Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALPINA B3 3.3

SVP comment reduire le bruit à l'échappement? ESSAIS UTAC

Messages recommandés

Salut tout le monde!
j'avais déjà fais une présentation il y a quelques temps de mon ALPINA B3 3.3 coupé de 2001 (E46) et aujourd'hui j'ai passé mes tests UTAC manquants (presque 1an et demi que j'attendais).
Cependant le niveau sonore a foiré pour 1.4 dba en dynamique (a l'accélération) et ca serait à l'échappement car le compartiment moteur est deja bien insonorisé! Help

J'ai parlé à un testeur de là bas car j'ai entendu parlé de mettre de la laine de roche dans le silencieux et apparament il m'a dit que ca ne suffisait surement pas car ca allait surement resortir au moindre coup de gaz et/ou bruler très vite...
Il m'a carrément dit de rajouter un silencieux en touchant la ligne d'échappement ce que je ne veux surtout pas faire! ou au moin une modif démontable!
SVP c'est dans 1 mois le prochain test et faut que je règle ce problème pour avoir mon césam....
n'importe quelle idée sera la bienvenue!!
encore merci et bonne soirée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayes de trouver un silencieux d'origine qui se monte sur ta ligne ... Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en motocross pour passer le contrôle du sonomètre quand on est limite, on met un chiffon dans la boite a air pour obstruer une partie de l'admission, du coup ça fait moins de bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part mettre un pot d origine j voi pa
c quoi ton teste utac c pour homologuer ton alpina?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitrous a écrit:
en motocross pour passer le contrôle du sonomètre quand on est limite, on met un chiffon dans la boite a air pour obstruer une partie de l'admission, du coup ça fait moins de bruit !


+10, je voulais proposer exactement la meme chose, a savoir brider a mort l admission... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca yé c'est fait! après près de 2 ans d'attente, j'ai enfin pu fair imatriculer mon ALPINA en francais!
pour le bruit, je me suis rendu compte qu'à la sortie de mon silencieux, sur les 2 sorties, celle de droite était équipée d'une sorte de clapet avec un systeme de compression à air de marque PIERBURD (je sais toujours pas a quoi il sert d'ailleurs), je l'ai tout simplement débranché et fermé manuellement!
Alors à l'arrêt la baisse du niveau sonore est flagrant mais en roulant un peu moin! je suis descendu d'environ 2 db!
mais il est vrai que j'ai entendu dire de boucher l'admission avec un bas de femme ou quoi que ce soit, mettre de la laine de roche dans le silencieux ca faisait baisser le bruit...
en tout cas je suis enfin heureux de rouler en ALPINA B3 3.3 coupé qui à ma conaissance est la seule dans ce modèle en France et la plus récente! Angel (en plaque francaise je précise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation !! One la patience a payé !!! Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation a toi fait nous de la belle photo de la béte maintenant quel peut roulé Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...