Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Satch Jr

Préparation châssis

Messages recommandés

Après le sujet sur la préparation d'un S14 =>ICI<=, un sujet sur la préparation du châssis d'une M3 E30.
Ici, on va discuter des liaisons au sol, du châssis en lui-même, du freinage, etc.

Pas question de rabaissement ou autre concernant l'esthétique, mais bien la vraie prépa pour le terrain de jeu d'une M3 E30: la piste!!

Photos et détails sont les bienvenus

Je vois qu'il y a quelques belles réalisations sur le fofo donc... A vos claviers messieurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je commence en force: la suspension d'une M3 E30 DTM ça vous branche?
C'est =>ICI<= !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix des trains DTM est exorbitant.

En plus d'occasion c'est quasi mission impossible d'en trouver, contrairement aux trains de rallye.

Pour ma part c'est sur ce choix plus "economique" que j'ai décide de me lancer.


J'ai des trains ProDrive GrA avec suspensions Proflex, ce qui devrait largement compensé le manque de puissance de mon moteur par une tenue de route assez exceptionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prodrive... Tu peux en dire plus sur ces fameux trains? Photos si tu as... Et ça se trouve où?
Je pensais que les trains rallye/circuit étaient identiques étant donné que ces voitures sont toutes les deux des groupe A répondant à un même cahier des charges, et que juste les réglages changent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trains ca se trouvent dans les relations, certains connaissent du monde dans le milieu du Rallye, alors faut pas se priver.


Pour ce qui est du DTM, les trains sont differants, il y a pas les meme contraintes et notions de pilotage sur un circuit et sur une route ouverte.

J'ai une photo ou deux d'un train Dtm, faut que je retrouve ca.


Pour le Prodrive, je te filerai des photos des que j'aurais la piece sous les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ ludoE30: Ah ouais pas mal! Heureusement que tu précises que c'est un "xl" !! Il est à toi?
@ Le sTiMuLaTeUr: le Prodrive est monté sur ta future Gr.A, c'est bien juste? Super projet au fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satch Jr a écrit:
@ ludoE30: Ah ouais pas mal! Heureusement que tu précises que c'est un "xl" !! Il est à toi?
@ Le sTiMuLaTeUr: le Prodrive est monté sur ta future Gr.A, c'est bien juste? Super projet au fait



slt,
oui il est a moi... je ferai des photos de mes futurs trains pour ma compact qui sont un peu different

ptite photo d'un train av prodrive 2eme generation:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Beaucoup de personnes regardent mais peu postent quelque chose...


En même temps des trains de course doit pas y voir grand monde qui a çà dans son garage Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Beaucoup de personnes regardent mais peu postent quelque chose...


En même temps des trains de course doit pas y voir grand monde qui a çà dans son garage Loin


En meme temps, ca n'empeche pas de poser des questions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
En meme temps, ca n'empeche pas de poser des questions Smile
Tout à fait! Je n'ai même pas d'M3 moi!
Mais je m'y intéresse fortement (passionné par cette caisse, je n'y peux rien ) depuis quelques temps car dans quelques années... je vais craquer je crois!

C'est cool d'avoir ces quelques photos et infos, je trouve cela assez intéressant
J'ai eu l'occasion de parler un peu avec Laurent Molle (pilote assez extraordinaire, possédant un nombre inconnu d'M3 E30 Gr.A ) en octobre dernier quand il roulait sur sa Compact, mais je n'ai pas eu beaucoup d'infos sur ses voitures...
Ce que j'ai pu recueillir comme infos (pas grand choses je sais), c'est que les comportements d'une Compact et d'une M3 (toutes deux de rallye) sont assez semblables La M3 étant quand même plus joueuse.
D'un point de vue freinage (toujours sur la Compact), étriers 4 pistons aux 4 coins: Alcon à l'avant, AP à l'arrière, je lui ai demandé "pourquoi ce choix de 2 marques différentes?" Il m'a répondu: "C'est Delage qui installe ça, faut lui demander!"
On lui demandera!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience, patience! Dans 2-3ans parce que là j'ai pas les moyens (c'est pauvre un étudiant! ) et une M3 comme première caisse sportive, euh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais sur que ça te plairait le Stim

les barre antiroulis a couteau, réglable de l'intérieur c'est terrible çà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...