chris22 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 des news de cette e30???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Petites photos lors d'une sortie improvisée entre amis le 13 Septembre . Et actuellement ....................................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roossibdm 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 tu vas lui faire une "petite" réfection complète? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Je connais la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lediscret012001 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Je connais la suite !!moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 et moi je connais VIKO, donc ça ne peut etre que bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 lediscret012001 a écrit:Le sTiMuLaTeUr a écrit:Je connais la suite !!moi aussi Et ca va faire mal, tres mal meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 et merde ça sent le S50... encore un S14 orphelin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARC///1 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 T'as perdu quelque chose Viko depuis qu'on s'est vu le 13 ?? En tout cas bon courage, une fois terminé le projet va être vraiment très très sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 dump a écrit:et merde ça sent le S50... encore un S14 orphelin !!!Non pas orphelin, il va lui aussi passer par la case prépa et l'autre acquisition de Viko....bin j'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA cool enfin les gens se réveillent et ne swap plus bêtement les E30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 dump a écrit:HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA cool enfin les gens se réveillent et ne swap plus bêtement les E30 Si les gens swappent les M3e30 c'est pour avoir des chevaux et du couple "facilement" en restant fiable. La prépa d'un S14 pour arriver aux perfs d'un S50 coute TRES cher, bien souvent le double d'un S50. Voilà pour moi l'explication. En tout cas c'est le choix que j'ai fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 SP a écrit:dump a écrit:HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA cool enfin les gens se réveillent et ne swap plus bêtement les E30Si les gens swappent les M3e30 c'est pour avoir des chevaux et du couple "facilement" en restant fiable. La prépa d'un S14 pour arriver aux perfs d'un S50 coute TRES cher, bien souvent le double d'un S50.Voilà pour moi l'explication. En tout cas c'est le choix que j'ai fait.ARF, desolé c'etait de l'humour mais j'ai oublié le smiley a la fin de ma phrase... Tu te doutes bien que j'aurais jamais bamancé ça méchamment vu le nombre de E30 swappé sur le forum je suis bion piur 10 coups de martinet sur la fesse droite je disais donc, HANNNNNNNNNNNNNNN cool enfin les gens se reveillent et ne swap plus betement les E30 ... .gif" border="0" alt="" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 dump a écrit:SP a écrit:dump a écrit:HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA cool enfin les gens se réveillent et ne swap plus bêtement les E30 Si les gens swappent les M3e30 c'est pour avoir des chevaux et du couple "facilement" en restant fiable. La prépa d'un S14 pour arriver aux perfs d'un S50 coute TRES cher, bien souvent le double d'un S50. Voilà pour moi l'explication. En tout cas c'est le choix que j'ai fait. ARF, desolé c'etait de l'humour mais j'ai oublié le smiley a la fin de ma phrase... Tu te doutes bien que j'aurais jamais bamancé ça méchamment vu le nombre de E30 swappé sur le forum je suis bion piur 10 coups de martinet sur la fesse droite je disais donc, HANNNNNNNNNNNNNNN cool enfin les gens se reveillent et ne swap plus betement les E30 ... .gif" border="0" alt="" /> Oh mais je l'avais pas mal pris, j'avais bien compris que c'était pas méchant J'ai juste apporté une réponse du pourquoi mais pas agacé du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 On va juste essyer de faire un truc sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 comme toujours tu va nous faire un bete de m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 On a commencé par sésacoupler le moteur et la boîte.Moins encombrant pour bosser et comme ça on peut jeter un oeil à l'embrayage et ses périphériques..... Comme assuré par l'ancien proprio état nickel......On s'est donc penché sur le freinage..J'ai récupéré un mastervac de Twingo (qui doit être identique à celui de super5 je suppose).Pour le maître cylindre on a pris le modèle d'un Citroen Picasso en 23.8 avec 4 sorties.J'ai fait un essai avec le bocal d'origine de m3 e36 ça y va bien mais le bocal est trop long une fois la boite à air en place donc je ferais comme Seb .Je prendrais un de Golf 4 Petite mise en place du moteur pour se faire une idée ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 J'ai récupéré un carter de 525i 24s (M50) qui était bien sale....Après l'avoir nettoyé pour lui rendre forme humaine quel déception il est fêlé.....Suis trop deg...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 On a enlevé le carter d'origine du 3.2, viré la pompe à huile et on a fait un essai avec un autre carter pour voir si il va bien ou pas....Essai concluant .Il a même la jauge à huile avec un reniflard d'huile sur la jauge Je l'ai donc démonté pour le nettoyer en espérant que celui là ne sera pas félé aussi Va aussi falloir légerement déplacer le réservoir de Vanos de quelques mms........ Bon bah là je suis dans l'attente des pièces BMW pour continuer ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 ho bein non, t'enleves le S14 alors ??? t'en a fais quoi du S14 ? ça monte dans un E36 compact non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roossibdm 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 MIAM! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedo_M 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Je suis de ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Merci pour vos commentaires les copains.... J'essaierai de faire un truc dans l'esprit ///Motorsport comme d'habitude...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 bien bien ca avance bien et dans le bon sance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap-e30 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 super sympa j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 J'ai une question concerant l'huile à mettre dedans je ne me souviens plus de la contenance pour le 3.2l et quelque huile me conseillez vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARC///1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Chez DM il utilise de la 15w50 Motul 300v, c'est ce que je met. Sinon beaucoup te diront la Castrol TWS 10w60 qui est préconisé BMW, mais j'ai un comparatif ou on voit que la rupture du film est plus mauvaise que la 300v donc je préfère cette dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaskaR 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 viko a écrit:J'ai une question concerant l'huile à mettre dedans je ne me souviens plus de la contenance pour le 3.2l et quelque huile me conseillez vous ??? Si tu mets ton bloc dans une E30, c'est la capacité du carter de M50 qui t'intéresse, de mémoire inférieure à celle du S50 (à moins que tu aies modifié la capacité du carter M50). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 MARC/// a écrit:Chez DM il utilise de la 15w50 Motul 300v, c'est ce que je met. Sinon beaucoup te diront la Castrol TWS 10w60 qui est préconisé BMW, mais j'ai un comparatif ou on voit que la rupture du film est plus mauvaise que la 300v donc je préfère cette dernière. J'ai un pote qui tourne avec celle-ci depuis très longtemps et il n'a jamais eu de soucis. Perso je tourne avec de la Edge (TWS) et étant donné que tu utilise la 300v et que DM aussi, je pense que ma prochaine vidange se sera de la 300V aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 2 février 2010 Je partirais sur de la MOTUL 300V 15W50 .C'est 7 litres qu'il me faut de mémoire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalcut78 0 Posté(e) le 2 février 2010 c sa mon pote prevoit 8l pour etre trankil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 3 février 2010 dans les m3 e36 oui mais pas dans les e30 swap s50 car carter de 525i... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 3 février 2010 ludoracing a écrit:dans les m3 e36 oui mais pas dans les e30 swap s50 car carter de 525i...Oui, moi j'ai mis 7L avec pas une goute d'huile dans le moteur à cause de la réfection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 4 février 2010 NIveau huile moteur je partirais sur de la Castrol TWS 10w60 (7 litres )Il me faut aussi de l'huile de boite mais je ne me souviens plus de la contenance de la boîte.Est que quelqu'un sait combien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 4 février 2010 Prends 2 litres ca va suffit amplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 4 février 2010 Y en va 1.2l de dextron.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 4 février 2010 Ok Ok Merci à tous pour votre aide les copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopzz 0 Posté(e) le 26 février 2010 ca faisait un baille que je n'etais pas venu me ballader sur le forum et voila que je tombe sur ce topic... sympa ton projet Viko magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Bientôt des news du ///M3Mais là j'ai un souci pour la partie faisceau et à cause de ce souci impossible de faire craquer la mécacar il me manquait deux prises mâle (les deux sorties EWS Jaune et Blanche )Si quelqu'un a ça chez lui je suis preneur Je ne sais pas si ça se vends au détail chez BMW ?Est qu'il y a plusieurs références ??Est ce quelqu'un connait la référence de ces deux prises ?Est ce que je peux utiliser les prises de n'importe quelle E36 doté des deux EWS (Après 1995) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno550 0 Posté(e) le 16 mai 2010 logiquement tu dois pouvoir les prendre individuellement chez bm tes prises, car apres tout on peux bien prendre une prise pour les clignos (exemple) donc pourquoi pas ces prises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 17 mai 2010 arno550 a écrit:logiquement tu dois pouvoir les prendre individuellement chez bm tes prises, car apres tout on peux bien prendre une prise pour les clignos (exemple) donc pourquoi pas ces prisesJ'ai cherché sur ETK mais j'ai pas trouvé en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber11 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Pas terrible ETK pour les cosses et autres prises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 20 mai 2010 prises trouvées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 21 mai 2010 c'est bon ça , bientot sur les routes alors !!!au fait bon annif man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Bon Anniversaire Viko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilbmw1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Bon' Anniv' mon Pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Merci les potos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARC///1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Bon anniv mon pote !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Bonne anniversaire Viko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites