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m3 rafale

joint de culasse

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bonjour voila hier j ai pris ma voiture qui allait tres bien a froid et une fois le moteur chaud j avais
des coupure dans l acceleration et el fesait des retour asser important au niveau de l echappement
puis j ai ouvert le capot et j ai vu que les durite d eau etai en pression c etait du bois .
et ce un joint de culasse ou quoi d autre ? merci

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je pense que sa peut etre un joint de culasse mais essaye de changer le liquide refroidissement ou changer le carlostat d'eau pour purger.
Sa peut changer queqlques choses et sa te permet de commencer des truc pas chere.

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oui je vai essayer de changer ca . ca ce purge comment ?
mais pourquoi elle coupe lorsquel et chaude ?

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que est ce que le moteur de 3litres consomme liquide refroidissement???? SweatSweatSweat

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c'est une purge automatique tu n'a rien a faire.
enlève ton carlostat déja pour voir si sa chauffe encore.
peut etre que ton carlostat ne s'ouvre plus.
Sa doit consommer 5litres je pense apres sa dépend ce qui ce vide de ton circuit

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je voix pas le rapport avec les retour à l'échappement


bougies ?
allumage ?
...

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j'argumentai pour les durites dur et non pas pour autres choses

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salut

si du liquide de refroidisement passe dans les cylindre, ca pourais expliqué quel péte a l'echappement, donc cela viendrais du joint de culasse mais rien n'est moin sure...

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pas mal de garagiste mon di que ca venait de la pompe a eau qui en plastique qui aurai peter .
et pour la coupure ca doit ertre otre chose comme filtre a escence encracer ou ....................
on vera les pieces sont en commande .

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sur les M la pompe a eau n'est pas en plastique normalement.
Pas sur

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m321 a écrit:
sur les M la pompe a eau n'est pas en plastique normalement.
Pas sur


Clair la roue est métalique et le corps en alu.

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SP a écrit:


Clair la roue est métalique et le corps en alu.


Je confirme

Le calorstat ce trouve dans la coiffe qui est fixé sur le haut de la pompe a eau sous le capteur du papaillon

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Est ce que ca arrive a vos S50B30 de recracher un peu de LDR par le bouchon du vase dexpansion a chaud ? Sweat

A+

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Adonf a écrit:
Est ce que ca arrive a vos S50B30 de recracher un peu de LDR par le bouchon du vase dexpansion a chaud ? Sweat

A+

C'est soit que t'as trop de liquide, soit que t'as trop de pression (élévation de pression due à une hausse de température)
Reste à savoir si çà vient du ventilateur qui se déclenche trop tard (problème de calorstat) ou si t'as un problème de joint de culasse (les compressions qui passent dans le circuit de flotte)

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SP a écrit:
Adonf a écrit:
Est ce que ca arrive a vos S50B30 de recracher un peu de LDR par le bouchon du vase dexpansion a chaud ? Sweat

A+

C'est soit que t'as trop de liquide, soit que t'as trop de pression (élévation de pression due à une hausse de température)
Reste à savoir si çà vient du ventilateur qui se déclenche trop tard (problème de calorstat) ou si t'as un problème de joint de culasse (les compressions qui passent dans le circuit de flotte)


Bas sur mon E30, l aiguille est toujours au quart, et quand je laisse chauffer a l arret au ralenti, elle monte legerement au dessus de la moitier avant que le ventilo se declanche et la fasse redescendre au tiers.... Sweat j ai peur.... Sweat

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Est ce que ton niveau de liquide est correct ? Parce que si t'as trop de liquide dans le circuit, le vase d'expansion est trop petit pour compenser la dilatation de ton liquide de refroidissement quand il chauffe, le trop plein sort par la mise à l'air.

Pour avoir le bon niveau, moi je remplis le circuit, je fais 2 cycle de chauffe le vase ouvert et une fois le 2me cycle je referme

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le probleme peut aussi venir du bouchon de vase d'expension
celui ci comporte un clapet taret qui maintient une certaine pression dans le circuit
si le clapet est coincé ben tes durite deviens dure car tu degaze pas

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