thierry46 0 Posté(e) le 6 février 2009 salut a touspour se qui me connaisse via le forum,vous savez que je suis un passionné de rallyetous çà pour vous dire qu'il y a un peu plus d'un an j'ai commencé un projet pour monté une voiture de rallyec'est pas une bmw"désolé pour les puristes"donc voilà c'est une opel manta B 2L GTEque je monte en groupe 2 pour rouler en VHC "véhicule historique de compétition"non pas pour rouler en épreuve de régularitée ,mais pour faire quelques épreuves du championnat de france en rallye asphaltesi tous va bien j'attaque par le LYON-CHARBONNIERE,suivra le ROUERGUE,CEVENNES et le VARbref,je vous mets un panel de photos du jour ou je suis allé la chercher il y a environ 14 moisjusqu'a aujourd'huije vous passe tous les détails de sa restauration compléteje vous mets le principala savoir que je suis parti d'une base de manta B 1600,car il me fallait une caisse sainepossédant énormément de piece de manta mais pas de caisse saine au niveau longeronvoici la donneuse des mon retour de son achat en saone et loireune premiere main appartenant a un vieux monsieur et qui a toujours dormi dans un garagepassage de roue platine soudée a l'interieur et une autre mais pas soudée a l'exterieurplatine en L,pour la traverse du milieu,léger petit découpage de la tole d'origine pour avoir accé aux écrousplatine avantmon pot bruno qui s'occuppe de tous se qui est carrosserie/peintureremontage de l'arceau noir dans la caisse blanche comme neigemallevoilà elle en est là,prete a peindre actuellement, je suis sur le moteur ps:si il y a n'a que sa interresse,je peux poster les détails et photos des éléments moteur,modifs chassis excetera... voili voilou!! A+ sportivement thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoE30 0 Posté(e) le 6 février 2009 slt thierry!!!! mechante ta resto sur la manta!!! j'adore les oldies bravo pour ton travail et amuse toi bien en vh!!! j'espere que tu viendra me voir si tu fais le charbo !! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 6 février 2009 ludoE30 a écrit:slt thierry!!!!mechante ta resto sur la manta!!! j'adore les oldies bravo pour ton travail et amuse toi bien en vh!!!j'espere que tu viendra me voir si tu fais le charbo !! ++ salut ludo et merci pour tes commentaires venir te voir !!!!!! j'espere que c'est toi qui viendra me voir tinkiet on se tien au courant pour le charbo A+ amicalement thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm311 0 Posté(e) le 6 février 2009 smpa ta manta j adore amuse toi bien pour la meca t'a quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 9 février 2009 Vraiment sympa ce projet ! la manta c'est sympa mais perso je prefere les kadett GTE ! j'aurais jamais du vendre la mienne, ma gueppe me manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 9 février 2009 mpower69 a écrit:Vraiment sympa ce projet ! la manta c'est sympa mais perso je prefere les kadett GTE !j'aurais jamais du vendre la mienne, ma gueppe me manque clair que la kadett est sympa,mais pour trouver une caisse c'est rude et si tu en trouve une en bon état,c'est le prix qui te fait vite revenir a la raison d'autant que comme dit plus haut,j'ai énormément de piece de manta kadett et manta niveau carrosserie et train roulant pas du tous compatible puis pour tous te dire,je n'aime pas la conduite de la kadett car comme tu le sais,la colone de direction est légerement de travers et sa me géne voili voilou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 9 février 2009 bm3 a écrit: smpa ta manta j adore amuse toi bien pour la meca t'a quoibon pour la méca,je vous détaille çà avec photos a l'appuipour info je fais un moteur neufc'est partipistons forgés wosnerbielles forgées en Hvis de bielle ARPculbuteurs traités et polispoussoirs mécaniquespompe a huile de rekord dieselvilebrequin 8 contre-poidsculasse re-travaillée avec soupapes plus grossesavantaprésweber 48pipes BILAS kit embrayage sachs en 184 mm de diametre "mécanisme en alu" volant moteur allégé et réusiné platine d'adaptation posée joint de culasse "IRMSCHER" et coussinets de bielle "GLYCO" collecteur irmscher 4/2/1 allumeur irmscher "sans dépression" radiateur d'huile actuellement j'attends mon arbre a came qui est en cour de fabrication ainsi que mes ressorts de soupapes 90kg et le coupelles en titanes voili voilou!! ps:je vous mettrais plus-tard les détails et photos du chassis et freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 10 février 2009 Super le taff fait sur le bloc ! de la bonne préparation à l'ancienne. Bravo Concernant le choix de la manta, c'était purement subjectif : il est vrai que j'adore la ligne de la kadett et les exploits de Clarr à son volant n'y sont pas etrangé. De toute manière tu vas t'éclater au volant d'une vieille opel comme cela (rien à voire avec les bouzes actuelles du blitz) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred541 0 Posté(e) le 11 février 2009 Vraiment terrible la manta ! Vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 12 février 2009 belle resto que tu nous a fait la et la prepa du bloque a l'air sympa respect et bon courage pour la suite et bonne route a vhc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 15 février 2009 merci a tous!!!!!! pour vos appréciations et encouragements amicalement thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 24 février 2009 salut a tous voici une photo de mon vilo 8 contre-poids qui est en cure d'amaigrissement avant!!!!!!!! aprés,usiné en lame de couteau là il n'est pas encore fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 26 février 2009 belle piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien89 0 Posté(e) le 26 février 2009 super projet l'arceau que tu as mits c'est un arceau homologué ou conforme? au niveau réglementation, qu'est qui est autorisé en vhc par rapport a une GrA/GrN? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 26 février 2009 julien89 a écrit: super projetl'arceau que tu as mits c'est un arceau homologué ou conforme?au niveau réglementation, qu'est qui est autorisé en vhc par rapport a une GrA/GrN? salut julien oui homologué FIA "obligatoire" est autorisé en vhc en version comme elle courrait a l'époque aprés tous dépend dans quel groupe tu mets ton véhicule Gr 1,2,3 ou 4 en fonction de ton groupe la FFSA t'envoit moyennant "100euro" la fiche d'homologation désirée dans mon cas ma manta GTE sera en GR 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien89 0 Posté(e) le 26 février 2009 merci Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 1 mars 2009 salut le vilo est fini d'etre allégé soit 2kg en moins total=15k950g protection pour pouvoir dégrainer et polir en toute tranquilité un beau duo,qui n'a pas la meme fonction "mais qui fait plaisir aussi" le grand-pére a mon ami 84 ans "respect"qui c'est occupé de tous l'usinage de mes pieces moi en train de dégrainer :oui: voili voilou!!!! reste le polissage et j'envois tous a équilibrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien89 0 Posté(e) le 2 mars 2009 impec vous visez quoi en puissance/couple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 2 mars 2009 julien89 a écrit: impec vous visez quoi en puissance/couple? on essaye de faire un bon compromis "mais on avantage quand meme le régime tampis si je perds un peu de couple" quoi qu'il en soit les moteur 2L cih OPEL on beaucoup de couple a la base a savoir que se moteur va prendre aux alentours de 8600 trs/min et plus si affinité voici une photo du vilo fini et poli,j'ai rendez-vous demain a 14h pour son équilibrage complet "kit embrayage,volant moteur,vilo et poulie(dumper)" voili voilou!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 10 mars 2009 terrible ca va le faire avc un belle piece comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 10 mars 2009 "mécanisme,volant moteur,vilo,poulie dumper" équilibré chez baccherini a AVIGNONon peut voir sur les photos là ou ils ont mis les coups de forés voili voilou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 17 mars 2009 salut a tousvoici quelques news déglaçage du bloca tire d'info,pour se qui ne connaisse pas,ceci s'appelle un rodoir pour déglacer les cylindres[/URL[URL=http://img25.imageshack.us/my.php?image=basmoteur028.jpg]avantaprésdégraissage et lavage du bloc et de la culasse et mise en peinture bloc moteur sur trépié adapté pour pouvoir le tourner remontage des pistons,bielles et vilebrequin dans le bloc voili voilou!!!la suite bientotA+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab62111 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Bravo pour ce travail.Vite on veut la suite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber11 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Un très beau travail avec un petit plus pour le traitement des pièces du moteur (polissage et équilibrage) et aussi pour le bac à casque. Le détail qui fait tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 31 mars 2009 ces bon sa avance bien ces cool courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 31 mars 2009 merci les gars pour vos appréciations remontage du carter de distribution calcul de la prés-charge des ressorts de soupape soupapes,ressorts,arbre a came,culbuteur mis en place joint de culasse mis en place pour acceuillir la culasse culasse monté et serré ,calage de la distribution réglage des culbuteur et controle au micro-metre du jeu restant qu'il y a entre les soupapes et le piston en plein ouverture montage pompe a eau, volant moteur et cache-culbuteur juste posé dessus voili voilou!!la suite bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 4 avril 2009 remontage suite bientot on le met dans la caisse,"peut-etre lundi" A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 7 avril 2009 suite isolation du collecteur moteur et boite posé + collecteur isolé pipes et carbu 48 montés"pas une mince affaire car çà passe juste" il faut jouer de la clef de 15 modifiée on a démarré le moteur hier soir a exactement 23h36 manière qu'on l'entende pétéon a tous d'habord amorcé la pompe a huile avec un vieux allumeur qu'on a modifié et qu'on a branché a une perceuse pour faire tourner la pompe tout en méttant une ampoule faisant office de voyant branchée au contacteur de pression d'huile et au + batterieune fois l'ampoule éteinte, la pression est làj'ai fait une vidéo avec mon appareil photo lors du démarrage du moteurmais là faut m'aider car mettre des photos okey mais des vidéos,je ne sais pas du tous le fairedonc si quelqu'un est dévoué pour m'aider,je suis preneura savoir qu'on a démarrer le moulin ,sans radiateur,avec des branchements superficiels,les carbus pas synchronisé excetera.. bref on voulait l'entendre voili voilou,a savoir que je me suis couché a 1h30 du matin et je me suis levé a 4h30 pour aller bosser "PASSION QUAND TU NOUS TIENS"et de se pas je vais faire la sieste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 En tout cas tu connais ton affaire, quand on voit le boulot que tu as fait! Beau taf et belles pièces, dans les règles de l'art, bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien89 0 Posté(e) le 7 avril 2009 super boulot, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 8 avril 2009 ces clr super taff et sa sans bon le bloc est dedant et sa tourne cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 8 avril 2009 voici le lien, j'ai réussi a la mettre sur daylimotion je tiens a préciser que çà été filmé avec un appareil photo numérique,tard dans la soirée "23h30" il y a juste le collecteur,que les carbus ne sont pas réglé et synchronisé,pas de radiateur,la pompe a essence n'a pas de régulateur,excetera........ s'etait juste pour la faire péter ,qu'on l'entende quoi celui qui accelére sur la vidéo a gauche c'est mon ami "FRED"qui s'occuppe pratiquement de tous se qui est la partie moteur "un expert en la matiere" celui de droite est aussi un ami qui a un garage pas trés loin on peut voir qu'il coupait de temps en temps l'alimentation de la pompe a essence voili voilou!!! https://www.dailymotion.com/muoii/video/14980860 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimeledrift 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Vraiment sympa, t'es un fou... j'ai eu les meme etapes sur mon moteur les meme pistons, bielle elel ressemble, et emme couleur du bloc a croicre qu on a le meme preparateur... Beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 20 avril 2009 a ces bon sa le coeur de la bete respire heureux pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 20 avril 2009 salut les gars et merci pour votre attention et vos encouragement bientot je mettrais une autre vidéo avec le moteur réglé et tous se qui va avec là actuellement je suis sur le faisceau électrique "branchement des manos excetera..." A ++ la suite a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 25 avril 2009 salut a tousquelques news donc je me suis attaqué au faisceau "branchement compte tours,T° d'huile,T° d'eau,pression d'huile excetera........"repérer les fils du faisceau d'origine excetera...... "c'est la misére"mais bon il faut bien le faire pour ne plus y revenir (comme pour le reste d'ailleur)le tous bien entendu fait avec les bonnes cosse + soudé a l'étain+gaine rétractable pas une mince affaire ,c'est trés long ,l'impression de ne pas avancer bref voici 2,3 photos du tableau de bordvivement que le tous soit remi en place A+la suite bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Tres beau boulot que tu fais la, je suis dans le meme chantier que toi mes un peu plus poussé coté chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 1 mai 2009 salut a tous a y est ,le faisceau est une affaire réglée,ainsi que remontage du tableau de bord + passage du circuit d'essence dans la caisse avec durite en téflon montage du régulateur de pression reste a faire le support des 2 pompes a essence et leur branchementquelques photos voili voilou!!A+ amicalement thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 2 mai 2009 C'est quand même sympa de pouvoir suivre ce type de méchante évolution assis confortablement derrière son PC... Vous-êtes combien sur ce projet parce que ça ne chôme pas niveau montage? Encore bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Alain K a écrit:C'est quand même sympa de pouvoir suivre ce type de méchante évolution assis confortablement derrière son PC... Vous-êtes combien sur ce projet parce que ça ne chôme pas niveau montage?Encore bravo! salut alain K et merci pour tes appréciations on est 2 + des amis qui viennent me donner un coup de main de temps en temps voili!! voilou!!!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch0211 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Nikel Thierry, ca sent bon la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 5 mai 2009 ces du bon boulot comme le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 16 mai 2009 salut a tous les soudure des tirants de train arriere me paressant fragile,je les ai donc renforcés puis montage des silemblocs powerflex avant aprés coup de peinture et montage des powerflex voili voilou!! pour info,hier la manta a fait ses premiers tours de roues pendant une vingtaine de minute,dans la zone industrielle là ou il y a le garage a mon potque du bonheur,en glisse de partousvous m'en direz tant avec un autobloc taré aux alentours de 80%bref faut faire les bon réglage sur le train avant,car elle a du mal a tourné avec se pourcentageon a pas insisté car la gendarmerie n'allait pas tarder a débarquer,vu qu'il y avait que le collecteurje vous laisse imaginer le tintamarretellement pris dans le délire,que j'ai oublié de vous faire une petite vidéochose qui sera fait la prochaine foisa oui saché que j'ai dormis comme un bébé et pour cause A+ salutation thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 23 mai 2009 salut a tous :cou: voici 2 photos de la ligne qu'un ami a moi a fait en fonction de la ligne d'originea savoir que la ligne compléte est en diametre 60le collecteur étant déjà sur la manta et le silencieux encore dans son emballagepret a être monté A+ pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 17 juin 2009 salut a tous je tiens a préciser que cà été filmé avec un appareil photo numérique voici donc le lien pour que vous entendiez le son de la ligne inox https://www.dailymotion.com/user/muoii/vide...07265766e657874 chose promis,chose dû:celui là est un petit passage en glisse " je suis sur qu'il va y avoir des commentaires" concernant la clio qui arrive dans le droite si besoin est,je vous expliquerais https://www.dailymotion.com/user/muoii/vide...07265766e657874 voili voilou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoE30 0 Posté(e) le 17 juin 2009 excellent thierry!!!content pour toi!! put1 le gars en clio a du faire un mars dans son slip vivement qu'on te voit a l'oeuvre en rallye!!!! A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 17 juin 2009 salut ludo mon pot qui ma filmé m'a dit que dans la clio s'était une femme je n'ose imaginer tous les noms d'oiseaux quelle a du me dire ++ amicalement thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien89 0 Posté(e) le 17 juin 2009 alors, heureux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Jr 0 Posté(e) le 18 juin 2009 ludoE30 a écrit:excellent thierry!!!content pour toi!!put1 le gars en clio a du faire un mars dans son slip vivement qu'on te voit a l'oeuvre en rallye!!!!A++ C'est la première fois que je vois cette expression! J'suis plié en 2 Terrible la vidéo Belle petite glisse, mets-en d'autres quand tu rouleras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 18 juin 2009 julien89 a écrit:alors, heureux?? salut julien oui on peut le dire trés heureux même ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites