fabz3 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Salut a tous,Je reviens vous voir avec ma M3 mexicaine parce que je suis vachement inquiet depuis quelques jours.Voila le topo. La premiere fois que j'ai eu le probleme c'etait a la fin d'une journee circuit. Tout se passe bien et puis lors de la derniere session, vers la fin, le moteur qui semble rendre son dernier souffle. Inquiet je rentre aux stands tout de suite. Je laisse refroidir, je jettte un coup d'oeil sous le capot (un peu similaire a celui du gars qui ouvre son capot sur le bord de l'autoroute alors qu'il n'a aucune idee de ce qu'il regarde). Rien d'evident, pas de grosse fuite, de durit petee ou je ne sais quoi qui pourrait attirer l oeil.Je rallume, toujours rien de particulier, pas de claquement plus que d'habitude, tout a l'air de bien tourner.Je repare donc pour quelques tours d'essais, je tourne tranquille, tout va bien. Je me dis parfait, peut etre un faux contact ou une connerie. Je m'y remets donc a fond et la des le deuxieme tour, paf pareil. Inutile de dire que j'aprehende un peu les 350 bornes de routes qui m'attendent pour rentrer a la maison. Mais non, tout se passe bien. Tres bien meme, pointe a 230 (sur autoroute mexicaine je rappelle), grosses accelerations en depassement, pour tater le terrain, et rien.L'autre jour, je la reprend pour faire un petit tour. Tout tourne impec sur autoroute, ca accelere sans probleme etc... Arrive un enchainement de virages un peu serres, et pas un chat a plusieurs kilometres a la ronde. J'attaque un peu et la rebelote, perte de puissance presque totale dans le virage. Oblige de relacher l accelerateur, ralentir. Avant d'enfin pouvoir repartir. Donc tranquillement elle marche super, sur autoroute super peche, mais impossible d'attaquer vraiment, semble-t-il encore moins dans des enchainements de virages.Je suis un peu perdu. Je pense depuis un moment avoir un probleme de sonde lambda vu les resultats enti pollution, mais je vois pas trop le rapport avec les virages.A votre bon coeur monsieur dame. Je peux pas faire confiance aux mecanos mexicains. Ils connaissent pas bien ce modele. A+ et merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany93 0 Posté(e) le 28 avril 2010 le default des 3.0lts sur piste vient de la pompe a huile qui ne tiens pas la pression huile en virage a cause de l'inclination du moteur, que connais pas mal de m3 qui on donner leur dernier souffle em virage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom16 0 Posté(e) le 28 avril 2010 visiblement tu as une 3l2, avais tu le plein d'essence lorsque ça arrive en virage, ne serais ce tout simplement pas un déjeaugeage de l'essence ? vu les symptomes ça y correspond en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm bruch 0 Posté(e) le 28 avril 2010 je suis d'accord aussi pour le déjaugeage de l'essence. sur circuit il faut au minimum 2/3 d'essence dans le réservoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabz3 0 Posté(e) le 29 avril 2010 S'il faut mini 2/3 y a des chances que je les avais pas.En tout cas pour les petites routes c'est sur car j'etais sur la reserve. Je vais faire le plein et essayer de me refaire un petit tour pour confirmer.Quelqu'un sait si le dejaugeage est plus prononce d'un cote que de l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 29 avril 2010 ça sent le dejaugeage a plein nez... demonte ta pompe a essende avec la jauge, nettoies tout ça et test apres, sinon ta pompe est peut etre fatiguée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Oui c'est un problème connu sur E36.Ca intervient que dans les virages droite.C est tout expliqué ici , et il y a la solution expliquée ici.http://www.myacrobatpdf.com/8290/avoiding-fuel-starvation-in-the-bmw-e36-m3-via-the-installation-of-twin-fuel-pumps.htmlTu peux telecharger le dossier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr le top 0 Posté(e) le 29 avril 2010 XPTDR inquiet pour une broutilletant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Pas vraiment une broutille.Répéter trop souvent la manoeuvre peut finir par abimer le moteur etant donner que dans ces cas c est souvent a pleine charge que ca intervient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabz3 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Ca je me doutais pas par contre !!Vu que ca a pas l'air simple la solution je vais donc prendre une bonne resolution.Je referai le plein lors d'une journee circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites