Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent30000

contacteur de feux stop...

Messages recommandés

j'ai déjà changé ce contacteur et à nouveau voyant check allumé etc...
le pire c'est que je peux faire 30 bornes et rien et puis ça s'allume d'un coup...
Question :
Ya 4 fils sur la fiche du contacteur, est-ce qu'on peut leurrer le système en coupant
les 2 petits fils sur la prise d'alimentation du contacteur ?
Les 2 autres assumant leur fonction de contacteur. J'espère être clair Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi qui vient de m'arrive y a peine une semaine, je n'arrive pas a trouvé le problème je n'est rien change pour l'instant.

Ceux contacteur se trouve au niveau d'où celui que tu a changé ? Accessibles ? Niveau prix ?

Pourtant mais stop fonctionne mais le check controle s'énerve tout seul RRRRRRR !!!

Donc je vais suivre ce sujet qui me concerne aussi Nickel

PS: il marque sur le notice que je possede de verifié les prises qui se trouve sur chaque feux
et de voir les fusibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai le même problème que toi qui vient de m'arrive y a peine une semaine, je n'arrive pas a trouvé le problème je n'est rien change pour l'instant.

Ceux contacteur se trouve au niveau d'où celui que tu a changé ? Accessibles ? Niveau prix ?

Pourtant mais stop fonctionne mais le check controle s'énerve tout seul RRRRRRR !!!



je suppose que le problème est lié au fait que le contacteur a 4 fiches au lieu de 2 et qu'un défaut de circulation d'information est à l'origine du déclenchement du voyant. C'est de cela dont j'aimerai avoir confirmation.


Comme je l'ai dit, je l'avais changé pour cette raison mais cela recommence alors que mes feux stop fonctionnent parfaitement . Je crois que ça vaut dans les 20-25 euros de mémoire.

C'est très agaçant surtout sachant qu'il n'y a aucun problème sur ce circuit concrétement !

Le contacteur de feux stop se trouve relié à la pédale de frein et fonctionne comme un interrupteur.

Pour l'atteindre il faut retirer le cache platique sous le volant (3vis parker) et chercher en haut du pédalier une plaque métal avec 2 petits boiters.
Pour le sortir le mieux c'est de dévisser la plaque support du contacteur , tenu par le boulon de l'axe de l'émetteur d'embrayage et sortir le bloc entier (plaque support et les 2 contacteurs: blanc pour l'embrayage et noir pour les freins).

Pour sortir le contacteur comme pour le reloger sur la plaque support , il faut déboiter le piston amovible du contacteur avec la bague coulissante (tirer d'un coup sec) pour que les ergots de clipsage du boitier soient rétractables ce qui permet de l'emboiter ou de le déboiter de son support.
Si ce n'est pas fait comme ça , on casse le contacteur pour le sortir !
Le "réarmement" du dispositif peut se faire desuite après positionnement sur la plaque support par une pression sur le piston pour le faire rentrer à nouveau.
Ya plus qu'à ajuster l'ensemble comme c'était avant démonte et revisser le boulon de fixation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc pas supère accessible non plus !!!



Ba si tu trouve la solution tien moi au courant aussi car a mon avis mon contacteur fonctionne vu que les feux arriere s'allume quand je freine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu One et pour pas un clou cette fois !

tu as donc 4 fils qui arrivent au contacteur de feux stop 2 gros , 2 petits en partant du haut
dans cet ordre et portant sur le contacteur les chiffres de 1 à 4.
Tu coupes le 3 (premier petit fil en partant du haut) et plus de problème. buzz

Bien sûr tout fonctionne car je suis allé valider par un essai route Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le recul, je conseille le remplacement du contacteur car tôt ou tard il y a des dysfonctionnements avec le régulateur de vitesse et les feux stop ne s'allument plus ou pas toujours..
problème qui fini par couter cher al longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars j'avais le même soucis ! enfaite entre le moment ou j'appuie sur la pédale et l'allumage des feux stop il y a un décalage !

j'ai donc démonté le contacteur de feux stop , je l'ai ouvert j'ai nettoyé l'intérieur du contacteur (partie en cuivre) et j'ai graissé le bouton poussoir du contacteur !!Enfaite je pense que ça fais comme si ça se grippais !

maintenant plus aucun soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je regarde sa moi aussi car j'ai toujours le même problème il me l'indique que de temps en temps

C'est pas trop la merde a démonté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi j'ai tiré dessus et il s'est démonté tous seul la chance ^^

me restais plus qu'a mettre du dégrippant graisser le poussoir et voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok faut que je me penche sur le truc il y a pas besoin de démonté le cache en plastique sous le tableau de bord pour avoir acces au contacteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il faut démonter le cache plastique sous le volant ( 3 vis ) ensuite c'est en haut de ta pédale de frein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dididu78 a écrit:
si il faut démonter le cache plastique sous le volant ( 3 vis ) ensuite c'est en haut de ta pédale de frein !


Merci c'est cool ! faut que je regarde sa alors quand il fera meilleur dehors Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pour le désarmer et le sortir de son support "in situ" c'est chiant car pas de place.
Moi je démonte la plaque support et je sors les 2 contacteurs ensemble (ya un boulon à dévisser c'est tout).

par contre , l'ouvrir sans le casser faut être fort...change le c'est plus simple et surtout plus sûr à long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...