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hugo78

probleme vanos !!!! je ne sais plus quoi pensé!

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bonjour a tous voila sur mon 3L2 depuis peu j entend un ti grognement de vanos mais apres deux heur de lecture sur le forum je ne sais plus quoi pensez et surtout par ou commencé pour resoudre le problemme mes question son les suivante:
une vidange avec le remplacement du filtre a vanos suffirai t elle a refair disparaitre se petit bruit de diesel?
puis je continué a prendre mon vehicul sans risque de casse ?
comment testé mon vanos corectement ?
Le vanos peu t il etre mort sachan que mon ralenti es stable et que je n ai pas de perte de puissance ?
peut t il avoir pris du jeu du a l usure ?
quelqu un d entre vous serai t il pres a faire le poin sur mon vanos (ti diag de passionné) je suis dans le 78

ma M a 86000KM la derniere vidange a ete faite a 78500KM avec de la 10W60 Castrol tsw

Merci paravance pour vos reponse qui je l esper pouron m aider a reglé vite se petit grognemen désagreable

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le vanos peut grogner au ralenti, mais ça n'a aucune incidence sur son fonctionnement.
Tu peux continuer à rouler l'esprit "tranquille" même si ce bruit est "stressant".
Lorsque le vanos est défectueux , tu n'as rien sous la pédale en dessous de 5000 tr...ce qui n'est pas ton cas.
Ceci dit, cela peut arriver d'un coup...pas simple ce vanos...

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Mercia toi c sympa j esper que je vai trouvé la panne exacte car je sais que si je vais chez bmw il von me dire que le vanos es mort or sa pourai etre juste le galet tendeur de chaine a changé ou les electrovane du vanos c pour cele que j aimerais a voir plus d info par les menbre et les passionné qui on deja eu le cas

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Ta pas a strèssè c'est chose courante se bruit de dièsel du moment que ton ralenti est stable et que tu a toute la puissance tu n'a pas a t'inquiètè Punk

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perso les bruit suspet comme sa je m en occupe direct car sa permet d evité de gros traveau sur ton moulin plus tard moi si j ai un M3 c pour qu il tourne niquel et non pour qu il es un bruit de mazout mais bon apres chaqu un fait comme il veu

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hugo78 a écrit:
perso les bruit suspet comme sa je m en occupe direct car sa permet d evité de gros traveau sur ton moulin plus tard moi si j ai un M3 c pour qu il tourne niquel et non pour qu il es un bruit de mazout mais bon apres chaqu un fait comme il veu


Oui je suis d'accord avec toi,pour avoir eu 2 ///M3 e36 et aujourd'hui un Z3///M coupè j 'ai toujours eu ce bruit sur mes voiture mon vanos a ètè rèctifiè chez un spècialiste et le bruit est toujours prèsent.

Pourquoi et bien sa n'a rien a voir avec le vanos c'est juste une rondelle a 7 euros a changer dèrrière le vanos et qui nècèssite bien sur la dèpose du vanos.Après payer 700 euros chez dèlage pour changer une rondelle a 7 euros non merci pas pour moi. +1

Bien sur si tu va chez BMW il vont te coller un vanos a 3500 sa a ètè le cas d un collègue qui possède un Z3M,il lui ont changè le vanos complet et verdict le bruit ètais toujours prèsent il a du allez chez dèlage pour le bruit.

Après libre a chacun de faire se qu'il veut mais bon sachant que sa n'agi en rien sur le fonctionnement du moteur ou autre. ptdr

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J suis d accord avec toi et ce que tu dit mais moi ce petit bruit me genne avec un gard de chez bmw on va se penché decu car sa serai peut etre bien une rondelle comme tu dit qui serai usé mais je veu vraiment que ma bel tourne nikel je sai bien qu il y a bcp de m3 qui roule avec ca comme cela sans que sa ne pose de probleme au moteur mais moi se bruit me derange en meme tant j suis limite un peu maniac alors c peut etre pour ca !!!!

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Salut,

Bon pour bien connaitre les VANOS et leur fonctionnement, et pour en avoir réparé (celui du 3L, mais celui du 3.2L est identique en fonctionnement sauf qu'il est double) je peux te dire que ton soucis n'est pas le VANOS lui même.
Biensûr cette affirmation tient compte du fait que tu n'as pas de perte de puissance et que ton ralenti est stable.

Donc je confirme que c'est bien la rondelle belleville qui est logé dans les pignons d'AAC qui doit être changé pour supprimer ce bruit de grognement. Ensuite il se peut aussi que tes tendeurs hydrolique de chaine fasse du bruit, mais ce n'est pas le même.
Donc sans écouter difficile de dire si c'est la rondelle belleville ou la chaine (tendeurs).

Mais laisse ton VANOS tranquille si tu as toute ta puissance et pas d'instabilité particulières du ralenti.
Je confirme aussi que tu peux rouler des milliers de km avec ce bruit sans risque pour ta ///M.

Voilà

En espérant que cela puisse t'aider Vi

A+

RDS Nickel

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merci a toi pour c information bien precise je vais verifié c poin la avec le chef d atelié de chez bmw pres de chez moi la semaine prochaine pour le moment je vien de faire ma vidange ce matin et la surprise une fois la vidange finie je me retrouve avec tjs ce petit bruit mais bcp moin fort limite je ne l entend presque plus donc je vais allé faire un essai sur route cet aprem et apres on vera le resulta voila

mais en tous cas merci t info me son tres utile c sympa car moi perso meme si vous me dites tous que je peut roulé tranquil moi ce bruit me gene j doi etre vraiment maniac ou alors j aime trop ma belle et je veux ce qu il y a de mieu pour elle lol

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oui il est vrai que c'est la rondelle dans le vanos qui fait souvant du bruit mais sa ne fait rien a la voiture, mais il est vrai que ce bruit est chiant quand tu veux quelque chose de nikel.
Moi sa me le fait parfois et sa s'arrete ensuite mais rien de méchant.
Mais je pense quand meme un jour le faire pour avoir un bon bruit de 6 cylindres

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Le mien aussi fait du bruit et pourtant aucune incidence sur la santé du moteur. C'est vrai que le bruit est un peu genant mais c'est juste au ralenti.
Mefie toi aussi de qui te change cette fameuse rondelle car apres t'aura peut etre ton vanos silencieux mais tu rameras a l'envers car mauvais calage.
C'est toi qui vois mais je trouve le prix de la "reparation" exhorbitant par rapport a la gene que ca occasionne, je serais toi, vu que le bruit s'est atténué, je changerais deja le tendeur de chaine pour le prix, ca vaut le coup de le tenter.

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OK merci pour ton avis si le tendeur de chaine a besoin d etre changé je le ferai

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voila le verdict du control de chez bmw pres de chez moi:
je tien a dire qu il on été tres professionel sur ce coup la et mon
satisfait de leur travail il on fait un essai route un passage dme pour
electronique de la voiture et un controle de tous les organe qui pourai
etre ammener a etre remplacer verdict il m on laisser regardé avec eux
ce qu il fesai sur la voiture et sa c plutot cool de leur par
- au niveau du vanos il on bien constaté un bruit minime il on
verifié les electrovanne et rien de ce coté mais plutot la rondelle
belleville qui serai hs donc remplacement du vanos ou une refection
vanos par delage a prevoir mais sans aucune urgence il me dise que je
peut roulé sans problem pour le moment
il on aussi verrifié la pression du vanos et pas de souci d etancheité de celui si non plus
-par contre d autre souci trouvé par le chef d attelier
comme :
le viscocoupleur du ventilateur qui rend lame ( il l aret a la main moteur en route )
mon pont arriere fuit de partout donc a refair avan que sa ne soi trop grave
mon arbre de transmission claque un peu il pense que le poid qui es
sensé l equilibré soi parti et qu il faille changé arbre de
transmission si je veu une voiture nikel meme si sa ne peu pas cassé
et quelque support moteur et boite qui commence a donné des signe de fatigue du a l usure

me voila avec pas mal de boulot a faire dessu avant de pouvoir en
profité pleinement donc titine va couché au garage et puis petit a
petit je ferai refair tous ce qu il ne va pas a s avoir que la je
commence par mes disque av ar et flexible de frein

voila donc je vais evité de trop roulé avec le temps de me faire une
santé financiere pour pouvoir realisé mes travaux car j ai pas encor
gagné au loto et a la bourse sa crain grave en se moment !!!!

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Elle a combien de bornes ta caisse ?
Pas mal l'état des lieux mais du côté de l'embrayage, le flector de transmission ,les silentblocs de bras de suspension et la suspension ça dit quoi ?
Commence par vérifier le niveau d'huile du pont on sait jamais...

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Salut Hugo78,

Bien le diag de la concession ou tu es allé.
Par contre je ne suis pas d'accord avec quelque chose:

S'ils ont disgnostiqué ton VANOS en controlant la pression qui est OK (donc pas de fuite interne) et vu que les électrovannes sont OK aussi, ben LAISSE TON VANOS TRANQUILLE Nickel .
C'est pas lui qui te fait ce bruit.
C'est la rondelle belleville qu'il faut changer, mais ne change surtout pas ce VANOS s'il fonctionne correctement. Enfin, tu fais comme tu veux mais au prix ou ça coute .....

Voilà ...

A+
RDS

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Re, Hugo78

Une question qui me vient .... As tu vu comment ils vérifient la pression du VANOS ?
Font-ils ça uniquement au DIS, oubien ils branchent un mano quelque part?
Si oui ou l'ont -ils branché STP ?

A+

RDS

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Salut M@RMOTTEM3

Merci pour le post mais en fait je connais très bien comment faire avec un mano puisque nous sommes 3 (killiand, m3jo666 et moi même) à avoir trouvé et divulgué sur ce site comment faire pour contrôler la pression.
Je voulais tout simplement savoir comment fait BMW car je ne pense pas qu'ils fassent comme nous ... donc je voudrais savoir c'est tout Laugh .

Voilà merci.

RDS Nickel

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rds a écrit:
Salut M@RMOTTEM3

Merci pour le post mais en fait je connais très bien comment faire avec un mano puisque nous sommes 3 (killiand, m3jo666 et moi même) à avoir trouvé et divulgué sur ce site comment faire pour contrôler la pression.
Je voulais tout simplement savoir comment fait BMW car je ne pense pas qu'ils fassent comme nous ... donc je voudrais savoir c'est tout Laugh .

Voilà merci

RDS Nickel


ptdrptdr t'es trop fort ptdr

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vous parlez de quelle rondelle belleville ?? ça nous permettrez de comprendre
Wink

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Salut ldevotec,

C'est irronique contre moi ou contre BMW ?
Je sais aussi que tu le savais comment contrôler la pression du VANOS, mais bon ...

A+
RDS

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laurent30000 a écrit:
Elle a combien de bornes ta caisse ?
Pas mal l'état des lieux mais du côté de l'embrayage, le flector de transmission ,les silentblocs de bras de suspension et la suspension ça dit quoi ?
Commence par vérifier le niveau d'huile du pont on sait jamais...


alors voila les reponsse a tes question mavoiture a 86341KM au niveau de l embrayge c ok car j ai changer le disque d embrayage par un renforecé alleger a 80000km le flector de transmission sa va mais si je change l arbre de transmission faudra le changé je croi pour les suspenssion c ok aussi et pour les silentblocs il commence a montré des signe de fatigues ainsi qu un suport moteur je croi

le niveau d huile a ete veriffier et le pont netoyé pour voir d ou vienne reelement les fuites

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rds a écrit:
Salut Hugo78,

Bien le diag de la concession ou tu es allé.
Par contre je ne suis pas d'accord avec quelque chose:

S'ils ont disgnostiqué ton VANOS en controlant la pression qui est OK (donc pas de fuite interne) et vu que les électrovannes sont OK aussi, ben LAISSE TON VANOS TRANQUILLE Nickel .
C'est pas lui qui te fait ce bruit.
C'est la rondelle belleville qu'il faut changer, mais ne change surtout pas ce VANOS s'il fonctionne correctement. Enfin, tu fais comme tu veux mais au prix ou ça coute .....


pour le vanos il mon dit que ce n etai rien de grave un debut de fatigue au debut il penché plus sur un poussoir hydraulique mais au final non rien de ce coté la il ma bien parlé d une rondelle qui s usé comme sur la plupart des m3 il ma meme dit de le refair que si le bruit devenai vraiment trop important vers 110 000 VOIR 120000 KM

concernant le diag du vanos pour la pression c indiqué sur leur ordi qu il n y a pas de souci mais je ne pense pas qu il es mis une somde en lieu et place du filtre a vanos et verifier sur un mano j suis par resté non plus tous le temps sur leur dos je me suis absenté deux heur et le ne sai se qu il on fait pendant ces deux heure deja que leur technique avec un baton de boi pour trouvé et ecouté les bruit moteur j ai trouvé sa bizare mais bon maintenan au moin je sais ce que j ai comme voiture et ce qu il y a faire decu
je sais pas si c pour me rassuré mais le gard ma quand meme dit qu il n y avai rien de grave que des piece d usure alors je vais commencé gentiment a faire mes tite réparation

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rds a écrit:
Salut ldevotec,

C'est irronique contre moi ou contre BMW ?
Je sais aussi que tu le savais comment contrôler la pression du VANOS, mais bon ...

A+
RDS


Salut rds,

effectivement de l'irronie car tu sais bien que chez bm la démarche va plus vers le remplacement complet du groupe vanos que vers de la recherche de panne pour de la refection, donc leur mode de control tu le pratique!!!!

de plus, cette certitude d'avoir la primeur de la connaissance du process de control sur le vanos, m'a fait sourire Gay


bravo à toi et aux deux autres pour avoir fait vivre ce post Nickel

meilleurs voeux 2009 Nickel

a+ RDS

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Rom a écrit:
vous parlez de quelle rondelle belleville ?? ça nous permettrez de comprendre
Wink



Je dirais la 29 mais pas sûr, j'ai jamais démonté de 3.2 mais sur le Vanos 3.0 je pense qu'elle se situe dans le pignon d'AAC. Par contre je crois qu'elle ne se détaille pas chez BM en neuf

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Salut ldevotec,

Bon ok, je comprends qu'il soit plus facile pour BMW de changer une groupe VANOS pour la facture que de chercher la panne réelle sur un VANOS.

Sinon mis à part ça, nous ne revendiquons pas avoir la primeur de la connaissance du process de control sur le vanos, mais plutôt le fait que nous sommes bien les premiers a PARTAGER cette connaissance sur les forums.... Kc
Certains ici connaissaient le moyen de controler le VANOS et de trouver les pannes et n'en avaient jamais rien dit à tout ceux qui ont toujours eu des problèmes avec le leur et tu sais très bien qu'il y en a beaucoup ... Vi .

Donc honnettement nous avons pas la primeur de savoir comment on diagnostique un VANOS et comment on le répare, mais bien la primeur pour avoir recherché SEULS, trouvé, divulgué et expliqué sur le forum Loin .
Donc bon, un peu de reconnaissance à ceux qui ont bien voulu partager l'infos au lieu de la garder jalousement pour eux, voir faire du fric avec ça Gay .

Voilà, maintenant je n'ai rien contre toi ldevotec, mais faut juste reconnaitre à Cesar ce qui doit lui être reconnu Laugh .

En tout cas bonne année à toi Nickel

A+

Rdsoft Nickel

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rds a écrit:
Salut ldevotec,

Bon ok, je comprends qu'il soit plus facile pour BMW de changer une groupe VANOS pour la facture que de chercher la panne réelle sur un VANOS.

Sinon mis à part ça, nous ne revendiquons pas avoir la primeur de la connaissance du process de control sur le vanos, mais plutôt le fait que nous sommes bien les premiers a PARTAGER cette connaissance sur les forums.... Kc
Certains ici connaissaient le moyen de controler le VANOS et de trouver les pannes et n'en avaient jamais rien dit à tout ceux qui ont toujours eu des problèmes avec le leur et tu sais très bien qu'il y en a beaucoup ... Vi .

Donc honnettement nous avons pas la primeur de savoir comment on diagnostique un VANOS et comment on le répare, mais bien la primeur pour avoir recherché SEULS, trouvé, divulgué et expliqué sur le forum Loin .
Donc bon, un peu de reconnaissance à ceux qui ont bien voulu partager l'infos au lieu de la garder jalousement pour eux, voir faire du fric avec ça Gay .

Voilà, maintenant je n'ai rien contre toi ldevotec, mais faut juste reconnaitre à Cesar ce qui doit lui être reconnu Laugh .

En tout cas bonne année à toi Nickel

A+

Rdsoft Nickel


désolé de t'avoir froissé, tu as raison NickelNickel
au plaisir de te relire de vous relire les gars Nickel

a+
ld-evotec

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He les gards faut ce detendre chacun a le droit de pensé ce qu il veut meme si c pas facil apres de ce faire une idée pour les gards comme moi qui ne son pas mécano mais sa sert a rien de se rejeté a chaque fois la ball bref

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Salut à tous,

Aucuns soucis ldevotec NickelNickel
Je suis sûr que tu en connais un rayon sur ce moteur et son VANOS ViLoin

Je voulais juste que les choses soient claires pour tout le monde c'est tout Laugh .

Voilà

A+

Rdsoft Nickel

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salut

j'ai un M3 3.2 de 96 avec 70 000 kms...
-j'ai senti une legere perte de couple a bas regime, mais vraiment sensible,
-mon vanos grogne pas mal, je dirai + qu'au debut quand je l'ai eu...mais rien d'affolement non plus
-la vidange est a prevoir car elle à 5000 kms de conduite sportive...

donc ma question est simple :
les electrovanes de vanos peuvent'ils généré une sensible perte de puissance ?

voila tout
merci

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Salut Dany,

Oui biensûr que les électrovannes peuvent provoquer une perte sensible de puissance.
Il faut savoir que c'est grace à elles que le piston de notre cher VANOS se déplace pour faire tourner en avance ou en retard la position de l'AAC (admission uniquement sur un 3L et admission + echappement sur les 3.2L).

De ce fait si les électrovannes ne fonctionnent pas bien (ne sont pas correctement étanches et réactives aux commandes du boitier VANOS), ben les AAC ne seront pas correctement calés et donc il y aura une perte de puissance.

Il se peut aussi que les électrovannes fonctionnent correctement, mais que le problème vienne d'un défaut d'étanchéité du VANOS à la pression (joints à changer dans ce cas).

Voilà, il faut donc faire un diagnostic plus précis pour savoir d'ou vient le mal.
1ere chose --> vérifier le maintien correct de la pression et qu'elle soit stable à 100 bar.


Voilà ... en espérant t'avoir fait avancer.

A+

Rds Nickel

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merci pour ses reponses...

s'il y a defaut de pression sur le vanos, ou se trouve cet eventuel joint d'etenchéité ?
est ce une fuite interne ou externe ?

et si la presion n'est pas stable a 100 bars, ca voudrai dire : electrovanes fatigué ou joint fatigué ?
et comment verifié cet pression a part chez BMW

sinon quand je pose mes doigts sur les caches des electrovanes, on sent bien que ca tape dedans...

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Dany,

Voilà ce qu'il te faut savoir pour faire les premiers diagnostics de ton VANOS:

M3Jo666 et Killiand avec qui j'ai bossé pour comprendre comment marche le VANOS, nous sommes arrivé au conclusions suivantes pour disgnostiquer un VANOS de 3L:

M3Jo666 à écrit:
Ok, j'ai jamais eu le cas d'y travaillé sur ce modéle de vanos
mes ceux de 3L j'en ais refait plusieur mes je pense que ses assez similaire
Si ton vanos est encore sur le moteur ses que mieux pour les premiers diagnostique.
Voila comme je procéde pour un vanos de 3L qui a un soucis non electrique et la pluspart du temps ses qu'un probléme de joint
Je monte un manos de pression d'huile a la place du bouchon filtre ( attention a ne pas obtrué un conduit perpendiculaire a celui ci en vissant trop profond )
on demarre , la pression vas monté et se stabilisé au ralenti ( 95 - 100 bar ) ses tout bon coté hydraulique plus on est pret de 100 mieux s'est
On met un petit coup de gaz et on regarde comment ce comporte le manos s'il descend un peut et remonte aussi sec a 100 et y reste a regime soutenu ses que l'accu de pression et bon, si l'aiguille descend beaucoup style 20 ou 30 bar en moins et remonte lentement a 100 ses que l'accu est mort.
Si au depart vous avait pas la pression mini (95-100bar) ses qu'il y a une fuite interne a moins que vous avez touché au regulateur de pression.

Un circuit hydraulique et un accu de pression en bon etat a chaque fois que vous coupé votre moteur vous devez entendre un pschitttt si vous l'entendez pas ses soit que l'accu est mort soit que vous avez une fuite interne du a un joint.

A oui j'oublié un accu mort l'aiguille de votre mano vas tremblé tutut

Au niveau des joints, la pluspart vous les trouverais dispo chez BMW, mes certain son plus important que d'autre et facile a changé sans demontage du vanos
comme les 2 joints qui se trouve sur le regulateur de pression, je dirais ses les 2 premiers a changé avant depose et surtout ne pas touché au reglage pour le moment
Apres si cela vient pas de la ben on depose et on change tout les autres joint donc un tres important est que BM ne vende pas ses celui qui est sur la tige de verin coté sortie
d'origine il est en nitrile et cela vaut rien ça supporte mal la chaleur
perso je les fait fabriqué en viton en partant sur le modéle de base qui est une reference SIMRIT N10-43 16-24-5.5 ( 3.5€ en nitrile et 25€ en viton )
malgré cela il reste un segment racleur sur le piston du verin pour le moment j'ai pas encore trouvé d'equivalent car je n'ais jamais eu besoin de le changé

Dans les differents vanos refait j'ai eu plusieur cas
- Joint de regulateur de pression
- Accumulateur de pression
- Joint d'electrovanne
- Joint de tige de verin ( le fameux joint SIMRIT N10-43 )

De toute façon a y etre autant tous les changés


Voilà donc il te reste à faire ces opérations de contrôle.
Tu es de quelle région? Tu es loin du gard (30)?

A+

RDS Nickel

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trop cool ces infos, malgré mes recherche je suis pas tombé sur ce post....

pour tout ce diag, je suis loin d'etre equipé, je l'aurai bien laisser chez BM, mais je sais ce qu'il vont me dire: "faut changer le vanos Mr" pour entendre ca, je prefere meme pas y aller... je souhaite etre present lors du diag et voir de mes yeux...

je suis dans le 69

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sans faire expres,
j'ai entendu ce fameux pshiiiit, quand j'ai coupé contact, donc je suppose que mon circuit hydraulique de pression est en bon état, ainsi que mon accu....

par contre j'ai vu que le filtre vanos avait quelques impact WTF il ma semblé limité moin filtrant/bouché

un filtre a vanos qui ne laisse pas passer 100% de la pression prévu, provoque une baisse du bon fonctionnement du vanos ?

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Dany a écrit:
sans faire expres,
j'ai entendu ce fameux pshiiiit, quand j'ai coupé contact, donc je suppose que mon circuit hydraulique de pression est en bon état, ainsi que mon accu....

par contre j'ai vu que le filtre vanos avait quelques impact WTF il ma semblé limité moin filtrant/bouché

un filtre a vanos qui ne laisse pas passer 100% de la pression prévu, provoque une baisse du bon fonctionnement du vanos ?


Te pose meme pas de questions, change le. ...

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