johan02 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Voila, je suis en train de regardé pour metre un pont couple court 4.10 de chez delage sur mon M3. J aurais voulu avoir vos avis si quelqu un la deja fai et si sa se sent rellelement, si sa tire vraiment plus court? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW M3 86 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 La voiture sera transformée, c'est certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 711 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Quel est le rapport du pont d'origine sur ta M ? Pour info, le 4.10 est hyper court sur une M3 E30...........avec mon 3.91, je suis à 5000tr/mn pour 140 compteur A toi de voir ce que tu en attends (route/autoroute). La consommation va suivre également....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan02 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Pour ce qui est de celui que j ai dessus en ce moment c l origine mais je ne sais pas ce quelle est le rapport. Je veu que sa tire plus cour mais je veu pas non plus que la voiture bloque a 150 kmh donc peut etre qu il vau mieu moins que 4.10 alors???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan02 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Alors les gars personne peut me renseigner ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geksy1 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Salut, J'ai un 3.64 sur ma 3.0, je n'ai jamais tester de 3.0 avec le 3.15 d'origine, par contre je peut te dire qu'un 3.64 ça tire deja court (4000tr/min à 130km/h, contre 150km/h au même regime avec un 3.15), donc un 4.10 ça risque d'être l'enfer sur les long trajet d'autoroute Pour la conso, même en utilisation normal/cool je tourne à 11-12l/100km Dans mon cas, dès que le budget le permet, je mets une boite 6, et la en complement du pont court, ça doit être plus homogène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 j'ai un collègue qui a monté un 3.73 sur son E36, c'est déjà super court et ça mouline dure, pas marrant sur autoroute.... tout dépend ce que tu veux aussi faire après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan02 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 OK merci bien donc si je comprend bien il faut pas que j aille plus haut que le 3.73, sachant que c est pour un usage de tout les jours c est pas pour circuit ou quoi que ce soit et apparement c deja bien court, et ton collegue avec le 3.73 sa tourne fort ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 perso j'ai un 3,73 ne monte pas au dessus sinon tu vas trop moulinépar contre ses vrai que ducoup l'ensemble est bien plus agréable avec ce couple ( mais a certain inconveniant )car tu vas pouvoir déboité bien plus facilement dans la plage des 80km/h pour doublé les trainardsça te fais une 3eme qui envois du lourds de 80 a 140 avec rupteur decalé a 7600apres pour compensé que tu vas mouliné monte une boite 6 comme moiça te fera une 6eme pont 3,73 equivalente a une 5eme d'origine pont origine a quelque tours pretpar contre il y a tres peut d'ecart entre la 5 et la 6eme 500tr/mindonc en routier on passe directement de la 4eme a la 6eme sans ce servir de la 5 sauf a l'attaque totale ou en montagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geksy1 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Tiens tant qu'on est dans le sujet pont court + boite 6 M3jo666, peut tu me dire si il faut autre chose que la boite 6 de 3.2 et l'arbre de transmission pour passer à la boite 6 ? pas besoin de faire d'adaptation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan02 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Merci les gars pour toutes ces infos. Je vais opté pour le 3.73 je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Geksy a écrit:Tiens tant qu'on est dans le sujet pont court + boite 6 M3jo666, peut tu me dire si il faut autre chose que la boite 6 de 3.2 et l'arbre de transmission pour passer à la boite 6 ? pas besoin de faire d'adaptation ? il faut pour faire la convertion :Boite 6Arbre de tramission du 3L2Support arriére de boite du 3L2Levier de vitesse boite 6Voila ses touta y être tu change ton embrayage et tu monte un de 3L2 ( 180€ ) comme moi qui coute moitier prix par rapport a celui du 3Let tu rajoute la fourchette d'embrayage du 3L2 ( 14€ ) qui te permet d'avoir une accroche plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geksy1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Ok merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites