Alain K 0 Posté(e) le 30 août 2008 Salut a tous,suite à mon mail de présentation je vous en dit un peu plus sur cette béhème (merci Seb 63 pour la tof) :tout d'abord l'histoire commence comme ça :L'achat d'une belle épave et d'une caisse E36.Ensuite un déblaxonnage dans les règles (très chiant il tient le bougre!) encore une fois merci les copains... Mise en place de renforts et autres tôles (rouille ds le plancher).Ah oui au passage la caisse a été entièrement ressoudé, euh... la faut prévoire quelques heures qd même! Ensuite faut mettre un arceau homologué FIA, le multipoint de chez SPARCO fera l'affaire, la aussi prévoire quelques heures...je passe les détails c'est du déjà vu sur le site donc en bref après découpage du pavillon, deux trois coup de mig, tig + pistolet ça donne ça :La suite au prochain épisode si ça intéresse du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr le top 0 Posté(e) le 30 août 2008 Excelent , la suite la suite la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 30 août 2008 humm je suis déja vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom16 0 Posté(e) le 30 août 2008 beau boulot et je sais ce que sais , ça me donne envie de voir la mienne peinte tout çà alors ça a donné quoi cette m3 par rapport a la concurrence ? (en coupe de france) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred541 0 Posté(e) le 30 août 2008 Un peu beaucoup que ca nous intéresse !! La suite, la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pym1 0 Posté(e) le 30 août 2008 Fait pas rire l'arceau La suite, vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 30 août 2008 Alors la Rom tout de suite la question qui fache Je n'ai fait que 2 courses ;la première (Charade) partait bien ; meilleur temps de la première manche avec pas mal d'M3 (belle surprise y avait de méchants 3.2) et casse de la fixation du pont ar (une vis à la con en plus) fin du we Deuxième course à Lédenon (on y croit), première manche plus de vanos????? Temps au tour médiocre et histoire de finir en beauté, une casse moteur au dernier tour (juste la culasse récupérable) Je pense avoir encore une bonne marge de progression au niveau de la fiabilité Le we prochain le nouveau moteur devrait être sur pied mais tjrs stock Voilà pour la réponse à chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred541 0 Posté(e) le 30 août 2008 Putain la poisse quoi ! !Stock le moteur? ! Vivement qu'il soit déstocké Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philm3mobile 0 Posté(e) le 31 août 2008 oui super, dis nous en plus sur le chassis et la prepa qui va avec...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M estoril 0 Posté(e) le 31 août 2008 la suite on veut des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackTorn 0 Posté(e) le 31 août 2008 La suite la suite avec plein de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 31 août 2008 Ok la suite alors... Bon désolé pour les questions ciblées prépa moteur car à part un échappement libéré et un rupteur décaler y a rien d'autre. Franchement avec 280 CV y a déjà de quoi faire donc je me suis penché plus sur la liaison au sol :pour commencer comme je suis un grand consommateur de vibreur voici quelques photos des renforts de fixation d'amortisseur avantOn commence par souder l'intérieur des bolles d'origine au TIG (travail plus fin qu'avec un MIG) ; ici mon pote Nico en action Une découpe en 3 parties des bolles récupérés d'une épave pas trop touchéeVoilà y a plus qu'à souder et bien soigner la portée de la coupelle d'amortisseur.PETITE INFO : il est important de bien ajuster les renforts avant soudure et vérifier qu'elle soit bien en contacte sur toute sa surface.Et la suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razvan1 0 Posté(e) le 31 août 2008 vivement la suite alors! j'adore ce genre de topic! fellicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS3 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 super, la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 En bin il ne reste plus grand chose à part les renforts de fixation de berceau de pont arrière mais c'est ballo j'ai pas fait de photos ou les plaques des renforts plancher et les soudures pour le fun :Voila pour les soudures de l'habitacle ; biensur les longerons av et ar ont subi le même traitement pour assurer avec la pose de l'arceau multipoint soudé (lui aussi) une rigidité maximale de la caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom16 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 tu as quel config niveau trains roulant : amorto ? silent bloc barres anti Roulis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouxy321 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Joli taf et belle auto Tu as prévu quelque chose pour la fiabilisation du bloc (cousinets motorsport, carter cloisonné...) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom16 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 fouxy32 a écrit:Joli taf et belle auto Tu as prévu quelque chose pour la fiabilisation du bloc (cousinets motorsport, carter cloisonné...) ? il existe 2 sorte de coussinet ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilbmw1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Super topic, vraiment intéréssant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chou91 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 beau projet et tres bon travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Merci a tous pour vos remarques! Sinon il me semble que les coussinets sont déjà d'origine des Motorsport???? Y a t-il une gamme full compet???????? Pour le carter qui est encours de modif, il sera bien cloisonné, d'ailleur si vous êtes sage je vous posterai qques photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dionyzis1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Poue etre du vidage c'est du vidage complet. Trés beau travail chapeau J'adore les prépa comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred541 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 C'est marrant, j'ai pensé à une idée de déco qui pourrait être terrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems03 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 fred54 a écrit:C'est marrant, j'ai pensé à une idée de déco qui pourrait être terrible ! en tout cas sympa comme projet, je vais suivre avec attention!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Merci Fred, elle est trop belle Pour ma p'tite Groupe N je pense qu'elle va rester sobre Sinon SP je la verrai bien comme ça la tienne???? T'as déjà les jantes discret ds le 93 ça passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tdy 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Très beau projet, bon courage pour la suite?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Alain K a écrit:Merci Fred, elle est trop belle Pour ma p'tite Groupe N je pense qu'elle va rester sobre Sinon SP je la verrai bien comme ça la tienne???? T'as déjà les jantes discret ds le 93 ça passe bien Mdr Alain, j'ai pas les jantes, j'ai juste la voiture Mais je prends en compte ta requête...et je l'oublie on va me prendre pou un kéké dans mon quartier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico974 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 excelent, beau travail le résultat ne peut etre que formidable... et je suis tout a fais d'accord sur le fait que 280ch suffisent et qu'il vaut mieu rigidifié la caisse et amélioré la liaison au sol... en tout cas question regidité toi ta plus de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 nico974 a écrit: excelent, beau travail le résultat ne peut etre que formidable... et je suis tout a fais d'accord sur le fait que 280ch suffisent et qu'il vaut mieu rigidifié la caisse et amélioré la liaison au sol... en tout cas question regidité toi ta plus de probleme ET d'après le classement au Vigeant c'est plus qu'éfficace hein Alain Mr ne le dira pas mais il a fini 1er Chapeau Mr. K Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Sympa Seb!!! Moi j'ai pas trop de mérite j'ai la meilleure place, celle entre le baquet et le volant donc j'ai égoïstement pris du plaisir sur circuit , je noublie pas de rappeler que sans les copains mon projet en serait encore au stade de la soudure et Cie...Je fais allusion à Nico "la patoche" (voir plus haut) et aussi et là j'aurai voulu faire une mention spéciale à Fabrice le Magicien qui m'a remonté le moteur en 5 jours et un WE à hauteur de 3 heures par soir calage distrib. et vanos compris ; et j'ajouterai le tout avec comme base deux vieux 3L avec une bielle chacun... Fab in action !!!!!Bon là c'est tjrs Fab mais version l'homme qui murmurait à l'oreille des pistons (je confirme ça marche) A votre bon coeur mes demoiselles Fab est célibataire La c'était l'étape jeux aux pastilles, hummm.... Du bonheur Et là, ça commence vraiment à sentir bon l'arsouille. Alors pour ceux qui veulent faire connaissance en rouge le N°76 c'est Baptiste, le p'tit en kaki bah c'est moi et en noir c'est Fab tjrs la tête dedans!!!!La suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILLYM3V81 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Manque plus qu'une petite vidéo à Abbeville pour montrer l'étendu de tes talents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Ayet Papy du Nord qui sort les vieux dossiers, ça ça me fait vraiment chaud au coeur euh sinon ayet ça démarre par chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILLYM3V81 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Alain K a écrit:Ayet Papy du Nord qui sort les vieux dossiers, ça ça me fait vraiment chaud au coeur euh sinon ayet ça démarre par chez toi ouioui incessament sous pneu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 vous faite rever les mecs , bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 a oui cette bmw et terrible et le proprio et c'est pote travaille bien et c vrai q'une petit video sa le ferait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 a oui cette bmw et terrible et le proprio et c'est pote travaille bien et c vrai q'une petit video sa le ferait MDR!!!! Ces vidéos ne sont pas d'une qualité exceptionnelle mais ça me rapelle de bons souvenirs Pour info cette séquence embarquée provient d'une M3 groupe A engagée en groupe N (cherchez l'erreur ) lors d'une manche de la coupe de France des circuits en octobre dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEX1000 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 sympa la vidéo le orange lui va super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Merci Jex, mais à la base elle devait-être un peu comme la tienne version DTM E30 Johnny Cecotto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom16 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 belle bourre Alain tu lui a fais de jolis coup sur les freinages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Salut Rom, ouaih c'était une belle bagarre mais la fin a été un peu Rock'n Roll pour moi je fini avec les pneus à la corde Faut pas gâcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Salu alain felicitation pour tes resultats.... RESPECTSinon c'est steve compain qui se bagarre avec toi ou c'est juste sa voiture qui loue....??Pour avoir vu une manche a dijon prenois vous envoyer du gaz les mecs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 C'était bien Steve devant, le genre de gars qui fait corps avec sa machine... ça va être très (très) dur de passer devant tellement il est vite et régulié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 bien la video merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Merci Alpina 91, vivement la prochaine... Prochaine modif : je compte déposer la boite pour changer les pignons de 3, 4 et 5 donc si certains d'entre-vous ont déjà effectué l'opération n'hésitez pas à me transmettre vos retours d'expérience! Sinon ça sera à l'aventure (comme d'hab.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom16 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Alain K a écrit:Merci Alpina 91, vivement la prochaine... Prochaine modif : je compte déposer la boite pour changer les pignons de 3, 4 et 5 donc si certains d'entre-vous ont déjà effectué l'opération n'hésitez pas à me transmettre vos retours d'expérience! Sinon ça sera à l'aventure (comme d'hab.) tu les remplaces par des plus court ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Salut Rom, oui oui on va mettre plus court, car pont d'origine... Je trouve ça dommage de coller un pont court car les trois premiers rapport sont vraiment top (ah oui entre tps j'ai décidé de garder la 3 d'origine )!! Je ne sais pas vers quoi tu t'orientes mais en même temps je vais peut-être me trouver un peu découragé en démontant la bv... A suivre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 15 février 2009 Elle roule toujours Engagé cette saison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 16 février 2009 je pense faire une ou deux courses pour le fun... Mais je ne sais encore quand, pourquoi tu roule aussi ds la même "coupe"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 16 février 2009 Alain K a écrit: je pense faire une ou deux courses pour le fun... Mais je ne sais encore quand, pourquoi tu roule aussi ds la même "coupe"? Non c'était pour savoir,et suivre un peu l'évolution! Magnifique ta balle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m1 0 Posté(e) le 17 février 2009 Je viens de lire ton post depuis le début, belle passion, bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites