplicata ,ct non roulant ,préfecture ,est maintenant officiellement a moi YOOUPIII Exclamationlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention AMI8 41 si ta carte grise est en non roulant il va valoir que tu en refasse une autre roulant en passant un CT , moi j’ai mis six mois pour arriver à avoir la carte grise définitive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mimie Wink

Oui jojo je m'en doute bien que j'ai pas fini avec la pref et le CT mais bon je voulais juste qu'elle garde son immat d'origine et donc ces plaques peintes,pour le Ct roulant bah va falloir que je bosse un peu pour que ca avance!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la passer en carte grise normal tu as juste un CT à faire et tu repaye la valeur d’un cheval qui est de 33€ si je ne me trompe pas pour les 33€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jojo ,ca commence a faire chere la carte grise car 36 euros pour le duplicata et 52 euros ensuite pour la cg a mon nom puis apres ca sera encore 36 euros pour la repasser en cg normale affraidaffraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux tu c’est comme ça la vie et comme disait Coluche vaut mieux prendre l’argent aux pauvres qu’aux riches parce qu’ il y a plus de pauvres que de riches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste trouver ca un peu nul de faire faire un duplicata a l'heure ou on nous bassine avec l'écologie!!!On nous a donner le duplicata on la rayer avec la mention "vendu le" on a du l'avoir 5 minutes dans la main!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi il a fallut que je demande l’historique de la voiture pour ne pas m’en servir car le couillon de fonctionnaire n’en voulait plus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne chose de faite, j'ai eu une mésaventure dans ce genre pour la première AMI 8 que j'aurais du avoir, malheureusement le proprio étant décédé et les enfants se faisant la guerre, j'ai j'amais réussi a aboutir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Attention AMI8 41 si ta carte grise est en non roulant il va valoir que tu en refasse une autre roulant en passant un CT , moi j’ai mis six mois pour arriver à avoir la carte grise définitive


Jojo a raison. Tu as tout faut. Quand tu referas ton CT roulant, tu seras obligé de repasser par la préfecture pour modifier ta CG. Et pour le moindre iota de changement sur la CG, ils te passent d'office à la numérotation SIV. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas jamic car c'est pas un changement de nom ou d'adresse c'est juste une correction sur la cg .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu passe de carte grise non roulante à carte grise roulante tu garde le même numéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jojo,il ya vraiement en cas de changement d'adresse ou de departement la tu passe en SIV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 41 a écrit:
je pense pas jamic car c'est pas un changement de nom ou d'adresse c'est juste une correction sur la cg .


Je le réaffirme : à partir du 15 octobre, toute correction sur la carte grise, aussi minime soit-elle, fera l'objet d'une réimmatriculation dans le format SIV. Il y a déjà eu un sujet sur cette question sur le forum des deuches du bout du monde. Et tous les sites qui en parlent sont catégoriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 41 a écrit:
Alors la jamic merci de me faire passé un aussi mauvais moment ShockedSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadpalepaleNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNo je veut pas du siv affraid


Je te jure que c'est pas de ma faute LaughingLaughingLaughingLaughing
Mais sois pas triste Ami 8 41, si elle a des plaques noires, c'est pas si vilain. Moi, j'attends le 15 octobre pour changer la mienne, justement, pour changer son N°. Mais il faut que les plaques soient noires, sinon, là ça fait vraiment moche pour une ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je serais pas tout seul Crying or Very sadSad ca me soulage un peu mais je suis quand meme triste qu'elle perde sont identitée ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami8 41 ce n’est pas grave tu mets le compteur à zéro et avec les nouvelles plaques de merde on dira que tu as une voiture neuve cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Ami8 41 ce n’est pas grave tu mets le compteur à zéro et avec les nouvelles plaques de merde on dira que tu as une voiture neuve cheers

Voilà !!! ET tu pourras la vendre très cher, et en acheter une superbement restaurée avec ses plaques d'origine LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... Faut pas.
Ma Chenard & Walcker va y avoir droit aussi, et en plus elle a une CG non roulante pour le moment (la faute à un CT non roulant pour changer de proprio). Avec des plaques noires, ça sera très bien aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a une photo de cette plaque noire avec la nouvelle immatriculation que l'on voit a quoi ca ressemble Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde ce que j'ai vu la semaine dernière, mais je ne garantis par que la plaque soit officielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en voici une que j'ai vue mi-septembre.
Ca rend très bien - on croirait même une plaque anglaise à première vue cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, ça fait joli !
Mais alors là, c'est la prune, voire l'immobilisation du véhicule assuré.
Que notre Police n'ai pas trop en tête la date d'obligation des ceintures ou la fin des plaques noires ça ce comprend car c'était il y a quarante ans.
Mais,....avoir la nouvelle numérotation sur un autre support que prévu, ils ne vont pas aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf si tu as une CG collection (c'est écrit dans le texte), et ça ils ne peuvent pas le savoir sans te poser la question, donc ça exclut la prune systématique dès qu'ils voient la voiture sur un parking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh, bien joué. ils ont enfin pensé à nos anciennes sur les textes.
Parcontre, sur présentation des papiers, celui qui n'est pas en collection : aie, aie, aie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 6 1969 a écrit:
Ahhhh, bien joué. ils ont enfin pensé à nos anciennes sur les textes.
Parcontre, sur présentation des papiers, celui qui n'est pas en collection : aie, aie, aie...


IL y a un tas de gens qui roulent avec des plaques noires sans être en carte grise collection, et ils n'ont jamais eu de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, tant que ton véhicule n'a pas changé de département, même s'il a eu 10 propriétaires différents, tu es censé avoir conservé tes plaques d'origine. C'est pour cela qu'il n'y a pas besoin d'être en collection pour avoir des plaques noires. Et ça, lors d'un contrôle, la Police ou les gendarmes ne peuvent pas le vérifier (si ce n'est en passant un coup de fil pendant les heures d'ouverture du service des cartes grises de la préfecture, qui fera un historique du véhicule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 6 1969 a écrit:
En fait, tant que ton véhicule n'a pas changé de département, même s'il a eu 10 propriétaires différents, tu es censé avoir conservé tes plaques d'origine. C'est pour cela qu'il n'y a pas besoin d'être en collection pour avoir des plaques noires. Et ça, lors d'un contrôle, la Police ou les gendarmes ne peuvent pas le vérifier (si ce n'est en passant un coup de fil pendant les heures d'ouverture du service des cartes grises de la préfecture, qui fera un historique du véhicule).

Oui ,tout à fait, dans ce cas, tu es en règle nickel avec la loi. Mais certains ont changé de N° et ont quand même opté pour des plaques noires, sans être en carte grise collection. Et personne ne s'est fait verbalisé. Sans doute que la maréchaussée est très tolérante avec nos anciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons surtout que le Code de la Route est assez complexe. Il y a multitudes de textes et différentes législations sur les poids lourds, les taxis, les ambulances, les matières dangereuses,.....et nos anciennes, auquel il faut rajouter la mise à jour continuelle des nouveaux textes et décrets. Rare sont les agents verbalisateurs qui connaissent parfaitement les règles de nos anciennes (heureusement).
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe sur le forum. Nous sommes des passionnés et pourtant, nous avons beucoup de mal a définir assurémment le texte de loi en vigueur (couleur des plaques, ceinture de sécurité,...) Pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 6 1969 a écrit:
Disons surtout que le Code de la Route est assez complexe. Il y a multitudes de textes et différentes législations sur les poids lourds, les taxis, les ambulances, les matières dangereuses,.....et nos anciennes, auquel il faut rajouter la mise à jour continuelle des nouveaux textes et décrets. Rare sont les agents verbalisateurs qui connaissent parfaitement les règles de nos anciennes (heureusement).
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe sur le forum. Nous sommes des passionnés et pourtant, nous avons beucoup de mal a définir assurémment le texte de loi en vigueur (couleur des plaques, ceinture de sécurité,...) Pas facile.

Oui, je crois que c'est ça. Ne connaissant pas les textes sur le bout des doigts concernant les voitures anciennes (cas rares pour eux), ils préfèrent laisser filer. Et puis nos ancienne attirent naturellement la sympathie et l'indulgence, la plupart du temps. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ouï dire que les représentants de la maréchaussée devaient être tolérant avec les vieilles plaques sur les voitures un peu anciennes, mais ça ne règle pas formellement le problème.
La dernière fois que je me suis fait embêter c'était sur ma Cx, parce qu'elle a toujours ses plaques noires d'origine, et ils argumentaient en disant que les radars automatiques auraient du mal à prendre la plaque en cas d'excès de vitesse. Par contre pour l'Ami, RAS....... J'comprends pas pourquoi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SViau a écrit:
J'ai eu ouï dire que les représentants de la maréchaussée devaient être tolérant avec les vieilles plaques sur les voitures un peu anciennes, mais ça ne règle pas formellement le problème.
La dernière fois que je me suis fait embêter c'était sur ma Cx, parce qu'elle a toujours ses plaques noires d'origine, et ils argumentaient en disant que les radars automatiques auraient du mal à prendre la plaque en cas d'excès de vitesse. Par contre pour l'Ami, RAS....... J'comprends pas pourquoi Laughing


A mon avis, c'est simplement une question d'âge de la voiture. L'Ami8 fait plus démodée. La CX a un look quand même plus récent. Psychologiquement, la réaction n'est pas la même pour un non-connaisseur. Quand tu rouleras en Chenard et Walker, ils n'auront aucun doute. rendeer
(Ta CX est en CGC ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, toutes mes autos sont en CG normale, sauf l'Aiglon qui va arriver en CGC à cause d'une perte de CG par le propriétaire précédent.
Par contre, mes 2 citroëns sont toujours immatriculées en 49 pour le moment et pas en 50, parce que je veux conserver les plaques d'origine justement ( surtout la Cx qui a une immat SV d'origine).
Comme l'adresse sur mon permis de conduire et celles des CG des voitures sont identiques dans le 49, ça reste cohérent en cas de contrôle, mais faudrait pas qu'ils me demandent ma carte d'identité qui est à mon adresse actuelle dans le 50, tout comme ma CG de béhème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SViau a écrit:
Non, toutes mes autos sont en CG normale, sauf l'Aiglon qui va arriver en CGC à cause d'une perte de CG par le propriétaire précédent.
Par contre, mes 2 citroëns sont toujours immatriculées en 49 pour le moment et pas en 50, parce que je veux conserver les plaques d'origine justement ( surtout la Cx qui a une immat SV d'origine).
Comme l'adresse sur mon permis de conduire et celles des CG des voitures sont identiques dans le 49, ça reste cohérent en cas de contrôle, mais faudrait pas qu'ils me demandent ma carte d'identité qui est à mon adresse actuelle dans le 50, tout comme ma CG de béhème.

OUi, donc, tu n'as pas de risque de problèmes. C'est impec.
(Ton immat en SV : Génial !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain il y a un document qui te sera forcément demandé lors de tout contrôle, c'est ton attestation d'assurance.
-tout le monde sait que l'adresse sur les permis de conduire est rarement valable car elle n'est pas soumise à une obligation d'être modifiée.
-parcontre, lors d'un contrôle si ton adresse sur l'attestation d'assurance et l'adresse sur ta carte grise ne sont pas les mêmes, il va falloir te justifier et,....les non-changements d'adresse sur carte grise, ils n'aiment pas ça. C'est la prune assurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais que je joue avec le feu.... donc j'ai un pochette transparente dans laquelle je range mes papiers de voiture, et j'ai mis en évidence l'assurance, pliée de manière à voir à la date de validité de la quittance et pas plus.
Jusqu'à aujourd'hui, toujours pas pruné, mais je sais que ça finira bien par tomber un de ces 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dans l'idée de passer mes 3 voitures en même temps, en séquence si ça marche. Faut que je repasse le CT roulant pour l'aiglon, et puis je fais les 3 dossiers d'immat en même temps à la préfecture.

Ca sera plus facile pour retenir les numéros après lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Sylvain,
c'est une bonne idée, mais avec l'informatique actuelle, je ne sais pas si tu pourras avoir 3 N°s consécutifs.
par expérience, j'avais tenté le coup avec 2 immat, (bien avant le nouveau SIV), et le temps que la 2e carte grise sorte de l'imprimante, d'autres employés avait imprimé d'autres cartes ...

bonne chance quand même Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nankin80 a écrit:
salut Sylvain,
c'est une bonne idée, mais avec l'informatique actuelle, je ne sais pas si tu pourras avoir 3 N°s consécutifs.
par expérience, j'avais tenté le coup avec 2 immat, (bien avant le nouveau SIV), et le temps que la 2e carte grise sorte de l'imprimante, d'autres employés avait imprimé d'autres cartes ...

bonne chance quand même Exclamation

Oui, et en plus, le débit est national, pas départemental. Donc il peut s'intercaler 10 ou 20 N° entre 2 dossiers. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrefois, le service des cartes grises des Préfectures, acceptait parfois pour nos anciennes l'attribution d'un numéro "sympa" reprenant l'année de fabrication ou le modèle. Cela impliquait simplement un peu d'attente.
je ne sais pas si ce service peut encore se permettre ce type de fantaisie car tout y est informatisé. je ne suis pas sur qu'ils puissent choisir quoi que ce soit, même en leur laissant notre dossier quelques temps.
Mais de toute manière, avec ces nouvelles plaques à base de mélange de lettres et de numéros, j'ai beau chercher une combinaison sympa, je n'en trouve pas. C'est nul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça, je viens de lire ça dans le Télégramme de Brest du 13 octobre :

La dernière immatriculation en 29 a été attribuée

Après 59 ans de fonctionnement, le Fichier national des immatriculations a été bouclé à 16 h dans tous les départements. Jeudi, après une journée de fermeture, les services de la préfecture délivreront des cartes grises avec des immatriculations faites de deux lettres et trois chiffres. Exit le numéro 29. La dernière immatriculation de l’ancien système a été attribuée à un collectionneur qui a obtenu l’immatriculation 657 ASF 29 cet après-midi à la préfecture du Finistère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...