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fatdos1

Problème surconso, perte de puissance M3 3.0l

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Bonjour à tous,

Je viens vous expliquer mon soucis en espérant trouvé ici une solutions, je cherche des solutions ou conseil.

Voila je possède une m3 3.0 cab de 1994, elle a 140 000km, carnet d'entretien complet plus toutes les factures de la moindre pièce.

Un jours en roulant j'ai senti en une seconde le comportement de ma M changé (comme çi elle c'était mise en sécurité) perte de pèche, oscillation quand j'accélère au ralentit. Depuis ma voiture consomme dans les 32l/100 fume pas mal et sent la pollution (cela s empire si je tire un peut dedans).

Je tiens à préciser que la voiture est vraiment bien entretenu, filtre, huile tws, filtre vanos, bougies tout à était fait.

De ce que j'ai testé, j'ai vérifié que toutes les bougies étaient bien serrés, j'ai testé la résistance des bobines en moyenne elle tourne tous autour de 1.2 (voltmètre sur 200), j'ai essayé de débranché le débitmètre la voiture déconné encore plus. J'ai débranché les lambda on dirait qu'elle à a un peut plus de pêche mais toujours pareil.

Je ne vois pas ce qui peut entrainer une surconsommation à part les zones que j'ai verifié, alors bien sur j'ai juste débrancher les sondes lambda mais sans oscilloscope on peut pas tester (si un diag peut aussi le dire)

Autrement la voiture démarre au quart de tour, aucun voyant d'allumé, le vanos ne grogne pas.

Je ne sais plus vers quoi me pencher

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salut

regarde si au ralentit une légère fumée noire sort de l' échappement, si oui c' est à coup sûr le débimetre qui est mort et qui envoie des mauvaises infos au boitiers

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J avais un peu les memes symptomes....

Si tu as un pote qui a un 3,0L, essaie sont boitier electronique Vanos et prend chez Unifit (par exemple) des Lambda "adaptables", verifie egalement avec un ohmmetre que les pins de tes prises lambda sont bien connectée a tes pins de calculo...

Sinon, verifie ta sonde de T° d eau.... verifi que sous ta boite a air, ta sonde T° d air ne s est pas debranchée... verifie que tu n as pas de prises d air apres le debitmetre, regarde la couleur de tes 6 bougies pour savoir si il n y a pas 3 cylindres plus riches que les 3 autres ...

Bref test un peu tous ca et tiens nous au jus.... peut etre la durite de regulateur de ralenti qui est sectionnée...

Il peut y avoir beaucoup de causes a ton pbl...

A+ tiens nous au jus

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oui justement j'ai la chance d'avoir mon meilleur ami qui à un 3.0 litre coupé de la même année Mr Green Bis

Pour le boitier éléctronique de vanos peut tu m'en dire plus, ou est il ? comment le débranché ? etc

Pour les sondes j'avais regarde pour des adaptables mais vu que la connectiques est spécifique sur bmw (prise ronde à tourné) je vais pas être embêter ?

Pour le reste la sonde température d'eau est nickel, je regarde demain pour les bougies et la sonde d'air

Merci de votre aide Nickel

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Je viens d'aller faire un tour sur unifit, personnelement je le trouve assez chère pour de la sonde universel.

Par contre pour ceux que cela interesse j'ai trouvé se site les sondes sont de vrai bosch (origine) pour même un peut moin chère

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fatdos a écrit:
Je viens d'aller faire un tour sur unifit, personnelement je le trouve assez chère pour de la sonde universel.

Par contre pour ceux que cela interesse j'ai trouvé se site les sondes sont de vrai bosch (origine) pour même un peut moin chère


Les Unifit adaptable sont des Bosch, il faut les prendre sur ebay, elles sont a peut pres vers 60 Euros pieces.
Pour adapter, tu coupe le cable de ta Lambda defectueuse et tu connecte la nouvelles avec les pieces fournies dans le kit unifit. (pas de soudure a l etain, car trop chaud)

Pour le boitier de Vanos, je sais pas ou il est (sur la mienne il est dans la boite a gant, car Swap), mais surement a coté du boitier DME. En fait tu as 2 boitier electroniques pour ce moteur.

Sinon, le plus simple est de faire lire les erreurs de ton DME et boitier Vanos direct chez BM, j en reviens, ca m a couté 21,70 euros et je sais exactement quelle erreure est apparue combien de fois et depuis quand elle n y est plus...

A+

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Du nouveau:



Cette semaine ayant moins d'heure de travail je me dit chouette je vais en profiter pour faire sortir titine de son box et je vais l'emmener chez BMW pour lui faire passer un diag.


Je tel a la concession pour prendre un rendez vous. l'accueil me passe un mec (?).

Je lui présente mon soucis (il devis direct sur le vanos je le calme en lui disant que la voiture est SUPER BIEN entretenu) je lui dit qu'un des vendeurs pièces m'avait conseillé de la passer a la valise. Il me répond sur un air très comique qu'on est pas chez RTL que la valise sur un M3 c'est inutile qu'il veut pas le faire que pour mon soucis je doit apporté la voiture qu'il verifirons tout sur place (bougies, vanos, débimetre, sonde, capteur) mais quand aucun cas me la brancherons.


Mais c'est pas fini il facture 98€ de l'heure pour rechercher la panne et il me sort qu'il faut au moins trois heures.



Moi qui n'avait aucune confiance chez BMW croyait moi je ne suis pas prêt de mettre les roues de mon poussin la bas Vomit .


Du coup je connais personne qui peux me passer mon meuh au dis je sais plus quoi faire. Qu'en pensez vous ?

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fatdos a écrit:
Du nouveau:



Cette semaine ayant moins d'heure de travail je me dit chouette je vais en profiter pour faire sortir titine de son box et je vais l'emmener chez BMW pour lui faire passer un diag.


Je tel a la concession pour prendre un rendez vous. l'accueil me passe un mec (?).

Je lui présente mon soucis (il devis direct sur le vanos je le calme en lui disant que la voiture est SUPER BIEN entretenu) je lui dit qu'un des vendeurs pièces m'avait conseillé de la passer a la valise. Il me répond sur un air très comique qu'on est pas chez RTL que la valise sur un M3 c'est inutile qu'il veut pas le faire que pour mon soucis je doit apporté la voiture qu'il verifirons tout sur place (bougies, vanos, débimetre, sonde, capteur) mais quand aucun cas me la brancherons.


Mais c'est pas fini il facture 98€ de l'heure pour rechercher la panne et il me sort qu'il faut au moins trois heures.



Moi qui n'avait aucune confiance chez BMW croyait moi je ne suis pas prêt de mettre les roues de mon poussin la bas Vomit .


Du coup je connais personne qui peux me passer mon meuh au dis je sais plus quoi faire. Qu'en pensez vous ?


Quand je pense que chez moi en Allemagne, j ai fais passé ma voiture (S50B30) au diag pour a peine plus de 20 euros :O

Bas, je sais pas trop quoi te dire, car j ai essayé avec pleins d outils différent de diaguer la mienne, sans succes, les garages normaux non plus (d ailleur super sympa, comme il a pas reussi a diaguer ma caisse, il m a rien fait payer :O ) , bref, seul le garage BM a Darmstadt a reussi a la diaguer...

Désolé de pas t aider plus, mais je peux juste te confirmer qu un diag ca vaut le coup, car beaucoup d infos sur les differantes panne qu il y a...

Donne l adresse de ton garage BM, car, la ca merite vraiment de la Pub...

A+

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BMW 80000 Amiens james lefevre

Le pire c'est qu'il m'a vraiment pris pour un con avec sa fausse blague, je pense que je vais monté au garage demain pour voir un sup, faut qu'il m'éxplique pourquoi il on doté ma caisse d'une prise diag si c'est inutile, et aussi les 98€ de l'heure

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Me voilà avec des news, j'avais débranché mes sondes lambda y'a quelques jours histoire de voir si ça changé quelques choses. Aujourd'hui j'ai tester un autre débitmètre (un vrai débitmètre bmw de m3).

Donc je met le débitmètre (au passage la petite durite qui se trouve sur la boite à air été débranché) donc j'install tout nickel, je démarre, et la toujours pareil la voiture semble extrêmement froide et tremble au ralentit et commence à sentir cette saloperie d'odeur d'essence cramé ou mal cramé (qui fait mal au crâne), je laisse donc chauffé. Ensuite je me rend compte que j'ai les sondes débranchés donc je monte la voiture pour les remettes. Je rallume la voiture elle semble moins oscillé du coup je la laisse 15 minutes au ralentit. au bout de 5 minutes la voiture se met a légèrement fumé mais sent odeur ou presque mais vraiment plus comme avant. Une fois chaude elle semble tourné largement mieux mais toujours ce '"trou'" à l'accélération elle répond pas direct on sent vraiment qu'elle est pas violente.

Par contre j'ai remarquer qu'elle cracher vraiment pas mal de flotte des pots est ce normal ?

En passant je pense que j'ai mes poussoir qui fatigue au niveau du cylindre 1 et 2 j'ai un bruit de claque claque qui s'accélèrent quand j'accélère mais ce qui m'étonne c'est que je l'entend plus du coté injecteur que du coté bougies ???

J'ai tester mon débitmètre sur une autre M et il n'y a aucun problème (donc j'en déduit que le débitmètre n'est pas dans le coup)

Demain j'espère que j'arriverai à quitter mon boulot dans les temps pour passer chez BMW

Ps: quand j'ai démonter le débitmètre de test (quand la voiture était super chaude) j'ai constaté qu'il y avait un peut de fumé qui sorté du côté des papillons c'est bisar ou pas ?

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ces derniers temps, ca arrive de plus en plus souvent que il vende de l essence de merde, essaie de vider ton reservoir et de remettre de la total, ce sera deja un pb d eliminé
mais sinon, moi je pense que tu peux aussi avoir un pb au niveau des catas...

si ton pote es tok, monte directement sa ligne sur ton auto (avec ses sondes lambda)
et pour le boitier vanos, il se trouve coté droit de l auto, a coté du bocal de refroidissement, faut demonter un cache, et le boitier se trouve sous le pare brise
tu verra c es ttrés trés chiant a demonter si ca na jamais été declipsé...

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Je ne peut pas, mon pote à une M3 3.0l avec une ligne completement inox fait soit même et les sondes on étaient virés et de ce fait la voiture à était reprogrammé pour le complément de sondes lambda Mr Green Bis

Pour l'essence c'est dejà fait Wink

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