Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain K

M3 3L groupe N

Messages recommandés

Salut a tous,

suite à mon mail de présentation je vous en dit un peu plus sur cette béhème (merci Seb 63 pour la tof) :


tout d'abord l'histoire commence comme ça :




L'achat d'une belle épave et d'une caisse E36.
Ensuite un déblaxonnage dans les règles (très chiant il tient le bougre!) encore une fois merci les copains... Mise en place de renforts et autres tôles (rouille ds le plancher).



Ah oui au passage la caisse a été entièrement ressoudé, euh... la faut prévoire quelques heures qd même!



Ensuite faut mettre un arceau homologué FIA, le multipoint de chez SPARCO fera l'affaire, la aussi prévoire quelques heures...



je passe les détails c'est du déjà vu sur le site donc en bref après découpage du pavillon, deux trois coup de mig, tig + pistolet ça donne ça :



La suite au prochain épisode si ça intéresse du monde Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot et je sais ce que sais Mr Green Bis , ça me donne envie de voir la mienne peinte tout çà Wink

alors ça a donné quoi cette m3 par rapport a la concurrence ? (en coupe de france)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la Rom tout de suite la question qui fache Gay

Je n'ai fait que 2 courses ;

la première (Charade) partait bien ; meilleur temps de la première manche avec pas mal d'M3 (belle surprise y avait de méchants 3.2) et casse de la fixation du pont ar (une vis à la con en plus) fin du we Sad

Deuxième course à Lédenon (on y croit), première manche plus de vanos????? Temps au tour médiocre et histoire de finir en beauté, une casse moteur au dernier tour (juste la culasse récupérable) Vomit


Je pense avoir encore une bonne marge de progression au niveau de la fiabilité

Le we prochain le nouveau moteur devrait être sur pied mais tjrs stock bossOne

Voilà pour la réponse à chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain la poisse quoi ! Wall !
Stock le moteur? EuhLoin! Vivement qu'il soit déstocké Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok la suite alors... Bon désolé pour les questions ciblées prépa moteur car à part un échappement libéré et un rupteur décaler y a rien d'autre. Franchement avec 280 CV y a déjà de quoi faire donc je me suis penché plus sur la liaison au sol :

pour commencer comme je suis un grand consommateur de vibreur voici quelques photos des renforts de fixation d'amortisseur avant



On commence par souder l'intérieur des bolles d'origine au TIG (travail plus fin qu'avec un MIG) ; ici mon pote Nico en action Mr Green Bis





Une découpe en 3 parties des bolles récupérés d'une épave pas trop touchée



Voilà y a plus qu'à souder et bien soigner la portée de la coupelle d'amortisseur.
PETITE INFO : il est important de bien ajuster les renforts avant soudure et vérifier qu'elle soit bien en contacte sur toute sa surface.

Et la suite au prochain épisode Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement la suite alors! j'adore ce genre de topic!
fellicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bin il ne reste plus grand chose à part les renforts de fixation de berceau de pont arrière mais c'est ballo j'ai pas fait de photos Euh ou les plaques des renforts plancher et les soudures pour le fun :




Voila pour les soudures de l'habitacle ; biensur les longerons av et ar ont subi le même traitement pour assurer avec la pose de l'arceau multipoint soudé (lui aussi) une rigidité maximale de la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as quel config niveau trains roulant : amorto ?
silent bloc
barres anti Roulis ?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli taf et belle auto Nickel

Tu as prévu quelque chose pour la fiabilisation du bloc (cousinets motorsport, carter cloisonné...) ?


Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouxy32 a écrit:
Joli taf et belle auto Nickel

Tu as prévu quelque chose pour la fiabilisation du bloc (cousinets motorsport, carter cloisonné...) ?


Nickel


il existe 2 sorte de coussinet ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos remarques!
Sinon il me semble que les coussinets sont déjà d'origine des Motorsport???? Y a t-il une gamme full compet????????

Pour le carter qui est encours de modif, il sera bien cloisonné, d'ailleur si vous êtes sage je vous posterai qques photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poue etre du vidage c'est du vidage complet.

Trés beau travail chapeau One

J'adore les prépa comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai pensé à une idée de déco qui pourrait être terrible !



PunkFumetteFumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred54 a écrit:
C'est marrant, j'ai pensé à une idée de déco qui pourrait être terrible !



PunkFumetteFumette


GODGODLoin

en tout cas sympa comme projet, je vais suivre avec attention!! Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred, elle est trop belle Love
Pour ma p'tite Groupe N je pense qu'elle va rester sobre Mr Green Bis
Sinon SP je la verrai bien comme ça la tienne???? T'as déjà les jantes Laugh discret ds le 93 ça passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau projet, bon courage pour la suite?!!! Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain K a écrit:
Merci Fred, elle est trop belle Love
Pour ma p'tite Groupe N je pense qu'elle va rester sobre Mr Green Bis
Sinon SP je la verrai bien comme ça la tienne???? T'as déjà les jantes Laugh discret ds le 93 ça passe bien


Mdr Alain, j'ai pas les jantes, j'ai juste la voiture Laugh
Mais je prends en compte ta requête...et je l'oublie GayGay on va me prendre pou un kéké dans mon quartier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 excelent, beau travail le résultat ne peut etre que formidable...

et je suis tout a fais d'accord sur le fait que 280ch suffisent et qu'il vaut mieu rigidifié la caisse et amélioré la liaison au sol... en tout cas question regidité toi ta plus de probleme Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico974 a écrit:
+1 excelent, beau travail le résultat ne peut etre que formidable...

et je suis tout a fais d'accord sur le fait que 280ch suffisent et qu'il vaut mieu rigidifié la caisse et amélioré la liaison au sol... en tout cas question regidité toi ta plus de probleme Fumette


ET d'après le classement au Vigeant c'est plus qu'éfficace hein Alain
Mr ne le dira pas mais il a fini 1er One
Chapeau Mr. K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa Seb!!!

Moi j'ai pas trop de mérite j'ai la meilleure place, celle entre le baquet et le volant donc j'ai égoïstement pris du plaisir sur circuit Mr Green Bis , je noublie pas de rappeler que sans les copains mon projet en serait encore au stade de la soudure et Cie...

Je fais allusion à Nico "la patoche" (voir plus haut) et aussi et là j'aurai voulu faire une mention spéciale à Fabrice le Magicien Exclamation qui m'a remonté le moteur en 5 jours et un WE à hauteur de 3 heures par soir calage distrib. et vanos compris ; et j'ajouterai le tout avec comme base deux vieux 3L avec une bielle chacun... CrazyCrazyCrazy



Fab in action !!!!!



Bon là c'est tjrs Fab mais version l'homme qui murmurait à l'oreille des pistons (je confirme ça marche) jike
A votre bon coeur mes demoiselles Fab est célibataire Mr Green BisMr Green BisMr Green Bis



La c'était l'étape jeux aux pastilles, hummm.... Du bonheur Wacko



Et là, ça commence vraiment à sentir bon l'arsouille. Alors pour ceux qui veulent faire connaissance en rouge le N°76 c'est Baptiste, le p'tit en kaki bah c'est moi et en noir c'est Fab tjrs la tête dedans!!!!

La suite au prochain épisode Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayet Papy du Nord qui sort les vieux dossiers, ça ça me fait vraiment chaud au coeur Laugh
euh sinon ayet ça démarre par chez toi ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain K a écrit:
Ayet Papy du Nord qui sort les vieux dossiers, ça ça me fait vraiment chaud au coeur Laugh
euh sinon ayet ça démarre par chez toi ptdr


ouioui incessament sous pneu !!! Fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui cette bmw et terrible et le proprio et c'est pote travaille bien et c vrai q'une petit video sa le ferait Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui cette bmw et terrible et le proprio et c'est pote travaille bien et c vrai q'une petit video sa le ferait Nickel



MDR!!!! Ces vidéos ne sont pas d'une qualité exceptionnelle mais ça me rapelle de bons souvenirs boss
Pour info cette séquence embarquée provient d'une M3 groupe A engagée en groupe N (cherchez l'erreur Euh ) lors d'une manche de la coupe de France des circuits en octobre dernier.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci Jex, mais à la base elle devait-être un peu comme la tienne version DTM E30 Johnny Cecotto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle bourre Alain Nickel

tu lui a fais de jolis coup sur les freinages Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rom,
ouaih c'était une belle bagarre mais la fin a été un peu Rock'n Roll pour moi je fini avec les pneus à la corde Punk

Laugh Faut pas gâcher Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salu alain

felicitation pour tes resultats.... RESPECT

Sinon c'est steve compain qui se bagarre avec toi ou c'est juste sa voiture qui loue....??

Pour avoir vu une manche a dijon prenois vous envoyer du gaz les mecs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était bien Steve devant, le genre de gars qui fait corps avec sa machine... ça va être très (très) dur de passer devant tellement il est vite et régulié Fight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alpina 91, vivement la prochaine...
Prochaine modif : je compte déposer la boite pour changer les pignons de 3, 4 et 5 donc si certains d'entre-vous ont déjà effectué l'opération n'hésitez pas à me transmettre vos retours d'expérience! Sinon ça sera à l'aventure (comme d'hab.) Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain K a écrit:
Merci Alpina 91, vivement la prochaine...
Prochaine modif : je compte déposer la boite pour changer les pignons de 3, 4 et 5 donc si certains d'entre-vous ont déjà effectué l'opération n'hésitez pas à me transmettre vos retours d'expérience! Sinon ça sera à l'aventure (comme d'hab.) Mr Green Bis


tu les remplaces par des plus court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rom,

oui oui on va mettre plus court, car pont d'origine... Je trouve ça dommage de coller un pont court car les trois premiers rapport sont vraiment top (ah oui entre tps j'ai décidé de garder la 3 d'origine Mr Green Bis )!! Je ne sais pas vers quoi tu t'orientes mais en même temps je vais peut-être me trouver un peu découragé en démontant la bv...

A suivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je pense faire une ou deux courses pour le fun... Mais je ne sais encore quand, pourquoi tu roule aussi ds la même "coupe"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain K a écrit:
Euh je pense faire une ou deux courses pour le fun... Mais je ne sais encore quand, pourquoi tu roule aussi ds la même "coupe"?


Non c'était pour savoir,et suivre un peu l'évolution! Nickel
Magnifique ta balle! GOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...