Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
botas m3

Démontage Collecteur d échappement E36 3.2

Messages recommandés

le soucil qui se pose c que j ai un support d'une des sondes lambda qui s est déssouder et apres avoir mis la voiture sur le pont je me rend compte que se n est pas possible de ressouder le support car il m est impossible de voir la ou je dois souder et je risque de mettre feu a la caisse si je tente de souder sur sur place.... je suis dans une galère de fou!!!! WallWallWallWallWall
je voudrai savoir si kelk1 sait, si pour démonter les collecteurs d'échappement de mon 3.2 E36, je suis obliger de sortir le moteur ou bien s il sortent facilement sans rayer tou le compartimen moteur évidemment????????? Crazy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'inquietes pas,il sort sans depose du moteur.il te faut juste vider la clim et sortir le tuyau qui passe au dessus du collecteur.Si tu as un pont en 2h il est par terre Wink

fait super gaffe a l'espece de raccort acordéon il est treeeeeeeeeeeeeeeeeees fragile s'il pete :collecteur =poubelle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a rien pour récupérer la gaz de la clim, il faut enlever la patte support moteur sous le filtre a air(10min) afin d'incliner le moteur pour que le tuyau de clim n'empêche pas le démontage. Perso j'ai fait comme ca, un peut plus galère que si ont vire le gaz de la clim, mais ca ce fait sans souci Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon E30 S50, je mets a peu pres 45-60 minutes pour deposer les collecteurs en enlevant le support moteur droit Wink sur chandelles...

Ca se fait bien. (ok, j ai pas la clim, mais sans le support moteur, il y a vraiment de la place.

Prévois clé a oeil de 11, petit cliquet avec ralonge et bon cardan (j en ai PT un la derniere fois...) sinon, si tu veux devisser au niveau des catas, oublie pas la douille E11 (je crois) en Torx inversé, sinon, tu vas baiser tes tetes de vis...)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu enlever les collecteurs sans enlever le moteur normalement
il faut que tu enlèves la barre anti rapprochement sous les collecteurs, le silent bloc moteur et la tu pourra lever legerement le moteur pour pouvoir retirer les collecteurs
attention tu ne pourra pas enlever qu'un seul collecteur mais il faut enlever les deux obligatoirement
ce travail demande un peu de temps car les vis de collecteur il y en a pas mal.
par la meme ocaz vérifie aussi ta vis sur le bloc moteur si elle fuit ou pas vu que tu aura de la place c'est l'ocasion pour la changer.
Normalement pas besoin de vider la clim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublies pas...
-Joint et vis de collecteur neuf pour le remontage Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement merci a tous je v voir sa et je vous tien au courant..... sil il y a d autre petit conseil je suis prenant..... MerciMerciMerciMerciMerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
botas m3 a écrit:
franchement merci a tous je v voir sa et je vous tien au courant..... sil il y a d autre petit conseil je suis prenant..... MerciMerciMerciMerciMerci


Un autre conseil ? --> casse pas de goujons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...