fabis 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 bonjourje desirais de changer d'arbres a cames mais j'hesite entre les 284 degres ou les 296 degres .JE sais que les 284 degres apporte du gain partout j'ai trouver sur internet une courbe de couple par rapport aux arbres a cames d'origine voici le lien http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=839853mais je me dis que les 296 degres serais encore mieux a haut regime . Est ce quelqu'un aurais des informations sur les 296 degres ?? courbe de couple etccc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Tout depend de l'usage que tu comptes en faire !284° est vraiment impeccable pour une utilisation encore normaleApres si tu prends des 296, il faut prendre un peu plus de tour pour que ca soit vraiment benefique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 tu veux dire les 284 le moteur est toujours aussi souple qu'avec les arbres a cames d'origine . que les 296 degres juste un peu plus pointu ou vraiment plus on ne peux pas conduire normalement moteur amorphe a bas regimes cafouillages rattatouillages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Jr 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Le gain que va t'apporter un arbre à cames d'une valeur plus élevée sera "visible" plus haut dans les tours. Tu perds un peu en bas pour le récupérer en haut. Je ne pense pas que tu auras des ratés avec de plus gros AAC mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 fabis a écrit:tu veux dire les 284 le moteur est toujours aussi souple qu'avec les arbres a cames d'origine . que les 296 degres juste un peu plus pointu ou vraiment plus on ne peux pas conduire normalement moteur amorphe a bas regimes cafouillages rattatouillages ?Oui le moteur est souple, un chouillat plus creux en bas mais, lorsqu'il y a le decallage vanos vers les 5000 tours, la franchement ca part vraiment plus fortCa sera encore plus prononcé avec des arbres à 296°, au dela il faut bloquer les vanos il me semble.Pour les 284, le moteur sera stable pas de variations moteur, le regime sera stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 oui faut bloquer le vanos apres toute facon je vais prendre des 284 degres c'est le meuilleur compromis et puis en plus j'en n'est trouve d'occassion donc beaucoup moins cher ca vaut le coup la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Je te conseil la marque ShrickLe top du top pour Bmw et surement d'autres marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 oui c'est des shrick qu'il vend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 salut jai telephone a marchal sport pour une reprogrammation il m'as dit que ca marcherai pas avec des nouveau arbres a came 284 degres le debimetre ne comprend pas et mets en defaut le DME. M'as dis qu'il fallait refaire une cartographie specifique sans debimetre d'air .J'ai ete grave supris ca doit couter une fortune .Ca me parait bizarre mais bon est ce quelqu'un qu' as des arbres a cames 284 degres peut confirmer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Je n"'ai pas eu ce probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 ok bizarre ce qu'il me dis je vais installer les arbres a cames apres je verrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 14 février 2010 je viens de monter mes arbres a cames 284 degres la voiture marche bien mais c'est normal qu'as ralenti elle cafouille un peu elle tiens le ralenti mais limite de caler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 14 février 2010 Tres franchement, nonElle ne doit pas boiter à ce point, il faut que tu fasses une re programmation de ton boitier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 14 février 2010 Sujet interessant.Y a t-il besoin de changer les coupelles et ressorts de soupape pour des 284° ?Si ca fonctionne bien en configuration d'origine ce serait les arbres idéaux pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 14 février 2010 non besoin de rien changer pour des 284 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 14 février 2010 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Tres franchement, nonElle ne doit pas boiter à ce point, il faut que tu fasses une re programmation de ton boitier.tu me conseilles d'aller ou pour reprogrammer mon DME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianik111 0 Posté(e) le 14 février 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 18 février 2010 j'ai commence as teste avec les nouveaux arbres a cames en faisant des videos d'acceleration au meme endroit ca marche moins bien qu'avant c'est normal ?? .J'espere que c'est juste par ce que j'ai pas encore reprogrammer mon boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 20 février 2010 Tu est de quel coin sinon voi avec Dmperformance pour une reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanmou 0 Posté(e) le 20 février 2010 Sujet très intéressant Quelqu'un a déjà monter cette configuration de AAC avec une admission Delage ?Quel est le gain apporté par les AAC accouplé a une gestion en rapport a simple une gestion sans AAC ? (gain approximatif )Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 21 février 2010 Jeanmou a écrit:Sujet très intéressant Quelqu'un a déjà monter cette configuration de AAC avec une admission Delage ?Quel est le gain apporté par les AAC accouplé a une gestion en rapport a simple une gestion sans AAC ? (gain approximatif )Merci d'avance reprogrammation avec ACC 284 degres c'est environ 30 A 40 chevaux sans acc juste la reprogrammation entre 15 ET 20 chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 21 février 2010 Non tu n'aura pas 40chx avec une reprog et des aac Tu gagnera environ 25chx avec les deux, mais ton comportement moteur sera bien differant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanmou 0 Posté(e) le 21 février 2010 A bon Seulement , je me doutes bien !C'est déjà pas mal comme gain ( approximativement 10ch grâce au AAC, accouplé a la gestion ) .Merci bien pour c'est infos très instructive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 21 février 2010 Les gestions qui font gagnés 20chx ca n'existe qu'en rêve sur des moteurs atmo.Les aac jouent un role prépondérant dans ce gain, l'électronique est la pour donner au calculateurs les nouvelles données d'ouvertures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 21 février 2010 quelqu ' un avait poster il avait gagne 18 chevaux chez une reprogrammation chez digiservices mesure au banc car c'est sur mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites