Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bu1979

Bouton Sport et Bouton DSC sur M3 E46 cabriolet

Messages recommandés

Salut a tous

Juste pour donner un ptit avis la dessus.
Apres avoir recup ma M avec ses nouvelles suspat (KW variant3), j'ai remarqué que la voiture avait du mal a se stabiliser a la reacceleration, comme si elle avait besoin de se repositionner sur une paire de rails pour avancer correctement... .
Un collegue m'a conseillé de desactiver l'antipatinage (DSC), il a eu le même probleme que moi en posant ses ressorts courts.
Vu que j'avais un peu plus confiance en la voiture, et plus sur de moi aussi, c'est ce que j'ai fait:
Alors 2 choses:
- La voiture n'avait plus ce probleme de "positionnement" a la reacceleration en sortie de virage (comme si elle glissait a plat)
- et la stupéfaction, une différence de puissance/couple ressentie plus importante.. et pourtant, en laissant le DSC, la voiture à l'acceleration ne patine pas... => si j'avais su , j'aurais certainement desactiver le système au depart.

Secondo: le bouton Sport.. autant le DSC m'a bluffé, autant je ne vois pas une super grande utilité a ce bouton Sport.. si ce n'est le ressentie sur la pedale d'accélérateur a hauteur de 30% plus loin dans la course de la pédale... Y a til dautres modification avec ce bouton?

Merci

Pour le DSC, c´est normal, car il est rebouclé avec l´information provenant de ton capteur de vitesse de lacet, a savoir que l orsqu il voit du survirage, meme si tu as tres peu ou pas de glissement, il va agir sur la demande de couple au moteur ET comme tu as monté des supensions plus réactives, le modèle chassis implémenté dans ton calculo d´ESC ne convient plus et donc le calculo voit du survirage, alors que ta voiture est stable... d´ou la réduction de demande de couple au moteur.

Pour le bouton Sport, mis a part les lois de passage de vitesse (je suis pas sur) et la carto pedale c´est un peu de l esbrouffe je pense...

A+ Fumette

Super!! One

Merci pour l'info... donc ouai jdirai ke je suis obliger de rouler sans le DSC activé maintenant si je veux avoir les bonnes perfs... (le pb c'est qu'ici dans le 57 il pleut tous le tps) Sad

Euh

• Créer...