Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
defre

PB essence dans l'huile

Messages recommandés

Je vous explique un peu le probleme :
J'ai un ami qui a un M3 e46 de 2001 qui, peu de temps après l'avoir acheté, a pris le moteur dans la bouche faute du rappel non effectué par l'ancien proprio. Bref, le véhicule repart pour le changement des pieces defectueuses et lorsque qu'il recupere son véhicule, celui ci roule tres bien pendant 600 kms environ puis apparait le voyant moteur avec comme symptomes des problemes d'allumage et une forte odeur d'essence à l'echappement. Passage a la valise, defauts bobine et capteur vilebrequin et retardement electrovanne vanos apparaissent. On change, les capteurs, les bobines puis on redemarre le M. A froid, aucun soucis il tourne niquel mais lorsque l'huile se met à chauffer, il se met a brouter et la un bruit venant du haut moteur ( similaire à un grgognement de vanos mais en plus méchant ) apparait, comme si l'huile ne montait pas alors qu'elle est bien presente. Je tire la jauge à huile et la, l'huile est super liquide et pue l'essence.
J'ai plusieurs pistes à exploiter donc j'attends vos avis pour si possible identifier plus precisement le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est pas bon signe du tout sans vouloir faire l oiseau de mauvaise augure.

Si les coussinets ont dégagé c est surement a cause d une trop forte dilution de l huile par l essence.

En general ce genre de souci traduit une segmentation HS ou un cylindre rincé par l essence. Ca arrive souvent lorsque l on a des problemes d allumage et que l on continue a rouler... L essence s evacue mal du cylindre, le lave, et finir par s ecouler dans le bas moteur en diluant l huile.

PAs evident de faire du diagnostic a distance, mais tous les symptomes se recoupent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, apres ses problemes d'allumages, il a continuer a rouler un petit peu pour la deplacer et aussi tourner au ralenti.
Je pense commencer par une bonne vidange en esperant que ce bruit cesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tente aussi et surtout une prise de compression, pour estimer l'état des segments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...