m3 rafale 0 Posté(e) le 15 juin 2008 bonjour voila hier j ai pris ma voiture qui allait tres bien a froid et une fois le moteur chaud j avais des coupure dans l acceleration et el fesait des retour asser important au niveau de l echappement puis j ai ouvert le capot et j ai vu que les durite d eau etai en pression c etait du bois . et ce un joint de culasse ou quoi d autre ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m321 0 Posté(e) le 15 juin 2008 je pense que sa peut etre un joint de culasse mais essaye de changer le liquide refroidissement ou changer le carlostat d'eau pour purger. Sa peut changer queqlques choses et sa te permet de commencer des truc pas chere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 15 juin 2008 oui je vai essayer de changer ca . ca ce purge comment ? mais pourquoi elle coupe lorsquel et chaude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiloady 0 Posté(e) le 15 juin 2008 que est ce que le moteur de 3litres consomme liquide refroidissement???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m321 0 Posté(e) le 15 juin 2008 c'est une purge automatique tu n'a rien a faire. enlève ton carlostat déja pour voir si sa chauffe encore. peut etre que ton carlostat ne s'ouvre plus. Sa doit consommer 5litres je pense apres sa dépend ce qui ce vide de ton circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 24 juin 2008 je n arive pas a trouver de thermostat . ou pourai je avoir ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr le top 0 Posté(e) le 24 juin 2008 je voix pas le rapport avec les retour à l'échappement bougies ? allumage ? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m321 0 Posté(e) le 24 juin 2008 j'argumentai pour les durites dur et non pas pour autres choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoux 0 Posté(e) le 26 juin 2008 salut si du liquide de refroidisement passe dans les cylindre, ca pourais expliqué quel péte a l'echappement, donc cela viendrais du joint de culasse mais rien n'est moin sure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3 rafale 0 Posté(e) le 26 juin 2008 pas mal de garagiste mon di que ca venait de la pompe a eau qui en plastique qui aurai peter . et pour la coupure ca doit ertre otre chose comme filtre a escence encracer ou .................... on vera les pieces sont en commande . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 des infos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m321 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 sur les M la pompe a eau n'est pas en plastique normalement.Pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 m321 a écrit:sur les M la pompe a eau n'est pas en plastique normalement. Pas sur Clair la roue est métalique et le corps en alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 SP a écrit:Clair la roue est métalique et le corps en alu.Je confirmeLe calorstat ce trouve dans la coiffe qui est fixé sur le haut de la pompe a eau sous le capteur du papaillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Est ce que ca arrive a vos S50B30 de recracher un peu de LDR par le bouchon du vase dexpansion a chaud ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Adonf a écrit:Est ce que ca arrive a vos S50B30 de recracher un peu de LDR par le bouchon du vase dexpansion a chaud ? A+ C'est soit que t'as trop de liquide, soit que t'as trop de pression (élévation de pression due à une hausse de température) Reste à savoir si çà vient du ventilateur qui se déclenche trop tard (problème de calorstat) ou si t'as un problème de joint de culasse (les compressions qui passent dans le circuit de flotte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 SP a écrit:Adonf a écrit:Est ce que ca arrive a vos S50B30 de recracher un peu de LDR par le bouchon du vase dexpansion a chaud ? A+ C'est soit que t'as trop de liquide, soit que t'as trop de pression (élévation de pression due à une hausse de température) Reste à savoir si çà vient du ventilateur qui se déclenche trop tard (problème de calorstat) ou si t'as un problème de joint de culasse (les compressions qui passent dans le circuit de flotte) Bas sur mon E30, l aiguille est toujours au quart, et quand je laisse chauffer a l arret au ralenti, elle monte legerement au dessus de la moitier avant que le ventilo se declanche et la fasse redescendre au tiers.... j ai peur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Est ce que ton niveau de liquide est correct ? Parce que si t'as trop de liquide dans le circuit, le vase d'expansion est trop petit pour compenser la dilatation de ton liquide de refroidissement quand il chauffe, le trop plein sort par la mise à l'air. Pour avoir le bon niveau, moi je remplis le circuit, je fais 2 cycle de chauffe le vase ouvert et une fois le 2me cycle je referme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 le probleme peut aussi venir du bouchon de vase d'expensioncelui ci comporte un clapet taret qui maintient une certaine pression dans le circuitsi le clapet est coincé ben tes durite deviens dure car tu degaze pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf11 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Merci les gars, je vais regarder tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites