yoyo 66 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 bonsoir a tous ma voiture viens de me faire un sale plan; apres une ptit tour en espagne, au retour, a la sortie du peage elle s est mise a avoir des ratés et plus d acceleration je me mets au point mort et elle ne cale pas, mais dès que j accelère elle s etouffe et tourne comme une patate j ai reussi a rentrer tant bien que mal en dessous de 1500rpm la galère avec des 38 tonnes au culla voiture tourne bien au ralenti mais ratatouille a l acceleration jusqua s etouffer litteralement alors je lache l accel et elle se stabilise au ralenti comme si il n y avait aucun probleme la garce je suis sensé partir en vacances ce vendredi en gros c est la mer... je pense au debimetre...car mon père a eu une panne un peut similaire sur son mercos 4.2 si quelqu un a une autre idée je suis preneur j ai 2 jours pour trouver la panne sans passer au dis de preferencemerci d avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil591 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 oui moi je pense au capteur volant moteur !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 ARF !! je rentre que vendredi soir, sinon je t'aurais donné un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 merci pour l intention dump le capteur de pmh?? il est accessible ce capteur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 je pense pas au capteur PMH, si il est défectueu ca ne démarre pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 merci a vous devant le manque de temps je suis passé au diag verdict "erreur non codifiée defaut d allumage sur le cylindre 1 j ai fais les bougies et pareil c est donc la bobine misère de moi il me faut changer les six d après un chef d atelier bmw et je dois trouver ça d ici a demain dur dur d ailleurs si sur perpi et alentours quequ un a ça je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 yoyo 66 a écrit:merci a vous devant le manque de temps je suis passé au diag verdict "erreur non codifiée defaut d allumage sur le cylindre 1 j ai fais les bougies et pareil c est donc la bobine misère de moi il me faut changer les six d après un chef d atelier bmw et je dois trouver ça d ici a demain dur dur d ailleurs si sur perpi et alentours quequ un a ça je suis preneur A ce moment la debranches les bobines une apres l autre... Si le regime moteur change, rebranches la , si le regime moteur ne bouge pas, tu as trouvé la bobine ou tout du moins le cylindre defectueux. Une fois que tu as fait ca tu echange la bobine avec celle d un autre cylindre... Si le probleme se deplace sur cet auatre cylindre, la bobine est defectueuse... Sinon c est autre chose et la faut commencer a remonter jusqu a la source.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 merci pour les infos je vais changer les six bobines, a ce propos est ce que les bobines de 3.0 se montent sur un 3.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 yoyo 66 a écrit:merci pour les infos je vais changer les six bobines, a ce propos est ce que les bobines de 3.0 se montent sur un 3.2Ce ne sont pas les memes de mémoire.Conseil perso: Avant de commence a changer des choses au hasard , essaies de diagnostiquer avec le cheminement que j et ai indiqué... Dommage de changer des pieces si elles ne sont pas fautives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 c est clair en fait le mec de béhème preche pour sa paroisse en me conseillant de changer les six alors qu une seule deconned apres le passage a la valise ceci etant dit je n ai qu une confiance limitée dans ce genre de diagnostic,je prefere aussi faire ça a l ancienne et j ai un mauvais presentiment je ne le sent pas ce diag j ai du mal a croire que la seule bobine puisse faire deconner l auto a ce point maintenant je ne suis plus presser je suis partis en vacances avec la clio de madame les boules mille bornes en renault beurkbref je vais gerer le soucis apres les fetes en tout cas merci a vous les garset dump si ont peut se voir debut janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 yoyo 66 a écrit:c est clair en fait le mec de béhème preche pour sa paroisse en me conseillant de changer les six alors qu une seule deconned apres le passage a la valise ceci etant dit je n ai qu une confiance limitée dans ce genre de diagnostic,je prefere aussi faire ça a l ancienne et j ai un mauvais presentiment je ne le sent pas ce diag j ai du mal a croire que la seule bobine puisse faire deconner l auto a ce point maintenant je ne suis plus presser je suis partis en vacances avec la clio de madame les boules mille bornes en renault beurkbref je vais gerer le soucis apres les fetes en tout cas merci a vous les garset dump si ont peut se voir debut janvier Comme je te disais, essaies de diag comme je t ai indiqué. Comme ca tu verras, ca vient peut etre pas de la bobine... Si jamais ca vient d elle à toi de voir si tu changes les 6 ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 pas de soucis, si on arrive a se capter et si je peux t'aider, maintenant tres sincèrement, j'ai toujours changé toutes les bobines et toutes les bougies sur mes voiture avec bobine défectueuse on verra ça a la rentrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 bah en fait j aimerais pas changer six bobines si le probleme est ailleurs, maintenant c est plus raisonnable de faire les six, j aimerais juste valider la panne en elle meme allez bonnes fetes a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 7 février 2011 probleme resolu, comme je le pressentais les bobines n ont rien a voir c etait une petite biellette cassée au niveau de la tringlerie d accelerateur un piece a - de 5 euros, comme il y en a trois je pense qu il me manquais deux cylindres a l acceleration ma parano des diag a la valise a sauvé mon portefeuille j ai suivi tes conseil ianik, le diag a l ancienne, c est en debranchant des prises que j ai pu bien voir cette fou... biellette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 7 février 2011 comme dit sur un autre forum, tout est bien qui fini bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 7 février 2011 Cool ça.Oui des fois il vaut mieux prendre un peu de recul... Commencer a changer des pieces au hasard c est couteux et inutile.Le diag a la valise c est bien, mais il faut pas le suivre tete baissée.. Certains defauts sont induits et pas directement en cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites