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le_gremlins

m3 version le_gremlins

Messages recommandés

salut a tous,
petite presentation de mon 3L

Moteur/transmission:

eprom oreca
ligne remus
collecteur echappement inox
regulateur de pression reglable
admission direct + fitre ITG
radiateur d'huile plus gros (325 tds)
suppression pompe a air, tout le systeme de clim (dans le comprtiment moteur) sauf le ventilo
pont court 3.64

Tenue de route / Châssis:

kit amortisseur Ksport reglable
coupelle av reglable
silent bloc powerflex
bras arriere alu reglable monté sur rotule
BAR av et ar
Shortshift
jantes origine pour la route
montage slick pour circuit
cales de roues av (23mm) et ar (12mm)

Freinage:

etrier av de 850 csi (4 pistons)
disque avant de M3 csl (345mm)
durite avia avec liquide HP

divers:
clignot avant blanc
systeme video embarqué (mini pc, web cam et micro)
mano de pression d'huile

a venir:

systeme quick shift
volant sport
........

enfin presque stock

quelque photos:






en monte circuit:



et une petite video (desolé pour la qualité, la web cam etait un peu fatigué, donc bientot une nouvelle...)

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le_gremlins a écrit:
petite new....
un turbo est apparu dans le compartiment moteur........


On peut en savoir plus ?
La greffe a bien prise Mr Green Bis

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je dois finir la reprog la semaine prochaine......
bientot des tof....
pour l'instant je sort environ (petit souci d'etancheité de la boite a air...) a 5000tr/min, 300ch et 40mkg de couple....... on verra ce que ca donne a 7500 tr/min
en souflant a 400gr

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Très belle auto et excellente prépa

Pour la radiateur d'huile de tds il faut faire de l'adaptation ou ca se monte sans problème ?
Combien as tu gagné de degrés sur circuit ?

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le radiateur d'huile est plug and play.
je n'ai pas encors fait de veritable essai sur circuit....
j'ai voulu fiabilisé un peu avec le montage du turbo, notament le refroidissement de l'huile

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C'est quoi la marque du turbo exactement ? Tu peux nous en dire plus sur le setup ? gestion entre autres
Merci

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SP a écrit:
C'est quoi la marque du turbo exactement ? Tu peux nous en dire plus sur le setup ? gestion entre autres
Merci

seb je te sans chaud pour le turbo sur le e30

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bettyblue a écrit:
SP a écrit:
C'est quoi la marque du turbo exactement ? Tu peux nous en dire plus sur le setup ? gestion entre autres
Merci

seb je te sans chaud pour le turbo sur le e30


Ah non, c'est juste que je m'interroge sur la qualité du kit Laugh
Si evo il y a sur mon S50, ce sera un compresseur Laugh

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SP a écrit:
bettyblue a écrit:
SP a écrit:
C'est quoi la marque du turbo exactement ? Tu peux nous en dire plus sur le setup ? gestion entre autres
Merci

seb je te sans chaud pour le turbo sur le e30


Ah non, c'est juste que je m'interroge sur la qualité du kit Laugh
Si evo il y a sur mon S50, ce sera un compresseur Laugh


ok sais pas mal un compresseur aussi jai pas test sur e36 jai test sur un e46 et sa se monte pas trop mal sur e46

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alors, les cale avant c'est du surmeusure, a l'arriere c'est du bratex.
c'est kit de provenance inconnu...... type ebay.
la reprog est en cour au banc moteur.
@+

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le_gremlins a écrit:
c'est kit de provenance inconnu...... type ebay.
la reprog est en cour au banc moteur.
@+


Ouille, c'est bien ce que je pensais.
C'est bien d'avoir pris le risque de faire un montage turbo, par contre avec un tel montage c'est un peu risqué eu égard de la qualité des pièces qui composent ces kits Wacko

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il suffit de meusuré le risque....
j'ai un bon mano de sural pour controlé que ca ne depasse jamais les 500gr.
la gestion est faite par un pro, au banc moteur.

donc pour le moteur, hormis les 400gr de plus, il n'y a pas de rique particulier.
aprés, les deux chose a surveillé, c'est le collecteur et le turbo.
avec ce genre de matos, le suivi qualité est inexistant... on peut tombé sur de la bonne piece, comme sur une avec un defaut....
aprés avoir discuté avec des personne qui utilise ce type de cam, il n'y a pas de raison que ca casse. certe c'est de l'ancienne generation, donc faire tres attention au temps de chauffe et de refroidissement, l'huile...comme on faisait il y a 20 ans....
de plus certain disent que le turbo tien maxi 8000 km..... vu que j'en fait au mieux 3000 par an, et que le turbo coute 150$, ca ne me gene pas plus que ca....

ceci n'est que mon avis.

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ARGHHHH Une M3 turbo !!!

tu habites pres de chez moi en plus, aller dis moi ou tu es et je viens te voir (enfin voir ta voiture lol)


Wink

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je suis vers montpellier....
si tu tourne un peu sur les circuit du coin, on devrai ce voir.....

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le_gremlins a écrit:
il suffit de meusuré le risque....
j'ai un bon mano de sural pour controlé que ca ne depasse jamais les 500gr.
la gestion est faite par un pro, au banc moteur.

donc pour le moteur, hormis les 400gr de plus, il n'y a pas de rique particulier.
aprés, les deux chose a surveillé, c'est le collecteur et le turbo.
avec ce genre de matos, le suivi qualité est inexistant... on peut tombé sur de la bonne piece, comme sur une avec un defaut....
aprés avoir discuté avec des personne qui utilise ce type de cam, il n'y a pas de raison que ca casse. certe c'est de l'ancienne generation, donc faire tres attention au temps de chauffe et de refroidissement, l'huile...comme on faisait il y a 20 ans....
de plus certain disent que le turbo tien maxi 8000 km..... vu que j'en fait au mieux 3000 par an, et que le turbo coute 150$, ca ne me gene pas plus que ca....

ceci n'est que mon avis.


Effectivement, vu comme çà je comprends. Déjà si tu as une vraie gestion c'est l'essentiel. Au pire si le turbo n'est pas fiable tu peux ensuite te retourner vers du matos de qualité, pareil pour le collecteur.
T'as bien fait de ne pas lésiner sur la gestion, c'est LE point capital. Je rajouterais toutefois une large bande et un afficheur de T° d'échappement pour être bien informé
Par contre attention, un turbo qui part en morceau peut faire du dégât en interne.

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j'ai une sonde de T° echappement.... un mano de pression d'huile et un de sural...
pour la large bande, je ne vois pas trop l'interet. la gestion se fait avec, mais aprés, si on ne touche rien, tout est bon.
il est certain que la T° du turbo est primordiale....d'ou un plus gros radiateur d'huile.
c'est pour cela que je multipli les tests.... je validerai tout sur circuit. aprés 20 min sur circuit, je serai si ca tien ou pas....

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La large bande te permettrais de vérifier que ta pompe a essence débite tjrs autant, idem pour les injecteurs.
Bref connaitre la richesse sert tjrs a quelque chose Smile

Je tourne plutot au corcuit du Luc, mais j'irai bien à Ales ou au Ledenon si tu es là Wink

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le_gremlins a écrit:

pour la large bande, je ne vois pas trop l'interet. la gestion se fait avec, mais aprés, si on ne touche rien, tout est bon.


çà sert surtout à t'avertir si tu as un soucis qui arrive en utilisation au niveau injecteurs ou pompe à essence.

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avec la T° echappement tu le vois aussi????
j'ai quand meme mon capteur de cliqueti qui est toujour branché...
si il y a un probleme, de memoire il agit sur l'allumage.
aprés le prochain passage au banc je vous en dirai plus

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SP a écrit:
le_gremlins a écrit:

pour la large bande, je ne vois pas trop l'interet. la gestion se fait avec, mais aprés, si on ne touche rien, tout est bon.


çà sert surtout à t'avertir si tu as un soucis qui arrive en utilisation au niveau injecteurs ou pompe à essence.


Oui tu as tout a fait raison il faut une large bande en permanence cela permet de suivre les dérives et desfois a comprendre le comportement de l'auto.
Mais le principale reste le thermocouple, car par manque d'essence tu le verra desuite aussi car ta temperature d'echappement s'envolera
cela nous et arrivé a la dernière sortie a ledenon ou on a déjaugé le réservoir d'essence car on était presque a sec ( on a taper 1080° au lieu de 950°c max)
et cela monté en flèche heureusement j'avais l'œil sur l'instrumentation pour dire a mon pote de levé le pied

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probleme de reprog......

je suis en train de refaire un autre moteur.....
cette fois ci je vais mettre un boitier programmable.

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