le_gremlins 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 salut a tous,petite presentation de mon 3LMoteur/transmission:eprom orecaligne remuscollecteur echappement inoxregulateur de pression reglableadmission direct + fitre ITGradiateur d'huile plus gros (325 tds)suppression pompe a air, tout le systeme de clim (dans le comprtiment moteur) sauf le ventilopont court 3.64Tenue de route / Châssis:kit amortisseur Ksport reglablecoupelle av reglablesilent bloc powerflexbras arriere alu reglable monté sur rotuleBAR av et arShortshiftjantes origine pour la routemontage slick pour circuitcales de roues av (23mm) et ar (12mm)Freinage:etrier av de 850 csi (4 pistons)disque avant de M3 csl (345mm)durite avia avec liquide HPdivers:clignot avant blancsysteme video embarqué (mini pc, web cam et micro)mano de pression d'huilea venir:systeme quick shiftvolant sport........enfin presque stock quelque photos:en monte circuit:et une petite video (desolé pour la qualité, la web cam etait un peu fatigué, donc bientot une nouvelle...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 1 février 2010 Salut,elle est pas encore entièrement vidée cette caisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_gremlins 0 Posté(e) le 1 février 2010 ce n'est pas la direction prevu...... trop pratique les 5 places!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch0211 0 Posté(e) le 1 février 2010 Elle a l'air super propre, elle me rappel la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M estoril 0 Posté(e) le 1 février 2010 jolie carnet de modif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 15 février 2010 sympa ton auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_gremlins 0 Posté(e) le 17 mars 2010 petite new....un turbo est apparu dans le compartiment moteur........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 17 mars 2010 le_gremlins a écrit:petite new....un turbo est apparu dans le compartiment moteur........On peut en savoir plus ?La greffe a bien prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_gremlins 0 Posté(e) le 17 mars 2010 je dois finir la reprog la semaine prochaine......bientot des tof....pour l'instant je sort environ (petit souci d'etancheité de la boite a air...) a 5000tr/min, 300ch et 40mkg de couple....... on verra ce que ca donne a 7500 tr/min en souflant a 400gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_gremlins 0 Posté(e) le 19 mars 2010 quelques tof.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouxy321 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Très belle auto et excellente prépa Pour la radiateur d'huile de tds il faut faire de l'adaptation ou ca se monte sans problème ?Combien as tu gagné de degrés sur circuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_gremlins 0 Posté(e) le 19 mars 2010 le radiateur d'huile est plug and play.je n'ai pas encors fait de veritable essai sur circuit....j'ai voulu fiabilisé un peu avec le montage du turbo, notament le refroidissement de l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Jolie auto et modif en sural Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyblue 0 Posté(e) le 20 mars 2010 tu a garder ton bloc stock ou ty a decomprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 20 mars 2010 C'est quoi la marque du turbo exactement ? Tu peux nous en dire plus sur le setup ? gestion entre autresMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyblue 0 Posté(e) le 20 mars 2010 SP a écrit:C'est quoi la marque du turbo exactement ? Tu peux nous en dire plus sur le setup ? gestion entre autresMerciseb je te sans chaud pour le turbo sur le e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouxy321 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Ou as tu acheté les cales de roues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 20 mars 2010 bettyblue a écrit:SP a écrit:C'est quoi la marque du turbo exactement ? Tu peux nous en dire plus sur le setup ? gestion entre autresMerciseb je te sans chaud pour le turbo sur le e30Ah non, c'est juste que je m'interroge sur la qualité du kit Si evo il y a sur mon S50, ce sera un compresseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyblue 0 Posté(e) le 21 mars 2010 SP a écrit:bettyblue a écrit:SP a écrit:C'est quoi la marque du turbo exactement ? Tu peux nous en dire plus sur le setup ? gestion entre autresMerciseb je te sans chaud pour le turbo sur le e30Ah non, c'est juste que je m'interroge sur la qualité du kit Si evo il y a sur mon S50, ce sera un compresseur ok sais pas mal un compresseur aussi jai pas test sur e36 jai test sur un e46 et sa se monte pas trop mal sur e46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_gremlins 0 Posté(e) le 22 mars 2010 alors, les cale avant c'est du surmeusure, a l'arriere c'est du bratex.c'est kit de provenance inconnu...... type ebay.la reprog est en cour au banc moteur.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 22 mars 2010 le_gremlins a écrit:c'est kit de provenance inconnu...... type ebay.la reprog est en cour au banc moteur.@+Ouille, c'est bien ce que je pensais.C'est bien d'avoir pris le risque de faire un montage turbo, par contre avec un tel montage c'est un peu risqué eu égard de la qualité des pièces qui composent ces kits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_gremlins 0 Posté(e) le 22 mars 2010 il suffit de meusuré le risque....j'ai un bon mano de sural pour controlé que ca ne depasse jamais les 500gr.la gestion est faite par un pro, au banc moteur. donc pour le moteur, hormis les 400gr de plus, il n'y a pas de rique particulier.aprés, les deux chose a surveillé, c'est le collecteur et le turbo.avec ce genre de matos, le suivi qualité est inexistant... on peut tombé sur de la bonne piece, comme sur une avec un defaut....aprés avoir discuté avec des personne qui utilise ce type de cam, il n'y a pas de raison que ca casse. certe c'est de l'ancienne generation, donc faire tres attention au temps de chauffe et de refroidissement, l'huile...comme on faisait il y a 20 ans....de plus certain disent que le turbo tien maxi 8000 km..... vu que j'en fait au mieux 3000 par an, et que le turbo coute 150$, ca ne me gene pas plus que ca.... ceci n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw13fr 0 Posté(e) le 22 mars 2010 ARGHHHH Une M3 turbo !!!tu habites pres de chez moi en plus, aller dis moi ou tu es et je viens te voir (enfin voir ta voiture lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_gremlins 0 Posté(e) le 22 mars 2010 je suis vers montpellier....si tu tourne un peu sur les circuit du coin, on devrai ce voir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 22 mars 2010 le_gremlins a écrit:il suffit de meusuré le risque....j'ai un bon mano de sural pour controlé que ca ne depasse jamais les 500gr.la gestion est faite par un pro, au banc moteur. donc pour le moteur, hormis les 400gr de plus, il n'y a pas de rique particulier.aprés, les deux chose a surveillé, c'est le collecteur et le turbo.avec ce genre de matos, le suivi qualité est inexistant... on peut tombé sur de la bonne piece, comme sur une avec un defaut....aprés avoir discuté avec des personne qui utilise ce type de cam, il n'y a pas de raison que ca casse. certe c'est de l'ancienne generation, donc faire tres attention au temps de chauffe et de refroidissement, l'huile...comme on faisait il y a 20 ans....de plus certain disent que le turbo tien maxi 8000 km..... vu que j'en fait au mieux 3000 par an, et que le turbo coute 150$, ca ne me gene pas plus que ca.... ceci n'est que mon avis.Effectivement, vu comme çà je comprends. Déjà si tu as une vraie gestion c'est l'essentiel. Au pire si le turbo n'est pas fiable tu peux ensuite te retourner vers du matos de qualité, pareil pour le collecteur.T'as bien fait de ne pas lésiner sur la gestion, c'est LE point capital. Je rajouterais toutefois une large bande et un afficheur de T° d'échappement pour être bien informéPar contre attention, un turbo qui part en morceau peut faire du dégât en interne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_gremlins 0 Posté(e) le 22 mars 2010 j'ai une sonde de T° echappement.... un mano de pression d'huile et un de sural...pour la large bande, je ne vois pas trop l'interet. la gestion se fait avec, mais aprés, si on ne touche rien, tout est bon.il est certain que la T° du turbo est primordiale....d'ou un plus gros radiateur d'huile.c'est pour cela que je multipli les tests.... je validerai tout sur circuit. aprés 20 min sur circuit, je serai si ca tien ou pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw13fr 0 Posté(e) le 22 mars 2010 La large bande te permettrais de vérifier que ta pompe a essence débite tjrs autant, idem pour les injecteurs.Bref connaitre la richesse sert tjrs a quelque chose Je tourne plutot au corcuit du Luc, mais j'irai bien à Ales ou au Ledenon si tu es là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 22 mars 2010 le_gremlins a écrit:pour la large bande, je ne vois pas trop l'interet. la gestion se fait avec, mais aprés, si on ne touche rien, tout est bon.çà sert surtout à t'avertir si tu as un soucis qui arrive en utilisation au niveau injecteurs ou pompe à essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_gremlins 0 Posté(e) le 22 mars 2010 avec la T° echappement tu le vois aussi????j'ai quand meme mon capteur de cliqueti qui est toujour branché...si il y a un probleme, de memoire il agit sur l'allumage.aprés le prochain passage au banc je vous en dirai plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 22 mars 2010 SP a écrit:le_gremlins a écrit:pour la large bande, je ne vois pas trop l'interet. la gestion se fait avec, mais aprés, si on ne touche rien, tout est bon.çà sert surtout à t'avertir si tu as un soucis qui arrive en utilisation au niveau injecteurs ou pompe à essence.Oui tu as tout a fait raison il faut une large bande en permanence cela permet de suivre les dérives et desfois a comprendre le comportement de l'auto.Mais le principale reste le thermocouple, car par manque d'essence tu le verra desuite aussi car ta temperature d'echappement s'envoleracela nous et arrivé a la dernière sortie a ledenon ou on a déjaugé le réservoir d'essence car on était presque a sec ( on a taper 1080° au lieu de 950°c max)et cela monté en flèche heureusement j'avais l'œil sur l'instrumentation pour dire a mon pote de levé le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 29 mars 2010 sympa ton auto en turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw13fr 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 plus de news de ce fabuleux M3 turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_gremlins 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 probleme de reprog......je suis en train de refaire un autre moteur.....cette fois ci je vais mettre un boitier programmable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites