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bmw13fr

Ralenti instable M3 E36 S50B30 (encore une)

Messages recommandés

Salut à tous,

- J'ai depuis peu un ralenti très instable qui oscille et fait vibrer la caisse.
- Il y a aussi quelques petit raté en dessous de 3000tr/min.
- De plus, quand je démarre a froid, le ralenti est direct à 800tr alors que normalement il me semble qu'il doit etre plus élevé à froid.
- Je ne sais pas si elle a perdu en performance, car je m'en sert très rarement Sad

- Par contre, débimètre branché ou débranché c'est la même chose.
- les bougies sont neuves.
- Le moteur est dans une E30 et j'ai pas mis de boitier KempoKiSertARien mais branché directement le fil du compteur au calculo (E30 ph2 avec ce câble)

Si quelqu'un à une idée, ce week end j'essaierai un autre débimètre.

Merci à tous !!

Wink

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bmw13fr a écrit:
- Le moteur est dans une E30 et j'ai pas mis de boitier KempoKiSertARien mais branché directement le fil du compteur au calculo (E30 ph2 avec ce câble)


Sans trop vouloir m'avancer, je pense que ton problème vient justement d'ici. Le boitier Kempower est censé transformer le signal du pont vers le boitier Vanos. Si tu mets directement le signal du pont çà ne fonctionne pas. Le signal vitesse est eronné, et il y a de fortes chances pour que ton Vanos ne fonctionne pas bien. Et je pense que tu coup le ralenti en sûbit les conséquence, en plus du broutage.

Donc soit tu mets le boitier kempower "qui sert a rien" (permet moi d'en douter quand même), soit tu monte le compteur de E36...avec toutes les modifs d'adaptation...

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Le truc c'est que comme je l'ai dit, j'ai ce pb depuis peu de temps.

- Ensuite pour le boitier, il sert uniquement si on n'a plus de compteur.
Yannick Banet du garage Banet Sport m'a bien confirmé que ce boitier ne servait à rien avec un compteur d'origine E30 (ph2)
- Au USA non plus il n'utilise pas ce boitier, certe ils n'ont pas le meme S50 que nous, mais ils ont aussi le vanos.

D'autre idées Very Happy

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bmw13fr a écrit:
Le truc c'est que comme je l'ai dit, j'ai ce pb depuis peu de temps.

- Ensuite pour le boitier, il sert uniquement si on n'a plus de compteur.
Yannick Banet du garage Banet Sport m'a bien confirmé que ce boitier ne servait à rien avec un compteur d'origine E30 (ph2)
- Au USA non plus il n'utilise pas ce boitier, certe ils n'ont pas le meme S50 que nous, mais ils ont aussi le vanos.

D'autre idées Very Happy


Attention tu as 2 boitiers chez Kempower
- 3 fils : utilisation sans compteur
- 4 fils : utilisation avec compteur mais pas E36, genre E30

C’est quand même étonnant ce que tu dis, parce que je connais beaucoup de swap B30/B32 qui tournent bien avec ce boitier et mal sans…

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En effet, si on ne met pas de boitier Kempo et qu'en plus on ne branche pas le fil du compteur, je suis d'accord que ca ne pourra pas tourner correctement.

Pour moi ce boitier sert uniquement si on a plus le compteur de la voiture et installé par exemple un compteur digital Oreca !

Mais de toute manière boitier ou pas, mon pb est très récent et le pire c'est que parfois j'ai l'impression qu'il disparait.

Hier je prend la voiture (froide) elle démarre et se cale immédiatement à 800tr avec les ratatouillage en dessous de 2000tr/min, je vais acheté le pain, je rédémarre la voiture et là miracle, 1100tr et plus de ratatouille en dessous de 2000tr

Ce we j'essai un autre débimetre, on verra bien

Merci Wink

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bmw13fr a écrit:
En effet, si on ne met pas de boitier Kempo et qu'en plus on ne branche pas le fil du compteur, je suis d'accord que ca ne pourra pas tourner correctement.

Pour moi ce boitier sert uniquement si on a plus le compteur de la voiture et installé par exemple un compteur digital Oreca !

Mais de toute manière boitier ou pas, mon pb est très récent et le pire c'est que parfois j'ai l'impression qu'il disparait.

Hier je prend la voiture (froide) elle démarre et se cale immédiatement à 800tr avec les ratatouillage en dessous de 2000tr/min, je vais acheté le pain, je rédémarre la voiture et là miracle, 1100tr et plus de ratatouille en dessous de 2000tr

Ce we j'essai un autre débimetre, on verra bien

Merci Wink


Quand elle fonctionne correctement, débranche le débimètre pour voir si çà change.

Mais sinon toi t'as pas de boitier Kempo, pas de compteur de E36 et çà marche correctement WTF

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Quand je débranche le débimètre car ne change ABSOLUMENT rien Wacko (quand elle marche comme une casserole)
Quand elle marche bien j'ai pas encore essayé

Et oui je confirme qu'elle marche parfaitement bien.
D'ailleurs pour m'en rassuré car je t'avoue qu'au début j'étais sceptique.
Nous sommes 3 gars avec 3 E30 swappé, et toute avec les même rapport de boite/pont,
et la mienne marchait aussi bien que les autres. (reprise, DA, ...)
(je parle au passé car je n'ai pas retesté depuis mon pb)

Sincèrement si tu "speak" un peu anglais regarde sur les forum US (E30tech, ...) et tu verras que personne n'a besoin de boitier pour faire marcher les vanos.
D'ailleurs j'avais même posté un message, et les réponses que j'ai eu étaient, "ça ne sert à rien".

Si tu as un peu de temps, fait un test ... tu branches ton compteur de E30 à ton boitier en shuntant le Kempo et part rouler ... tu verras bien Smile

Wink

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bmw13fr a écrit:
Quand je débranche le débimètre car ne change ABSOLUMENT rien Wacko (quand elle marche comme une casserole)
Quand elle marche bien j'ai pas encore essayé

Et oui je confirme qu'elle marche parfaitement bien.
D'ailleurs pour m'en rassuré car je t'avoue qu'au début j'étais sceptique.
Nous sommes 3 gars avec 3 E30 swappé, et toute avec les même rapport de boite/pont,
et la mienne marchait aussi bien que les autres. (reprise, DA, ...)
(je parle au passé car je n'ai pas retesté depuis mon pb)

Sincèrement si tu "speak" un peu anglais regarde sur les forum US (E30tech, ...) et tu verras que personne n'a besoin de boitier pour faire marcher les vanos.
D'ailleurs j'avais même posté un message, et les réponses que j'ai eu étaient, "ça ne sert à rien".

Si tu as un peu de temps, fait un test ... tu branches ton compteur de E30 à ton boitier en shuntant le Kempo et part rouler ... tu verras bien Smile

Wink


Ok merci pour tes précisions.
En fait je suis en pleine refection moteur, et ensuite je m'attaque au swap. Et j'avais dans l'optique de brancher soit un boitier Kempower, soit le compteur de E36, donc du coup je peux peut erte m'en passer !

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Sur les forums US/UK, ils parlent peu voire pas du boîtier Kempower, mais ils parlent du boîtier équivalent de Dakota Digital...

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Salut à tous !
Bon je viens de changer de débimètre et tjrs le meme pb Sad
Y a des ratés en dessous de 2000tr sauf quand je met plein gaz.
Et quand je débranche le débimètre aucune incidence !
Et ca pue tjrs AUTANT l'essence (d'ailleur je vais voir si j'ai pas une fuite ... histoire de pas mettre le feu Angel )

Pour le boitier Kempo, j'aimerai que vous ayez raison et qu'il soit indispensable (cela voudrai dire que ma caisse peut etre encore plus performante)
Bref, je vais voir si on peut m'en preter un...

Sinon pour l'actuateur, je pense pas qu'il ai une incidence a partir du moment ou on ouvre un peu les gaz.

Je vais voir les lambdas maintenant !

Merci

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Justement j'allais te parlé des Lambda, vérifie deja si elle fonctionne debranche la voir si y-a une diff au ralenti ou pas

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Tu debranche ta batterie quand tu roule pas ?
zieute tes lambda
Elle ratatouille aussi a chaud ou juste a froid ?

Pour l info vitesse, il faudrait regarder la forme du signal que tu choppe du compteur E30 pour voir si c est le bon. Le probleme, c est que tu es obligé de te trainer en dessous de 250 km/h si ce signal est bon. Je reste sceptique quand meme que personne n ai verifié ca sur les premier swap de S50 dans E30.

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salut Wink

Je ne débranche pas la batterie, mais je débranche le calculo (antivol pas chère) ce qui doit revenir au même !

Il me semble qu'à chaud j'ai aussi des ratés, mais j'ai un doute faudra que je regarde.

Pour l'info vitesse, en faite, elle est présente uniquement sur les E30 ph2. (il me semble)
Donc les premier swap ont peut être été fait sur ph1.

Pour la limite a 250km/h c pas grave ... de toute manière je dois rupter à 230 ou pas bien plus. Smile


merci Wink

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Alors des nouvelles ...
A chaud comme à froid elle tourne comme une patate en dessous de 2000tr/min
Je commence à douter et à me demander si mon vanos fonctionne vraiment ...

Comment puis je tester ?
Si je débranche mon capteur de pont (donc plus d'info vitesse) il devrait y avoir un changement ?
Sur une M3 E36 de série, si on débranche le pont ca fait quoi ?

J'ai un boitier de gestion de vanos défectueux qui traine chez un pote, si je le monte ca ne devrait rien changer (dans le cas ou mon info vitesse n'est pas correct) ?

Merci Wink

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Déja un controle visuel du calage Vanos. Tu démontes le couvre culasse et tu vois si les repères sont ok.

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PROBLEME RESOLU

Hier soir j'ai essayé de débrancher le boitier de gestion de vanos pour voir comment ca tourné sans, et rien à changer.
Quand je l'ai rebranché c'était plus la même voiture.
- Ralenti stable et un poil plus élevé
- Plus de ratatouille en dessous de 2000tr
- et surtout une patate dans les régimes impressionnante ...

Bref, je pense que le connecteur était oxidé ou mal branché, je sais pas.

En tout cas ca me confirme bien que mon vanos marche sans le boitier Kempo.

Merci à tous !!!!!!!!!

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