jenvey 0 Posté(e) le 30 août 2009 salut a tous !! j ai regarde ce qui y avait en M ! sur des sites d annonces en allemagne . et la je suis devenu fou des m3 e36 a moins de6000 e et des m5 a 3000e alors voila vu que je me tate a changer mon 205 de piste pour un M !! et vu que j ai un petit petit budget ca me fait durement reflechir je voudrais avoir vos avis ou votre experience sur la question est il risque d acheter en allemagne sachant que je suis mecano???? et niveau paperasse merci d avance pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 30 août 2009 bah a part le risque de tomber sur une bouze qui se desintegre avec la rouillele tout camouflé sous un voile de peinture et qui a 300000 km mais 120000 kms au compteur y'a pas trop de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenvey 0 Posté(e) le 31 août 2009 ouai mais bon ces quand meme moins chers si le moteur tourne rond et ne fait pas de bruit bizarre et la carroserie ca peut ce controle un minimum en revanche pour les papier tu ces comment ca se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenvey 0 Posté(e) le 31 août 2009 parceque pour moi et mon budget ce seras peut etre le seul moyen dans avoir une et de tout facon je la referai de pour la piste normalement t en pense quoi de mon delire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoin3 0 Posté(e) le 31 août 2009 Vu le prix que ca vaut tu prend pas trop de risque et puis si le moteur pete t'en remet un autre, y'en a pleins maintenant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 31 août 2009 oui mais si tu petes le moteur elle finie par te revenir au prix d'un beau modele en france, avec les trajets et les papiers en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 31 août 2009 Si tu veux un M, pour de la piste en plus, mieux vaux avoir un bon budget parce qu'en plus d'un truc sain il va falloir les équipements (Amortos, freins, Arceaux etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 31 août 2009 clair, pour ça choppe un 316 pourrie et fait un swap ça te permettra de mettre de la pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 31 août 2009 http://www.leboncoin.fr/vi/64413850.htm?ca=2_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenvey 0 Posté(e) le 31 août 2009 pas mal la petite compact mais bon partir d une 316 ca ne me fait pas peur j ai deja fait ca avec alain k mais bon ces pareil faut trouve le moteur les freins la suspension le pont etc au bout du projet ces revenue cher et pour refaire la plupart des pieces aussi et niveau papier ca ce passe comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenvey 0 Posté(e) le 31 août 2009 antoin 3 tu ces ou trouver des moteur de M car moi j ai rien vu de concret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 31 août 2009 jenvey a écrit:pas mal la petite compact mais bon partir d une 316 ca ne me fait pas peur j ai deja fait ca avec alain k mais bon ces pareil faut trouve le moteur les freins la suspension le pont etc au bout du projet ces revenue cher et pour refaire la plupart des pieces aussi et niveau papier ca ce passe commentPapiers ??? ranapeter des papier, c'est une caisse de piste !! au pire tu aura une carte grise de 316 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenvey 0 Posté(e) le 31 août 2009 bas si papier quand meme meme pour la piste faut etre en regle et c etait pour les papiers allemand que je demandai et j aimerai bien men servir sur la route si possible mais ces sur qu au moin la CG couterai moin cher avec une 316 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 31 août 2009 a oui la ça devient compliqué, bah achete une allemande alors, pour les papiers rien de compliqué si tu as le quitus fiscale(a demander a l'achat) et ensuite certificat de conformité chez BMW et 2/3 babioles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenvey 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 d accord !! merci pour tous ces renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Ici c est pas limité, alors prevois le budget pour retapper le moteur a neuf ou presque...Rappel : un 3,0L tournera vers 7000 Tr min quand il est regulé a 250 en 5 et un 3,2 vers 6500 en 6...Bref ils en prennent pleins la gueule les S50 ici... c est pour ca que le S50B30 est quasiment jamais debridé, sinon il casse trop vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenvey 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 d accord je comprends tu habite en allemagne adonf !! et donc tu pense que la plupart des M ont le moteur tres usee chez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 bein son pseudo resume bien la chose non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenvey 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 ouai ces sur je partirai d un chassis de E 30 j aimerai savoir si elle encaisserai la puissance d un s50 b30 ou si il faut aussi que je soude la caisse comme mon 205 avec des renforts au fixation de train si vous avez des conseil la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 jenvey a écrit:ouai ces sur je partirai d un chassis de E 30 j aimerai savoir si elle encaisserai la puissance d un s50 b30 ou si il faut aussi que je soude la caisse comme mon 205 avec des renforts au fixation de train si vous avez des conseil la dessus Non, le chassis du E30 est pas mal avec un peu de travail, il faut renforcer le support de pont en cas de grosse utilisation, mais ce que je dis plus haut est valable pour E36...Perso, j ai direct mis la boite 6 et meme avec un pont de 3,25 S, je leve tres souvant le pied, car j ai peur a rester au dessus de 6500 tr pdt des Km meme si ni l huile ni l eua ne chauffent.Beaucoup d Allemand on cassées leur S50B30 boite 5 parce qu ils avait enlevé le limiteur et restaient au rupteur pendant ...... beaucoup de Km...A+P.S : qui qui vend un 2,93 S ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenvey 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 ok merci je vois et ton e30 il pese combien un peu pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Je dirai qu'acheter une voiture en Alllemagne c'est un peu du pile ou face, rappelles toi de ma M3 3L "increvable" (et c'est pas faute d'avoir essayé!) avec plus de 200 000 kms au compteur et biensur de provenance Allemande justement... Je dis faut test!! D'autant plus que tu as les connaissances et moi les références des pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenvey 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 ouai je suis d ccord rien ne vaut un bonne essai sur route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites