bmw13fr 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Salut à tous,Je viens de voir un post intéressanthttp://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=1250161Ou il est simplement dit que les etrier Brembo 4 pistons de serie 8 se monte sans modification sur nos M3 E36.Le tout avec des disques de M3 E46.Quelqu'un a déja fait la manip ?++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dionyzis1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 oui et ça fonctionne trés bien mais seulement sur E36 ///M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_gremlins 0 Posté(e) le 4 mai 2010 attention, il y a 2 model de 4 pistons chez les e31. il y a les brembo et les ATE.perso j'ai monte des ATE de 850 csi (monte aussi sur les M5 e34 3.8L).l'avantage est de pouvoir mettre des disque de 345x32 dans du 17 pouces..... pour les disque j'ai mis ceux de e46 csl (345x28).le seul souci est l'encombrement (il faut une cale de 23.5mm entre le disque et la jantes pour que l'etrier ne touche pas).deuxieme chose est le choix restreint des plaquettes sport (je n'ai trouvé que ebc qui en faisait). voila pour mes infos...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 4 mai 2010 une cales de 23 mm sur une E36 a l'avant faut pas etre chaussé large ou avec un petit ET !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_gremlins 0 Posté(e) le 6 mai 2010 en jantes d'origine ca passe.evidement il est conseillé d'elargir l'arriere....sinon, ca freine!!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 8 mai 2010 J'ai un pote qui s'apprête à faire un montage similaire avec des étriers ATE 4 pistons de série 7 et des disques de M3 E46 (en 325x28mm si je dis pas de bêtises) sur sa M3 E36 4 portes. Il met des élargisseurs de 16mm pour pouvoir passer ses jantes d'origine. Le choix de plaquettes semble aussi plus fourni que les 850Csi (EBC, Pagid, Ferrodo...) mais les étriers sont un peu plus petits, impossible de passer du 345mm en disques.Par contre il sait pas trop à quoi s'attendre au niveau de la course à la pédale... Le_gremlins t'as eu besoin de changer ton maître cylindre ou sinon ta course à la pédale n'a pas trop changé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_gremlins 0 Posté(e) le 9 mai 2010 la course est un peu plus longues, mais rien de genant.de plus, vu la puiissance majoré, cela permet d'etre plus "fin" au freinage...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites