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bmw13fr

Etrier Brembo E31 (serie 8) sur M3 E36

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attention, il y a 2 model de 4 pistons chez les e31. il y a les brembo et les ATE.
perso j'ai monte des ATE de 850 csi (monte aussi sur les M5 e34 3.8L).
l'avantage est de pouvoir mettre des disque de 345x32 dans du 17 pouces.....

pour les disque j'ai mis ceux de e46 csl (345x28).
le seul souci est l'encombrement (il faut une cale de 23.5mm entre le disque et la jantes pour que l'etrier ne touche pas).
deuxieme chose est le choix restreint des plaquettes sport (je n'ai trouvé que ebc qui en faisait).

voila pour mes infos...
@+

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une cales de 23 mm sur une E36 a l'avant faut pas etre chaussé large ou avec un petit ET !!

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en jantes d'origine ca passe.
evidement il est conseillé d'elargir l'arriere....
sinon, ca freine!!!!
@+

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J'ai un pote qui s'apprête à faire un montage similaire avec des étriers ATE 4 pistons de série 7 et des disques de M3 E46 (en 325x28mm si je dis pas de bêtises) sur sa M3 E36 4 portes. Il met des élargisseurs de 16mm pour pouvoir passer ses jantes d'origine. Le choix de plaquettes semble aussi plus fourni que les 850Csi (EBC, Pagid, Ferrodo...) mais les étriers sont un peu plus petits, impossible de passer du 345mm en disques.

Par contre il sait pas trop à quoi s'attendre au niveau de la course à la pédale... Le_gremlins t'as eu besoin de changer ton maître cylindre ou sinon ta course à la pédale n'a pas trop changé ?

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la course est un peu plus longues, mais rien de genant.
de plus, vu la puiissance majoré, cela permet d'etre plus "fin" au freinage...
@+

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