baf.mpower 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Bonjour à tous!Fabrice, 28 ans de la région parisienne 91 plus exactement. Mécanicien auto dans le 92 je vous rejoint sur le forum pour partagé notre passion!Heureux possesseur d'une ///M3 3.2 de 07/1996. Je laisse place à quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3L-POWER 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Salut et bienvenu parmis nous Encors une ///M de plus dans le 91 @+ sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Salut a toi et welcome on bavaria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Yesss!!! Encore un M3 du 91... Welcome!!!!Petit HS sécurité : Juste une déformation professionnelle, attention lorsque que l'on échange un volant pour un autre sans airbag il ya danger en cas de choc frontal.Je m'explique (mais peut-être le sais-tu déjà?) ta ceinture contient un prétentionneur + un limiteur. En cas de choc frontal, le premier permet de bien plaquer la ceinture et le second de relacher l'effort (dépassé une valeur=>tarage bien précis) et donc de libérer le buste de manière à ce que la tête termine sa course dans le coussin gonflable (ça t'évite une casse clavicule )... Hors dans ton cas il n'y aura pas de coussin! Donc attention aux bobos à la tête La solution sera de trouver un ceinture 3 points pour série 3 sans airbag (c'est peut-être ce que tu as déjà fait )Fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_gremlins 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 salutation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3L-POWER 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Alain K a écrit:Yesss!!! Encore un M3 du 91... Welcome!!!!Petit HS sécurité : Juste une déformation professionnelle, attention lorsque que l'on échange un volant pour un autre sans airbag il ya danger en cas de choc frontal.Je m'explique (mais peut-être le sais-tu déjà?) ta ceinture contient un prétentionneur + un limiteur. En cas de choc frontal, le premier permet de bien plaquer la ceinture et le second de relacher l'effort (dépassé une valeur=>tarage bien précis) et donc de libérer le buste de manière à ce que la tête termine sa course dans le coussin gonflable (ça t'évite une casse clavicule )... Hors dans ton cas il n'y aura pas de coussin! Donc attention aux bobos à la tête La solution sera de trouver un ceinture 3 points pour série 3 sans airbag (c'est peut-être ce que tu as déjà fait )Fin du HSTrès bonne remarque de ta part, ca peut servir à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefm3 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 salut bienvenue elle me dit queleque chose cette 3.2l??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaskaR 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Alain K a écrit:Je m'explique (mais peut-être le sais-tu déjà?) ta ceinture contient un prétentionneur + un limiteur. En cas de choc frontal, le premier permet de bien plaquer la ceinture et le second de relacher l'effort (dépassé une valeur=>tarage bien précis) et donc de libérer le buste de manière à ce que la tête termine sa course dans le coussin gonflable (ça t'évite une casse clavicule )... Hors dans ton cas il n'y aura pas de coussin! Donc attention aux bobos à la tête Bon à savoir, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baf.mpower 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Merci à tous pour vos message de bienvenue!Alain K a écrit:Yesss!!! Encore un M3 du 91... Welcome!!!!Petit HS sécurité : Juste une déformation professionnelle, attention lorsque que l'on échange un volant pour un autre sans airbag il ya danger en cas de choc frontal.Je m'explique (mais peut-être le sais-tu déjà?) ta ceinture contient un prétentionneur + un limiteur. En cas de choc frontal, le premier permet de bien plaquer la ceinture et le second de relacher l'effort (dépassé une valeur=>tarage bien précis) et donc de libérer le buste de manière à ce que la tête termine sa course dans le coussin gonflable (ça t'évite une casse clavicule )... Hors dans ton cas il n'y aura pas de coussin! Donc attention aux bobos à la tête La solution sera de trouver un ceinture 3 points pour série 3 sans airbag (c'est peut-être ce que tu as déjà fait )Fin du HSJe suis en train de vidée la voiture, passer en baquet/harnais et dégager tous le système d'airbag. J'espère que ça va solutioné le problème! En tous cas je vais faire en sorte de ne pas faire de choc frontal! stefm3 a écrit:salut bienvenue elle me dit queleque chose cette 3.2l??????? Sisi tu la connais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Le harnais va clairement effacer ton problème Une M3 vidée c'est le jour et la nuit (encore + sur le mouillé )J'espère qu'on aura l'occasion de discuter aux abords d'un circuit. Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baf.mpower 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 J'adore conduire la ///M quand il pleut et c'est avec un grand plaisir pour discuter aux abords d'un circuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefm3 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 au abord d'un circuit en travers dans une courbe en 3 a 150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 3.2 light Posté(e) le 23 juillet 2010 bienvenu parmis les BM istes elle a l'aire bien propre ton auto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3L-POWER 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 stefm3 a écrit:au abord d'un circuit en travers dans une courbe en 3 a 150 Ca sent le vécu ca non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Bienvenue a toi !!! Encore un mec du 91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M estoril 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 ici deja croisé sur les routes !!! je pence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baf.mpower 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 M estoril a écrit: ici deja croisé sur les routes !!! je penceSalut! Je suis sur même d'avoir testé une compact blanche marqué gumball sur le capot et de t'avoir croisé à Savigny! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 23 août 2010 bienvenue a toi et ton m3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 23 août 2010 alpina91 a écrit:bienvenue a toi et ton m3 ps:si tu vide ton m et que tu te sere plus de ton ordi de bord je pense que kazo91 est preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefm3 0 Posté(e) le 28 août 2010 je ne pense pas qu il l'enlevera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 29 août 2010 alpina91 a écrit:alpina91 a écrit:bienvenue a toi et ton m3 ps:si tu vide ton m et que tu te sere plus de ton ordi de bord je pense que kazo91 est preneur Merci de penser a moi le couz Oui mes cristaux liquide commence a faire la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baf.mpower 0 Posté(e) le 30 août 2010 stefm3 a écrit:je ne pense pas qu il l'enleverail a raison, pour l'instant je le garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites