ldevotec 0 Posté(e) le 23 août 2008 Salut,voici quelques photos d'une bonne vielle M3 E30 qui va sortir d'un profond sommeil avec un coeur tout neuf: un S50B32 mais sans Vanos [IMG]http://img149.image[URL=http://imageshack.us]il me reste encore quelques heures de taffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 23 août 2008 jolie greffe La réanimation est prévue pour quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr le top 0 Posté(e) le 23 août 2008 virer les vanos va t'apporter quoi ? puissance en moins ? pour passage Turbo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 24 août 2008 Mr le top a écrit:virer les vanos va t'apporter quoi ? puissance en moins ? pour passage Turbo ?Pareille pk viré les vanos je comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 24 août 2008 En general tu enleves le vanos pour mettre des aac avec des ouvertures de fou, plus de 300°, pour le turbo pas besoin de cette operation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldevotec 0 Posté(e) le 24 août 2008 salut se moteur ne resevra jamais de turboooooo en revanche le Vanos n'est pas nécessaire pour un moteur préparé et surtout dédié à une utilisation piste Plaisir.l'élasticité du moteur:reprise à bas régime en 5 et conso modérée en roulant à bas régime ne sont pas vraiment les critéres recherchés pour cette auto!elle disposera d'un couple courtenfin le callage fixe permet de recaller la distrib plus en adéquation avec l'utilisation souhaitée et de mieux l'exploiter sans prendre en compte les nombreux critères du cahier de charge du constructeur!!le compromis:Conso/Rendement/Polution/Souplesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 24 août 2008 ça doit être sympa tout ça ! Pourrais tu nous mettre des photos de la M avant les travaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr le top 0 Posté(e) le 24 août 2008 d'accord , je comprend mieux,tu va certainement perdre donc en bas regime mais en gagnant énormément en haut avec un calage distri / AAC / ADMI / REMAP ... bien comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAB COOL1 0 Posté(e) le 27 août 2008 vivement la suite avec photo tu va t occuper de la carosserie toi meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien341 0 Posté(e) le 28 août 2008 A la base c'est une voiture qui sort d'accident où qui etait pleine de rouille pour avoir tout refait comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 28 août 2008 vraiment beau taf dimitri.il me semble que le 3l qu'il mette (armaroly par ex) dans les barquettes (osella, norma....) qui font course de cote et circuit sont monté sans vanos egalement et avec une gestion programmable...mais encore une foi respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldevotec 0 Posté(e) le 29 août 2008 salut,merci effectivement en course le calage des arbres est fixe car pour la relance on utilise beaucoup la BV et comme le dit Ludo c'est plus simple a paramétrer via une GEstion programmable!à la base cette auto etait juste avec un marbre à faire et parfaite en carrosserie: pas de rouille mais quelques bosses!!Mon ami se chargera de finir ce qu'il a entrepris et de la remonter en carrosserie!en tout cas chapeau bas car il en a passé des heures et c'est pas fini GROS RESPECT pour LUI!!! il me reste à faire le freinage et a mettre en route le moteurvoilà moi ça me convient bien du moment ou il n'y a pas de carrosserie cela dit j'ai un profond respect pour les carrossiers car c'est de l'art ce qu'il font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAB COOL1 0 Posté(e) le 30 août 2008 tu va lui metre un pont de psicopate a 75% ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiand 0 Posté(e) le 30 août 2008 le calage fixe est dû au fait que sur les ACC 308° la levée est telle qu'on est obligé de supprimer le Vanos car çà toucherait les pistons mais çà ne fait pas gagner de puissance. si il y avait la possibilité de garder le vanos la puissance max serait la même voir légèrement supérieure car on pourrait modifier le réglage électroniquement et l'affiner sur une plage plus importante. Maintenant pour une utilisation circuit le vanos n'est pas nécessaire puisque c'est toujours fullpower et surtout çà améliore la fiabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roossibdm 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Encore une qui va faire mal...I have a dream... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldevotec 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 toute la partie mécanique est enfin terminée et validée la balle n'est plus dans mon camp !!!au carrossier de concluredes photos une fois terminée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roossibdm 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ça y est! elle a démarré?tu comptes faire des baptêmes de piste avec par la suite?ou c'est juste un projet comme ça, for fun! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldevotec 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 oui elle prend plutot très bien ces tours une fois que la partie carrosserie sera fini je la reprendrai pour finaliser la cartographiecette M3 est faite pour rouler et prendre du plaisir sur ptite route principalement et de temps en temps un peu de circuit, voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roossibdm 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Bah Franchement,chapeau bas l'artistecomme d'habitude dans vos montage,c'est toujours de toute beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldevotec 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dida15 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 tous sera neuf pas que le coeur il te reste une belle partie de plaisir beau combat mais tu vas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Le M qu'on voie sur les photos,c'est un collègue à toi? Je voie régulièrement cette auto avec le CAS lors de journée piste! (si c'est celle que je pense)J'ai hate de voir ce E30 fini,si c'est comme la orange que j'ai vu y a quelque temps à Lohéac et à Fay,ça va tourner fort! Au plaisir de vous revoir sur la piste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tdy 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 3.2l dans et hop ue du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites