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mpower11

pont autobloquant bmw e30

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salut les gars
bon je ne savai pas tres bien ou poster mon sujet je pense que la c est bon
il y a 1 mois j ai failli acheter e30 et je la chercher avec un pont autobloquant
mais j aimerai savoir la difference avec un pont autobloquant et un pont qui a etait souder?
car l e30 q j ai vu avait un pont souder.
merci.

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Sur un pont autoblocant, lorsque la difference de vitesse (ou de couple) entre tes 2 roues augmente, des disques facon "embrayage" se font comprimer et permettent de repartir la distribution du couple sur tes roues.

Le pont soudé --> tu a une connection directe entre tes 2 roues et donc elles tournent toujours a la meme vitesse.

Probleme, dans une courbe, tes roues exterieures sont plus rapides que tes roues interieurs (probleme gere par le pont justement normalement) et donc avec un pont soudé, dans une simple courbe, tu vas avoir des efforts qui vont s exercer entre tes 2 roues --> casse de cardan, de pont, de fixation de pont etc... Par contre, si tu veux une utilisation EXCLUSIVEMENTdrift, alors le pont soudé est tres bien, car quand tu glisse, les efforts sur tes cardans sont moindre.

Certains roulent toutefois tout les jours sur route ouverte et ca a pas l air de deranger plus que ca ? --> Qu ils donnent leurs experiences ici...

Autrechose, avec un pont soudé, la voiture aura une tendance sous vireuse en attaque de courbe, tant qu elle est pas en crabe.

A+

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mais alors le mieu pour la glisse c est un pont souder
je croyer q c etai mieu l autobloq mais je comprend mieu la difference
un pont souder a la base c est un pont normal qu on a souder ?
et comment on arrive a savoir si c est un autobloq ou un pont souder ?
on ma dit comment faire pour un pont normal et un autoblq
(faut lever une roue et voire si elle tourne ou pas)
mais un pont souder la roue ne va pa tourner ?
merci

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meme pour la glisse vaut mieux un autobloquant Nickel

pour moi le pont soudé c est de la merde

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speedo85 a écrit:
meme pour la glisse vaut mieux un autobloquant Nickel

pour moi le pont soudé c est de la merde


Pourquoi tu dis ca?
tu as deja essayé de faire de la glisse avec un pont soudé?

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speedo85 a écrit:
sans oublier que le pont soudé a une tendance a flinguer les cardans Angel


Salut,

tu lis pas les messages ?

j ai ecris que ca cassait les cardans un pont soudé... et j ai meme ecris dans quelles conditions.

Franchement, je pense que pour faire exclusivement du Drift sur circuit, le pont soudé te permets de toujours avoir le meme taux de glissement sur tes 2 roues arriere, ce qui est top pour gerer la glisse... et dans ce cas de glisse, les efforts sur les cardans sont moindres que en grip.

Et non, les pont ne sont pas d origine soudés buzz , il sont soudé apres.

A+

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mai j aimerais savoir faire la difference entre un pont souder
et autobloq au moment de l achat d un e30
si il y a une astuce sans allez voir le pont

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tu demarre le moteur, passe la 1ere, braque a fond et demarre doucement, si ca patine sur la roue interieur en roulant doucement a 5 km/h sans accelerer, il est soudé...

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merci pour les explications
mais j ai du mal a trouver un e30 avec autobloquant

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Pourtant y'en a à la pelle ...

Ou au pire tu achètes l'autoblok après.

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lilbmw a écrit:
Pourtant y'en a à la pelle ...

Ou au pire tu achètes l'autoblok après.




pourtant j entrouve pas tan q sa
mais je crois que bien q je vai l achete apres

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