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ldevotec

M3 E30 S50B32 callage fixe!

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Salut,

voici quelques photos d'une bonne vielle M3 E30 Twisted Evil qui va sortir d'un profond sommeil avec un coeur tout neuf: un S50B32 mais sans Vanos Twisted EvilTwisted Evil


[IMG]http://img149.image

[URL=http://imageshack.us]















il me reste encore quelques heures de taffffffff salut

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Mr le top a écrit:
virer les vanos va t'apporter quoi ? puissance en moins ? pour passage Turbo ?


Pareille pk viré les vanos je comprend pas Wacko

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En general tu enleves le vanos pour mettre des aac avec des ouvertures de fou, plus de 300°, pour le turbo pas besoin de cette operation.

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salut se moteur ne resevra jamais de turboooooo tutut

en revanche le Vanos n'est pas nécessaire pour un moteur préparé et surtout dédié à une utilisation piste Plaisir.
l'élasticité du moteur:reprise à bas régime en 5 et conso modérée en roulant à bas régime ne sont pas vraiment les critéres recherchés pour cette auto!
elle disposera d'un couple court
enfin le callage fixe permet de recaller la distrib plus en adéquation avec l'utilisation souhaitée et de mieux l'exploiter sans prendre en compte les nombreux critères du cahier de charge du constructeur!!
le compromis:Conso/Rendement/Polution/Souplesse wazaa

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ça doit être sympa tout ça !
Pourrais tu nous mettre des photos de la M avant les travaux ?

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d'accord , je comprend mieux,

tu va certainement perdre donc en bas regime mais en gagnant énormément en haut avec un calage distri / AAC / ADMI / REMAP ... bien comme il faut

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A la base c'est une voiture qui sort d'accident où qui etait pleine de rouille pour avoir tout refait comme ça ?

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vraiment beau taf dimitri.

il me semble que le 3l qu'il mette (armaroly par ex) dans les barquettes (osella, norma....) qui font course de cote et circuit sont monté sans vanos egalement et avec une gestion programmable...

mais encore une foi respect

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salut,

merci Laugh
effectivement en course le calage des arbres est fixe car pour la relance on utilise beaucoup la BV et comme le dit Ludo c'est plus simple a paramétrer via une GEstion programmable!

à la base cette auto etait juste avec un marbre à faire et parfaite en carrosserie: pas de rouille mais quelques bosses!!Mon ami se chargera de finir ce qu'il a entrepris et de la remonter en carrosserie!
en tout cas chapeau bas car il en a passé des heures et c'est pas fini GROS RESPECT pour LUI!!! GOD

il me reste à faire le freinage et a mettre en route le moteur

voilà moi ça me convient bien du moment ou il n'y a pas de carrosserie main
cela dit j'ai un profond respect pour les carrossiers car c'est de l'art ce qu'il font GOD

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le calage fixe est dû au fait que sur les ACC 308° la levée est telle qu'on est obligé de supprimer le Vanos car çà toucherait les pistons mais çà ne fait pas gagner de puissance. si il y avait la possibilité de garder le vanos la puissance max serait la même voir légèrement supérieure car on pourrait modifier le réglage électroniquement et l'affiner sur une plage plus importante. Maintenant pour une utilisation circuit le vanos n'est pas nécessaire puisque c'est toujours fullpower et surtout çà améliore la fiabilité.

Nickel

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toute la partie mécanique est enfin terminée et validée Nickel
la balle n'est plus dans mon camp Euh !!!
au carrossier de conclure

des photos une fois terminée Nickel

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ça y est! elle a démarré?
tu comptes faire des baptêmes de piste avec par la suite?
ou c'est juste un projet comme ça, for fun!
Punk

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oui elle prend plutot très bien ces tours NickelNickel
une fois que la partie carrosserie sera fini je la reprendrai pour finaliser la cartographie
cette M3 est faite pour rouler et prendre du plaisir sur ptite route principalement et de temps en temps un peu de circuit, voilà

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Bah Franchement,
chapeau bas l'artiste
comme d'habitude dans vos montage,
c'est toujours de toute beauté
LovewazaaNickelwazaaLove

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tous sera neuf pas que le coeur il te reste une belle partie de plaisir beau combat mais tu vas gagné

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Le M qu'on voie sur les photos,c'est un collègue à toi? Je voie régulièrement cette auto avec le CAS lors de journée piste! (si c'est celle que je pense)

J'ai hate de voir ce E30 fini,si c'est comme la orange que j'ai vu y a quelque temps à Lohéac et à Fay,ça va tourner fort! GOD
Au plaisir de vous revoir sur la piste! boss

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