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thierry46

projet rallye

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salut a tous
pour se qui me connaisse via le forum,vous savez que je suis un passionné de rallye
tous çà pour vous dire qu'il y a un peu plus d'un an j'ai commencé un projet pour monté une voiture de rallye
c'est pas une bmw"désolé pour les puristes"
donc voilà c'est une opel manta B 2L GTE
que je monte en groupe 2 pour rouler en VHC "véhicule historique de compétition"
non pas pour rouler en épreuve de régularitée ,mais pour faire quelques épreuves du championnat de france en rallye asphalte
si tous va bien j'attaque par le LYON-CHARBONNIERE,suivra le ROUERGUE,CEVENNES et le VAR
bref,je vous mets un panel de photos du jour ou je suis allé la chercher il y a environ 14 mois
jusqu'a aujourd'hui
je vous passe tous les détails de sa restauration compléte
je vous mets le principal
a savoir que je suis parti d'une base de manta B 1600,car il me fallait une caisse saine
possédant énormément de piece de manta mais pas de caisse saine au niveau longeron

voici la donneuse des mon retour de son achat en saone et loire
une premiere main appartenant a un vieux monsieur et qui a toujours dormi dans un garage













passage de roue platine soudée a l'interieur et une autre mais pas soudée a l'exterieur


platine en L,pour la traverse du milieu,léger petit découpage de la tole d'origine pour avoir accé aux écrous




platine avant









mon pot bruno qui s'occuppe de tous se qui est carrosserie/peinture



remontage de l'arceau noir dans la caisse blanche comme neige




malle









































































voilà elle en est là,prete a peindre
actuellement, je suis sur le moteur
ps:si il y a n'a que sa interresse,je peux poster les détails et photos des éléments moteur,modifs chassis excetera...

voili voilou!!
A+

sportivement thierry

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slt thierry!!!!

mechante ta resto sur la manta!!! j'adore les oldies Nickel
bravo pour ton travail et amuse toi bien en vh!!!
j'espere que tu viendra me voir si tu fais le charbo !! Drunk
++

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ludoE30 a écrit:
slt thierry!!!!

mechante ta resto sur la manta!!! j'adore les oldies Nickel
bravo pour ton travail et amuse toi bien en vh!!!
j'espere que tu viendra me voir si tu fais le charbo !! Drunk
++


salut ludo et merci pour tes commentaires
venir te voir wazaa !!!!!! tututGay
j'espere que c'est toi qui viendra me voir respect
tinkiet on se tien au courant pour le charbo Drunk

A+
amicalement thierry

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Nickel smpa ta manta j adore bossboss
amuse toi bien
pour la meca t'a quoi

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Vraiment sympa ce projet ! la manta c'est sympa mais perso je prefere les kadett GTE !
j'aurais jamais du vendre la mienne, ma gueppe me manque Sad

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mpower69 a écrit:
Vraiment sympa ce projet ! la manta c'est sympa mais perso je prefere les kadett GTE !
j'aurais jamais du vendre la mienne, ma gueppe me manque Sad


clair que la kadett est sympa,mais pour trouver une caisse c'est rude et si tu en trouve une en bon état,c'est le prix qui te fait vite revenir a la raison
d'autant que comme dit plus haut,j'ai énormément de piece de manta
kadett et manta niveau carrosserie et train roulant pas du tous compatible
puis pour tous te dire,je n'aime pas la conduite de la kadett car comme tu le sais,la colone de direction est légerement de travers et sa me géne

voili voilou!!

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bm3 a écrit:
Nickel smpa ta manta j adore bossboss
amuse toi bien
pour la meca t'a quoi


bon pour la méca,je vous détaille çà avec photos a l'appui
pour info je fais un moteur neuf
c'est parti

pistons forgés wosner






bielles forgées en H






vis de bielle ARP



culbuteurs traités et polis







poussoirs mécaniques




pompe a huile de rekord diesel




vilebrequin 8 contre-poids








culasse re-travaillée avec soupapes plus grosses









avant


aprés





weber 48






pipes BILAS






kit embrayage sachs en 184 mm de diametre "mécanisme en alu"






volant moteur allégé et réusiné






platine d'adaptation posée




joint de culasse "IRMSCHER" et coussinets de bielle "GLYCO"








collecteur irmscher 4/2/1




allumeur irmscher "sans dépression"




radiateur d'huile




actuellement j'attends mon arbre a came qui est en cour de fabrication ainsi que mes ressorts de soupapes 90kg et le coupelles en titanes

voili voilou!!
ps:je vous mettrais plus-tard les détails et photos du chassis et freinage

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Super le taff fait sur le bloc ! de la bonne préparation à l'ancienne. Bravo
Concernant le choix de la manta, c'était purement subjectif : il est vrai que j'adore la ligne de la kadett et les exploits de Clarr à son volant n'y sont pas etrangé.
De toute manière tu vas t'éclater au volant d'une vieille opel comme cela (rien à voire avec les bouzes actuelles du blitz)

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belle resto que tu nous a fait la et la prepa du bloque a l'air sympa respect et bon courage pour la suite et bonne route a vhc Nickel

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salut a tous

voici une photo de mon vilo 8 contre-poids qui est en cure d'amaigrissement

avant!!!!!!!!




aprés,usiné en lame de couteau là il n'est pas encore fini


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Nickel super projet

l'arceau que tu as mits c'est un arceau homologué ou conforme?

au niveau réglementation, qu'est qui est autorisé en vhc par rapport a une GrA/GrN?

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julien89 a écrit:
Nickel super projet

l'arceau que tu as mits c'est un arceau homologué ou conforme?

au niveau réglementation, qu'est qui est autorisé en vhc par rapport a une GrA/GrN?


salut julien

oui homologué FIA "obligatoire"

est autorisé en vhc en version comme elle courrait a l'époque
aprés tous dépend dans quel groupe tu mets ton véhicule Gr 1,2,3 ou 4
en fonction de ton groupe la FFSA t'envoit moyennant Sad "100euro" Sad la fiche d'homologation désirée
dans mon cas ma manta GTE sera en GR 2

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salut
le vilo est fini d'etre allégé soit 2kg en moins total=15k950g


protection pour pouvoir dégrainer et polir en toute tranquilité


un beau duo,qui n'a pas la meme fonction "mais qui fait plaisir aussi"


le grand-pére a mon ami 84 ans "respect"qui c'est occupé de tous l'usinage de mes pieces


moi en train de dégrainer :oui:


voili voilou!!!!
reste le polissage et j'envois tous a équilibrer ?

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julien89 a écrit:
Nickel impec vous visez quoi en puissance/couple?


on essaye de faire un bon compromis "mais on avantage quand meme le régime tampis si je perds un peu de couple" quoi qu'il en soit les moteur 2L cih OPEL on beaucoup de couple a la base
a savoir que se moteur va prendre aux alentours de 8600 trs/min et plus si affinité

voici une photo du vilo fini et poli,j'ai rendez-vous demain a 14h pour son équilibrage complet
"kit embrayage,volant moteur,vilo et poulie(dumper)"






voili voilou!!!!!

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"mécanisme,volant moteur,vilo,poulie dumper" équilibré chez baccherini a AVIGNON
on peut voir sur les photos là ou ils ont mis les coups de forés











voili voilou!!!

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salut a tous
voici quelques news
déglaçage du bloc
a tire d'info,pour se qui ne connaisse pas,ceci s'appelle un rodoir pour déglacer les cylindres

[/URL
[URL=http://img25.imageshack.us/my.php?image=basmoteur028.jpg]
avant

aprés

dégraissage et lavage du bloc et de la culasse et mise en peinture





bloc moteur sur trépié adapté pour pouvoir le tourner


remontage des pistons,bielles et vilebrequin dans le bloc





voili voilou!!!
la suite bientot
A+++

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Un très beau travail avec un petit plus pour le traitement des pièces du moteur (polissage et équilibrage) et aussi pour le bac à casque. Le détail qui fait tout Nickel

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merci les gars pour vos appréciations

remontage du carter de distribution



calcul de la prés-charge des ressorts de soupape



soupapes,ressorts,arbre a came,culbuteur mis en place



joint de culasse mis en place pour acceuillir la culasse



culasse monté et serré ,calage de la distribution



réglage des culbuteur et controle au micro-metre du jeu restant qu'il y a entre les soupapes et le piston en plein ouverture




montage pompe a eau, volant moteur et cache-culbuteur juste posé dessus






voili voilou!!
la suite bientot

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suite
isolation du collecteur


moteur et boite posé + collecteur isolé



pipes et carbu 48 montés"pas une mince affaire car çà passe juste" il faut jouer de la clef de 15 modifiée


on a démarré le moteur hier soir a exactement 23h36 manière qu'on l'entende pété
on a tous d'habord amorcé la pompe a huile avec un vieux allumeur qu'on a modifié et qu'on a branché a une perceuse pour faire tourner la pompe tout en méttant une ampoule faisant office de voyant branchée au contacteur de pression d'huile et au + batterie
une fois l'ampoule éteinte, la pression est là
j'ai fait une vidéo avec mon appareil photo lors du démarrage du moteur
mais là faut m'aider car mettre des photos okey mais des vidéos,je ne sais pas du tous le faire
donc si quelqu'un est dévoué pour m'aider,je suis preneur
a savoir qu'on a démarrer le moulin ,sans radiateur,avec des branchements superficiels,les carbus pas synchronisé excetera..
bref on voulait l'entendre cheerscheers
voili voilou,a savoir que je me suis couché a 1h30 du matin et je me suis levé a 4h30 pour aller bosser "PASSION QUAND TU NOUS TIENS"
et de se pas je vais faire la sieste

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En tout cas tu connais ton affaire, quand on voit le boulot que tu as fait!
Beau taf et belles pièces, dans les règles de l'art, bravo! GOD

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ces clr super taff et sa sans bon le bloc est dedant et sa tourne cool

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voici le lien, j'ai réussi a la mettre sur daylimotion
je tiens a préciser que çà été filmé avec un appareil photo numérique,tard dans la soirée "23h30"
il y a juste le collecteur,que les carbus ne sont pas réglé et synchronisé,pas de radiateur,la pompe a essence n'a pas de régulateur,excetera........
s'etait juste pour la faire péter ,qu'on l'entende quoi
celui qui accelére sur la vidéo a gauche c'est mon ami "FRED"qui s'occuppe pratiquement de tous se qui est la partie moteur "un expert en la matiere"
celui de droite est aussi un ami qui a un garage pas trés loin on peut voir qu'il coupait de temps en temps l'alimentation de la pompe a essence
voili voilou!!!

https://www.dailymotion.com/muoii/video/14980860

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Vraiment sympa, t'es un fou...

j'ai eu les meme etapes sur mon moteur les meme pistons, bielle elel ressemble, et emme couleur du bloc a croicre qu on a le meme preparateur...

Beau travail

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salut les gars et merci pour votre attention et vos encouragement Nickel
bientot je mettrais une autre vidéo avec le moteur réglé et tous se qui va avec Loin
là actuellement je suis sur le faisceau électrique "branchement des manos excetera..." Sweat
A ++
la suite a venir

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salut a tous
quelques news
donc je me suis attaqué au faisceau "branchement compte tours,T° d'huile,T° d'eau,pression d'huile excetera........"
repérer les fils du faisceau d'origine excetera...... Sweat "c'est la misére"
mais bon il faut bien le faire pour ne plus y revenir (comme pour le reste d'ailleur)
le tous bien entendu fait avec les bonnes cosse + soudé a l'étain+gaine rétractable
pas une mince affaire Crazy ,c'est trés long Wall ,l'impression de ne pas avancer Sad
bref voici 2,3 photos du tableau de bord
vivement que le tous soit remi en place Vi





A+
la suite bientot respect

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Tres beau boulot que tu fais la, je suis dans le meme chantier que toi mes un peu plus poussé coté chassis

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salut a tous
a y est Nickel ,le faisceau est une affaire réglée,ainsi que remontage du tableau de bord
+ passage du circuit d'essence dans la caisse avec durite en téflon montage du régulateur de pression
reste a faire le support des 2 pompes a essence et leur branchement
quelques photos





voili voilou!!
A+
amicalement thierry

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C'est quand même sympa de pouvoir suivre ce type de méchante évolution assis confortablement derrière son PC... Vous-êtes combien sur ce projet parce que ça ne chôme pas niveau montage?

Encore bravo!

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Alain K a écrit:
C'est quand même sympa de pouvoir suivre ce type de méchante évolution assis confortablement derrière son PC... Vous-êtes combien sur ce projet parce que ça ne chôme pas niveau montage?

Encore bravo!


salut alain K et merci pour tes appréciations Nickel
on est 2 Drunk + des amis qui viennent me donner un coup de main de temps en temps

voili!! voilou!!!!
A+

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salut a tous
les soudure des tirants de train arriere me paressant fragile,je les ai donc renforcés
puis montage des silemblocs powerflex
avant


aprés




coup de peinture et montage des powerflex


voili voilou!!
pour info,hier la manta a fait ses premiers tours de roues pendant une vingtaine de minute,dans la zone industrielle là ou il y a le garage a mon pot
que du bonheur,en glisse de partous
vous m'en direz tant avec un autobloc taré aux alentours de 80%
bref faut faire les bon réglage sur le train avant,car elle a du mal a tourné avec se pourcentage
on a pas insisté car la gendarmerie n'allait pas tarder a débarquer,vu qu'il y avait que le collecteur
je vous laisse imaginer le tintamarre
tellement pris dans le délire,que j'ai oublié de vous faire une petite vidéo
chose qui sera fait la prochaine fois
a oui saché que j'ai dormis comme un bébé et pour cause
A+
salutation thierry

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salut a tous :cou:
voici 2 photos de la ligne qu'un ami a moi a fait en fonction de la ligne d'origine
a savoir que la ligne compléte est en diametre 60
le collecteur étant déjà sur la manta et le silencieux encore dans son emballage
pret a être monté


A+ pour la suite

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salut a tous Loin
je tiens a préciser que cà été filmé avec un appareil photo numérique
voici donc le lien pour que vous entendiez le son de la ligne inox
https://www.dailymotion.com/user/muoii/vide...07265766e657874
chose promis,chose dû:celui là est un petit passage en glisse " je suis sur qu'il va y avoir des commentaires"
concernant la clio qui arrive dans le droite Crazy
si besoin est,je vous expliquerais
https://www.dailymotion.com/user/muoii/vide...07265766e657874
voili voilou!!!

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excellent thierry!!!content pour toi!!
put1 le gars en clio a du faire un mars dans son slip Ninja
vivement qu'on te voit a l'oeuvre en rallye!!!!
A++ Loin

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salut ludo

mon pot qui ma filmé m'a dit que dans la clio s'était une femme Euh
je n'ose imaginer tous les noms d'oiseaux quelle a du me dire

++

amicalement thierry

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ludoE30 a écrit:
excellent thierry!!!content pour toi!!
put1 le gars en clio a du faire un mars dans son slip Ninja
vivement qu'on te voit a l'oeuvre en rallye!!!!
A++ Loin
ptdrptdrptdr C'est la première fois que je vois cette expression! J'suis plié en 2 ptdr

Terrible la vidéo Nickel Belle petite glisse, mets-en d'autres quand tu rouleras Punk

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julien89 a écrit:
Nickel
alors, heureux??


salut julien
oui on peut le dire trés heureux même

++

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