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Frans11

Pression pneus compétition

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D'ici peu je doit recevoir un lot de pneus que je doit tester au mans dimanche prochain

ce sont des Michelin S9B en 20/62/17 (ce sont des slick dur pour ceux qui connaissent pas) à 50% d'usure

j'aurai aimé connaitre la pression de gonflage optimale, parce que c'est ma premiere expérience en pneus compétition (ça va être bon!)

Alors si il y a des connaisseurs, j'attend vos conseils Wink

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avant j avais des S9B sur ma saxo vts , et je l ai gonflé a 1.5b a l avant et 1.3 a l ar mais sur une propulsion je pense que 1.5b partout doit pas etre mal Nickel si il fait chaud 1.7 Angel

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J'espere que tu donnes les valeurs à CHAUD, parce qu'un pneu slick s'il est trop gonflé il va chauffé beaucoup plus vite et se deformer

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c'est a toi de la déterminer, a savoir que pour un slick l'effet de dilatation maximum entre une gomme slick froide et chaude doit être a un maximum de 500/525g (contre environ 400g pour un pneu route)

j'ai couru a dijon avec des michelin pour la première fois il y a quelques semaines (normalement je roule en Avon ou Yokohama) et suis parti a 1.1b au 4 coins et après quelques essais je perdais tout grip et motricité, pour les 3 courses j'ai affiné, j'ai démarré a 0.8 AR et 0.9 pour une pression a chaud de 1.35 et AR 1.30 AV sous 60/65°C de gomme ce qui reste dans la tranche des 500g

Pour m'aider, car aillant que peu de séance de roulage et essais libre j'utilise un T°/P TMPS en contrôle continu, cela te donne en temps réel les pressions et la température de te gommes avec des réglages de seuil d'alarme si besoin

c'est aussi interchangeable rapidement sur d'autres roues, car les sondes de mesures sont directement visées sur les valves

http://www.zylux.com.au/Zylux-TD-1000A.html

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Merci pour toutes vos informations, ça me donne déjà un bon ordre d'idée

autrement pour le tyredog, j'ai regardé sur Ebay.com et il y en a à 135$ plus frais de ports
c'est pas tres cher, mais pour ce que ça va me servir, je vais me contenter d'un mano classique!

autrement j'ai appelé le transporteur, mes 8 S9B arrivent demain Laughwazaa

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j'ai vu cette annonce et je penses qu'elle est plûtot bidon, 130$ c'est de la vente à perte et surtout que le compte Ebay est inactif depuis environ 1an et du jour au lendemain il vend des unités moin chère que l'importateur lui même...., le prix fournisseur (sigma/tyredog) est de 250$ et il est vendu en moyenne 299$ sur le marcher, chez les différents professionnel de l'accessoires auto et 349$ dans des variante "colored" de son choix.

cette annonce, je là sens pas bien... Crazy

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
J'espere que tu donnes les valeurs à CHAUD, parce qu'un pneu slick s'il est trop gonflé il va chauffé beaucoup plus vite et se deformer


non non je parlais bien de valeurs a froid Angel apres plusiers essais c est cette pression que je mettais et je faisais des assez longues sessions ( 45 minutes minimum ) sans trop m arreter entre 2 sessions et il allait nickel Nickel moi je parle sur les S9B qui sont une gomme dur , les autres je connais pas Angel

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Y a beaucoup de slicks d'occaz, faut aller voir les sites de rally Smile


oui mais faites gaffes un pneu de rally ou côtes, fond comme neige au soleil sur piste, les gommes sont souvent trop tendre, bon l'avantage c'est qu'ils sont vite a température Mr Green Bis

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