Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spoke29

Je me lance

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
Je commence la rénovation d'une ami 6, mais je crois qu'il faut une bonne part d'inconcience pour le faire. Mais bon, je verais bien.

Voici la voiture:




Et voici ce qui me fait peur:















Demain je continu à démonter. Bref je pense que j'aurai besion de conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jacques cheers

Je suis contant te voir que tu as commencé la restauration de ton AMI6 cheers et tu sais que j’habite pas loin de chez toi alors si tu as besoin d’un coup de main ou de conseil tu peux compter sur moi et surtout bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne base .et bon courage pour ta rénovation il y a pas très longtemps j'en était au même point
si je peux t'aider n'hésite pas
.............a plus WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a dit a francki qui te la repare une coupe a droit une un gauche est la voila toute belle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 bonne base avec pas trop de taf et que des défauts classiques (blocs de porte avant, brancards, planchers, passages de roues..). Seuls le bas de montant de porte central est un peu "cassouille" à refaire.


Quelques rustine seront nécessaire mais heureusement de nos jours les postes à souder avec fil fourré ou au gaz sont faciles à utiliser et pas trop chers...
Les "soucis" de ta voiture ne semblent pas trop étendus, se sont des tôles "droites" donc pas trop compliquées à remplacer, il te faudra juste une plieuse (faite maison possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
Les choses se compliquent:



la boite d'entrée d'air:



Le bas du pare-brise çà devient plus dur:





Il faut que j'investisse dans un poste de soudure.

à bientôt.
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jaques cheers

Je t’ai dit que j’ai deux caisses d’AMI6 à aller chercher mais malheureusement je n’ais pas beaucoup de temps , mais dès que je les aient récupéré je te fais signe pour que tu vienne te servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que voisin finistérien, je te souhaite bon courage ! Aucun doute que les calés du forum t'apporteront leurs lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les premières photos , elle a l'air saine et puis quand on démonte .... aïe aïe . C'est peut-être pour cela que je n'ose pas démonter mon ami6 Crying or Very sad Je te souhaite d'être motivé jusqu'au bout car beaucoup abandonne avant la fin , donc si un jour tu en as marre , mets de côté et fais autre chose pour te changer les idées et quand cela va mieux , retourne sur ton ami6 et tu verras , ça ira mieux ( expérience vécue Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc tout bête aussi : ne pas hésiter à faire appel à un pro quand tu trouves un os trop gros à ronger pour toi qui peut te décourager.
C'est ce que j'ai fait pour les gros travaux de carrosserie que je savais pas comment faire : découpe, reformage et soudure des éléments abîmés.

Le reste de la préparation (démontage, remontage, etc....) ne demande pas forcément une compétence technique pointue mais plutôt de l'habileté manuelle et de la patience, et à petite dose ça se fait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années j'ai restauré une méhari qui était lorsque je l'ai achetée une épave. Quand elle a été finie elle paraissait neuve. Les personnes qui l'ont vu à l'époque m'en parlent encore. Bien sûr j'ai mis plusieurs mois à la refaire.

Ensuite je me suis construit un petit avion monoplace classé ULM. Je n'avais jamais construit d'avion avant, mais j'y suis tout de même arrivé.
La construction a durée quatre ans avec des périodes de plusieurs mois sans rien toucher.

J'aime les défits. Pour l'ami 6, il est vrai que je n'ai jamais fait de tôlerie, quant a mes talents de peintre ils ne sont pas fameux. Mais j'ai de la patience et je ne suis pas pressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors ? scratch Tu ne pars pas en terrain inconnu . Vas y . Fonce ( pas dans le mur Laughing ) Et si tu n'y arrives pas à faire certaines choses rien ne t'oblige à demander de l'aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu au club, c'est une excellente idée de restaurer cette ami. C'est sûr que tu peux compter sur la compétence des cracks du forum. Les points de rouille que tu découvres sont classiques et dans ton cas semblent réparable, et comme le dit SViau, si tu trouves le morceau trop gros fais appelle à un pro. Je te souhaite bon courrage et n'hésite pas à demander sur ce forum, car lorsque l'on est seul dans le fond de son garage à se poser moultes questions çà aide et çà réconforte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
tu a dit a francki qui te la repare une coupe a droit une un gauche est la voila toute belle cheers

merci pour ta confiance Denis........................a plus WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...