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fouxy321

Ma M3 à des ratés

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Salut à tous, j'ai un petit souci, ma M3 ratatouille de 1000 à 3000trs/min. Ca le fait pas tout le temps.
Au dela de 3000 elle marche nickel, pas de perte de puissance ni surconsommation.
Elle démarre au quart de tour à froid et des fois au 2ème coup à chaud.
J'ai changé le filtre à air ainsi que les bougies (pièces d'origine) et aucun changement.
J'ai été recalé au CT pour pollution
Selon vous de quoi ca peut venir ?
Merci

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fouxy32 a écrit:
Salut à tous, j'ai un petit souci, ma M3 ratatouille de 1000 à 3000trs/min. Ca le fait pas tout le temps.
Au dela de 3000 elle marche nickel, pas de perte de puissance ni surconsommation.
Elle démarre au quart de tour à froid et des fois au 2ème coup à chaud.
J'ai changé le filtre à air ainsi que les bougies (pièces d'origine) et aucun changement.
J'ai été recalé au CT pour pollution
Selon vous de quoi ca peut venir ?
Merci

salut.
peut-etre les sondes lambda

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+1 pour les lambda
est ce qu'une intervention a ete faite sur la ligne car parfois il arrive de les inverser
meme si elle possede des detrompeur a la connection rien n'empeche de mettre la lambda 1 sur l'emplacement de la 2 et vice versa

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Non aucune intervention de faite sur l'échappement.
Par contre le silencieux est vachement gras, elle doit tourner trop riche.
Est-ce qu'on peut faire quelque chose au niveau du débimètre, le nettoyer...?
Merci pour vos conseils.

Nickel

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la mienne me fesait pareil et c'etait le debimetre , tu peux le nettoyer il existe des bombes speciales pour ça

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Pour 21,37 Euros, tu la passe au diag chez BM et tu es de suite fixé, je dis ca, car la derniere fois que j y ai ete, j ai ete impressionné par le detail de description qu ils peuvent te donner avec un explicatif sur la recherche des pannes, les symptomes etc.... et tout ca pour un prix si faible....

A+ et bon courage

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fouxy32 a écrit:
Je vais déja nettoyer le débimètre.
Un coup de souflette et je verrai bien

Nickel


Tention Fragile ces betes la ... Sweat

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surtout pas la souflette, tu as une resistance a l'interieur aussi grosse qu'un fil a peche
par contre un coup de nettoyant frein c'est pas mal

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Alors j'ai changé le débimètre et toujours recallé au CT pour pollution.
Moins qu'avant mais je pollue encore trop.
Pas de surconsommation donc lambdas ok ?
Bobines testées, toutes ont la même valeur et bougies neuves.
Maintenant elle se met à me faire des petits accoups sur circuit à pleine charge et dans les tours une fois qu'elle est bien chaude au bout de 3-4 tours Wacko

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J'avais des symptomes équivalent et ca venait de mon boitier VANOS qui était mal branché.
Le tiens est peut être défectueu.
Essai de le débrancher pour voir si ca change quelque chose

+++

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Salut,
As-tu résolu ton problème? parceque je crois que j'ai les mêmes symptômes. Ton expérience me serait donc précieuse.

Merci d'avance
ToM

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peut etre un soucis de sonde de T° d'eau ? passe la au diag au lieux de changer toute les pieces...

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Je reviens la dessus mais j'ai eu les meme symptomes et c'etait mon debimetre qui etait HS

solution simple, tu va chez feu vert ils te liseent les codes defaut pour 15€, ça mange pas de pain et ça peut t'aiguiller

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dump a écrit:
Je reviens la dessus mais j'ai eu les meme symptomes et c'etait mon debimetre qui etait HS

solution simple, tu va chez feu vert ils te liseent les codes defaut pour 15€, ça mange pas de pain et ça peut t'aiguiller


OK, merci pour la réponse, pour ma part j'ai code défaut des sondes lambda, mais je les ai remplacées par des neuves d'origine BMW, et j'ai toujours le défaut. J'avais penser aussi au debimetre, a voir.

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dump a écrit:
tu as verifié le faisceau ?


Non, je suis pas tres fort en mecanique, c'est quoi qu'il faut vérifier?

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