///M3 LIFT 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 salut a tous j'ai entamer les travaux afin de virer le chauffage interieur sur la ///M (trop lourd)seulement je me retrouve avec des canalisation (2: une sortie/ une entrée) de LDR à relié et elle sont franchement mal foutuqui aurait déja éfféctué cette opération? quel type de durite faut il trouver pour cela?merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw13fr 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Salut Sur ma E30 S50 j'ai juste relier les deux durites du moteur avec un bout de durite droit de quelques centimètre que j'ai coudé ...Le mieux serait un bout de durite déja coudé pour éviter les éventuels pincements mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom16 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 bin moi j'ai pas raccordé, j'ai bouché les deux celle de la pompe a eau et celle du bloc dire si c'est bien ou pas, je sais pas, j'ai pas encore test j'ai pris des durites coupé et j'ai fais des bouchons en bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Met du cuivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 je suis aller chercher deux coude en cuivre de plombier, ils passe très bien dans les durites donc je m'en occupe des demain mais ça me parrait tout bon 2€30 chez ton marchand de journaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Pas lourd le cuivre,toujours ça de gagner. Par contre ca fait cher le kilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 ///M3 LIFT a écrit:je suis aller chercher deux coude en cuivre de plombier, ils passe très bien dans les durites donc je m'en occupe des demain mais ça me parrait tout bon 2€30 chez ton marchand de journaux Ouaih bin c'est trop de la triche de retirer le chauffage d'abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Alain K a écrit:///M3 LIFT a écrit:je suis aller chercher deux coude en cuivre de plombier, ils passe très bien dans les durites donc je m'en occupe des demain mais ça me parrait tout bon 2€30 chez ton marchand de journaux Ouaih bin c'est trop de la triche de retirer le chauffage d'abord il me faut bien ça si je veut te suivre paré pour attaquer l'année??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Rom a écrit:bin moi j'ai pas raccordé, j'ai bouché les deux celle de la pompe a eau et celle du bloc dire si c'est bien ou pas, je sais pas, j'ai pas encore test j'ai pris des durites coupé et j'ai fais des bouchons en boutbientot la mise en route rom? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 ///M3 LIFT a écrit:Alain K a écrit:///M3 LIFT a écrit:je suis aller chercher deux coude en cuivre de plombier, ils passe très bien dans les durites donc je m'en occupe des demain mais ça me parrait tout bon 2€30 chez ton marchand de journaux Ouaih bin c'est trop de la triche de retirer le chauffage d'abord il me faut bien ça si je veut te suivre paré pour attaquer l'année??? je ne l'ai pas encore touché, je verrai ça en mai... En ce moment je roule en 306 sur circuit (trop facile de rouler en traction ) comme ça je peux me mesurer aux copains qui roulent aussi avec des 2L 16, j'avoue avec la M3 c'était un peu de la triche (comme ceux qui retirent leur bloc de chauffe... Enfin je me comprends .gif" border="0" alt="" /> .gif" border="0" alt="" /> .gif" border="0" alt="" /> )Si tu veux venir il y a une journée open aux Ecuyers le 07/02/10 à 115€ en roulage libre (excellent), pour ma part j'y serai mais avec moitié moins de chevaux pour la même masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom16 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 ///M3 LIFT a écrit:Rom a écrit:bin moi j'ai pas raccordé, j'ai bouché les deux celle de la pompe a eau et celle du bloc dire si c'est bien ou pas, je sais pas, j'ai pas encore testj'ai pris des durites coupé et j'ai fais des bouchons en boutbientot la mise en route rom?non malheureusement pas eu le temps d'y bosser, je suis sur un projet immo, fais chier, bon la bonne nouvelle c'est que je passe en frein Porsche aux 4 coins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 je garanti rien pour fevrier (récéption de la house fin janvier) je vais quand meme voir a quoi ressemble le circuit je ne le connait pasj'ai aussi un peu de taf a finir sur la caisse, chauffage, tableau de bord, silencieux SS, VM allégé et il faut que je commande mes bras arrière pour régler c'te foutu carossage sinon il y a aussi le vigeant en fevrier pour info en roulage libre comme la derniere fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Rom a écrit:///M3 LIFT a écrit:Rom a écrit:bin moi j'ai pas raccordé, j'ai bouché les deux celle de la pompe a eau et celle du bloc dire si c'est bien ou pas, je sais pas, j'ai pas encore testj'ai pris des durites coupé et j'ai fais des bouchons en boutbientot la mise en route rom?non malheureusement pas eu le temps d'y bosser, je suis sur un projet immo, fais chier, bon la bonne nouvelle c'est que je passe en frein Porsche aux 4 coins c'est bon ça , allez rermet les bouché double et fini nous c'te belle bete de piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw13fr 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Dis moi tu as gagner combien de kg en supprimant le chauffage ?Car sur E30, c'est 5kg grand max +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 le bloc est encore dans la caisse, je m'occupe de relier mes durites dans un premier temps et je vire le bloc ensuiteje mettrais tout ça sur la balance des que ce sera ok et je te dirait ce qu'il en est sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 ///M3 LIFT a écrit:le bloc est encore dans la caisse, je m'occupe de relier mes durites dans un premier temps et je vire le bloc ensuiteje mettrais tout ça sur la balance des que ce sera ok et je te dirait ce qu'il en est sans problème Pour le chauffage à 2 utilités, même sur une caisse de circuit :1- çà enlève la buée2- si tu as un problème de chauffe du moteur, tu mets chauffage à fond sur le chaud et au taquet, çà peut t'éviter de faire un joint de culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 SP a écrit:///M3 LIFT a écrit:le bloc est encore dans la caisse, je m'occupe de relier mes durites dans un premier temps et je vire le bloc ensuiteje mettrais tout ça sur la balance des que ce sera ok et je te dirait ce qu'il en est sans problème Pour le chauffage à 2 utilités, même sur une caisse de circuit :1- çà enlève la buée2- si tu as un problème de chauffe du moteur, tu mets chauffage à fond sur le chaud et au taquet, çà peut t'éviter de faire un joint de culasse.c'est pas faux, tu va commencer à me mettre en doute toi .gif" border="0" alt="" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien89 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 d'un autre coté pour la bué tu peux mettre un pare brise chauffantmais le prix est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 julien89 a écrit:d'un autre coté pour la bué tu peux mettre un pare brise chauffantmais le prix est et vue a quel vitesse il se brise c'est pas la peinebon je croit qu'il y en a un qui a reussi a me résonné sur ce coup laje vais rester raisonnable je croit en préservant le blocbon du coup je n'est plus qu'a retrouver deux durites de chauffage .gif" border="0" alt="" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 SP a écrit:///M3 LIFT a écrit:le bloc est encore dans la caisse, je m'occupe de relier mes durites dans un premier temps et je vire le bloc ensuiteje mettrais tout ça sur la balance des que ce sera ok et je te dirait ce qu'il en est sans problème Pour le chauffage à 2 utilités, même sur une caisse de circuit :1- çà enlève la buée2- si tu as un problème de chauffe du moteur, tu mets chauffage à fond sur le chaud et au taquet, çà peut t'éviter de faire un joint de culasse.petit HS (pour changer), t'oublies pas Seb, c'est le 07/02 et c'est aux Ecuyers hein!! Le Vigeant oui mais en M3 alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Enlever le bloc chauffage, pour ma part je le laisserai, ca fait toujours plus d'eau dans le systeme, donc un meilleur refroidissement; maintenant libre à vous de l'enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 c'est en priorité pour cette raison que je vais le laisser dedans finalement.mieux vaut quelques kilos de plus et une caisse fiable dans le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites