Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremy_06

Montage Coupe Circuit 6 poles

Messages recommandés

Salut tout le monde !!

Voila comme indiqué dans le titre, je souhaitai savoir si quelqu'un pouvez me renseigner sur la facon d'installer le coupe circuit 6 pole.
D'apres le schema si je comprend bien, on tire un gros cable pour faire interrupteur avec le + de la batterie.
Mais le petit fil rouge accroché avec ce gros cable,, ou vat-il ??
Ensuite sur le schema de montage, on parle de bobine de demarrage, mais où peut on repiquer ce fil ??

En gros je suis vraiment perdu, et la voiture doit passer dans 10 jours devant le controleur technique pour obtenir son passeport FFSA

Voici le schema:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le montage, c'est en fait très très simple !!!!
Quand j'ai monté le mien, on m'avais bien préciser que le coupe circuit devait tout éteindre et que le solénoïde de démarreur ne devait plus s'exciter si tu essayé de tourner la clé de contact.

En fait pour les BMW rien de plus simple, et pas besoins de suivre le schéma.

Tu a juste a brancher l'alimentation générale du faisceau moteur (celui qui se branche directement sur la boite a fusible) sur la grosse borne de ton coupe circuit, et tu fais la continuité avec un autre câble de même section de l'autre borne du coupe circuit a la boite a fusible!

J'espere avoir été assez clair. Toute façon cette semaine je dois rebrancher le mien suite a son déplacement. Si tu a besoins je te ferais quelques photos.

Par contre je remarque que tu commence à prendre pas mal d'info sur tout le montage nécessaire pour participer à quelque course! Alors le verdict c'est quoi ? Alain K et moi te verrons pour 2011 dans la meute ?? FightFightFight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci pour ta réponse.
Je veux bien quelques photos si tu as l'occasion d'en faire pour le branchement et au niveau de la fixation.
En effet je monte ma voiture en gr.N pour faire 2-3 épreuves en coupe de france.
J'espère avoir fini la voiture à temps car j'ai un emploi du temps assez chargé et je ne suis pas mécano.
J'espère aussi pouvoir monter un pont court car en journées entrainement j'arrive pas à suivre le rythme des autres M3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour les photos. Je les ferais des que je remonte tout ca.

Concernant sa fixation, il faut que tu ais le coupe circuit à porté de main.
Regarde sur mon post, quelque photos de son emplacement. http://www.bavaria-motors.biz/t10010-325i-groupe-n-passage-en-m3-32l-s50b32

Moi je l'avais mit sur l'aération centrale, mais je vais voir si je peux le mettre à la place de la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy_06 a écrit:
Alors pour le montage, c'est en fait très très simple !!!!
Quand j'ai monté le mien, on m'avais bien préciser que le coupe circuit devait tout éteindre et que le solénoïde de démarreur ne devait plus s'exciter si tu essayé de tourner la clé de contact.

En fait pour les BMW rien de plus simple, et pas besoins de suivre le schéma.

Tu a juste a brancher l'alimentation générale du faisceau moteur (celui qui se branche directement sur la boite a fusible) sur la grosse borne de ton coupe circuit, et tu fais la continuité avec un autre câble de même section de l'autre borne du coupe circuit a la boite a fusible!

J'espere avoir été assez clair. Toute façon cette semaine je dois rebrancher le mien suite a son déplacement. Si tu a besoins je te ferais quelques photos.

Par contre je remarque que tu commence à prendre pas mal d'info sur tout le montage nécessaire pour participer à quelque course! Alors le verdict c'est quoi ? Alain K et moi te verrons pour 2011 dans la meute ?? FightFightFight


ça risque d'être fun l'année prochaine, faut juste que je trouve un moteur capable de faire plus de 3 tours NinjaNinja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain K a écrit:
ça risque d'être fun l'année prochaine, faut juste que je trouve un moteur capable de faire plus de 3 tours NinjaNinja


moi je penses que tu devrai arrêter les frais sur ton 3L et passer sur un 3.2L. au moins tu sera tranquille jusqu'en 2017 LoinLoin

Par contre si tu te remotorise, tu peux alourdir la caisse ! Poids mini 3.2L Gr.N = 1305 Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouxy32 a écrit:
Vous roulez avec quel rapport de pont ?


Pour ma part, avec ma 3.2L, je roulerai avec le rapport d'origine, donc en 3,23. A moin que je trouve un 3,73 ou 3,91 vraiment pas cher !! Fumette

Par contre, avant avec la 325, j'avais mis un 4,27. Ca donnait de tres bonne sensation, car les relance etaient vraiment plus franche, mais je ne pense pas qu'il faille monter aussi court, car si c'est trop court ca revient au meme que l'origine. Je m'explique :
Quand je passais la 3, les autos d'origine (autre 325) etait toujours en 2, ce qui fait que l'on reste casiment cote a cote.
Je vois les choses de cette maniere: si ton pont est trop court, alors au passage de la vitesse superieur tu perdras ce que tu as gagné a cause de la demultiplication des pignon de boite.

Donc je pense que la meilleur des choses à faire serait de mettre soit un pont un peu plus court (3,91 au max), ou sinon de conserver le rapport d'origine mais en modifiant les pignons de boite pour avoir un étagement vraiment personnalisé.


Ensuite je te dirais, que c'est pas forcement ça qui te fais gagner. Y'a cas voir Alain K quand son moteur marche bien Gay . Y'a 2 ans il se classé bien alors qu'il etait entierement stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite entre le pont court et faire retarer mes amortos + ressorts spécifiques.
Niveau accélération je marche comme un 3.0 avec un 3.73 de 60à210 et avantage a lui sur les relances en sortie de virage
Après rien ne vaut un bon coup de volant c'est sur !
Vous avez quelques vidéos de vos courses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas encore de vidéo avec le 3.2L.
Par contre je pense qu'il vaut mieu se pencher sur une bonne liaison au sol que d'investir dans un pont court.

La je viens de faire poser mes nouveaux amortos (XYZ version Tack Racing). Ca m'a couté bien moins cher que du bilstein.
Pour l'instant ca à l'air plus que convaincant niveau efficacité. Maintenant je pourais en dire plus dessus apres une sortie prevu en janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part moteur boite et pont 100% origine.

Je voulais me bidouiller une boite mais c'est trop long et j'ai d'autres priorités (moteur par exemple Laugh )

Je n'ai pas beaucoup de vidéo hormis celles déjà présente sur le site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère ne pas avoir fait une erreur de monter un arceau boulonné, je vois que tout le monde a des cages multipoints !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy_06 a écrit:
Alors pour le montage, c'est en fait très très simple !!!!
Quand j'ai monté le mien, on m'avais bien préciser que le coupe circuit devait tout éteindre et que le solénoïde de démarreur ne devait plus s'exciter si tu essayé de tourner la clé de contact.

En fait pour les BMW rien de plus simple, et pas besoins de suivre le schéma.

Tu a juste a brancher l'alimentation générale du faisceau moteur (celui qui se branche directement sur la boite a fusible) sur la grosse borne de ton coupe circuit, et tu fais la continuité avec un autre câble de même section de l'autre borne du coupe circuit a la boite a fusible!

J'espere avoir été assez clair. Toute façon cette semaine je dois rebrancher le mien suite a son déplacement. Si tu a besoins je te ferais quelques photos.

Par contre je remarque que tu commence à prendre pas mal d'info sur tout le montage nécessaire pour participer à quelque course! Alors le verdict c'est quoi ? Alain K et moi te verrons pour 2011 dans la

meute ?? FightFightFight



Salut tu as pu faire une photo ? Il me reste plus que ca a faire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Désolé, mais j'avais complètement oublié de répondre!
Quand j'ai remonté, j'avais oublié mon APN, et donc pas pu prendre de photos.
Mais le montage est très simple.

Regarde ton MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...