aimeledrift 0 Posté(e) le 1 février 2009 Slt, On m'a prete une M3 E46 smg il y a 2ans et j'y ai vraiment prix gout a un tel point qu'aujourd'hui, je serais pret je pense a troquer ma M3 E30 contre une E46... ou sinon contre une lotus elise 111s ou mieux... Car depuis que j'ai goute a la caterham ex cup, il y a rien au monde de plus performant en propulsion, et amusant a rouler, et surtout qui passe les courbes a uen vitesse juste en dessous d'une monoplace... donc aucune berline en fait le point... faut deja taper dans de la porsche GT3 etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermes 0 Posté(e) le 2 février 2009 Echange contre une M3 csl avec 1500km,ca t'interesserai? je rajoutte des sous si tu veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebm3e46 0 Posté(e) le 2 février 2009 Hermes a écrit:Echange contre une M3 csl avec 1500km,ca t'interesserai? je rajoutte des sous si tu veut C'est marrant j'y ai pensé aussi, j'espère que le mec qui prendra la e30 n'aura pas trop à remettre au bout de son e46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimeledrift 0 Posté(e) le 2 février 2009 j'ai jamais dit que je ne mettrais pas d'argent au bout... Ma E30 est propre toute facture depuis l'origine ainsi que la facture d'achat neuve, carnet entretien bmw remplie jusqu'a 106 000 kms... et 1er main pendant 15ans apres c est moi depuis 5ans presque... et la un moteur avec 7/8000 de pieces en tout quand même... donc mon auto vaut mini dans les 20 000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien89 0 Posté(e) le 2 février 2009 aimeledrift a écrit:j'ai jamais dit que je ne mettrais pas d'argent au bout...Ma E30 est propre toute facture depuis l'origine ainsi que la facture d'achat neuve, carnet entretien bmw remplie jusqu'a 106 000 kms... et 1er main pendant 15ans apres c est moi depuis 5ans presque...et la un moteur avec 7/8000 de pieces en tout quand même...donc mon auto vaut mini dans les 20 000€ euh ici ce n'est pas le même budget pour le moteur......... /sous-le-capot-f9/refection-moteurprepa-entre-3000-et-4000-est-ce-honnete-t3612.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebm3e46 0 Posté(e) le 2 février 2009 julien89 a écrit:aimeledrift a écrit:j'ai jamais dit que je ne mettrais pas d'argent au bout... Ma E30 est propre toute facture depuis l'origine ainsi que la facture d'achat neuve, carnet entretien bmw remplie jusqu'a 106 000 kms... et 1er main pendant 15ans apres c est moi depuis 5ans presque... et la un moteur avec 7/8000 de pieces en tout quand même... donc mon auto vaut mini dans les 20 000€ euh ici ce n'est pas le même budget pour le moteur......... /sous-le-capot-f9/refection-moteurprepa-entre-3000-et-4000-est-ce-honnete-t3612.htm Ouais mais ce sont les effets de la crise ça! Tout flambe et rien ne se vend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimeledrift 0 Posté(e) le 3 février 2009 La raison simple a cet ecart de prix... c'est que plus on avance sur le moteur plus il me proposait des evolution, et plus je disais ok aussi et vu qu il a mis du temps pour le faire j'ai aussi eu le temps de payer... et l'interieur du moteur est tellement beau... le boitier va etre attaque dans les semaines qui vienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiouz 0 Posté(e) le 8 février 2009 j'aime beaucoup les e30 mais faire un echange avec une e46 20 ans d'ecart sa fais mal quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimeledrift 0 Posté(e) le 9 février 2009 c'est clair je comprends mais 1200kg avec bcp de poneys, ca peux le faire... quand je vois que compteur j'ai pris 270 et j etais pas encore au rrupteur et l'auto pas trop regle... j'attend la fin des reglages avec boite a air carbone si je trouve... si deplacement du rupteur compteur suis presque sur que 280/285 c'est possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien89 0 Posté(e) le 9 février 2009 aimeledrift a écrit:c'est clair je comprends mais 1200kg avec bcp de poneys, ca peux le faire... quand je vois que compteur j'ai pris 270 et j etais pas encore au rrupteur et l'auto pas trop regle...j'attend la fin des reglages avec boite a air carbone si je trouve... si deplacement du rupteur compteur suis presque sur que 280/285 c'est possible... presque mieux qu'un 2.3l Gr A...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimeledrift 0 Posté(e) le 9 février 2009 dans ma config moteur, j'ai même des truc qui n'etais pas autorise a l'epoque dans le groupe A... y a tt de Gr.a dans ce moteur Vilo,p a huile bielle pistons AAC Bmw Gr.a? echap modifie, culasse aussi, papillons etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien89 0 Posté(e) le 10 février 2009 il y a quoi comme RV dans ton moteur, car un S14 GrA ç'est un entretient assez couteux et rapproché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimeledrift 0 Posté(e) le 10 février 2009 pistons 12.5 je crois ou 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimeledrift 0 Posté(e) le 10 février 2009 un pote arrivait a faire 10 000 kms de course avec un Gr.A avec 298cv sans demonter... donc moi je chauffe la mécanique, suis une fois de tps en tps a 8000tr min donc il est pas pres de s'user de si tot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 711 0 Posté(e) le 10 février 2009 aimeledrift a écrit:un pote arrivait a faire 10 000 kms de course avec un Gr.A avec 298cv sans demonter...donc moi je chauffe la mécanique, suis une fois de tps en tps a 8000tr min donc il est pas pres de s'user de si tot... Le problème d'un moteur de course, c'est qu'il peut casser avant de s'être usé...........et pas toujours en raison d'une pièce interne Pas facile donc, d'en donner une durée de vie théorique. Des pistons GrA sont donnés pour 20 heures d'utilisation course, parfois ils font le double ! Si ton pote a fait 10000 km de course avec un GrA, je suis quasi certain qu'il n'a pas fini avec ses 298ch (valeur déjà exceptionnelle pour un vrai 2.3 GrA......). Ceci dit, je te souhaite beaucoup de km et de plaisir au volant de ta M Sinon, as-tu passé ton moteur au banc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimeledrift 0 Posté(e) le 10 février 2009 nan j'attend de trouver une boite a air carbone et finir la cartographie... mais ce qui use a mort les moteur c est d aller jusqu a 9500tr/min aussi, moi j'y vais pas... et on va la regle pour utiliser 70% du potentiel reel pas besoin de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICODERIO 0 Posté(e) le 10 février 2009 j ai toujours revé d avoir un M3 E30 ..... mais aucune chance que j echange mon E46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien89 0 Posté(e) le 10 février 2009 aimeledrift a écrit:nan j'attend de trouver une boite a air carbone et finir la cartographie...mais ce qui use a mort les moteur c est d aller jusqu a 9500tr/min aussi, moi j'y vais pas...et on va la regle pour utiliser 70% du potentiel reel pas besoin de plus... ce qui use, c'est les gros RV..... 10000km de course avec un s14GrA sans révision, le gars qui a fait le moteur est un magicien.... bon je vous laisse car là ça devient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 711 0 Posté(e) le 10 février 2009 julien89 a écrit:aimeledrift a écrit:nan j'attend de trouver une boite a air carbone et finir la cartographie...mais ce qui use a mort les moteur c est d aller jusqu a 9500tr/min aussi, moi j'y vais pas...et on va la regle pour utiliser 70% du potentiel reel pas besoin de plus...ce qui use, c'est les gros RV.....10000km de course avec un s14GrA sans révision, le gars qui a fait le moteur est un magicien....bon je vous laisse car là ça devient Je suis bien d'accord avec toi De plus, quel dommage à mes yeux, de se faire un moteur type GrA et de le "brider" (je sais pas trop comment ?) à 70% du potentiel ! Autant refaire un excellent moteur d'origine "réglé" à 100%, c'est moins frustrant et surtout moins onéreux............... A chacun ses choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimeledrift 0 Posté(e) le 10 février 2009 je t'en dirais plus une fois finit reglé... tout ce que je px te dire un ami en sub avec 260cv avant c etait presque kif kif maintenant je l'atomise dune force il en revient pas... moi non plus au ressenti et d apres le matos dedans sans reglage et sans boite carbone, on est a +30/40cv avec injecteur d origine la avec les gros ca a encore bien change a 5000tr/min un coup de pied au coup je vous en dirais plus termine fiche du banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fast11 0 Posté(e) le 12 avril 2009 une sub' c'est pas une reference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebm3e46 0 Posté(e) le 12 avril 2009 fast a écrit:une sub' c'est pas une reference Surtout pour ce genre d'exercice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian earl spilner 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 je te rajoute 20 000 euros plus mon e46 csl car la ah oui c trop de la balle ton m3 de 20 ans ah oui je kifffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites