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yoyo 66

bizarre

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bonsoir a tous HelpWall
ma voiture viens de me faire un sale plan; apres une ptit tour en espagne, au retour, a la sortie du peage elle s est mise a avoir des ratés et plus d acceleration je me mets au point mort et elle ne cale pas, mais dès que j accelère elle s etouffe et tourne comme une patate j ai reussi a rentrer tant bien que mal en dessous de 1500rpm la galère avec des 38 tonnes au cul
la voiture tourne bien au ralenti mais ratatouille a l acceleration jusqua s etouffer litteralement alors je lache l accel et elle se stabilise au ralenti comme si il n y avait aucun probleme la garce je suis sensé partir en vacances ce vendredi en gros c est la mer... je pense au debimetre...car mon père a eu une panne un peut similaire sur son mercos 4.2 si quelqu un a une autre idée je suis preneur j ai 2 jours pour trouver la panne sans passer au dis de preference
merci d avance pour votre aide Sad

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ARF !! je rentre que vendredi soir, sinon je t'aurais donné un coup de main Confused

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merci a vous
devant le manque de temps je suis passé au diag verdict "erreur non codifiée defaut d allumage sur le cylindre 1 j ai fais les bougies et pareil c est donc la bobine misère de moi il me faut changer les six d après un chef d atelier bmw et je dois trouver ça d ici a demain dur dur Help
d ailleurs si sur perpi et alentours quequ un a ça je suis preneur Loin

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yoyo 66 a écrit:
merci a vous
devant le manque de temps je suis passé au diag verdict "erreur non codifiée defaut d allumage sur le cylindre 1 j ai fais les bougies et pareil c est donc la bobine misère de moi il me faut changer les six d après un chef d atelier bmw et je dois trouver ça d ici a demain dur dur Help
d ailleurs si sur perpi et alentours quequ un a ça je suis preneur Loin



A ce moment la debranches les bobines une apres l autre... Si le regime moteur change, rebranches la , si le regime moteur ne bouge pas, tu as trouvé la bobine ou tout du moins le cylindre defectueux.

Une fois que tu as fait ca tu echange la bobine avec celle d un autre cylindre... Si le probleme se deplace sur cet auatre cylindre, la bobine est defectueuse... Sinon c est autre chose et la faut commencer a remonter jusqu a la source..

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merci pour les infos Nickel je vais changer les six bobines, a ce propos est ce que les bobines de 3.0 se montent sur un 3.2

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yoyo 66 a écrit:
merci pour les infos Nickel je vais changer les six bobines, a ce propos est ce que les bobines de 3.0 se montent sur un 3.2


Ce ne sont pas les memes de mémoire.

Conseil perso: Avant de commence a changer des choses au hasard , essaies de diagnostiquer avec le cheminement que j et ai indiqué... Dommage de changer des pieces si elles ne sont pas fautives.

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c est clair en fait le mec de béhème preche pour sa paroisse en me conseillant de changer les six alors qu une seule deconne
d apres le passage a la valise ceci etant dit je n ai qu une confiance limitée dans ce genre de diagnostic,je prefere aussi faire ça a l ancienne et j ai un mauvais presentiment je ne le sent pas ce diag j ai du mal a croire que la seule bobine puisse faire deconner l auto a ce point maintenant je ne suis plus presser je suis partis en vacances avec la clio de madame les boules mille bornes en renault beurk
bref je vais gerer le soucis apres les fetes en tout cas merci a vous les gars
et dump si ont peut se voir debut janvier

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yoyo 66 a écrit:
c est clair en fait le mec de béhème preche pour sa paroisse en me conseillant de changer les six alors qu une seule deconne
d apres le passage a la valise ceci etant dit je n ai qu une confiance limitée dans ce genre de diagnostic,je prefere aussi faire ça a l ancienne et j ai un mauvais presentiment je ne le sent pas ce diag j ai du mal a croire que la seule bobine puisse faire deconner l auto a ce point maintenant je ne suis plus presser je suis partis en vacances avec la clio de madame les boules mille bornes en renault beurk
bref je vais gerer le soucis apres les fetes en tout cas merci a vous les gars
et dump si ont peut se voir debut janvier


Comme je te disais, essaies de diag comme je t ai indiqué. Comme ca tu verras, ca vient peut etre pas de la bobine... Si jamais ca vient d elle à toi de voir si tu changes les 6 ou pas.

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pas de soucis, si on arrive a se capter et si je peux t'aider, maintenant tres sincèrement, j'ai toujours changé toutes les bobines et toutes les bougies sur mes voiture avec bobine défectueuse

on verra ça a la rentrée Nickel

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bah en fait j aimerais pas changer six bobines si le probleme est ailleurs, maintenant c est plus raisonnable de faire les six, j aimerais juste valider la panne en elle meme allez bonnes fetes a tous Drunk

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probleme resolu, comme je le pressentais les bobines n ont rien a voir c etait une petite biellette cassée au niveau de la tringlerie d accelerateur un piece a - de 5 euros, comme il y en a trois je pense qu il me manquais deux cylindres a l acceleration ma parano des diag a la valise a sauvé mon portefeuille j ai suivi tes conseil ianik, le diag a l ancienne, c est en debranchant des prises que j ai pu bien voir cette fou... biellette

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comme dit sur un autre forum, tout est bien qui fini bien Nickel

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Cool ça.

Oui des fois il vaut mieux prendre un peu de recul... Commencer a changer des pieces au hasard c est couteux et inutile.


Le diag a la valise c est bien, mais il faut pas le suivre tete baissée.. Certains defauts sont induits et pas directement en cause.

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