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fabis

arbres a cames sur M3 E 36 3.2L

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bonjour
je desirais de changer d'arbres a cames mais j'hesite entre les 284 degres ou les 296 degres .JE sais que les 284 degres apporte du gain partout j'ai trouver sur internet une courbe de couple par rapport aux arbres a cames d'origine voici le lien http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=839853
mais je me dis que les 296 degres serais encore mieux a haut regime . Est ce quelqu'un aurais des informations sur les 296 degres ?? courbe de couple etccc

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Tout depend de l'usage que tu comptes en faire !

284° est vraiment impeccable pour une utilisation encore normale

Apres si tu prends des 296, il faut prendre un peu plus de tour pour que ca soit vraiment benefique.

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tu veux dire les 284 le moteur est toujours aussi souple qu'avec les arbres a cames d'origine . que les 296 degres juste un peu plus pointu ou vraiment plus on ne peux pas conduire normalement moteur amorphe a bas regimes cafouillages rattatouillages ?

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Le gain que va t'apporter un arbre à cames d'une valeur plus élevée sera "visible" plus haut dans les tours. Tu perds un peu en bas pour le récupérer en haut. Je ne pense pas que tu auras des ratés avec de plus gros AAC mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance.

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fabis a écrit:
tu veux dire les 284 le moteur est toujours aussi souple qu'avec les arbres a cames d'origine . que les 296 degres juste un peu plus pointu ou vraiment plus on ne peux pas conduire normalement moteur amorphe a bas regimes cafouillages rattatouillages ?


Oui le moteur est souple, un chouillat plus creux en bas mais, lorsqu'il y a le decallage vanos vers les 5000 tours, la franchement ca part vraiment plus fort
Ca sera encore plus prononcé avec des arbres à 296°, au dela il faut bloquer les vanos il me semble.


Pour les 284, le moteur sera stable pas de variations moteur, le regime sera stable.

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oui faut bloquer le vanos apres toute facon je vais prendre des 284 degres c'est le meuilleur compromis et puis en plus j'en n'est trouve d'occassion donc beaucoup moins cher ca vaut le coup la

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salut

jai telephone a marchal sport pour une reprogrammation il m'as dit que ca marcherai pas avec des nouveau arbres a came 284 degres le debimetre ne comprend pas et mets en defaut le DME. M'as dis qu'il fallait refaire une cartographie specifique sans debimetre d'air .J'ai ete grave supris ca doit couter une fortune .Ca me parait bizarre mais bon est ce quelqu'un qu' as des arbres a cames 284 degres peut confirmer ?

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ok bizarre ce qu'il me dis je vais installer les arbres a cames apres je verrais

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je viens de monter mes arbres a cames 284 degres la voiture marche bien mais c'est normal qu'as ralenti elle cafouille un peu elle tiens le ralenti mais limite de caler

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Sujet interessant.

Y a t-il besoin de changer les coupelles et ressorts de soupape pour des 284° ?

Si ca fonctionne bien en configuration d'origine ce serait les arbres idéaux pour moi...

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Tres franchement, non


Elle ne doit pas boiter à ce point, il faut que tu fasses une re programmation de ton boitier.


tu me conseilles d'aller ou pour reprogrammer mon DME

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j'ai commence as teste avec les nouveaux arbres a cames en faisant des videos d'acceleration au meme endroit ca marche moins bien qu'avant c'est normal ?? .J'espere que c'est juste par ce que j'ai pas encore reprogrammer mon boitier

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Sujet très intéressant

Quelqu'un a déjà monter cette configuration de AAC avec une admission Delage ?

Quel est le gain apporté par les AAC accouplé a une gestion en rapport a simple une gestion sans AAC ? (gain approximatif )

Merci d'avance

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Jeanmou a écrit:
Sujet très intéressant

Quelqu'un a déjà monter cette configuration de AAC avec une admission Delage ?

Quel est le gain apporté par les AAC accouplé a une gestion en rapport a simple une gestion sans AAC ? (gain approximatif )

Merci d'avance


reprogrammation avec ACC 284 degres c'est environ 30 A 40 chevaux sans acc juste la reprogrammation entre 15 ET 20 chevaux

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Non tu n'aura pas 40chx avec une reprog et des aac


Tu gagnera environ 25chx avec les deux, mais ton comportement moteur sera bien differant

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A bon Seulement , je me doutes bien !

C'est déjà pas mal comme gain ( approximativement 10ch grâce au AAC, accouplé a la gestion ) .

Merci bien pour c'est infos très instructive !

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Les gestions qui font gagnés 20chx ca n'existe qu'en rêve sur des moteurs atmo.


Les aac jouent un role prépondérant dans ce gain, l'électronique est la pour donner au calculateurs les nouvelles données d'ouvertures

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quelqu ' un avait poster il avait gagne 18 chevaux chez une reprogrammation chez digiservices mesure au banc car c'est sur mesure

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