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///M3 LIFT

suppression de chauffage! besoin d'aide

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salut a tous
j'ai entamer les travaux afin de virer le chauffage interieur sur la ///M (trop lourd)
seulement je me retrouve avec des canalisation (2: une sortie/ une entrée) de LDR à relié et elle sont franchement mal foutu
qui aurait déja éfféctué cette opération? quel type de durite faut il trouver pour cela?
merci de votre aide

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Salut Wink

Sur ma E30 S50 j'ai juste relier les deux durites du moteur avec un bout de durite droit de quelques centimètre que j'ai coudé ...
Le mieux serait un bout de durite déja coudé pour éviter les éventuels pincements mais bon ...

Wink

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bin moi j'ai pas raccordé, j'ai bouché les deux celle de la pompe a eau et celle du bloc


dire si c'est bien ou pas, je sais pas, j'ai pas encore test

j'ai pris des durites coupé et j'ai fais des bouchons en bout

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je suis aller chercher deux coude en cuivre de plombier, ils passe très bien dans les durites donc je m'en occupe des demain mais ça me parrait tout bon
2€30 chez ton marchand de journaux

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Pas lourd le cuivre,toujours ça de gagner.
Par contre ca fait cher le kilo

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///M3 LIFT a écrit:
je suis aller chercher deux coude en cuivre de plombier, ils passe très bien dans les durites donc je m'en occupe des demain mais ça me parrait tout bon
2€30 chez ton marchand de journaux



Ouaih bin c'est trop de la triche de retirer le chauffage d'abord

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Alain K a écrit:
///M3 LIFT a écrit:
je suis aller chercher deux coude en cuivre de plombier, ils passe très bien dans les durites donc je m'en occupe des demain mais ça me parrait tout bon
2€30 chez ton marchand de journaux



Ouaih bin c'est trop de la triche de retirer le chauffage d'abord


il me faut bien ça si je veut te suivre
paré pour attaquer l'année???

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Rom a écrit:
bin moi j'ai pas raccordé, j'ai bouché les deux celle de la pompe a eau et celle du bloc


dire si c'est bien ou pas, je sais pas, j'ai pas encore test

j'ai pris des durites coupé et j'ai fais des bouchons en bout


bientot la mise en route rom?

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///M3 LIFT a écrit:
Alain K a écrit:
///M3 LIFT a écrit:
je suis aller chercher deux coude en cuivre de plombier, ils passe très bien dans les durites donc je m'en occupe des demain mais ça me parrait tout bon
2€30 chez ton marchand de journaux



Ouaih bin c'est trop de la triche de retirer le chauffage d'abord


il me faut bien ça si je veut te suivre
paré pour attaquer l'année???



je ne l'ai pas encore touché, je verrai ça en mai...

En ce moment je roule en 306 sur circuit (trop facile de rouler en traction ) comme ça je peux me mesurer aux copains qui roulent aussi avec des 2L 16, j'avoue avec la M3 c'était un peu de la triche (comme ceux qui retirent leur bloc de chauffe... Enfin je me comprends .gif" border="0" alt="" /> .gif" border="0" alt="" /> .gif" border="0" alt="" /> )

Si tu veux venir il y a une journée open aux Ecuyers le 07/02/10 à 115€ en roulage libre (excellent), pour ma part j'y serai mais avec moitié moins de chevaux pour la même masse

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///M3 LIFT a écrit:
Rom a écrit:
bin moi j'ai pas raccordé, j'ai bouché les deux celle de la pompe a eau et celle du bloc


dire si c'est bien ou pas, je sais pas, j'ai pas encore test

j'ai pris des durites coupé et j'ai fais des bouchons en bout


bientot la mise en route rom?



non malheureusement pas eu le temps d'y bosser, je suis sur un projet immo, fais chier,

bon la bonne nouvelle c'est que je passe en frein Porsche aux 4 coins Wink

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je garanti rien pour fevrier (récéption de la house fin janvier) je vais quand meme voir a quoi ressemble le circuit je ne le connait pas
j'ai aussi un peu de taf a finir sur la caisse, chauffage, tableau de bord, silencieux SS, VM allégé et il faut que je commande mes bras arrière pour régler c'te foutu carossage

sinon il y a aussi le vigeant en fevrier pour info en roulage libre comme la derniere fois

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Rom a écrit:
///M3 LIFT a écrit:
Rom a écrit:
bin moi j'ai pas raccordé, j'ai bouché les deux celle de la pompe a eau et celle du bloc


dire si c'est bien ou pas, je sais pas, j'ai pas encore test

j'ai pris des durites coupé et j'ai fais des bouchons en bout


bientot la mise en route rom?



non malheureusement pas eu le temps d'y bosser, je suis sur un projet immo, fais chier,

bon la bonne nouvelle c'est que je passe en frein Porsche aux 4 coins Wink

c'est bon ça , allez rermet les bouché double et fini nous c'te belle bete de piste

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Dis moi tu as gagner combien de kg en supprimant le chauffage ?
Car sur E30, c'est 5kg grand max Sad

+++

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le bloc est encore dans la caisse, je m'occupe de relier mes durites dans un premier temps et je vire le bloc ensuite
je mettrais tout ça sur la balance des que ce sera ok et je te dirait ce qu'il en est sans problème

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///M3 LIFT a écrit:
le bloc est encore dans la caisse, je m'occupe de relier mes durites dans un premier temps et je vire le bloc ensuite
je mettrais tout ça sur la balance des que ce sera ok et je te dirait ce qu'il en est sans problème


Pour le chauffage à 2 utilités, même sur une caisse de circuit :
1- çà enlève la buée
2- si tu as un problème de chauffe du moteur, tu mets chauffage à fond sur le chaud et au taquet, çà peut t'éviter de faire un joint de culasse.

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SP a écrit:
///M3 LIFT a écrit:
le bloc est encore dans la caisse, je m'occupe de relier mes durites dans un premier temps et je vire le bloc ensuite
je mettrais tout ça sur la balance des que ce sera ok et je te dirait ce qu'il en est sans problème


Pour le chauffage à 2 utilités, même sur une caisse de circuit :
1- çà enlève la buée
2- si tu as un problème de chauffe du moteur, tu mets chauffage à fond sur le chaud et au taquet, çà peut t'éviter de faire un joint de culasse.

c'est pas faux, tu va commencer à me mettre en doute toi ptdr.gif" border="0" alt="" />

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d'un autre coté pour la bué tu peux mettre un pare brise chauffant
mais le prix est

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julien89 a écrit:
d'un autre coté pour la bué tu peux mettre un pare brise chauffant
mais le prix est

et vue a quel vitesse il se brise c'est pas la peine
bon je croit qu'il y en a un qui a reussi a me résonné sur ce coup la
je vais rester raisonnable je croit en préservant le bloc

bon du coup je n'est plus qu'a retrouver deux durites de chauffage ptdr.gif" border="0" alt="" />

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SP a écrit:
///M3 LIFT a écrit:
le bloc est encore dans la caisse, je m'occupe de relier mes durites dans un premier temps et je vire le bloc ensuite
je mettrais tout ça sur la balance des que ce sera ok et je te dirait ce qu'il en est sans problème


Pour le chauffage à 2 utilités, même sur une caisse de circuit :
1- çà enlève la buée
2- si tu as un problème de chauffe du moteur, tu mets chauffage à fond sur le chaud et au taquet, çà peut t'éviter de faire un joint de culasse.



petit HS (pour changer), t'oublies pas Seb, c'est le 07/02 et c'est aux Ecuyers hein!!
Le Vigeant oui mais en M3 alors...

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Enlever le bloc chauffage, pour ma part je le laisserai, ca fait toujours plus d'eau dans le systeme, donc un meilleur refroidissement; maintenant libre à vous de l'enlever.

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c'est en priorité pour cette raison que je vais le laisser dedans finalement.
mieux vaut quelques kilos de plus et une caisse fiable dans le temps

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