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gti1.9l

Besoin de conseil pour achat M3 E36

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Bon je me met à la recherche d'un M3 E36 3L ou 3,2L,mais je suis perdu.
Je regarde les annonces à droite à gauche et je voie de tout à tous les prix. Help

Mon budjet max est de 12000 euros! J'ai une préférence pour un 3,2l mais si c'est un 3L,bein ca sera un 3L Sais pas
Ca sera un véhicule loisir et piste! Je ne pense pas rouler énormément avec! J'aimerai bien éviter le rouge et le jaune.

Quels sont les points bien spécifiques au M à vérifier avant achat?
Le vanos,mais comment voir si il est ok? (je suis pas un spécialiste)
Des petits trucs a éviter?

Il y aurait peut-être une âme charitable qui aurait un peu de temps à consacrer pour venir avec moi en voir une dès que j'ai quelque chose de sérieux Angel
Je suis pas vraiment pro BM,alors j'aimerai bien avoir quelqu'un qui touche un peu avec moi! Drunk


HEEEEEEEEEEEELP!!!!!!!!

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Tout d'abors dans ton budjet tu a un large choix pour avoir un beau 3.0l , si tu veut un 3.2l a 12000 euros sa se trouve mais attention au arnaque !!!! je suis passé par la il y a 3 mois merci a tony au passage !!!

alors je te conseil dans ton budjet de prendre un 3.2l même si il a un peu de borne mais privilégie le carnet plus les factures car attention aux M3 E36 et les compteur il n'y en a pas beaucoup qui tienne la route souvent ils ont 100 000 km de moins !!! lol

Le vanos si tu l'entend pas et que la voiture marche bien c'st qu il sont ok malheuresement le vanos est ok aujourd'hui mais demain on sait pas !!!

l'avantage d'un 3.0 par rapport a un 3.2l c'est le couple et du coup les conso sont plus raisonnable sur le 3.2 merci aussi a la boite 6 au passage que les 3.0l n'ont pas.

sinon conditions d'achat il faut faire attention a l'état du cuir du volant du jeu dans le levier de vitesse etc .... même si défois ces usures sont prononcé de façon aléatoires je sais mais quand tu as plusieurs chose qui te pose le doute lache l affaire tout de suite voila tout .

Sinon pas grand chose, assure toi que les gros frais est été effectué comme les freins, l'embrayage, les pneus au passage le vanos perso sur la mienne il n'a jamais été fais et aussi assure toi que le véhicule roule avec de la castrol tws 10W60 !!!!

sinon je ne les connait pas par coeur en tout cas pas encore !!!! mais sa viendra !!

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il faut quand meme preciser une chose importante qui peut guider ton choix .
une 3.2l sera beaucoup plus lineaire ( + coupleuse) qu une 3.0l
la 3.0l sera plus creuse a bas regime (au dessous de 4000 trm ) mais plus brutale dans les tours
je trouve cette difference tres importante car suivant ton type de conduite t apprecieras pas les 2 de la meme facon
je te conseille d essayer les 2 sans hesiter a taper un peu dedans ! c est fait pour Nickel

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ne te jet pas sur la première venu en croyant que c'est l'affaire du siècle car il y a beaucoup de choses qui ne sont pas catholique sur ces voitures malheureusement.
Pour le vanos , il peut faire du bruit mais sa ne veut pas dire qu'il est mort mais simplement la rondelle a l'intérieur qui est usé et qui fait du bruit.
Si le vanos est mort, normalement c'est comme un tdi avec le débitmètre HS (grossomodo).
Donc essaye en plusieurs avant d'acheter, je sais c'est pas facile a faire car il faut du temps mais tu peu prendre ton temps car tu en profitera dés que les beau jours arriverons car la en ce moment avec le temps qui y a c'est accident garantit.( pour les inconscients)
Regarde si la voiture ne tire pas d'un coté car il y en a beaucoup aussi qui sont mal refaite en carrosserie apres un choc.
Voila pour moi.
Bonne chance

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Je vais en voir une demain vers Montluçon! 140000kms,bleu avus,cuir..... 3.0L. Et budjet correct.
Si elle est comme ce que m'a décrit le proprio ca devrait être bon! On verra après essai! Nickel

A moins de 12000 euros,j'ai pas vraiment trouvé de 3.2L correct,mais plusieurs 3L.
J'ai trouvé "fade" le comportement moteur du 3L,(je vais pas me faire de copain) bigsmile
Un bon couple mais pas de brutalité,alors du coup je ne cherche plus de 3,2l vu qu'ils sont apparement encore plus lissé!
J'espère que je serai pas deçu une fois le M acheté,on verra bien,faut essayer! Sais pas
Merci pour les réponses et à tous ceux qui font partager leur expérience BM sur le forum! Nickel

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je connait personne decus par une M/// Nickel
mais n hesite pas a monter a 7000trs Wacko un M c est comme une moto ca doit etre dans les trs
ou alors le M que t as essayé n avait pas la santé

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[quote="gti1.9l"]Je vais en voir une demain vers Montluçon! 140000kms,bleu avus,cuir..... 3.0L. Et budjet correct.
Si elle est comme ce que m'a décrit le proprio ca devrait être bon! On verra après essai!
Nickel

c'est peut-etre une de celle que je suis allé voir "bleu avus ,interieur cuir ,carnet a jour ,aile arriere refaite mais trés bien faite"je me souviens plus le nom du gars
ci c'est celle ci,elle est vraiment nickel "rien a dire" tous dépend aussi du prix bien sur

A moins de 12000 euros,j'ai pas vraiment trouvé de 3.2L correct,mais plusieurs 3L.
J'ai trouvé "fade" le comportement moteur du 3L,(je vais pas me faire de copain) bigsmile
Un bon couple mais pas de brutalité,alors du coup je ne cherche plus de 3,2l vu qu'ils sont apparement encore plus lissé!

quand tu dis moteur fade.........,tu as quoi actuellement comme véhicule??????
car comme dit plus haut,je ne connais moi non plus personne déçu par un ///M
mais un conseil la prochaine fois que tu essaye un ///M3 3L OU 3L2 quand tu y tapes dedant et n'est pas peur de la faire aller jusqu'au rupteur regarde le compteur et là je pense pas que tu diras que le moteur est fade car sa va trés vite mais avec un certain confort qui te laisse pas présager la vitesse

A+ en esperant que tu trouve ton bonheur

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thierry a écrit:

c'est peut-etre une de celle que je suis allé voir "bleu avus ,interieur cuir ,carnet a jour ,aile arriere refaite mais trés bien faite"je me souviens plus le nom du gars
ci c'est celle ci,elle est vraiment nickel "rien a dire" tous dépend aussi du prix bien sur

quand tu dis moteur fade.........,tu as quoi actuellement comme véhicule??????
car comme dit plus haut,je ne connais moi non plus personne déçu par un ///M
mais un conseil la prochaine fois que tu essaye un ///M3 3L OU 3L2 quand tu y tapes dedant et n'est pas peur de la faire aller jusqu'au rupteur regarde le compteur et là je pense pas que tu diras que le moteur est fade car sa va trés vite mais avec un certain confort qui te laisse pas présager la vitesse

A+ en esperant que tu trouve ton bonheur



C'est bien celle là, Nickel pour le prix,c'était le prix affiché,et non négociable!

Ma dernière sportive était un s2000,je sais que c'est pas comparable,mais à chaque fois que je monte dans une sportive,j'ai l'impression qu'il manque quelque chose Wacko

Je ne dit pas qu'un M3 E36 ca ne marche pas,juste que ma première impression c'est que c'est trop lissé,pas assez typé!
Je me dit aussi que ça vient de moi et que je me trompe,car sinon ça ne serait pas aussi bien réputé!

Et puis si je me suis décidé à acheté ça y a bien une raison Nickel
On verra une fois dans mes mains!

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gti1.9l a écrit:
Je vais en voir une demain vers Montluçon! 140000kms,bleu avus,cuir..... 3.0L. Et budjet correct.
Si elle est comme ce que m'a décrit le proprio ca devrait être bon! On verra après essai! Nickel

A moins de 12000 euros,j'ai pas vraiment trouvé de 3.2L correct,mais plusieurs 3L.
J'ai trouvé "fade" le comportement moteur du 3L,(je vais pas me faire de copain) bigsmile
Un bon couple mais pas de brutalité,alors du coup je ne cherche plus de 3,2l vu qu'ils sont apparement encore plus lissé!
J'espère que je serai pas deçu une fois le M acheté,on verra bien,faut essayer! Sais pas
Merci pour les réponses et à tous ceux qui font partager leur expérience BM sur le forum! Nickel

salut a toi gti 1.9 deux petites questions quand tu dis fade est ce par rapport a ta s 2000 ou bien tu t'attendais a quelque chose de plus violent es tu monter dans les tours au dela de 5000 Crazy

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c'est sur qu il n'y pas de vtec !!! lol

attention une 3.2l est assez brutale quand même !!!!

je te conseil une conduite sur le 3.2 qui ressemblera plus a ton ancienne S2000 , quand tu ira essayer une 3.2l met toi en 2 cale la deuxieme a 5000trs et envoi pieds dedans jusqu'a la limite du rupteur qui se trouve a 7600 trs et tu enchaine 3 ET 4 et si la route te le permet une 5 tu va te retrouvé vite a 260 par contre attention en 2 et 3 avec le temps qu il fait soit tres vigilant avec le volant et laccelerateur quand tu passera tes vitesse

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BEJA ELIE a écrit:
gti1.9l a écrit:
Je vais en voir une demain vers Montluçon! 140000kms,bleu avus,cuir..... 3.0L. Et budjet correct.
Si elle est comme ce que m'a décrit le proprio ca devrait être bon! On verra après essai! Nickel

A moins de 12000 euros,j'ai pas vraiment trouvé de 3.2L correct,mais plusieurs 3L.
J'ai trouvé "fade" le comportement moteur du 3L,(je vais pas me faire de copain) bigsmile
Un bon couple mais pas de brutalité,alors du coup je ne cherche plus de 3,2l vu qu'ils sont apparement encore plus lissé!
J'espère que je serai pas deçu une fois le M acheté,on verra bien,faut essayer! Sais pas
Merci pour les réponses et à tous ceux qui font partager leur expérience BM sur le forum! Nickel

salut a toi gti 1.9 deux petites questions quand tu dis fade est ce par rapport a ta s 2000 ou bien tu t'attendais a quelque chose de plus violent es tu monter dans les tours au dela de 5000 Crazy


Oui c'est vrai que je voie par rapport à mon S2000,et c'est pas vraiment comparable en fait!
Bon ca y est je suis possesseur d'un 3L depuis aujourd'hui,j'ai fait 400 bornes avec,première impression:
-ca marche fort,sur le 100-200,ca envoie sec!
-c'est très coupleux
-c'est linéaire Sais pas
-c'est trop confort
-ca manque quand même de sensation(trop de confort tue les sensations Sais pas )
-les freins impressionnant d'inéfficacité,ca fait même peur! Wall

Je présenterai l'auto dès que j'ai fait de belle photos,et je donnerai toute mes impressions!

Les 3L sont bridés à 250km/h?

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gti1.9l a écrit:
BEJA ELIE a écrit:
gti1.9l a écrit:
Je vais en voir une demain vers Montluçon! 140000kms,bleu avus,cuir..... 3.0L. Et budjet correct.
Si elle est comme ce que m'a décrit le proprio ca devrait être bon! On verra après essai! Nickel

A moins de 12000 euros,j'ai pas vraiment trouvé de 3.2L correct,mais plusieurs 3L.
J'ai trouvé "fade" le comportement moteur du 3L,(je vais pas me faire de copain) bigsmile
Un bon couple mais pas de brutalité,alors du coup je ne cherche plus de 3,2l vu qu'ils sont apparement encore plus lissé!
J'espère que je serai pas deçu une fois le M acheté,on verra bien,faut essayer! Sais pas
Merci pour les réponses et à tous ceux qui font partager leur expérience BM sur le forum! Nickel

salut a toi gti 1.9 deux petites questions quand tu dis fade est ce par rapport a ta s 2000 ou bien tu t'attendais a quelque chose de plus violent es tu monter dans les tours au dela de 5000 Crazy


Oui c'est vrai que je voie par rapport à mon S2000,et c'est pas vraiment comparable en fait!
Bon ca y est je suis possesseur d'un 3L depuis aujourd'hui,j'ai fait 400 bornes avec,première impression:
-ca marche fort,sur le 100-200,ca envoie sec!
-c'est très coupleux
-c'est linéaire Sais pas
-c'est trop confort
-ca manque quand même de sensation(trop de confort tue les sensations Sais pas )
-les freins impressionnant d'inéfficacité,ca fait même peur! Wall

Je présenterai l'auto dès que j'ai fait de belle photos,et je donnerai toute mes impressions!

Les 3L sont bridés à 250km/h?

oui les 3l et les 3.2l sont brides a 250 electroniquement meme tarif pour les m5 et m6

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salut gti1.9l

a savoir que le M3 e36 apprend a se conduire,n'on pas en conduite pure mais en conduite moteur
je m'explique:
avant d'acheter mon M3 E36 3L2, je possédais une ford escort cosworth qui il n'est pas besoin de le rappeller marche trés fort
bref il est vrai que au premier abord lors de mon achat du m3 j'avais les meme quasi sensation que toi détaillées dans ton post plus haut
mais au fil du temps et en apprenant entre guillemet a la conduire,je me suis vite rendu compte que ca poussé "trés fort" et que le moteur était toujours présent a chaque fois que je lui en demandé
avec certe des sensations moin prenante que l'escort mais comme tous le monde le sait il faut comparer se qui est comparable entre autre "moteur turbo ou atmosphérique"
et pour "avis perso",je pense que c'est l'un des moteurs atmos les plus pleins et coupleux que j'ai possédé
pour en revenir au freinage,il est vrai qu'il est vraiment limite et c'est le point noir de nos cher ///M
mais il y a peu j'ai mis 4 disques zimmerman et plaquettes green-stuff de chez puissance M et cela va beaucoup mieux
pour l'utilisation que j'en ai
voilà j'ai essayé en gros de t'expliquer mon point de vue
quoi qu'il en soit je te souhaite que du bonheur a bord de ton ///M et une bonne route

amicalement thierry

ps:tu as pri la bleu avus de montluçon???

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thierry a écrit:
salut gti1.9l

a savoir que le M3 e36 apprend a se conduire,n'on pas en conduite pure mais en conduite moteur
je m'explique:
avant d'acheter mon M3 E36 3L2, je possédais une ford escort cosworth qui il n'est pas besoin de le rappeller marche trés fort
bref il est vrai que au premier abord lors de mon achat du m3 j'avais les meme quasi sensation que toi détaillées dans ton post plus haut
mais au fil du temps et en apprenant entre guillemet a la conduire,je me suis vite rendu compte que ca poussé "trés fort" et que le moteur était toujours présent a chaque fois que je lui en demandé
avec certe des sensations moin prenante que l'escort mais comme tous le monde le sait il faut comparer se qui est comparable entre autre "moteur turbo ou atmosphérique"
et pour "avis perso",je pense que c'est l'un des moteurs atmos les plus pleins et coupleux que j'ai possédé
pour en revenir au freinage,il est vrai qu'il est vraiment limite et c'est le point noir de nos cher ///M
mais il y a peu j'ai mis 4 disques zimmerman et plaquettes green-stuff de chez puissance M et cela va beaucoup mieux
pour l'utilisation que j'en ai
voilà j'ai essayé en gros de t'expliquer mon point de vue
quoi qu'il en soit je te souhaite que du bonheur a bord de ton ///M et une bonne route

amicalement thierry

ps:tu as pri la bleu avus de montluçon???


Oui oui,celle de Montluçon Nickel on a d'ailleurs discuter de toi et ton escort! Very Happy
Pour le freinage,je savais que c'était pas top et je compte bien y remedier,mais je ne pensais pas que ça serai à ce point là catastrophique Wall
C'est vrai que le moteur est plein partout,je vais l'apprécié, y a pas de raison!
Merci pour ton point de vue! Wink

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bien contant que tu es pris celle de montluçon,car elle est flambante et dans un superbe état
avec un suivi rigoureux
et pour tous te dire,je n'avais pas fait l'échange car je préferais vendre mon escort plutot qu'un échange avec un 3L
bref tu as fait une bien belle acquisition

bonne continuation et n'oubli pas de nous la présenter sous toutes ses coutures
A+

amicalement thierry

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Petite recherche pour avoir quelques conseils sur l'achat d'un 3.2l et sur quoi je tombe?
Un post que j'ai ouvert y a 2 ans. Mr Green Bis
Donc voilà après avoir eu un 3L, je vais essayer un 3.2l. Punk

Quand je repense à mes premières impressions du 3l, puis à celles qui ont suivi avec l'habitude de rouler avec, je me rends compte que tout est resumé dans ce post. Angel

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super deterrage Nickel moi aussi apres avoir eu les deux je reviens vers le 3.2 qui me vas mieux, j ai vraimment pu faire une bonne comparaison car je suis descendu de la 3.2 pour remonter dans une 3.0 pas de coupure entre deux y a pas a dire, le 3.2 est une simple evolution du 3.0, pas plus pas moins a mes yeux bien sur, et mon ressentit au volant apres dire le 3.0 est plus rageur,le 3.2 plus linéaire
mouais... pour moi le 3.2 est juste un peut plus homogène, plus evolué, pis c est tout Loin
et les deux restent a mes yeux ce que bmw motorsport a fait de mieux Love

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moi ausi ma premiere M3 etait un 3.0 et maintenant je suis passer au 3.2 que je prefere niveau conduite et sensation

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Le modèle 3.2 est un très bon choix pour ceux qui veulent rouler sur piste (entre autres). Grosse évolution sur le circuit de lubrification! Je pourrai vous en parler pendant des heures....
Mais je peux vous garantir qu'un bon vieux moteur 3L n'est point fade tutut

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eh oui les petits defauts du 3.0 ont disparus sur le 3.2 et perso je préfère la longue course un chouia plus agreable pour moi, sans denigrer le 3.0 Nickel

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Donc pour moi de retour avec un 3.2l. Punk
Je dirais peut être un poil moins rageur que le 3L, mais ça marche quand même un leger ton audessus. Je parle juste de la méca, hein bigsmile
Sinon, la boite 6 est un vrai plus! Nickel

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