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aimeledrift

Je serais pret a echanger ma M3 E30 contre M3 E46

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Slt,

On m'a prete une M3 E46 smg il y a 2ans et j'y ai vraiment prix gout a un tel point qu'aujourd'hui, je serais pret je pense a troquer ma M3 E30 contre une E46... ou sinon contre une lotus elise 111s ou mieux...

Car depuis que j'ai goute a la caterham ex cup, il y a rien au monde de plus performant en propulsion, et amusant a rouler, et surtout qui passe les courbes a uen vitesse juste en dessous d'une monoplace... donc aucune berline en fait le point...

faut deja taper dans de la porsche GT3 etc...

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Echange contre une M3 csl avec 1500km,ca t'interesserai? je rajoutte des sous si tu veut EuhEuhLaughing

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Hermes a écrit:
Echange contre une M3 csl avec 1500km,ca t'interesserai? je rajoutte des sous si tu veut EuhEuhLaughing

C'est marrant j'y ai pensé aussi, j'espère que le mec qui prendra la e30 n'aura pas trop à remettre au bout de son e46 ptdr

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j'ai jamais dit que je ne mettrais pas d'argent au bout...

Ma E30 est propre toute facture depuis l'origine ainsi que la facture d'achat neuve, carnet entretien bmw remplie jusqu'a 106 000 kms... et 1er main pendant 15ans apres c est moi depuis 5ans presque...

et la un moteur avec 7/8000 de pieces en tout quand même...

donc mon auto vaut mini dans les 20 000€

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aimeledrift a écrit:
j'ai jamais dit que je ne mettrais pas d'argent au bout...

Ma E30 est propre toute facture depuis l'origine ainsi que la facture d'achat neuve, carnet entretien bmw remplie jusqu'a 106 000 kms... et 1er main pendant 15ans apres c est moi depuis 5ans presque...

et la un moteur avec 7/8000 de pieces en tout quand même...

donc mon auto vaut mini dans les 20 000€


euh ici ce n'est pas le même budget pour le moteur.........
/sous-le-capot-f9/refection-moteurprepa-entre-3000-et-4000-est-ce-honnete-t3612.htm

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julien89 a écrit:
aimeledrift a écrit:
j'ai jamais dit que je ne mettrais pas d'argent au bout...

Ma E30 est propre toute facture depuis l'origine ainsi que la facture d'achat neuve, carnet entretien bmw remplie jusqu'a 106 000 kms... et 1er main pendant 15ans apres c est moi depuis 5ans presque...

et la un moteur avec 7/8000 de pieces en tout quand même...

donc mon auto vaut mini dans les 20 000€


euh ici ce n'est pas le même budget pour le moteur.........
/sous-le-capot-f9/refection-moteurprepa-entre-3000-et-4000-est-ce-honnete-t3612.htm

Ouais mais ce sont les effets de la crise ça! Tout flambe et rien ne se vend ptdr

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La raison simple a cet ecart de prix... c'est que plus on avance sur le moteur plus il me proposait des evolution,

et plus je disais ok aussi et vu qu il a mis du temps pour le faire j'ai aussi eu le temps de payer... et l'interieur du moteur est tellement beau...

le boitier va etre attaque dans les semaines qui vienne...

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j'aime beaucoup les e30 mais faire un echange avec une e46 Sad 20 ans d'ecart sa fais mal quand meme Kc

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c'est clair je comprends mais 1200kg avec bcp de poneys, ca peux le faire... quand je vois que compteur j'ai pris 270 et j etais pas encore au rrupteur et l'auto pas trop regle...

j'attend la fin des reglages avec boite a air carbone si je trouve... si deplacement du rupteur compteur suis presque sur que 280/285 c'est possible...

