Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rds

Démontage pompe à eau M3 E36 3L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer ma pompe à eau sur mon BMW M3 E36 3L.
Après consultation du TIS il s'avère qu'il faut démonter le damper pour démonter la pompe à eau.

N'est ce pas faisable sans démonter le damper ?
Y a t-il des vis de fixation de la pompe à eau qui ne sont pas accessibles si le damper est en place ?

Merci pour votre confirmation et aide sur le sujet.
Les photos sont les bien venues Loin .

Rdsoft Nickel

Il me semble qu en faisant tourner le moteur il y a une encoche dans le damper que tu peux aligner avec la vis normalement inaccessible. Avec une douille et ralonge ca passe.

C est la cible PMH qu il faut demonter, sauf que pour la demonter, c est du torx et c est serré fort

Salut Rems11,

Qu'appelles tu la cible PMH ? La pièce qui pointe le PMH avec une petite pointe vers le bas ? fixé ou le capteur PMH se trouve ?
Ou bien parles tu vraiment du Damper en lui même (grosse roue circulaire avec des encoches tout au tour) ?

Merci pour les précisions ....

David (Rdsoft)

Effectivement avec le dégagement sur la roue dentée tu as peut être accès à la vis pas accessible

Salut SP,

Merci pour cette photo très explicite.
On peut également observer qu'effectivement en alignent l'encoche qui est plus bas dans le damper (à 3h sur la photo du damper de SP) avec la vis qui est légèrement masquée par le damper cette dernière devient accessible.
Quand j'entreprendrais le changement de ma pompe je regarderai effectivement si cela peut se faire comme ça comme le dit ianik

Merci pour toutes ces infos.

A+

Rdsoft

L astuce c est donc d aligner cette encoche et d utiliser une douille de cliquet 1/4 ( les petites) et avec une petite rallonge pour eviter l encombrement du petit cliquet.

Voila Nickel

ianik a écrit:
L astuce c est donc d aligner cette encoche et d utiliser une douille de cliquet 1/4 ( les petites) et avec une petite rallonge pour eviter l encombrement du petit cliquet.

Voila Nickel

Déja effectué comme ça et ça va bien Nickel

• Créer...