fouxy321 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Salut à tous, j'ai un petit souci, ma M3 ratatouille de 1000 à 3000trs/min. Ca le fait pas tout le temps.Au dela de 3000 elle marche nickel, pas de perte de puissance ni surconsommation. Elle démarre au quart de tour à froid et des fois au 2ème coup à chaud. J'ai changé le filtre à air ainsi que les bougies (pièces d'origine) et aucun changement. J'ai été recalé au CT pour pollutionSelon vous de quoi ca peut venir ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEJA ELIE 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 fouxy32 a écrit:Salut à tous, j'ai un petit souci, ma M3 ratatouille de 1000 à 3000trs/min. Ca le fait pas tout le temps.Au dela de 3000 elle marche nickel, pas de perte de puissance ni surconsommation. Elle démarre au quart de tour à froid et des fois au 2ème coup à chaud. J'ai changé le filtre à air ainsi que les bougies (pièces d'origine) et aucun changement. J'ai été recalé au CT pour pollutionSelon vous de quoi ca peut venir ?Merci salut. peut-etre les sondes lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 lambda ou debimetre a 90% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 pour les lambda est ce qu'une intervention a ete faite sur la ligne car parfois il arrive de les inverser meme si elle possede des detrompeur a la connection rien n'empeche de mettre la lambda 1 sur l'emplacement de la 2 et vice versa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 exact, bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouxy321 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Non aucune intervention de faite sur l'échappement. Par contre le silencieux est vachement gras, elle doit tourner trop riche. Est-ce qu'on peut faire quelque chose au niveau du débimètre, le nettoyer...? Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 la mienne me fesait pareil et c'etait le debimetre , tu peux le nettoyer il existe des bombes speciales pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Pour 21,37 Euros, tu la passe au diag chez BM et tu es de suite fixé, je dis ca, car la derniere fois que j y ai ete, j ai ete impressionné par le detail de description qu ils peuvent te donner avec un explicatif sur la recherche des pannes, les symptomes etc.... et tout ca pour un prix si faible.... A+ et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouxy321 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Je vais déja nettoyer le débimètre. Un coup de souflette et je verrai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 fouxy32 a écrit:Je vais déja nettoyer le débimètre. Un coup de souflette et je verrai bien Tention Fragile ces betes la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 surtout pas la souflette, tu as une resistance a l'interieur aussi grosse qu'un fil a peche par contre un coup de nettoyant frein c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouxy321 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Alors j'ai changé le débimètre et toujours recallé au CT pour pollution. Moins qu'avant mais je pollue encore trop. Pas de surconsommation donc lambdas ok ? Bobines testées, toutes ont la même valeur et bougies neuves. Maintenant elle se met à me faire des petits accoups sur circuit à pleine charge et dans les tours une fois qu'elle est bien chaude au bout de 3-4 tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw13fr 0 Posté(e) le 19 juin 2009 J'avais des symptomes équivalent et ca venait de mon boitier VANOS qui était mal branché.Le tiens est peut être défectueu.Essai de le débrancher pour voir si ca change quelque chose+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tmelou1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Salut,As-tu résolu ton problème? parceque je crois que j'ai les mêmes symptômes. Ton expérience me serait donc précieuse.Merci d'avanceToM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 peut etre un soucis de sonde de T° d'eau ? passe la au diag au lieux de changer toute les pieces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gts77 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Y a t'il des nouvelles concernant ce problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Je reviens la dessus mais j'ai eu les meme symptomes et c'etait mon debimetre qui etait HSsolution simple, tu va chez feu vert ils te liseent les codes defaut pour 15€, ça mange pas de pain et ça peut t'aiguiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gts77 0 Posté(e) le 4 avril 2010 dump a écrit:Je reviens la dessus mais j'ai eu les meme symptomes et c'etait mon debimetre qui etait HSsolution simple, tu va chez feu vert ils te liseent les codes defaut pour 15€, ça mange pas de pain et ça peut t'aiguiller OK, merci pour la réponse, pour ma part j'ai code défaut des sondes lambda, mais je les ai remplacées par des neuves d'origine BMW, et j'ai toujours le défaut. J'avais penser aussi au debimetre, a voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 4 avril 2010 tu as verifié le faisceau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gts77 0 Posté(e) le 5 avril 2010 dump a écrit:tu as verifié le faisceau ?Non, je suis pas tres fort en mecanique, c'est quoi qu'il faut vérifier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites