Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johan02

Pont couple court ??

Messages recommandés

Voila, je suis en train de regardé pour metre un pont couple court 4.10 de chez delage sur mon M3.
J aurais voulu avoir vos avis si quelqu un la deja fai et si sa se sent rellelement, si sa tire vraiment plus court?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport du pont d'origine sur ta M ?
Pour info, le 4.10 est hyper court sur une M3 E30...........avec mon 3.91, je suis à 5000tr/mn pour 140 compteur Angel
A toi de voir ce que tu en attends (route/autoroute).
La consommation va suivre également.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de celui que j ai dessus en ce moment c l origine mais je ne sais pas ce quelle est le rapport.
Je veu que sa tire plus cour mais je veu pas non plus que la voiture bloque a 150 kmh donc peut etre qu il vau mieu moins que 4.10 alors????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un 3.64 sur ma 3.0, je n'ai jamais tester de 3.0 avec le 3.15 d'origine, par contre je peut te dire qu'un 3.64 ça tire deja court (4000tr/min à 130km/h, contre 150km/h au même regime avec un 3.15), donc un 4.10 ça risque d'être l'enfer sur les long trajet d'autoroute Wall

Pour la conso, même en utilisation normal/cool je tourne à 11-12l/100km

Dans mon cas, dès que le budget le permet, je mets une boite 6, et la en complement du pont court, ça doit être plus homogène Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un collègue qui a monté un 3.73 sur son E36, c'est déjà super court et ça mouline dure, pas marrant sur autoroute....

tout dépend ce que tu veux aussi faire après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci bien donc si je comprend bien il faut pas que j aille plus haut que le 3.73, sachant que c est pour un usage de tout les jours c est pas pour circuit ou quoi que ce soit et apparement c deja bien court, et ton collegue avec le 3.73 sa tourne fort ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai un 3,73 ne monte pas au dessus sinon tu vas trop mouliné
par contre ses vrai que ducoup l'ensemble est bien plus agréable avec ce couple ( mais a certain inconveniant )
car tu vas pouvoir déboité bien plus facilement dans la plage des 80km/h pour doublé les trainards
ça te fais une 3eme qui envois du lourds de 80 a 140 avec rupteur decalé a 7600

apres pour compensé que tu vas mouliné monte une boite 6 comme moi
ça te fera une 6eme pont 3,73 equivalente a une 5eme d'origine pont origine a quelque tours pret

par contre il y a tres peut d'ecart entre la 5 et la 6eme 500tr/min
donc en routier on passe directement de la 4eme a la 6eme sans ce servir de la 5 sauf a l'attaque totale ou en montagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tant qu'on est dans le sujet pont court + boite 6

M3jo666, peut tu me dire si il faut autre chose que la boite 6 de 3.2 et l'arbre de transmission pour passer à la boite 6 ? pas besoin de faire d'adaptation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geksy a écrit:
Tiens tant qu'on est dans le sujet pont court + boite 6

M3jo666, peut tu me dire si il faut autre chose que la boite 6 de 3.2 et l'arbre de transmission pour passer à la boite 6 ? pas besoin de faire d'adaptation ?




il faut pour faire la convertion :
Boite 6
Arbre de tramission du 3L2
Support arriére de boite du 3L2
Levier de vitesse boite 6

Voila ses tout
a y être tu change ton embrayage et tu monte un de 3L2 ( 180€ ) comme moi qui coute moitier prix par rapport a celui du 3L
et tu rajoute la fourchette d'embrayage du 3L2 ( 14€ ) qui te permet d'avoir une accroche plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...