zalem 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Hello,Depuis 2 semaines j'ai un grognement (et non un couinement) lorsque je tourne le volant et ceci pendant quelques minutes. Je suppose que cela vient de la pompe de direction assistée et que lorsque le liquide est plus chaud, la pompe doit fournir moins d'effort.Je voulais donc avoir une confirmation, s'agit-t-il d'aprés vos expériences de la pompe de la direction assistée qui m'annonce une fin proche ??Est-ce facile à changer ?? d'ailleurs je ne sais pas où elle se situe exactement.PS: Je pense qu'elle n'a pas apprécié le passage au DOT 5.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Citation :Je pense qu'elle n'a pas apprécié le passage au DOT 5.1 Tu as mis du loockeed à la place de l'huile hydraulique de direction ? Qui t'as dit de faire comme ça ? ya un blème là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.771 0 Posté(e) le 23 avril 2008 va y'avoir gros dégats là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Pas bon si tu as mis du Loocked dans ta Da, je donne pas cher du matosIl faut mettre de l'huile de boite dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 24 avril 2008 ...oups....pardon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zalem 0 Posté(e) le 24 avril 2008 bah pas spécialement dans la DA... mais je pensais que le circuit était commun avec les freins Bon donc il n'y a aucun rapport Il n'empéche que j'ai du bruit dés que je tourne le volant à froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.771 0 Posté(e) le 24 avril 2008 tu peux tout démonter et changer tous les joints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zalem 0 Posté(e) le 24 avril 2008 j'aime bien comprendre avant de me lancer... en quoi des joints génèrent des grognements à froid ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zalem 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Bon désolé, j'ai écrit sans me renseigner avant. mea culpa J'ai regardé des photos de mon compartiment moteur (j'ai pas la voiture sous la main)... et j'ai bien vu qu'il y a 2 réservoirs distincts. Donc on oublie le coté liquide de frein.Ce qui signifie que je n'ai aucune idée de l'origine du grognement lorsque je tourne le volant à froid. Le bruit apprarait dés que j'exerce une force sur le volant, même si ce n'ai pas suffisant pour faire tourner les roues. Quelqu'un a une idée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zalem 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Bon j'ai résolu le problème... mon niveau de liquide était en dessous de la limite mini.Un peu de liquide qui va bien et plus de bruit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 On peut dire qu'il y a eu plus de peur que de mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites