Alain K 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Je cherche la pièce à changer et je ne suis pas sur que se soit la pompe à huile, j'expose les faits et les symptomes :A froid la pression fonctionne correctement, à chaud en usage normal aussi mais en mode circuit elle chute à 2 bars ( à 3000 trs comme 6000...) voir moins si l'huile monte à 110°C. (huile 15w50 300V neuve et pareil avec 10w60 Castrol)Comprends pas! Si quelqu'un sait mettre le doigt sur la pièce fautive svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Alain K a écrit:Je cherche la pièce à changer et je ne suis pas sur que se soit la pompe à huile, j'expose les faits et les symptomes :A froid la pression fonctionne correctement, à chaud en usage normal aussi mais en mode circuit elle chute à 2 bars ( à 3000 trs comme 6000...) voir moins si l'huile monte à 110°C. (huile 15w50 300V neuve et pareil avec 10w60 Castrol)Comprends pas! Si quelqu'un sait mettre le doigt sur la pièce fautive svp? Je sais que des fois il y a une pièce dans le bloc filtre à huile qui merde, mais je ne me souviens plus laquelle.Ca ne se détaille pas, t'es obligé de changer le bloc complet. J'essaye de te retrouver l'info.EDIThttp://www.bavaria-motors.biz/t6719-thermostat-d-huile?highlight=support+filtre+a+huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 7 mars 2011 SP a écrit:Alain K a écrit:Je cherche la pièce à changer et je ne suis pas sur que se soit la pompe à huile, j'expose les faits et les symptomes :A froid la pression fonctionne correctement, à chaud en usage normal aussi mais en mode circuit elle chute à 2 bars ( à 3000 trs comme 6000...) voir moins si l'huile monte à 110°C. (huile 15w50 300V neuve et pareil avec 10w60 Castrol)Comprends pas! Si quelqu'un sait mettre le doigt sur la pièce fautive svp? Je sais que des fois il y a une pièce dans le bloc filtre à huile qui merde, mais je ne me souviens plus laquelle.Ca ne se détaille pas, t'es obligé de changer le bloc complet. J'essaye de te retrouver l'info.EDIThttp://www.bavaria-motors.biz/t6719-thermostat-d-huile?highlight=support+filtre+a+huileça c'est plutôt une bonne nouvelle!!! J'attends tes précisions Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 8 mars 2011 J'ai l'impression que le clapet calorstat va plus jouer sur la tempé que la pression, hors dans mon cas c'est la pression qui pose problème, je n'ai pas de pb de chauffe en huile... ou du moins pas encore Pas simple mon affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Sp : pour ton info c'est le systeme bypass dont tu parles, la soupape reste fermé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Alain K a écrit:Keep cool les gars, j'ai juste un pb de pression d'huile Tu as controlé ta pompe ? tu as mis quelle modele ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lole1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Pour le coup, la pression d'huile elle est la, les gars, ce serait sympa d'aller régler vos comptes ailleurs, Je dis ca je dis rien, je suis pas modo... Mais vu qu'il y en a un par la...En même temps, je suis noob ici, mais la c'est pas terrible votre histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 10 mars 2011 NON MAIS VOUS AVEZ CRAQUE OU QUOI ???? Alors J'AI nettoyé le sujet d'alain ! (le pauvre)SP et STIM, J'EN AI MARRE DE VOS REGLEMENTS DE COMPTES EN PUBLIC !!!!Qui a raison, qui a tort je m'en tamponne complètement !!! Moi ce que je veux c'est que vos reglements de comptes se fassent en MP, par téléphone, mails, SMS, des signaux de fumées, ce que vous voulez, je m'en cogne !!! Mais je vous previensC'EST LA DERNIERE FOIS, APRES C'EST BAN DIRECT !!!!!!!! a bon entendeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 10 mars 2011 De toute façon moi je me barre d'ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Et c'est bien dommage, je demande juste de vous conduire en adultes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 12 mars 2011 il y a une piece sur le coté du bloc vers le haut sous le collecteur d echappement qui peut fuir moteur tournant peut etre une piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenvey 0 Posté(e) le 12 mars 2011 non pas de fuit moteur j ai regarder tout a l heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 13 mars 2011 jenvey a écrit:non pas de fuit moteur j ai regarder tout a l heure Ok, bon bah on va se pencher sur la pompe à huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Ceci n'est qu'une piste Alain, mais au niveau de la pompe à huile :Les pièces 6 et 7 ont un role direct dans la régulation de la pression d'huile, et je ne vois aucune autre qui l ait dans le bloc, meme en réfléchissant bien.La pièce 6 c est la valve de régulation de pression d'huile, la pièce 7 un ressort.Il se peut qu en fonction de la viscosité de ton huile a haute température, la valve ne fasse plus son travail et la pression chute car pas régulée pour compenser.Si tu interviens à ce niveau, changes également le joint N°12 car il est connu pour etre souvent défaillant.La valve désignée plus haut dans le bloc filtre à huile n'a qu une influence sur la température d'huile... Un dysfontionnement entraine une montée en température de celle ci, mais avec pas de répercussion directe sur la pression d huile ( car la valve de la pompe a huile va la maintenir en regulant ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Merci Ianik pour ton coup de pouce, j'ai une pompe de 3,2 mais le principe est identique On va voir tout ça après démontage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites