yoyo 66 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 bonjour a tous voila j ai un petit claquement bizarre sur le m, quasi impossible a identifier, c est pas metallique c est en haut et ça disparait quand le bouilleur est bien chaud,on l a ecouté ce dimanche avec ludwig et ça resemble a rien peut etre une fuite ou un poussoir si quelqu un a une piste chui preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno550 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 a certain regime ou en permanance ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 difficile a dire c est tres leger comme bruit, ça semble disparaitre a l accel mais impossible d etre formel, peut etre une bougie mal serréeou un poussoir ça vas se finir chez remi en convoi avec dump cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno550 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Si c est une bougie jette un oiel car j ai un pote la bougie a arrache le filletage de la culasse. on etait content car on revenait du ring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 je verifie ça dès ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno550 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 on va dire qu'on a fait 300km sur 5 cylindres, et c'est pas facile de retirer une bougie a 2h du mat sur une BAU, surtout quand le moteur est chaud mais la ou mon pote a eu de la chance c'est qu'il restait un poil de cul de filletage donc il a roulé quelques temps sans la rondelle de la bougie (c'est dire s'il restait pas grand chose) le temps qu'on fasse la plus grosse partie de mon swapremi va etre content vu qu'il a fini son evo, il doit s'ennuyer maintenant (tu parles bien de rems111) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 oui c est le meme remi il connait bien ma berline, il a fait dessus coussinets,tendeur de chaine,flector,et comme il est pas du tout maniaque il a changé la pompe a huile, tout ça preventivement bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miguel973 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Salut, J'avais le même problème sur ma 318 I et il cet avéré que c'était une bougie qui c'était légèrement dévissé je ne sait comment et qui avec la vibration a bouffer le pas de vis et créer une légère fuite. Sauf que une fois le moulin chaud plus de bruit puisque le pas de vis se détend avec la chaleur jusqu'à ce que la fuite soit trop grande. Résultat pas de vis totalement foiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 arrrfff pas eu le temps hier, j éspère si c est ça ne pas avoir foiré le filetage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno550 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 yoyo 66 a écrit: il est pas du tout maniaque du tout d'ailleurs, ca fais 15000km que je roule avec le moteur et j'ai jamais pensé a verifier les bougies, je vais le faire ce WE par acquis de conscience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 pareil ce week end, trop de truc a faire la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno550 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Bah moi c eqt que la semaine je suis en deplacement donc pas possible de le faire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 probleme resolu les six bougies etaient mal serrées environ un demi tour sur 5, la sixieme plusieurs tours plus de peur que de mal ouf je respire et pas de flingage de filetage merci de votre partcipation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Problème courant en tous cas... J ai deja entendu plusieurs fois ça sur M3.... Avec les pulsations moteur ca finit par arracher les filetages de la culasse avec le jeu créé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 je savais pas c etait une premiere pour moi, c est pourtant ma troisieme m3, en tout cas la c est serré a l ancienne par contre c est ma deuxieme vanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites