Satch Jr 0 Posté(e) le 13 février 2010 Après le sujet sur la préparation d'un S14 =>ICI<=, un sujet sur la préparation du châssis d'une M3 E30.Ici, on va discuter des liaisons au sol, du châssis en lui-même, du freinage, etc.Pas question de rabaissement ou autre concernant l'esthétique, mais bien la vraie prépa pour le terrain de jeu d'une M3 E30: la piste!! Photos et détails sont les bienvenus Je vois qu'il y a quelques belles réalisations sur le fofo donc... A vos claviers messieurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Jr 0 Posté(e) le 14 février 2010 Allez je commence en force: la suspension d'une M3 E30 DTM ça vous branche? C'est =>ICI<= !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 14 février 2010 Le prix des trains DTM est exorbitant.En plus d'occasion c'est quasi mission impossible d'en trouver, contrairement aux trains de rallye.Pour ma part c'est sur ce choix plus "economique" que j'ai décide de me lancer.J'ai des trains ProDrive GrA avec suspensions Proflex, ce qui devrait largement compensé le manque de puissance de mon moteur par une tenue de route assez exceptionnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Jr 0 Posté(e) le 14 février 2010 Prodrive... Tu peux en dire plus sur ces fameux trains? Photos si tu as... Et ça se trouve où?Je pensais que les trains rallye/circuit étaient identiques étant donné que ces voitures sont toutes les deux des groupe A répondant à un même cahier des charges, et que juste les réglages changent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 14 février 2010 Les trains ca se trouvent dans les relations, certains connaissent du monde dans le milieu du Rallye, alors faut pas se priver.Pour ce qui est du DTM, les trains sont differants, il y a pas les meme contraintes et notions de pilotage sur un circuit et sur une route ouverte.J'ai une photo ou deux d'un train Dtm, faut que je retrouve ca.Pour le Prodrive, je te filerai des photos des que j'aurais la piece sous les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 14 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoE30 0 Posté(e) le 14 février 2010 ptite tof de train grA delage ' xl' avec gros moyeux de m5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Jr 0 Posté(e) le 15 février 2010 @ ludoE30: Ah ouais pas mal! Heureusement que tu précises que c'est un "xl" !! Il est à toi?@ Le sTiMuLaTeUr: le Prodrive est monté sur ta future Gr.A, c'est bien juste? Super projet au fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 15 février 2010 Le prodrive sera monté sur ma M3 e30 qui va etre une pistarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoE30 0 Posté(e) le 15 février 2010 Satch Jr a écrit:@ ludoE30: Ah ouais pas mal! Heureusement que tu précises que c'est un "xl" !! Il est à toi?@ Le sTiMuLaTeUr: le Prodrive est monté sur ta future Gr.A, c'est bien juste? Super projet au fait slt,oui il est a moi... je ferai des photos de mes futurs trains pour ma compact qui sont un peu different ptite photo d'un train av prodrive 2eme generation: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 15 février 2010 Beaucoup de personnes regardent mais peu postent quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 15 février 2010 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Beaucoup de personnes regardent mais peu postent quelque chose...En même temps des trains de course doit pas y voir grand monde qui a çà dans son garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m5 e34 271 0 Posté(e) le 16 février 2010 non cest clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 16 février 2010 SP a écrit:Le sTiMuLaTeUr a écrit:Beaucoup de personnes regardent mais peu postent quelque chose...En même temps des trains de course doit pas y voir grand monde qui a çà dans son garage En meme temps, ca n'empeche pas de poser des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Jr 0 Posté(e) le 16 février 2010 Le sTiMuLaTeUr a écrit:En meme temps, ca n'empeche pas de poser des questions Tout à fait! Je n'ai même pas d'M3 moi! Mais je m'y intéresse fortement (passionné par cette caisse, je n'y peux rien ) depuis quelques temps car dans quelques années... je vais craquer je crois! C'est cool d'avoir ces quelques photos et infos, je trouve cela assez intéressantJ'ai eu l'occasion de parler un peu avec Laurent Molle (pilote assez extraordinaire, possédant un nombre inconnu d'M3 E30 Gr.A ) en octobre dernier quand il roulait sur sa Compact, mais je n'ai pas eu beaucoup d'infos sur ses voitures...Ce que j'ai pu recueillir comme infos (pas grand choses je sais), c'est que les comportements d'une Compact et d'une M3 (toutes deux de rallye) sont assez semblables La M3 étant quand même plus joueuse.D'un point de vue freinage (toujours sur la Compact), étriers 4 pistons aux 4 coins: Alcon à l'avant, AP à l'arrière, je lui ai demandé "pourquoi ce choix de 2 marques différentes?" Il m'a répondu: "C'est Delage qui installe ça, faut lui demander!" On lui demandera!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien89 0 Posté(e) le 16 février 2010 tient satch jr si tu cherche une m3e30 il y a une belle caisse arceauté ici http://www.leboncoin.fr/vi/93936217.htm?ca=5_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien89 0 Posté(e) le 16 février 2010 julien89 a écrit:tient satch jr si tu cherche une m3e30 il y a une belle caisse arceauté ici [url=http://www.leboncoin.fr/vi/93936217.htm?ca=5_shttp://www.leboncoin.fr/vi/93936217.htm?ca=5_s[/quote[/url]]ressemble fortement a la tienne le stimulateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Jr 0 Posté(e) le 16 février 2010 Patience, patience! Dans 2-3ans parce que là j'ai pas les moyens (c'est pauvre un étudiant! ) et une M3 comme première caisse sportive, euh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 16 février 2010 [quote="julien89"]julien89 a écrit:tient satch jr si tu cherche une m3e30 il y a une belle caisse arceauté ici http://www.leboncoin.fr/vi/93936217.htm?ca=5_s[/quote]ressemble fortement a la tienne le stimulateur?Oui c'est la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom16 0 Posté(e) le 27 mars 2010 quelques infos et photos supplémentairehttp://www.s14.net/jakesdtmtours/image-html/sus1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom16 0 Posté(e) le 28 mars 2010 j'étais sur que ça te plairait le Stimles barre antiroulis a couteau, réglable de l'intérieur c'est terrible çà !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites