Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ADYX

M3 E36 3.2 ADYXMOTORS

Messages recommandés

Salut à tous,

tous d'abord, j'aimerai remercier les membres du site bavaria pour leur travail et qualités d'infos

bon voilà,
possesseur d'une m3 e46 smgII
j'ai voulu un autre véhicule en M particulièrement
et mon choix c tourner vers une M3 toujours mais sur la e36 en 3.2
il y a 6 ans donc je fais l'acquisition de cette magnifique m3 e36 3.2 smg ttes options
pourquoi smg vs me dirai car on connais les problèmes rencontres avec celle ci au niveau boite
car les smg ont un pont légèrement plus court que les manuel pour rattrapé le poids du système hydraulique
donc dans mon idée c était de rouler avec cette 1ere main de 65000km de 1999 en attendant tous simplement que le système smg lâche
et ca n a pas manquer 3 ans plus tard

donc le passage en manuel avec un gain de poids pesé à la balance de 32kg

et temps de passage de rapport nettement plus rapide qu'une smg et bizarrement rupteur légèrement décaler et plus de speedlimit
je pense que ca doit être l'électronique du groupe hydraulique qui bridé le véhicule (pour la coupure d'injection entre chaque rapport)

l'objectif : une M de tous les jours avec tous le confort et la fiabilité avec un peu de caractère
Une M légèrement optimisé

j'arrête le bla bla voici juste la liste des travaux effectués sans mes petits secrets hihi
et les photos

[img][/i

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img]

CARROSSERIE

Porte en véritable carbone sur mesure et repeinte couleur origine (trés trés gros gain de poids)
capot en véritable carbone sur mesure et repeint couleur origine
malle en véritable carbone avec propriété de la csl pour l'appui (élaboré et teste effectué en soufflerie)
lame gt en carbone
feux a projecteur bi-xenon

INTERIEUR

Garniture en véritable carbone comme ceux d'origine
volant M3 E46 garniture carbone
pommeau carbone
son: alpine ivad310r avec kit focal et jbl amplifie jbl (juste ce qui fo)

CHASSIS

KIT BILSTEIN/EIBACH B8 (confort et raide quand il fo)
barre antiroulis H&R 28 à l'avant 24 à l'arrière
kit APRACING 6 PISTONS AVANT et kit APRACING 4 PISTONS ARRIERE
(ca c du freinage !!!!)
jantes BBS LM 8.5 à l'avant et 9 à l'arrière
pneu bridgestone potenza 050A

MOTEUR/BOITE

BOITE MANUEL RECONDITIONNE (du pur plaisir)
collecteur Supersprint
décata DMPERFORMANCE
pot supersprint
Boite à air carbone GRUPPEM avec filtre spécifique Green préparé par dmperformance
bougie denso irridium

j'en oublie sans doute
voila pour ma titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique ta M3...
la malle carbone avec tes portières et ton capot ou tu laisse la petite trace carbone est super, sobre est bestial a la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question ou as tu acheté ta malle en carbone?
aurai tu un lien?
en tout cas elle est tres belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ta m3
mais j'ai pas tout compris: tu est passé en boite meca ou n on? car sur les tofs ont voit bien que c'est la smg!?
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salutation cher voisin....
belle prise de vue a ledenon,
tu y tourne souvent???
si ca t'interresse, un petit groupe y vas le 06/03/2010.....

au plaisir de ce voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu parmis nous sur ce fofo

Ta ///M est de toute beauté , si je ne me trompe pas on c'est déjà croisé un vendredi soir sur Nimes il y a quelques mois

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_gremlins a écrit:
salutation cher voisin....
belle prise de vue a ledenon,
tu y tourne souvent???
si ca t'interresse, un petit groupe y vas le 06/03/2010.....

au plaisir de ce voir...



Moi aussi je serais de la partie le 06/03/10 ce serait bien de ce rencontré sur place et de voir ta belle toute en carbone de plus pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOP

t'as juste fais tous ce que je voulais faire sur la mienne avant de devoir la vendre!!!

Elle est juste parfaite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle voiture !!!
Et tes freins .... j'en reve la nuit lol

Sinon tu dis "porte carbone", c'est la porte complete ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a dire tres belle M3 avec des pieces qui vont bien.
J'ai eu également un pti 3.2l en smg qui a été passer en boite méca, et j'approuve le fait que ca marche bien mieu, car avec un collègue déteneur d'un 3.2l également d'origine tout comme moi, sur n'importe quel rapport j'était devant!

les smg vont trouver acheteurs apres ca.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos com

la boite smg est passé en méca depuis peu (j'enverrai des tofs prochainement)
les portieres sont entierement en carbonne
la malle à été faite sur mesure chez un préparateur anglais (j'essaye de retrouver la facture pour le lien)
c noté pour le 06/03 j'essaierai avec plaisir de venir
en tous cas n'hésitez pas à poser des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle machine, avec que des modifs sobres et de bon goût !
Pour chipoter il semblerait que le haricot droit ne soit pas droit (c'est le cas de le dire).

Pas de soucis particuliers (électronique notamment) pour passer de SMG à boite manuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai que le haricot est légèrement decalé mais rectifié
sinon de smg en manuel pas de soucis d'electronique
franchement ca vaut le coup !! GOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha no j'ai dis une connerie, elle est pas parfaite !! il manque les haricots de calandre noir, apres elle sera parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des échos du run de Mtp comme quoi tu marcher trés fort !!
On ma même dit que tu était devant un rs6 , donc j'imagine que tu nous dis pas tout sur ton M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hartge a écrit:
j'ai eu des échos du run de Mtp comme quoi tu marcher trés fort !!
On ma même dit que tu était devant un rs6 , donc j'imagine que tu nous dis pas tout sur ton M


Et même devant le M3 E46 noir swapé M5 de Ben....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie la tuerie !!!

Une e36 au top !!! Y'a du gros matos ! Les panneaux de portes en carbone sont splendide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et bien venu !

Je voix qu'on à exactement la même optique et goûts sur nos ///M respective , j'ai pour ainsi dire la meme , mais en grise (jantes freins suspattes ...)

Félicitation en tout cas car elle est quasi parfaite pour moi (haricot noir )

Pour la malle arriere CSL Like , j'en recherche désespérément une , mais elles sont toutes en chine / Japon sur ebay, et le transport me fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr le top a écrit:
Coucou et bien venu !

Je voix qu'on à exactement la même optique et goûts sur nos ///M respective , j'ai pour ainsi dire la meme , mais en grise (jantes freins suspattes ...)

Félicitation en tout cas car elle est quasi parfaite pour moi (haricot noir )

Pour la malle arriere CSL Like , j'en recherche désespérément une , mais elles sont toutes en chine / Japon sur ebay, et le transport me fait peur


en UK ici
http://www.carbon-designs.co.uk/index.php?p=cat&cid=185

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3jo666 a écrit:
Mr le top a écrit:
Coucou et bien venu !

Je voix qu'on à exactement la même optique et goûts sur nos ///M respective , j'ai pour ainsi dire la meme , mais en grise (jantes freins suspattes ...)

Félicitation en tout cas car elle est quasi parfaite pour moi (haricot noir )

Pour la malle arriere CSL Like , j'en recherche désespérément une , mais elles sont toutes en chine / Japon sur ebay, et le transport me fait peur


en UK ici
http://www.carbon-designs.co.uk/index.php?p=cat&cid=185


Effectivement, c'est à peut prêt celle ci mais l'arrière sur cette malle de chez carbon-design et trop releve et fait tuning sur la m3,
j'essayerai de trouver ma facture pour vous envoyer le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ton auto, et bonifier avec bon goût!
ça fait plaisir à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention cette m3 est hors du commun, je sais de quoi je parle, les M5,RS4,RS6,S3 MRC,M3 e46, rougissent quand la e36 est dans les parages, la Team é "KLT" va commencer a representer.
I loeb this M3.
Terrible ta présentation l'ami: "ADYX Chapatte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3L-POWER a écrit:
Hartge a écrit:
j'ai eu des échos du run de Mtp comme quoi tu marcher trés fort !!
On ma même dit que tu était devant un rs6 , donc j'imagine que tu nous dis pas tout sur ton M


Et même devant le M3 E46 noir swapé M5 de Ben....


Effectivement, je suis devant, mais le proprietaire de ce véhicule swapper annonce des chevaux (497ch) qui n'y sont pas connaissant trés bien
yannick banet elle sort les chevaux d'origine d'une m5 e39 comme il ont du renforcer la caisse donc du poids en plus
en conclusion un trés beau swapp de banet sport mais un trés mauvais choix du proprietaire qui peine avec des 3.2 d'origine même pas optimise,
à ma connaissance il vide sa caisse totalement dommage !!!!
il faut faire la différence entre une demande d'un client et une prépa maison d'ou desfois c le préparateur qui subit les conséquences

merci pour tes com en espérant te rencontrer prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
medow a écrit:
oh la boucherie!!!
bienvenue!

merci mais un gsi c bien comme caisse dans ca categorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonio21 a écrit:
Attention cette m3 est hors du commun, je sais de quoi je parle, les M5,RS4,RS6,S3 MRC,M3 e46, rougissent quand la e36 est dans les parages, la Team é "KLT" va commencer a representer.
I loeb this M3.
Terrible ta présentation l'ami: "ADYX Chapatte"

merci pout t com tonio
mais bon c pas une zonda quand meme hihihihi
en tous cas toi je sais que ta une m5 e39 qui a vraiment la santé,c une caisse remarquable cette M
je suis toujours étonné de cette voiture (un salon roulant) et une puissance !!!! (ce qu il faut)
vivement ta ligne complete, j'adore le V8 M libéré

KLT C'est ma Team je confirme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr le top a écrit:
Coucou et bien venu !

Je voix qu'on à exactement la même optique et goûts sur nos ///M respective , j'ai pour ainsi dire la meme , mais en grise (jantes freins suspattes ...)

Félicitation en tout cas car elle est quasi parfaite pour moi (haricot noir )

Pour la malle arriere CSL Like , j'en recherche désespérément une , mais elles sont toutes en chine / Japon sur ebay, et le transport me fait peur

Salut à toi
j'ai vu ta fiche, elle est vraiment trés belle,j'adore voir des M dans ce style qui est nouveau quand même car c ni à la germanique ni à asiatiques mais plutôt à la française de bon gout !!!
bon j'arrête de nous envoyer des fleurs hihihihi !!!!!
en gros, une gt qui vient titiller les super-cars avec cette optimisation
à bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr le top a écrit:
ton decata DM performance , c'est un ligne d'origine modifier avec tube afrique ?

le collecteur est supersprint avec les sonde comme toutes les 3.2 (3l sonde sur le cata)
le decata est en inox (la plupart des tube afrique ne le sont pas ou soit disant en inox jusqu a la petite trace de rouille )donc de chez dm performance super leger un tres gros gain en poids avec aucune soudure, une trés belle pieces,si tu ve la photos je l'a met
et la sortie 2X76 rondes supersprint homologues (pour les autorites incompetent)

le son est le resultat et autre que de mettre le tube afrique de supersprint
et le resultat est different vous sentez bien la poussee a 4000 tr/min
different de la linearite d'origine
avec ma config,test effectue avec beaucoup de 3.2 sans les elements d'allegement carbone et autres
la voiture etait plus reactif, elle est libéré
parcontre quand on choisi de toucher à l'échappement,l'admission doit etre remplacer à celle d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton auto elle fait rêver avec tout ce carbone 
Tu a des vidéos des test contre d'autre auto ?
En tous cas bien si tu est devant la fameuse M3 E46 moteur M5 E39 que j'avais vu au GTi tuning internationalen 2008. Même si en DA elle fessait pas rêver.
Je voie que pas mal du forum marque que tu marche fort, dommage que tu soit pas prés de la région parisienne car tu aurai pu trouvé du client dont chou91 du forum qui a une 3.2l qui marche très fort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADYX a écrit:
parcontre quand on choisi de toucher à l'échappement,l'admission doit etre remplacer à celle d'origine


Qu'est-ce que tu entends par là ? Boite à air carbone ou "simple" admission directe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kazo91 a écrit:
Magnifique ton auto elle fait rêver avec tout ce carbone
Tu a des vidéos des test contre d'autre auto ?
En tous cas bien si tu est devant la fameuse M3 E46 moteur M5 E39 que j'avais vu au GTi tuning internationalen 2008. Même si en DA elle fessait pas rêver.
Je voie que pas mal du forum marque que tu marche fort, dommage que tu soit pas prés de la région parisienne car tu aurai pu trouvé du client dont chou91 du forum qui a une 3.2l qui marche très fort Wink

Merci pour tes com !!!!
je sais que chou roule videe et pas moi mes bon j ai des momo corse carbon/kevlar qui attende que ca dans ma caisse !!!!
ca serait interressant !!! j'ai installé une camera de recul pour mieux le voir hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de Chou est pour moi imbattable à l'heure actuel (hormis les swap / vidé / turbo / Kompressor)

par contre tu t'es fais dosé à Orange ce weekend par mon pote et sa R21 2.0 Turbo tcharafi toute dégueullasse

rassure toi , me suis pris la même dose apparemment LoinLoinLoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr le top a écrit:
Celle de Chou est pour moi imbattable à l'heure actuel (hormis les swap / vidé / turbo / Kompressor)

par contre tu t'es fais dosé à Orange ce weekend par mon pote et sa R21 2.0 Turbo tcharafi toute dégueullasse

rassure toi , me suis pris la même dose apparemment LoinLoinLoin

LOL
effectivement, ca brouette marche fort !!!!
en parlant de chou si il est d'origine est simplement vidée, j'ai absolument toutes mes chances !!!!
mais bon tant qu'on a pas essaye on peu en parle pendant des heures ...........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADYX a écrit:
Mr le top a écrit:
Celle de Chou est pour moi imbattable à l'heure actuel (hormis les swap / vidé / turbo / Kompressor)

par contre tu t'es fais dosé à Orange ce weekend par mon pote et sa R21 2.0 Turbo tcharafi toute dégueullasse

rassure toi , me suis pris la même dose apparemment LoinLoinLoin

Pour infos , avec la 21 j'ai toujours joué avec lui dans ses tours et au bout de la ligne il y avait 3 caisses environ 240km/h
et par contre comme je le connais, on est parti en premiere la c'était cote cote
j'appel pas ça se faire dose sachant que j'écoutai du jamiroquai et que moi mon chauffage marchai hihihi
compare ce qui est comparable
LOL
effectivement, ca brouette marche fort !!!!
en parlant de chou
tant qu'on a pas essaye on peu en parle pendant des heures ...........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lui en parler

Voila ma vidéo contre lui >



et claire qu'en depart lancé 1er , c'est la correction des ///M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
ADYX a écrit:
parcontre quand on choisi de toucher à l'échappement,l'admission doit etre remplacer à celle d'origine


Qu'est-ce que tu entends par là ? Boite à air carbone ou "simple" admission directe ?

arrete toi, tu t'est assez fait chier a mettre la boite a air d'origine dans le e30 !

sinon tres belle voiture que tu a la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitrous a écrit:
SP a écrit:
ADYX a écrit:
parcontre quand on choisi de toucher à l'échappement,l'admission doit etre remplacer à celle d'origine


Qu'est-ce que tu entends par là ? Boite à air carbone ou "simple" admission directe ?

arrete toi, tu t'est assez fait chier a mettre la boite a air d'origine dans le e30 !

sinon tres belle voiture que tu a la !


Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous'adorez le carbone , moi aussi

trop belle la voituire bravo , super choix de matos

je bave sur ce post , d'otres photos SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KENTA56 a écrit:
vous'adorez le carbone , moi aussi

trop belle la voituire bravo , super choix de matos

je bave sur ce post , d'otres photos SVP

Merci bocou
je v la repeindre (meme couleur et toujours petit carbone apparent) mais avec une couche en plus de vernis
je vous envoie prochainement les tofs
en tous cas, ça fais plaisir qu'elle vous plaise !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...