Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amifan

hoquet à l'acceleration

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Besoin d'un conseil pour ma titine.

Voilà un petit souci à l'accéleration moteur chaud. Il y a un trou à l'ouverture du papillon d'acceleration avant de monter en régime.
- Mon carburateur est neuf (donc parfaitement propre) et réglé (richesse/ralenti/frein de ralenti). C'est un simple corps 40 PCIS SOLEX (avec frein de ralenti pour centrifuge). Elle tourne comme une horloge au ralenti.
- L'allumage est neuf et vient d'être réglé (avance statique et centrifuge).
- Le jeu des culbuteurs est ok.

Je pensais à une prise d'air mais les joints de pipe/culasses sont neufs ainsi que la cale du carbu avec les joints papiers.
Le phénomène diminue quand le moteur est bien chaud (après 15 à 20 km) et s'annule si je laisse le volet de starter en position médiane.

Voilà; si vous avez une idée merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Amifan

La tu nous pose un sacré problème et j’ai beau réfléchire je ne vois pas tu tout ce que ça peut être étant donné que tu nous dis que tout est neuf mais je vais te dire une chose , j’ai eu des problèmes de freins l’année dernière et j’avais le tout à neuf et bien ma panne c’était le maître cylindre que j’avais mis tout neuf de deux mois seulement et il a fallu que j’en rachète un autre et crois moi j’avais les boules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est frustrant, tout est nikel!
Je suis rentré du Mans pour Beynes hier aprem, 187 km de bonheur, elle tourne comme une horloge, mais ce foutu trou est agaçant à bas régime notamment.

...c'est agaçant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amifan ça y est je sais ce que c’est j’ai eu le même problème au Mans comme fait exprès , elle avait tendance à caler quand j’arrivais à un feu rouge et bien mon problème c’était les vis patinées qu’il a fallut que je rerègle car il ne faut pas oublier c’est qu’il s’use assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais recontrôler l'avance. Le kit rupteur condensateur est neuf.
La mienne en revanche tourne nickel au ralenti, c'est juste à l'accéleration qu'il se produit un trou avant la montée en régime.

Merci de vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

J'ai également eu ce souci sur ma 8.

Vérifies ton niveau de cuve, et ton régime de ralenti. en augmentant ce dernier mon souci a disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien il dit qu’il a un carburateur tout neuf et bien réglé alors moi j’ai pensé aux vis patinées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact je pencherais aussi pour un probleme d'allumage!
j'ai eu ce genre de soucis avec ma 8 et apres avoir acheté un carbu neuf affraid j'ai fini par voir l'allumage et depuis que j'ai rereglé l'allumage tout est nikel! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Adrien il dit qu’il a un carburateur tout neuf et bien réglé alors moi j’ai pensé aux vis patinées


Le neuf n'exclut pas un défaut minime de réglage, il réduit le risque Wink

J'avais eu un gros souci de coupure moteur. J'avais mis l'allumage hors de cause car il était neuf (600 kms lors de la panne), alors que c 'était lui le responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...