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Alain K

Pression d'huile moteur

Messages recommandés

Je cherche la pièce à changer et je ne suis pas sur que se soit la pompe à huile, j'expose les faits et les symptomes :

A froid la pression fonctionne correctement, à chaud en usage normal aussi mais en mode circuit elle chute à 2 bars ( à 3000 trs comme 6000...) voir moins si l'huile monte à 110°C. (huile 15w50 300V neuve et pareil avec 10w60 Castrol)

Comprends pas! Si quelqu'un sait mettre le doigt sur la pièce fautive svp? Vi

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Alain K a écrit:
Je cherche la pièce à changer et je ne suis pas sur que se soit la pompe à huile, j'expose les faits et les symptomes :

A froid la pression fonctionne correctement, à chaud en usage normal aussi mais en mode circuit elle chute à 2 bars ( à 3000 trs comme 6000...) voir moins si l'huile monte à 110°C. (huile 15w50 300V neuve et pareil avec 10w60 Castrol)

Comprends pas! Si quelqu'un sait mettre le doigt sur la pièce fautive svp? Vi


Je sais que des fois il y a une pièce dans le bloc filtre à huile qui merde, mais je ne me souviens plus laquelle.
Ca ne se détaille pas, t'es obligé de changer le bloc complet. J'essaye de te retrouver l'info.


EDIT



http://www.bavaria-motors.biz/t6719-thermostat-d-huile?highlight=support+filtre+a+huile

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SP a écrit:
Alain K a écrit:
Je cherche la pièce à changer et je ne suis pas sur que se soit la pompe à huile, j'expose les faits et les symptomes :

A froid la pression fonctionne correctement, à chaud en usage normal aussi mais en mode circuit elle chute à 2 bars ( à 3000 trs comme 6000...) voir moins si l'huile monte à 110°C. (huile 15w50 300V neuve et pareil avec 10w60 Castrol)

Comprends pas! Si quelqu'un sait mettre le doigt sur la pièce fautive svp? Vi


Je sais que des fois il y a une pièce dans le bloc filtre à huile qui merde, mais je ne me souviens plus laquelle.
Ca ne se détaille pas, t'es obligé de changer le bloc complet. J'essaye de te retrouver l'info.


EDIT



http://www.bavaria-motors.biz/t6719-thermostat-d-huile?highlight=support+filtre+a+huile


ça c'est plutôt une bonne nouvelle!!! J'attends tes précisions Seb Nickel

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J'ai l'impression que le clapet calorstat va plus jouer sur la tempé que la pression, hors dans mon cas c'est la pression qui pose problème, je n'ai pas de pb de chauffe en huile... ou du moins pas encore Ninja
Pas simple mon affaire!

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Alain K a écrit:

WTF

Keep cool les gars, j'ai juste un pb de pression d'huile Euh


Tu as controlé ta pompe ? tu as mis quelle modele ?

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Pour le coup, la pression d'huile elle est la, les gars, ce serait sympa d'aller régler vos comptes ailleurs,
Je dis ca je dis rien, je suis pas modo... Mais vu qu'il y en a un par la...
En même temps, je suis noob ici, mais la c'est pas terrible votre histoire...

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NON MAIS VOUS AVEZ CRAQUE OU QUOI ???? WTFCrazy

Alors J'AI nettoyé le sujet d'alain ! (le pauvre)

SP et STIM, J'EN AI MARRE DE VOS REGLEMENTS DE COMPTES EN PUBLIC !!!!

Qui a raison, qui a tort je m'en tamponne complètement !!! Moi ce que je veux c'est que vos reglements de comptes se fassent en MP, par téléphone, mails, SMS, des signaux de fumées, ce que vous voulez, je m'en cogne !!! Mais je vous previens

C'EST LA DERNIERE FOIS, APRES C'EST BAN DIRECT !!!!!!!!

a bon entendeur... Fight

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De toute façon moi je me barre d'ici.

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Et c'est bien dommage, je demande juste de vous conduire en adultes... Wall

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il y a une piece sur le coté du bloc vers le haut sous le collecteur d echappement qui peut fuir moteur tournant peut etre une piste

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jenvey a écrit:
non pas de fuit moteur j ai regarder tout a l heure Angel


Ok, bon bah on va se pencher sur la pompe à huile... Sais pas

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Ceci n'est qu'une piste Alain, mais au niveau de la pompe à huile :



Les pièces 6 et 7 ont un role direct dans la régulation de la pression d'huile, et je ne vois aucune autre qui l ait dans le bloc, meme en réfléchissant bien.

La pièce 6 c est la valve de régulation de pression d'huile, la pièce 7 un ressort.

Il se peut qu en fonction de la viscosité de ton huile a haute température, la valve ne fasse plus son travail et la pression chute car pas régulée pour compenser.

Si tu interviens à ce niveau, changes également le joint N°12 car il est connu pour etre souvent défaillant.

La valve désignée plus haut dans le bloc filtre à huile n'a qu une influence sur la température d'huile... Un dysfontionnement entraine une montée en température de celle ci, mais avec pas de répercussion directe sur la pression d huile ( car la valve de la pompe a huile va la maintenir en regulant ).

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Merci Ianik pour ton coup de pouce, j'ai une pompe de 3,2 mais le principe est identique Nickel

On va voir tout ça après démontage...

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