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aimeledrift a écrit:
c'est clair je comprends mais 1200kg avec bcp de poneys, ca peux le faire... quand je vois que compteur j'ai pris 270 et j etais pas encore au rrupteur et l'auto pas trop regle...

j'attend la fin des reglages avec boite a air carbone si je trouve... si deplacement du rupteur compteur suis presque sur que 280/285 c'est possible...

presque mieux qu'un 2.3l Gr A......

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dans ma config moteur, j'ai même des truc qui n'etais pas autorise a l'epoque dans le groupe A...

y a tt de Gr.a dans ce moteur Vilo,p a huile bielle pistons AAC Bmw Gr.a? echap modifie, culasse aussi, papillons etc etc

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il y a quoi comme RV dans ton moteur, car un S14 GrA ç'est un entretient assez couteux et rapproché?

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un pote arrivait a faire 10 000 kms de course avec un Gr.A avec 298cv sans demonter...

donc moi je chauffe la mécanique, suis une fois de tps en tps a 8000tr min donc il est pas pres de s'user de si tot...

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aimeledrift a écrit:
un pote arrivait a faire 10 000 kms de course avec un Gr.A avec 298cv sans demonter...

donc moi je chauffe la mécanique, suis une fois de tps en tps a 8000tr min donc il est pas pres de s'user de si tot...


Le problème d'un moteur de course, c'est qu'il peut casser avant de s'être usé...........et pas toujours en raison d'une pièce interne WTF
Pas facile donc, d'en donner une durée de vie théorique. Des pistons GrA sont donnés pour 20 heures d'utilisation course, parfois ils font le double !
Si ton pote a fait 10000 km de course avec un GrA, je suis quasi certain qu'il n'a pas fini avec ses 298ch (valeur déjà exceptionnelle pour un vrai 2.3 GrA......).


Ceci dit, je te souhaite beaucoup de km et de plaisir au volant de ta M Nickel

Sinon, as-tu passé ton moteur au banc ?

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nan j'attend de trouver une boite a air carbone et finir la cartographie...

mais ce qui use a mort les moteur c est d aller jusqu a 9500tr/min aussi, moi j'y vais pas...

et on va la regle pour utiliser 70% du potentiel reel pas besoin de plus...

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aimeledrift a écrit:
nan j'attend de trouver une boite a air carbone et finir la cartographie...

mais ce qui use a mort les moteur c est d aller jusqu a 9500tr/min aussi, moi j'y vais pas...

et on va la regle pour utiliser 70% du potentiel reel pas besoin de plus...


ce qui use, c'est les gros RV.....
10000km de course WTF avec un s14GrA sans révision, le gars qui a fait le moteur est un magicien....

bon je vous laisse car là ça devient Euh

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julien89 a écrit:
aimeledrift a écrit:
nan j'attend de trouver une boite a air carbone et finir la cartographie...

mais ce qui use a mort les moteur c est d aller jusqu a 9500tr/min aussi, moi j'y vais pas...

et on va la regle pour utiliser 70% du potentiel reel pas besoin de plus...


ce qui use, c'est les gros RV.....
10000km de course WTF avec un s14GrA sans révision, le gars qui a fait le moteur est un magicien....

bon je vous laisse car là ça devient Euh


Je suis bien d'accord avec toi Angel
De plus, quel dommage à mes yeux, de se faire un moteur type GrA et de le "brider" (je sais pas trop comment ?) à 70% du potentiel !
Autant refaire un excellent moteur d'origine "réglé" à 100%, c'est moins frustrant et surtout moins onéreux...............
A chacun ses choix !

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je t'en dirais plus une fois finit reglé...

tout ce que je px te dire un ami en sub avec 260cv avant c etait presque kif kif maintenant je l'atomise dune force il en revient pas... moi non plus au ressenti et d apres le matos dedans sans reglage et sans boite carbone,

on est a +30/40cv avec injecteur d origine la avec les gros ca a encore bien change a 5000tr/min un coup de pied au coup je vous en dirais plus termine fiche du banc

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fast a écrit:
une sub' c'est pas une reference ptdr

Surtout pour ce genre d'exercice Angel

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